17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

30  31  32  33  34
TheTisso9697
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Moi étant un grand fan de ces jeux, je peux vous dire que celui-ci est tout simplement énorme!
Le seul délfaut que je pourrais donner sur ce jeu, ce sont les nouveaux type de pokémon! Si non ce jeu reste quand même super, je le conseille à tout les fan et autres! ^^

Triiadeur
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Le meilleurs pokémon depuis argent/or, une flopée de pokémon, une aventure très sympa, des personnages que l'on retrouve avec plaisir et des nouveautés toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Ne pas manquer sous prétexte qu'il y a écrit "blanc 2" ou "noir 2" sur la jaquette, c'est un VRAI pokémon, qui est d’ailleurs, selon moi, meilleur que son prédécesseur !

Campistek
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Exploration chez les Pokémon. Deux ans après avoir attrapé les Pokémon dans la région d'Unys, les dresseurs de monstres enchantés repartent à la chasse. Leur nouveau terrain de jeu : Hiôgo City, une mégapole qui se situe dans des terres gelées inexplorées et qui abritent les Kyurem noirs et blancs, les légendaires Pokémon. Recycler une idée tout en l'améliorant constamment. Un principe qui explique, en partie, les raisons d'un succès qui date depuis 1996. Pokémon Version Blanche et Noire 2 rassemble trois cents de ces créatures magiques. Un nombre à relativiser : aucun des Pokémon à attraper n'est véritablement inédit. La plupart proviennent des versions existantes. Faut-il pour autant bouder son plaisir ? Non car, la collectionnite aiguë reprend le dessus.

theoriginalcaro
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai déjà 7h de jeu, je suis qu'au début de l'aventure. Les graphismes sont bien foutus, les animations également, vraiment un très bon jeu, le meilleur jeu pokémon pour ma part ! Un must have!!!

KeitaSuminoe68
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique.
GameFreak a visiblement bien poussé les nouveautés des précédents opus (les panoramas "3D", les cinématiques !, les musiques on pense à ce que l'on avait dans les tout premiers jeux sur Gameboy et qu'on le compare à ce que l'on peut voir maintenant ..., , et enfin le nombre de pokémons disponibles ...)
(A rappeler que dans les premiers opus Blanc & Noir, uniquement la cinquième génération était présente (du moins avant d'avoir battu la ligue) or ici il y a un mix assez appréciable de toutes les générations, autant pour les pokémons "normaux" que "légendaires".
Après pour les détails, vous pouvez très bien vous référer au test de jv.com qui au passage est très bien écrit ...
Ainsi je lui donne un 18/20 bien mérité, je dirai juste
- dans un premier temps : un petit peu plus de légendaires n'aurait pas fait grand mal au jeu ... Puis pour ce qui est du Pokéwood, c'est vrai qu'il est un peu "tiré par les cheveux" ce principe, m'enfin bon toute innovation par d'un bon principe !
- J'ai pu remarquer que certaines personnes pouvaient émettre quelques critiques légèrement décalées ... Je m'explique : bon j'ai pu voir que le fait qu'Iris soit "Maître" de la Ligue ne plaise pas à tous ... Il est vrai qu'en comparant le jeu à l'animé, le gouffre est large, mais si l'on prend du recul, le jeu n'a jamais réellement/précisément suivi l'animé (bon ils se sont donné du mal dans la Version Jaune) donc cette comparaison paraît assez superflue (surtout que pour ce qui est de l'Anime, il devient de plus en plus grotesque, RIP la première saison...) Après pour ce qui est du Kyurem Blanc/Noir, cette fusion n'était pas nécessaire en effet, MAIS ! Les joueurs assidus pourront venir le confirmer, la fusion est bel et bien justifiée si vous lisez bien les dialogues (bon on est tous d'accord que Ghetis n'est pas forcément devenu un très bon orateur dans cet opus, plutôt un psycopathe assez mauvais perdant et rancunier, peut-être aveuglé par une soif du pouvoir aussi ...?)

Pour finir je dirai juste :
- si tu es un "Pokéfan" (j'entends par là que tu aies au moins testé tous les jeux) : achète ce jeu à tout prix ! Il n'y a vraiment aucun regret à avoir, surtout après avoir joué (logiquement) au premier opus (de la cinquième génération).
- si tu veux t'aventurer dans le monde des Pokémons (il n'est jamais trop tard !) : le fonctionnement et l'Histoire restent assez compréhensibles, certes c'est une suite mais de nombreux clins d'oeil sont présents pour t'illustrer les différentes situations ...

-Sniperking
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'avoue que j'ai hésité à acheter ce jeu. Je m'était dis qu'un jeu où les pokémons ne changent pas ça m’intéresserait pas et puis finalement je me suis laissé tenter (Surtout parce qu’il ne coûtait que 30euros là où je l'ai pris...) et finalement j'ai été agréablement surpris par ce jeu, notamment par le scénario très développé et efficace qui rend le jeu plus vivant...
On retrouve le même gameplay que dans la précédente version mais avec quelques petits détails améliorés comme le fourre tout qui permet de mettre à l'écart certains objets de notre choix...
Le PWT reste pour moi un grand atout de ce jeu mais je veux pas spoiler !
Du côté des points négatifs, la modélisation pixelisée de vos pokémons en combat et le fait de retrouver les mêmes pokémons que dans les versions précédentes me fait enlevé 2 points au jeu.

Pour conclure je dirais que c'est tout simplement un must-have pour ceux qui avaient acheté la première version (l'histoire est incompréhensible si on a pas vu le début dans pokémon N&B 1!)

traksort
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

addictif comme la plupart des Pokemon, mais je pense qu'il devrait arrêté de rajouter sans cesse autant de Pokemon pour ma par je me contenterai bien de quelques Pokemon légendaire et sa serait largement suffisant.sur se bon jeu

XBERSERKERX
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Très bonne suite à N1/B1, beaucoup de nouveautés ( pokewood, médailles etc) les anciens pokemons dès le début du jeu, des centaines d'heures de jeux en perspectives ^^

Pour faire court, que du bonheur!

Yannisobo
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pokémon Noir 2 est largement mieux que Noir , pokémons des versions antérieures revenus (ça change des mochetés de la 5G) , une bonne mise en scène sur ce qui s'est passé y a deux ans , un Pokéwood , un PWT ce qui est bien c'est que dans NB on ne pouvait pas les ré affronter et la on peut avec aussi les autres champions des autres régions , des nouveaux lieux , des nouveaux mystéres le retour des légendaires d'autre version (Dans NB on avait que les régionaux) Je vous conseille de l'acheter !

unik_boy54
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

L’épisode le plus complet de tous ceux sortie jusqu’à maintenant, que sa soit au niveau de la stratégie, du nombre de bébête a collectionner (300 dans le pokedex national, plus de 600 en tout), et des différentes activités à l’intérieur du jeux et surtout une super histoire.
Je lui met un 19/20 car les changements ne sont pas aussi significatif que durant le passage de la version bleu/rouge/vert au version or/argent/cristal. Cependant comme 3e episode d'une generation, il est le meilleur episode

LeMuetz
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Moi je donne un 20 pour ce jeu ,car le gameplay est parfait et sans aucun doute le meilleur des nouvelles generation de Pokemon. Après les deux versions suivante le jeu etait moins bien de mon avis : Version Perle , Diamant car le gameplay etait pas genial et ennuiyeux voila sa seras tous.

30  31  32  33  34