17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

30  31  32  33  34
Rym_
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu hier, et je ne regrette pas. Il est vraiment super, il y a pleins de changements sur la région, quelques nouveaux champions d'arènes, pleins de Pokémons des anciennes versions, c'est super. Mais ce qui est dommage, c'est le choix des starters : il n'y en a pas de nouveaux. Après, c'est en partie une suite donc je comprends... Bref, un jeu super que je vous conseille ! ^^

antho433
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu pokémon est en effet bien plus qu'une suite avec toujours les pokémon,de nouveaux lieux dont certains sont très beau et un bon scénario.La seule choses que je reproche est le pokéwood qui n'est pas très utile par contre le gratte ciel noir et tous ses dresseurs sont une très bonne ideé.Si vous avez pokémon version blanche ou aucun jeu pokémon mais que voulez en avoir un je vous le recommande avec aussi le radar pokémon qui est assez ammusant.

Thpirate
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent, malheureusement trop facile pour une personne connaissant bien l'univers, j'ai battu la ligue ne 15h, j'ai fait l'arbre ne 10h de plus, Bref un jeu facile.

Puis j'ai recommencé en mode challenge, et là j'ai morflé, le jeu est excellent en mode challenge, ce ne sont plus des combat à sens unique, les adversaire sont plus intelligent, les capacité des pokémons mieux choisit, tout les champion ont un pokémon cheater avec eux et la ligue est une tuerie, une fois le jeu en mode challenge, il commence vraiment.

ak_iiro
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jeu à essayer à tout prix, tout simplement énorme, on apprend pleins de choses intéressantes, sûrement un de mes opus préférés, j'espère voir un suite de ce jeu super, même en 2012, pokemon tient toujours, voici un 18.

gryfus999
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

un an et demi apès la sortit du numéro 1, pokémon noir 2 arrive (enfin) chez nous. bien que la région ne change pas, de nombreuses nouvautés (dont évidement un tout nouveau scénario) sont à découvrir: les pokémon de plusieures générations à combattre et à atraper, le pokéwood pour les films et bien d'autres choses encore. un nouveau pokémon et comme on dis c'est pas une révolution mais quand même une bonne évolution. oui je sais e suis le seu à le dire :)

hakoux
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Pokémon Noire 2 est vraiment un bon jeu pokémon. Certes il n'y a pas beaucoup d'amélioration graphique ou pour la jouabilité (elle approche déjà la perfection) mais le scénario est digne un vrai jeu pokémon et est vraiment une suite au premier. N'hésitez vraiment pas à l'acheté, il vaut vraiment le coût.

petitm10
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Pokemon version noire 2, Possede des nouveautées vraiment pas mal ainsi qu'un scénario que j'ai beaucoup apprecié je dois dire, Malheuresement on est un peu trop guidé par le rival, J'ai plus eu l'impression de jouer le rival que le héros qu'on controle, Il faisait un peu tache même si j'ai du mal à expliquer ce ressenti.
Sinon en therme de nouveautées y'en a pas mal, Un systeme de medaille pas trop compris l'interet mais pourquoi pas, Ensuite le pokewood j'aime beaucoup, Et on peux affronter les champions des autres régions dans un tournois qui ce passe à port yoneuve et c'est aussi vraiment une bonne idée, J'ai été un peu deçu de la premiere version bien qu'elle était pas mal, Mais suis ci pas de décéption il est mieux je trouve, Même si le héros fais plus touriste qu'autre chose dans l'histoire contrairement à la premiere version
La bande son est vraiment bien fournie, Certains theme que j'ai trouver moyen dans noire premiere du nom ont été un peu refait et je les trouve bien mieux ainsi, Et les autres themes son les même sans modif mais sont exellent, Mais bon question de gout.
Question durée de vie, Ben malheuresement il est assez court bien qu'il ce classe dans la moyenne, Compter 20heures pour finir le scénario mais rajoutez pleins d'heure pour faire toutes les petites broutilles à faire tournez des filmes grace aux pokewood, Vraiment une version que je conseille aux FAN de pokemon et aussi de la premiere noire, Enfin à tout les fans quoi

Olympique-OL59
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Jeu franchement géant, je l'ai essayé et pas d'autre mot que GÉNIAL, l'histoire révèle plus de choses sur les personnages et l'irruption des pokémon des générations précédentes renforce l'intérêt des joueurs, à essayer absolument

spsilver
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Exellent , ce jeu est destiné pour les débutant , les amateurs est les proffessionels , de nouveaux pokemon , ne nouvelle histoire , unys nouveau . On passe beaucoup d'heures sur ce jeu plus le multi avec les nouveaux systèmes . Bref ce jeu vaut vraiment le coup, malgré une ligue peu coriace .

Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai déjà essayer le jeu chez un membre de ma famille qui l'adore ,pour la dizaine d'heures que j'ai passer dessus le jeu créer une énorme marge entre Blanc/Noir 1 et Blanc/Noir 2 .Il est énormément mieux fait , plus de lieux ,durée du jeu plus longue ...

sasuke_is_back
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

50 Heures de jeu pour boucler l'aventure principale, en prenant mon temps. Cet opus s'avère mieux que son prédécesseur grâce au faite que les pokémons de toute les générations sont mélangé, il arriverait probablement dans mon top 3 si on avait garder pas mal d'élément de Soul Silver et Coeur d'or. Juste le héros de départ qui est a revoir, sinon, le jeu axé connectivité, élevage de 600 bestioles,... j'adore ! Le scénario est mieux que le premier et les villes paraissent plus vivante encore et merci d'avoir rajouté des éléments sur la carte parce que dans l'ancien ont avait rapidement fait le tour d'Unys. Le mode Challenge apportant encore un plus. Bref, pas mal pas mal. Me faut la version blanche 2 maintenant ! Pour les chasseurs de chromatique (shiney), ce jeu est fait pour vous également, de bonne zone de shasse,...
J'allais oublié, je suis sous le coup de foudre de la nouvelle team plasma, de sa musique, du rival et de sa musique également. Quel charisme !!!
Bref, je vais me faire les nombreuses quêtes annexes (shasse au légendaire, completer le dex et la carte dresseurs). Je le conseil pour ceux qui avait légèrement aimé la première version de cette 5ème Génération.

draeilga
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent une parfaite suite logique et compréhensible pour le joueur aussi bien novice que vétéran ! Je mets 19 (car oui on atteint pas la perfection non plus) puisque certains petits éléments du jeu peuvent être revus mais rien n'empêche le bon déroulement du jeu et un bon gameplay, alors JV je ne comprends pas pourquoi vous mettez 17: c'est insinué que pokémon n'a pas évolué depuis HG/SS !!

Pokex7
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

jeux super bien graphisme au top et le sénario pas si mal que sa même pour un joueur qui na pas jouer l'or des précédente version.

sinon coter pokémon je trouve que cela est bien de capturer des pokémon des ancien version comme latios par exemple,

bien qu'il est introuvable dans pokémon noir et blanc1.

arops
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

fan de pokemon depuis sa création en 96 au japon et en 1999 chez nous,( bleue et rouge), le jeu s'améliore de version en version.
toujours des petit défie sympas a faire.
les animation des combats son de mieux en mieux aussi.
en bref a prendre pour tous les fan ^^

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

EXCELLENT juste EXCELLENT , j'me suis pas autant amusé depuis la sortie des versions D/P , Pokémon N/B2 ajoutent quelque éléments dont on ne pourrait se passer , comme l'irruption des pokémons des précédentes générations , ainsi que de nouveaux personnages , un nouveau scénario , la musique quant à elle reste toujours aussi sublime !!

30  31  32  33  34