17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

30  31  32  33  34
Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Jeu franchement géant, je l'ai essayé et pas d'autre mot que GÉNIAL, l'histoire révèle plus de choses sur les personnages et l'irruption des pokémon des générations précédentes renforce l'intérêt des joueurs, à essayer à tout prix.... pour 30 euros, qui plus est :)

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir très bon titre. Je le conseille !

Arcanain
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu fait bien partie de l'aventure pokemon, toujours aussi passionante. Je ne m'en lasserai jamais. Mis à part quelques défauts dans l'histoire, ce jeu est très amusant. Je donne la note de 16. Quelques histoires en plus très passionnantes. Des nouveautés dans les villes, le PWT, également. Je vous souhaites un très bon jeu,

Arcanain.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Excellent, ce jeu est vraiment excellent en tout point. Les graphismes sont vraiment très jolie, la durée de vie tient la route et ce prolonge avec le on-line. Collectionner les pokémon est toujours aussi passionnant.
Bref, un jeu a avoir ABSOLUMENT dans sa ludothèque! :)

_Kellya_
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pokémon noire version 2 est très différente de la 1. Premièrement on ne commence pas a la même place, deuxièmement des nouveaux lieu on été ajouter, troisièmement ont n'a plus besoin de faire le tour pour rencontrer des pokémons des génération antérieur.

abstinents
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

jeux super bien graphisme au top et le sénario pas si mal que sa même pour un joueur qui na pas jouer l'or des précédente version.

sinon coter pokémon je trouve que cela est bien de capturer des pokémon des ancien version comme latios par exemple,

bien qu'il est introuvable dans pokémon noir et blanc1.

Enterprise-D
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

je donne 17/20 à ce nouveau pokemon...
J'avoue avoir été agréablement surpris...Jouer à un nouveau pokemon m'apporte toujours beaucoup de curiosités, découvrir une nouvelle région, une nouvelle aventure, un nouveau style de graphisme, de nouveaux pokemon...Sauf que pokemon noire 2 était une suite...
J'avais donc peur de retrouver un copier coller, mais ce n'est pas du tout le cas. Alors certes, on reste dans la même génération et même région, mais on a une nouvelle aventure (peu développé néanmoins), de nouvelles villes, décors qui sont toujours bons à prendre...Le contenu est juste énorme après la ligue, entre le gratte ciel noire, le pokemon world tournament, le métro de combat, le pokéwood...Tant d'activités à faire après la ligue...
La connectivité qui obtient un rôle important, le lien unys, le PGL, le dream world, le radar pokemon...qui permettra de rallonger toujours plus la durée de vie...Le mode challenge permet également de faire de la ligue la plus forte de tous les jeux...
Le pokédex régional qui passe à environ 300, ce qui donnera un peu plus de difficulté pour attraper tous les pokémon...Ce qui m'a le plus marqué, ce sont tous les créatures des anciennes générations que l'on peut capturer dans le jeu! Bref, on peut compléter une bonne partie du pokedex à nous seul...Sans oublier bien sur les nombreux event distribués, le dream world, ou le radar pokemon nous permettant d'en attraper toujours plus, parfois avec des cap spé différentes...
Vous pourrez attraper près de 14 légendaires! Sans compter les 2 exclusifs à la version blanche 2 et le trio des génies.
Bref, le contenu du jeu en fait vraiment son point fort, il s'agit pour moi du pokemon le plus abouti...
Les points faibles, il y en a toujours, la ressemblance avec pokemon noire...En même temps, pour un suite, il fallait s'y attendre, mais rien d'alarmant pour ma part. Les graphismes, s'ils sont les même et en conséquence plutôt sympa, notre pokémon dans les combats est toujours moche à voir avec tous les pixels...La bande son n'est pas extraordinaire, sympa mais répétitive ce qui peut agacer à force...
En conclusion, n'attendez pas, prenez-le! (préférable quand même d'avoir jouer à noire 1, au risque de moins comprendre le scénario)

Guntz
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

J'ai été très agréablement surprise par cet opus de Pokémon. L'histoire met beaucoup de temps à démarrer mais devient intéressante. Les graphismes n'ont pas beaucoup évolué mais les nouveaux lieux sont très bien digitalisés. Il y a de petites cinématiques. La durée de vie est bonne et la bande-son s'est vraiment améliorée. Bravo, Game Freak.

