18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

TalesOfMyWorld
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Pokemon a fait toute mon enfance... des jeux géniaux,ceux qui n'y ont pas joué ont vraiment loupé quelque chose. Le concept du jeu était ultra addictif, il y'avait un vrai but à atteindre, capturer les 150 Pokemon (on va pas compter Mew), c'était un défi potable(contrairement aux versions d'aujourd'hui qui nous demande d'en choper plus de 450,dont pleins accessibles uniquements par "evenements"...)...de plus la difficulté du jeu était trés bien dosée. Aussi, le scénario était trés simple à suivre. Un jeu formidable qui aura su m'emerveiller.

[makiavel]
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu il y a peu ... et que de bons souvenirs me sont revenus en mémoire :)

Un jeu toujours aussi amusant, une longévité énorme, une idée unique. Les musiques et les graphismes vous renverront à votre enfance. :bave:

Que de nostalgie ! :ok:

zeltta
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je me le refait 10 ans après, c'est toujours un grand moment... Quelle nostalgie ! J'ai complètement lâché après cet unique opus. De l'aventure, du challenge, des sensations. Au moins 25h de grand plaisir pour ma part.

[linkc]
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Jeu exeptionnel qui est a la base de toute la serie.
Se jeu a quasiment revolutionner l'epoque. C'est le premier jeu pokemon que j'ai eu et je regrette pas de l'avoir acheter.
C'est la base de toute la serie qui n'a pas etait ratée d'ailleurs.

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Le tout premier Pokémon sortit en France. Le tout premier d'une grande saga qui continue encore aujourd'hui. Malgré des graphismes minimalistes et une bande-son plus que moyenne, le scénario tient la route et c'est certainement cela qui a charmé les joueurs de l'époque. Tout un monde à explorer rempli de créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres à capturer et à faire évoluer, voilà ce qui est attirant dans Pokémon et qui fait qu'aujourd'hui encore, les gens achète des jeux comme ça.

appelle-mi-dieu
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas mais celui ci s'en rapproche, c'est toute mon enfance, incontestablement le meilleur de toute la gamme pokémon au coude à coude avec le rouge , celui ci bénéficiant de l'effet de surprise. Certes les graphismes sont médiocres mais on s'en tape, les joueurs savent très bien que les graphismes sont secondaires dans un jeu ! et encore à l'époque je les trouvaient sympa. Vraiment, mon meilleurs jeux =) =) =) =)

Khokt
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un jeu étonnant. J'étais bien motivé d'y rejouer, et je n'ai pas été déçu! Pourtant, avant de le recommencer, j'avais peur de trop vite m'en lasser, il me semblait me rappeler de tout... Mais non! J'ai accroché au gameplay, et pendant le jeu, j'ai eu pleins de bons souvenirs. La joie de voir mon Salameche évoluer en Reptincel, puis en Dracaufeu par exemple, et le plaisir de l'aventure. Comme retrouver Lavandia, la ville hantée, le "Pass Bateau" avec Léo et l'Océane, le "Scope-Sylphe" et la triste histoire de la mère Ossatueur, la "Pokéflûte", la "Carte Magnétique" à la Sylphe Sarl... Et j'en passes! Un jeu vraiment accrocheur pour un peu qu'on aime les Pokemon, j'en suis certain.

Erectionche
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu :coeur: J'avais le choix entre le bleu et le rouge, ma soeur a pris le bleu . Sinon le jeux est énorme, vie du jeu infinissable (enfin long :hap: ) , amusant a joué , mais j'aime pas trop la bande son , qui est trop lassante a la fin

Alaiksi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pokémon rouge, est un jeu où j'ai passé mon enfance à jouer, pendant des heures, ses graphismes " Old School " et sa musique en 8 bits fait tout son charme, un jeu sur lequel on peut facilement passer des heures et des heures sans se lasser.

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

CislONCH
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Sachant que je possede les trois versions de ce jeu ( rouge, bleu, jaune ) je vais dire pratiquement la même chose que pour la version bleu. Un jeu qui aura marqué l'histoire du jeux videos. Pokémon version rouge est superbe, une difficulté niquel, une très longue durée de vie, un peu répétitif certe mais on aime ça, des graphisme faibles et contrairement a la bleue le décor est rouge, mais on y fait vite abstraction. Ce jeu aura marqué une génération.

skateNplay
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

S'il y a bien un jeux auquel je voulais apporter ma contribution, c'est bien lui. Plus qu'une contribution, un véritable coup de coeur, sentiment certainement amplifié par la nostalgie aujourd'hui. Et nostalgie amplement justifié car il faut le dire, si ce jeux à bercer mon enfance et les cours de récré, il a également engendré une révolution, un phénomène, un véritable phénomène de masse qu'on appelle Pokémon. Surement trop peu objectif pour être considéré comme un véritable avis tant l'émotion m'étreint (oui oui) et floute mon jugement, c'est plutôt en tant qu'hommage que j'attribut cette note à ce jeux qui m'est si cher et qui, il faut l'avouer, mérite amplement cette démarche.

FlakBoom
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le bon vieux Pokemon rouge! Bon moi je suis arrivé pour la Saphir mais j'ai quand même eut la Rouge. Je trouve que derrière la Saphir et la Rubis bah la première génération était la meilleure... Voilà, pas grand chose à dire.

Mangeur-pizza
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Haha ! Les jeux pokémon d'aujourd'hui me font bien rire !
Rajouter des pokémon qui veulent rien dire et pleins de pokémon rares qui ne ressemblent a rien , j'aime pas !
Ce jeu me rapelle vraiment des souvenirs et y rejouer sur ma gameboy a la lumiere d'une lampe de chevet ne fait que du bien ;). un tres grand jeu ! deja beaucoup de pokémon , donc beaucoup de choix ! Un jeu a ne pas rater !

vitavache
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je vais essayer de donner mon avis en mettant ma nostalgie de côté et dieu sais si j'ai de la nostalgie pour ce jeux vu que c'est le premier jeu que j'ai eu. Déjà 1, les graphismes sont assez moyen pour de la GameBoy, Link's Awakening par exemple faisais bien mieux et était sorti bien avant Pokémon. Sinon à côté c'est vraiment que du bon, musique superbe dans tous les sens du terme, le continent à explorer assez grand, un design assez soigner, le scénar qui est quand même pas mal.. et puis bon en vas pas jouer à Pokémon pour les même raison que jouer à Final Fantasy par exemple, je vais pas jouer à FF pour avoir pour avoir des centaines de monstre à capturer, collectionner et entrainer pour devenir Maître de la ligue dans un univers assez enfantin et un scénar ou en se prend pas trop la tête.

Conclusion, vraiment un très TRÈS bon jeu et un excellent départ pour la série Pokémon.