17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

30  31  32  33  34
toto-rigolot
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai déjà eu Pokémon Noire sur DS et avec Pokémon Noire 2 j'ai une impression de déjà vu,sinon il reste quand même bien si je dis ça c'est surtout parce que je suis coincé dans le jeu le forum :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-322997-1-0-1-0-probleme-pokemon-noire-2.htm ,je m'attendais à plus de nouveautés et je l'ai acheté 30 euros je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus chère .

superlulu2000
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Quasi similaire à Pokémon version noire et blanche, ce jeu s'annonce plus difficilement dans le domaine de la nouveauté. Petit raté : Le scénario est pareil que l'opus précédent mais parvient à se détacher vers la moitié du jeu. Le reste "reste" magnifique, le jeu de rôle s'allonge grâce aux quêtes annexes plus nombreuses (tel que la chasse aux médailles, la galerie Concorde, compléter le pokédex des habitats...). On retrouve des anciens personnages qui ont grandi et des anciens lieux, ce qui permet aux anciens joueurs d'avoir quelques repères. Pour la 3DS, grande déception du jeu RAdar Pokémon devenu payant. Bref, je donne un 14.

WHITE-DRAGON
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très bonne surprise, Le jeu n'est pas une simple suite, mais de réels changements ont fait leur apparition, des zones nouvelles sont à découvrire, la liste des pokemon capturables s'est agrandit, de plus l'histoire se déroule deux ans après la première version, et on peut le constater les villes ont changé, etc, et comme dans toute version pokemon le plaisir de l'aventure est présent.

bardos

]Tyranolight[ / 04-07-2012

EXCELLENT juste EXCELLENT , j'me suis pas autant amusé depuis la sortie des versions D/P , Pokémon N/B2 ajoutent quelque éléments dont on ne pourrait se passer , comme l'irruption des pokémons des précédentes générations , ainsi que de nouveaux personnages , un nouveau scénario , la musique quant à elle reste toujours aussi sublime , que dis-je ... les OST remixés des premiers opus sont un véritable met à savourer , peut...

VII_GueKo
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Excellent ! Le paris est réussi pour game freak , tenter une suite direct pour un pokemon était osé , mais réussi , en bref le retour des pokémons des anciennes générations ne peut etre que bénéfique , je recommande a tout fan de pokémon !

Remilord77
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Il y a trop de Pokémon , les noms des Pokémons sont dégeulasse ( Mastouffe), ce n'est meme plus pokémon les créateurs on du chier dans la colle , sinon les graphismes sont pas trop mal, je suis un grand fan de pokemon et je suis deçus par ce volet pauvre en contenue (les bandes sons sont bof,la durée de vie est moyenne , si vous attraper pas tous le pokemon aux noms pourris, le scénario est nul ).Je vous le déconseille si vous etes un fan de pokemon.Au contraire si vous venez de commencer la génération de Pokemon je vous le conseille...

zeroblackV7
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

ouah j'ai en tant que fan de la serie j'ai vraiment adoré cet nouvelle aventure que nintedo et game freak nous propose le retour des pokemon des anciennes générations est très bien pensée car j'avais comme beaucoup de personne je pense été décu par les pokemon de noire et blanc 2. Donc voila les note que je vais donner au jeux graphisme:16/20 pas de gros changement mais ses très propre et je trouve les univers un peu plus détaillé (l'eau m'a bluffé ).Jouabilité :19/20 se jeux comme tous les pokemon et très bien foutus pour la jouabilité.
Durée de vie : 20/20 ses un des plus long pokemon auquel j'ai joué avec heartgold/soulsilver (il m'a fallut entre 18 et 20H pour finir la trame principal sachant qu'il y ensuite encore plein de chose a faire.
Bande son 16/20: il y a quelque thème qui m'on vraiment plu dans se pokemon malgré le fait que il est encore certaine musique de noire et blanc 1 j'ai pluto aimé.
Scénario:15/20 asser bien pensée pour le comprendre il faut joué a noire et blanc premier du nom et pour se qui se pleigne un scénario dans pokemon mon dieu posa rapporte encore plus de fun au jeux ^^ ps: désolé pour les faute d'orthographe

tetedor77fcmetz
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché beaucoup au scénario de ce jeu que je trouve encore une fois médiocre... Cependant, comme à chaque opus, je passe des heures sur ce jeu grâce à la capture des pokemons légendaires et des nouveautés (Galerie Concorde par exemple).
En conclusion : Un jeu à acheter pour tout fan qui se respecte...

