18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Pokémon dans toute sa splendeur. Ce jeu nous a emmené dans un grande aventure celle des Pokémon. Beaucoup de plaisir mais aussi des frissons, de la patience et parfois même des larmes. Un jeu culte. Beaucoup beaucoup d'heures passés dessus pour devenir l'un des meilleurs dresseurs.

ddp103
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Une chose à dire : nostalgie :ok:
C'est l'un des premiers jeu auquel j'ai joué pendant mon enfance. J'y ai joué des heures et des heures, ça me rappel la récréation ou on se faisait des matchs et on s'échangeait nos Pokemon.
Même si aujourd'hui le jeu à l'air vieillot, seul les jeunes de la génération pokemon rouge et bleu peuvent comprendre :ok:
L'un des meilleurs aspects du jeu est bien sur la musique qui accompagne votre voyage à travers Kanto et vous embarque dans une aventure sans précédant :ok:

TheCaca
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Comment dire? Encore aujourd'hui je suis ému rien qu'en y pensant, un jeu mythique. Grande duré de vie, musiques mythiques, multijoueur très poussé... Le jeu a été une énorme claque à l'époque et il est maintenant une véritable référence.
Comment passer à coté?

Jackasso
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

On peut dire que Pokémon Bleu et Rouge sont de véritables réussites. Même aujourd'hui, des jeux sont beaucoup moins prenant. Beaucoup de jeunes peuvent encore en tomber amoureux, aujourd'hui encore, on n'en doute pas un instant. Les nombreux bugs et les énigmes toujours très prenantes de Rouge et Bleu sont toujours un vrai régal, et leur prix étant très bas, il est facile de s'en procurer une unité (si vous en trouvez encore en libre service). Ce fut l'une des réussites commerciales de Nintendo qui a lancé la Pokémania qui aujourd'hui encore perdure à travers le monde. A travers ce test, la réussite commerciale de Pokémon Rouge et Bleu est désormais justifiée !

Zeyro
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la série, j'avais tout juste 6 ans quand j'y ai joué pour la première fois j'étais émerveillé.
Un jeu splendide, une vraie révolution pour l'époque.
Des heures et des heures de jeux (plus de 200 pour ma part) rien que dans cette version, de même pour la version bleue.

[Safari]Joe
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Mon 2ème jeu vidéo, auquel j'ai joué sur ma Gameboy Advance de couleur mauve, je m'en souviendrais toujours!
Un grand jeu, une légende que l'on se DOIT de posséder quelque soit notre âge, j'ai moi même 16 ans et j'aime encore Pokémon!
Cette version est la meilleure avec les versions Bleue et Jaune.
Je regrette d'avoir donné ma cartouche, même si ma Gameboy Advance ne marche plus.
Un super jeu, les nouvelles versions ont perdu énormément du charme des anciennes, qui restent très jouables, malgrès les graphismes vieillissants.

Donc, un très bon 18/20!

-Dachsbeckois-
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Etant mon tout premier jeu video, je ne peux etre que nostalgique quand je repense a tout les bons moments que jai passés avec ce jeu. Si vous avez un GameBoy en bon etat, c'est un jeu que je vous conseille fortement.
:coeur:

NiCoLaS-601
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce premier passage d'un jeu qui deviendra une legende. Pas très beau graphiquement mais on et en 1998 là. Ce jeu est une fierté des américain .Mais après d'autre version vu le jour mes plus les même pokemon ...

Tyran_45
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un RPG bien sympa sur l'univers Pokemon, le 1er avec la version bleue : progression dans un mode vaste à affronter différents adversaires pour faire progresser vos Pokemons, amasser les badges, découvrir quelques secrets et devenir champion de la ligue. (on a donc une très grosse durée de vie)

Bon graphiquement ce n'est pas l'extase, mais c'est correct.

Koopajv1
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

La note ultime , car ce jeu a bercé mon enfance , pour moi aucun défaut ... Mais ce n'est qu'un avis subjectif . Les musiques sont très prenantes et mythique , que de nostalgie d'entendre la bande-son du jeu à nouveau !

NaraX-X
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Pokémon version rouge , bleu et jaune est tous simplement la meilleur génération . A part le graphisme , se jeu est tellement
bien que je pouvait passer des heurs dessus étant petit .
Se jeu à bercer l âme de beaucoup de joueurs même si il est assez simple .

daniel-dbz
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une légende je l'ai fini une 20taines de fois, je vous rassure j'ai arrêté le jeu mais je tenais à rendre hommage au jeu, qui est certes mal fait mais c'est le seul défaut du jeu !

tails77
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs Jeux de Game Boy et surtout l'un que j'ai adoré à l'époque, ce jeu restera l'un des meilleurs au niveau de ses graphismes et le mode des combats et de l'aventure à travers Kanto. Par contre, le plus grand bug de ce jeu viendrait à gaché le plaisir de certain si il le tente ce qui donne un note de 17/20 pour moi.

Lamasmathique
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un très grand voyage. Ce jeu m'a bercé pendant mon enfance et m'a fait rêver , crier de joie mais il m'a aussi énerver quelque fois...Quoi qui l'en soit , Pokémon est une grande série ,qui a tendance à se ternir avec l'âge , mais capable de changer la vision des choses . Ce jeu est une perle vidéoludique qui a révolutionner son temps

marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Pokémon Rouge est ni plus ni moins que le jeu Pokémon Bleu mais avec des couleurs différentes. Par conséquent, il a les mêmes qualités et défauts que PKMN Bleu, que je préciserai dans ma critique sur PKMN Bleu. Il a donc la même note que lui,18/20.