18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

hapoeljournal
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Le jeu le plus mémorable sur gameboy. Des heures et des heures à dévorer, une expérience à refaire en boucle sans aucune lassitude. Les musiques sont très diverses et animent énormément. Dommage pour les graphismes bâclés mais ca ne change rien à la magie du jeu.

Black-HippY
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Mon tous premier Pokemon, qui est juste une merveille et surement l'un des meilleurs RPG sortie ces 20 dernières années.

Jeu qui a marqué plusieurs génération de futur joueurs de JV avec un gameplay basic mais si plaisant à jouer.
Et dés musiques inoubliable.

Brizzy913
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je n'y est jouer il n'y as pas si longtemps que ca et , je dois dire qu'il est toujours aussi captivant . J'ai d'abord regarder le Mangas et il n'y a que quelque semaines après que j'ai commencer le jeu .
Et quelle merveille ! impossible de passer a coter de ca .
Il n'y as pas vraiment de durée de vie en fait , il y as plus de 150 Pokémon à attraper !
Sans compter que certains évolue par échange .
Bon d'accord les graphismes ne sont pas terribles mais pour ce type de jeux , ce n'est vraiment pas tres important
19/20 pour moi .
Pour un jeu unique en sont genre et qui continu a nous attrayer au fur et a mesure des générations de consoles nintendo .

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

C'est avec ce jeu que tout à commencer, le début d'une grande aventure dans l'univers des pokemons, Le scénario est excellent, les PKMNs de cette génération sont les meilleurs un très beau design on ne pourra donner que seul défaut le sac très mal organiser

ungars74
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Très bonne bande-son, scénario simple et entraînant, gameplay excellent, graphismes agréables, pokémon fait partie de ces jeux de plus en plus rares pour lesquels on jouait sans se prendre la tête, sans essayer d'avoir "la classe", de uper pour uper; où l'on se mettait à jouer par pur plaisir.
Reste à mes yeux un des meilleurs RPGs qui soient.

SylVinge
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

La bible du RPG, tout joueur, toute personne se considérant comme rétro gamer, ou même geek se doit de passer par pokémon et sont univers envoutant, c'est un retour au sources.
Ce premier pokémon, qui ensuite inspirera la version GBA est la référence du genre sur consoles portables.

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce pokemon à des graphismes bien moisie et une stratègie très très moyenne mais n'en reste pas mauvais loin de la avec sa durée de vie titanesque ce genre de jeu ne ce finit pas en 2 heure encore plus si vous voulez tous les avoir.

Baxan
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le jeu de mon enfance! Tout rend nostalgique de ce jeu quand j'y rejoue ! Les graphismes, et surtout les musiques, celle de la bicyclette surtout ! Ce jeu a une durée de vie énorme, des musiques qui restent dans la tête, des graphismes "mignons", des glitchs vraiment sympas, c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps. :oui:

SuperTails327
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Certes un bon jeu, mais assez médiocre a cause des bugs qui ponctuent vos parties. Sinon le jeu est jouable, mais lent. Le personnage ne va pas assez vite, ce qui empeche de faire des parties rapides.
Sinon, le jeu peut s'avouer très plaisant meme si il est difficile.

Palou_95
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Attrapez les tous ! "Pokémon", un jeu mythique qui marqua de multiples générations telles que la mienne. Un titre flamboyant qui brille de mille feux : des graphismes pleins de charme, un gameplay génial et hyper addictif, une longue aventure suivant un scénario impeccable, permettant d'explorer la fabuleuse région de "Kanto" et enfin, des musiques devenues des classiques. Le premier opus de la saga sorti en France constitue l'un des meilleurs jeux de rôle au monde.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un jeu légendaire, que dis-je, mythique. Des mélodies, des noms ancrés dans ma mémoire - comme dans celle de beaucoup - à jamais. Un jeu auquel il faut obligatoirement jouer une fois dans sa vie. LE classique du jeu vidéo.

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bah, c'est juste le début de la franchise, quoi. Pas possible de pas l'avoir aimé. J'ai pu avoir la chance de le tester à mes quatorze ans, et franchement, j'ai adoré. Les graphismes sont pourries à nos yeux, désormais. Mais autrefois, c'était de la bombe ! Les musiques sont parfaites, les combats épiques, et Lavanville plus flippante que jamais. Je mettrai bien un vingt si nous étions en 1997, mais bon. Il ne peut plus rivaliser avec les jeux next-gen de 2013 !

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pokémon Rouge, Bleue et Jaune, probablement le premier RPG d'une grande génération de joueurs. Les graphismes ont certes vieillit mais ils n’étaient vraiment pas mal pour l'époque ou on a découvert ce jeu élever 150 créatures demander beaucoup de temps et je pense que c'est l'un des jeux ou j'ai le plus passé de temps.
Un jeu à jouer au moins une fois dans sa vie, franchement vous ne pouvez pas le regretté... ;)!

Muplodocus
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Pokémon version rouge !

L'un des tout premier jeu de la série à être arrivé en France. Avec un pokédex bien garni et des pokémons plus attachants et charismatiques les uns des autres, on notera également des musiques qui sont plutôt bonnes à emblématiques de la série.
Malgré des graphismes plutôt mauvais, le jeu se rattrape grâce à une aventure plutôt longue et enrichissante, dans laquelle on prendra un malin plaisir à entraîner nos pokémons tout en s'y attachant.

lKissYou
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Mon premier jeu vidéo ! La durée de vie est stupéfiante, les musiques sont superbes, bref, une belle aventure qui nous a tous bercé notre enfance ! Je dirais que ce jeu est le meilleur de la franchise.