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Encore plus riche que le précédent épisode, Pokémon Noir 2 / Blanc 2 profite de toutes les qualités de son aîné, ou presque. Alors qu’il foisonne de mini-jeux et d’activités annexes passionnantes, il peine cependant à convaincre dans la construction de son scénario. Le nouveau héros se montre particulièrement passif face aux évènements, qui peinent à se mettre en place dans la première partie....

-GoldPhenix-

Un Bon jeu.
Les nouveautés sont impressionantes (Aquatube, PWT, Galerie Concorde, Villes,...). Peu je jeux dans la série ont eu tant de nouveautés.
Cependant, j'ai été déçu par la durée de vie et par la qualité du scénario. En effet, jamais je n'ai trouvé un scénario aussi ennuyeux...

foot_14_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Cet opus est vraiment pas mal, nouveauté avec le PWT, le RAdar.
- Durée de vie : 18/20
Ce jeu ne vieillit pas après plus de 10 ans toujours les mêmes buts après avoir pris + ou - 30h en explorant bien à faire l'histoire, la WI-FI qui est vraiment très utile, pour récolter les events ou bien en échanger avec d'autres joueurs, les combats qui s'avèrent très intéressant et qui nous fait prendre énormément à avoir de bon pokémon avec une bonne nature, Iv, Ev, etc.
Au contenu traditionnel s'ajoute une chasse au médaille qui n'est pas très enthousiasmante.

- Son : 16/20
Bien que je ne sois pas amateur des sons des jeux vidéos il faut reconnaître qu'il y en a des bons dans le lot du fait qu'elle varie en fonction du champion que vous combattez, sinon quasiment aucun changement

- Scénario : 17/20
Passionnant, il donne envie d'aller au bout de l'aventure avec cette fusion que tout le monde veut voir, un nouveau mode challenge disponible après avoir finis la ligue qui permet au plus avancé de pouvoir s'extasier encore plus.

- Graphisme : 16/20
Peu voir aucun changement par rapport à Noir ou Blanc, le pokémon que vous occupez est assez pixélisé bref on a vu mieux avec Golden Sun.

- Gameplay : 17/20
Eh bien toujours le même vous faites combattre des pokémons entre eux en duel soit en 1 vs 1 / 2 vs 2 / 3 vs 3 / rotatif qui donne un plus au jeu mais n'est pas totalement indispensable.

= Vous l'aurais compris ce jeu est une bonne suite mais qui n'apporte pas énormément de changement à son prédécesseur mais est cependant bien agréable à jouer même après avoir jouer à Noir et Blanche 1

-victime-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est grandiose!!! de nouvelles choses à faire, un scénario super...c'est trop bien! quand on a le jeu en main, on ne sait pas par où commencer! j'en suis à 14h de jeu et je n'a que un badge, et pourtant je n'ai pas tout exploré!!! c'est la meilleure version de Pokémon que j'ai jamais vue, et elle surpasse toutes mes espérances! il mérite vraiment la note que je lui ai mise, bravo Nintendo ce jeu est super

darkemoltedu34
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeux j'ai acheter toute les versions précédente et je suis vraiment un fan . Mais le plus chère à mes yeux restera toujours emmeraude mais bon moi je dit que B/N1 est moin bien fait que B/N2

xene45
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

De la balle ce jeu,vraiment mais quelque petit truc a revoir.
Surtout que les deux nouveaux champions sont bien cool, ça faisait un baye(depuis or et argent) que j'avais pas affronté un type poison.Et de même pour Amana.

Dark-Mantis
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon épisode, des plus complets, avec l'un des meilleurs pokédex régional, avec la présence de pokémon de toutes les générations. De bonnes idées qui justifient l'existence de cette suite, telles que le pokéwood ou le Pokémon World Tournament, qui, bien qu'elles soient au final un peu anecdotiques, sont sympas le temps de quelques heures et rajoutent de la durabilité à un titre qui peut déjà se venter d'avoir une durée de vie infinie.

Mais pour autant, une sensation de déjà vu plane inexorablement tout le long de l'aventure : on nous a recyclé les mêmes décors, à quelques changements près, malgré la poignée de nouveaux environnements, la région est la même, et la dimension scénaristique que game freak a voulu mettre en avant avec cette suite peine à nous convaincre. Et ainsi, très vite, on a l'impression de rejouer au même jeu que l'année dernière.

Alors, noir 2, véritable suite ou simple add-on ? Game freak nous ressort en fait une version améliorée de noir/blanc, à l'image de la version platine pour les version diamants et perle, mais cette fois, ils ont joués sur la forme pour en faire une suite. Mais dans le fond, ça n’est rien de plus qu'un add-on mieux emballé.

30  31  32  33  34