EpicLLOYD
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est JOUISSIF. Le PWT est tout bonnement géant , et l'histoire est beaucoup plus poussée. C'est la première fois que je vois un rival avec un language aussi familier , et les OST sont épiques ! ( cf: le thème de cynthia )

hungerpotter15
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

En un mot : mieux !
le meilleur Pokmémon de tous les temps
super
graphisme : 15/20 bien les voyage en avion , train sont exellent (3d)
durée de vie : 18/20 bonne durée de vie
musique : 14/20 bien elle change parfois d'une ville a une autre
scénario : 19/20 Toujours correct

reve_13
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Si vous vous lassez des autre opus, Pokemon version noir 2 ne vous décevra pas. Il a réussi à m'ensorcelée par le charme de son histoire. Tout est super,Impossible d'y résister,les nouveautés ont été réussis comme l'aquatube ou bien le Pokewood...Par contre, n'y jouez pas tant que vous n'avez pas fini la première version. Sinon vous ne comprendrez rien à ce qui ce passe!
Passons maintenant à ce qui ma déçue... C'est vrai que les personnages n'ont aucune personnalité et que quelques musiques sont aussi répétitives qu'un poisson qui tourne dans un bocal...Puis, pour les graphismes ils auraient pu faire un petit effort même si Volucité est tout aussi impressionnant que dans le premier opus.
La durée de vie est comme dans tout les Pokemon: impressionnante! Il ma fallut près d'une semaine entière pour le "terminer". Puis quand vous l'aurez fini, vous ne l'aurez pas fini car plusieurs quêtes secondaires vous attendent comme combattre au Pokemon World Tournament ou au métros de combats,jouer au Pokewood et bien entendu "attrapez les tous!"
Pour en conclure, c'est quarante euros bien dépensé
P.S Bonne chance!

mentali19
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez barbant mais je mets quand même 15 car les musiques,le pokéwood,les tournois du PWT,La taille du pokedex regional (300 pokés environs)et les nouveaux personnages et champions sont tous crées par game freak et nintendo et rien que pour ça et bien il faut l'acheter d'ailleurs je vous incitent tous à l'acheter si ce n'est bpas déja fait

ArcaZoro
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokémon Version Noire 2 est vraiment LE jeu Pokémon par excellence.
Toutes les nouveautés sont de tailles ainsi même que les anciennetés pour les nostalgiques des versions antérieures.
On y retrouve également l'univers Pokémon Noire 1 avec beaucoup plus de cinématiques, la continuité de l'histoire est au rendez-vous également.
Par exemple quand Bianca vous remet vos Pokémon au tout début et pleins d'autres choses encore.
Ces éléments donnent vraiment envie de jouer à Pokémon.
Bref, je recommande ce jeu à 100%.

steven073_2011
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, la série de Pokémon noir et blanc et noir et blanc 2 sont les meilleurs.

Car dans ce jeu, nous avons encore plus de possibilités que dans le noir et blanc, ils ont tellement rajouter de chose que cette suite est indispensable pour tout pokéfan qui se respecte.

La durée de vie est juste IMMENSE ! En 40h (bien sur en prenant mon temps, je viens a peine de battre le ligue).

Nous avons aussi de nouvelle possibilités (comme le PokéWood, Le PWT,...).

Pour moi c'est un jeu qui mérite un investissement !

bwoong
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon, je refais un avis pour passer de 16 à 19 !

En fait, ce jeu est une vraie bombe, le jeu le plus abouti de toute la série je pense. Un large choix de pokémons de tout types dès le départ, une histoire banale mais beaucoup moins lourde que pour Blanc/noir.

Il mérite vraiment ce 19, j'aurais même mis 20 si nintendo arrêtait enfin son système idiot d'évent qui est vraiment chiant.

30  31  32  33  34