17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

]Tyranolight[
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

EXCELLENT juste EXCELLENT , j'me suis pas autant amusé depuis la sortie des versions D/P , Pokémon N/B2 ajoutent quelque éléments dont on ne pourrait se passer , comme l'irruption des pokémons des précédentes générations , ainsi que de nouveaux personnages , un nouveau scénario , la musique quant à elle reste toujours aussi sublime , que dis-je ... les OST remixés des premiers opus sont un véritable met à savourer , peut-être le meilleur opus de la série , en tant que fan je le dis haut et fort , je suis vraiment satsfait , et aussi je suis rassuré de voir que même si des fois ils entrent en mode "pompes à fric" , Game freak (désolé pour le jeu de mot pourrave) ne s'éssoufle pas , et arrive toujours à nous porposer ce qu'il y'a de meilleur !

raphlife7
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Bien supérieur à Noire, Noire 2 rajoute à la fois des quêtes annexes, des nouveaux lieux et un nouveau scénario. Sûrement incompréhensible pour quelqu'un ayant fait Noire 1, Le scénario change vraiment au niveau des personnages, un garçon mystérieux, un soi-disant père fou, le trio ombre...le meilleur épisode pour la profondeur des personnages, entre les nouveaux champions et ceux qui changent de style. Toutes les arènes ont étés refaites dont certaines sont magnifiques artistiquement, ou pour leurs OST unique. Le Pokémon avec le plus grande durée de vie: après avoir battu la ligue une première fois les premières villes de Noire/Blanche sont disponibles, avec les nouveaux scénarios au Pokéwood qui s'ajoutent et les combats au Pokémon World Tournament. Un opus très approfondi sur plusieurs points.

RollingDeep
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un bon jeu Pokemon dans l'ensemble. Le contexte du "Two years later" est assez sympathique et m'a rappelé la transition Bleu/Rouge- Argent/Or. De nombreuses nouveautés qui enrichissent les capacité du jeu par rapport aux versions précédentes , et qui rendent Version 2 bien plus entraînante que Noire/Blanche (qui une fois l'aventure principale finie était vraiment ennuyeux) N/B2 est vraiment un jeu superbe , personnellement je trouve qu'il est bien meilleur que certaines versions précédentes (meme si Emeraude restera la plus chère a mon coeur ) Pour conclure : Ne manquez absolument pas cette version bien plus que digne d'interet.

coon28320
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

EXCELLENT! les cinématique sont exceptionnel, les combat sont mieux faient graphiquement, cette fois ci toutes les G sont mélanger ça donne plus de liberter pour faire sont équipe!
Kuyrem "blanc/noire" est extra les deux nouvelles attaques sont surpuissante même si elle n'attaque pas au premier tours... Les villes sont remasteriser beaucoup plus jolie. Cette épisode sur 3DS aurait était extra...

yoyoto30
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Suite du 1 opus,ce jeu 4x meilleur que le 1.C'est un jeu avec graphismes agréables et améliorés par rapport au 1.Le Gameplay,n'a lui que légèrement évolué mais les Pokémon sont et seront toujours les jeux qui ont marqué notre enfance.Bref,ce jeu est un des meilleurs jeux DS.

azzedine-93290
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Encore un hit sur ds Une histoire construit avec des nouveaux personnage aussi troublant que mystérieux avec aussi l'apparition des ancien personnage du dernier opus rien a dire les graphisme on un peu évoluer avec de nouveau pokemon comment kyurem blanc,kyurem noire,maleota,keldeo ect
Jeu magnifique qui mérite sa place sur l'étagére des HITE de la ds A achété les yeux fermé

ElGalactico
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Une histoire prenante, cette version 2 est excellente. On a pleins de pokemon disponible, une plus grande difficulte, et pleins de nouvelles fonctionnalites(j'essaye de ne pas spoiler) qui alonge une duree de vie qui etait deja tres longue!
Un des derniers, si ce n'est le dernier tres bon jeu sur nintendo ds.

Matt_spyro38
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. L'histoire est géniale et longue. Le jeu a une longue durée de vie, comme tout les autre jeux de Pokemon, et il y a encore plus de choses à faire.
Par exemple, j'ai adoré le principe du Pokewood, ou on peux faire des films avec des Pokemons. La galerie concorde et la PWT sont aussi géniale. On peut passer énormément de temps sur ce jeu sans avoir fini, et sans s'en lasser.

corsicancheese
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu ... à essayer d'urgence je pense de plus que Nintendo a enfin réalisé le voue d'une pléthore de fan (dont moi) l'ajout de Pokémon des autres version!! Quel plaisir de se balader et de trouver des pokemon de Johto, Kanto, Hoen,etc. un très bon opus !!!

Qurupecoz
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon de nos jours et peut être aussi le meilleur RPG existant toute plates formes confondues, il est très complet et propose aussi de très belles cinématiques pour de la DS. GENIAL franchement il est epic ce nouvel opus.

ryusen920
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu très réussi qui est à la hauteur du première opus tant au niveau du scénario que de la durée de vie. Le meilleur atout est pour moi le tournoi mondial qui saura réveiller la nostalgie de certains !! :p

chriskeys
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

19/20! Pourquoi? Car ce jeux est une pure merveille, bien mieu que noir et blanc 1, un nouveau scénario qui fait suite a noir et blanc 1! On a le droit a un Unys plus grand est améliorer! Les graphisme on était légèrement améliorer, mais beaucoup d’attaque sont devenu très belle! Bref je ne suis pas déçu! j'y est jouer en version Jap, j'ai fini le jeu deux fois! J'attend le 12 octobre avec impatience pour pouvoir me l'acheter et me faire cette merveille en langue Française! Voila ce jeu est vraiment bien, je vous le conseil, j'ai aimer tout le jeu, il y a seulement un moment que je déteste! c'est le moment qu'on nous force a faire pour continuer le scénario! Le fameux pokéwood!c'est une grosse merde que je déteste faire, mais pour ce qui on pas encore jouer a noir/Blanche 2 vous verrait par vous même!

topspin4
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Après les version Game Boy, Diamant/Perle, Platine, HeartGold/SoulSilver, Noir/Blanc, voici maintenant la suite de cette série.
Je trouve que ça ressemble juste à un REMAKE, j'ai pu retrouver pleins d'éléments d'ancienne version.Les graphismes sont pas trop améliorer depuis Noir et Blanc, le jeu peut offrir de jolie effets 3D sans plus.
Les pokémons sont réunis des autres version rien de nouveau sur ce point.
toujours le même principe( je ne dit pas que ce n'est pas bien attention) un professeur un rival un(e) faible.
Les arènes sont bien cherché (pas toutes)

(Spoil)
L'arène éléctrique avec les "voitures sur rails" sont déjà dans un précédent opus!
Sinon jeu bien mais je préfère les vielles versions...