17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

XxLucarioX15
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent.Dommage que les graphismes ne le soient pas car tout est carré.Mais on peut attraper beaucoup plus de pokémon que dans les autres versions et on peut faire fusionner des pokémon(kyurem/zekrom ou reshiram/kyurem).

[W]omanizer
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Plus qu'un remake,c'est un nouveau jeu tout simplement,on ne commence pas a la même ville, c'est la suite tout simplement de pokemon noir & blanc premiers du nom. L'histoire est prenante comme d'habitude, et le jeu est long, on ne le finit pas rapidement.

tails77
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'as époustouflé! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ai énormément de nouveautés pour une suite par la présence du Pokéwood, du PWT, les défis de la Ville Noire qui rallonge la durée de vie du jeu et quelques nouveaux passages du jeu et de nouvelles villes. Grâce à tout ça le jeu a une durée de vie bien plus énorme comparé aux autres jeux pokémons qu'il laisse derrière lui (A compter 50h de jeu si on prend bien le temps de tout visiter) au lieu des 30h environ des anciens. Je suis assez contente que les producteurs du jeu ont décidé de changer de recette au lieu de nous pondre un jeu avec à peine quelques rares nouveautés comme ils ont toujours fait précédemment.

DarkSAMUS_2013
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

beaucoup de personnes s'attendaient à voir sortir pokemon Gris et ont été déçues...pas moi. les graphismes sont de mieux en mieux (ce qui est plutôt logique). l'histoire est intrigante et la possibilité de changer kyurem de forme est intéressante.

ZeDarkKnight
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

De jolis graphismes pour un jeu DS, une jouabilité et une durée de vie toujours aussi plaisante surtout pour les collectionneurs comme moi et toujours autant de plaisir à jouer à pokémon depuis l'enfance :)

sanji-sanji
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Malgré mon grand âge, je joue et j'achète toujours des jeux Pokémon, bref, j'aime plus apprécié cette version de noir que la précedente, mais j'ai toujours un problème avec les combats trio/rotatifs. L'idée d'avoir rajouté un petit bout de terre avec de nouveaux champions n'est pas mauvaise, mais autant refaire toute la région dans ces cas là. Pas beaucoup d'innovations mis à part le Pokéwood qui est une bonne idée. C'est toujours le même scénario et le même objectif mais la preuve que ça marche. J'ai parcontre été très séduite par l'idée de la tour machin à la ville noire, car il n'y a pas de beaucoup de dresseurs avec des niveaux très élevés (Sauf chez Game Freak) et pouvoir combattre "a la suite" de cette façon est très bien.

xxfirestormxx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux pour une suite.
Mais j'ai étais très déçus de la ligue.
Beaucoup de légendaire à attraper,des récompense utile après avoir remplis les Pokedex.Et pour une fois un centre Pokemon a étais rajouter dans la ville natal de l'héros.

poulpejaponais
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Etant fan de la série depuis sa sortie en France en 99, alors que je n'avais que 5 ans, je considère ce Pokémon N/B 2 comme étant l'un des plus réussis de la série. Le gameplay est toujours aussi accrocheur, le scénario est devenu plus mature, et, à ma grande joie, des pokémons des anciennes générations peuvent être capturables! Seul petit bémol, l'effet de profondeur que je trouve trop accentué. De nouvelles villes ont fait leur apparition depuis N/B 1, des nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouvelles formes... je considère ce jeu non seulement comme étant la suite directe des versions précédentes, mais aussi comme étant un renouveau dans la série. Bref, un must-have.

[primordial]
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est formidable. Le scénario est répétitif certes, mais il y'a plein de nouveaux trucs à tester. Les graphismes sont à améliorer. On peut y passer des heures et des heures sans nous lasser... Bref, ce jeu mérite un 18/20

Theow
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un 18 car ce n'est pas le jeu d'ma vie mais il est cool. On peut ENFIN avoir un zorua (donc Zoroark) !! J'ai toujours des soucis, faute d'explication pour jouer avec des joueurs du monde entier mais bon. Ce jeu mérite d'y preter attention. :-)

gorgedepigeon
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je met 19/20 car rien n'est parfait, je trouve les personnages pas très "beau" mais c'est original. L'histoire est superbe, nous retrouvons des pokemons sublimes. Nous avons envie de continuer l'histoire à tout moment, chaque pokemon nouveaux sur le pokedex.

Il vaut largement le prix,
À apprécier avec modération

SachaPika
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Pokemon,l'un des meilleurs jeu,un très bonne bande son,de bon graphismes,de très bonne idées et quelques nouveau Pokemon légendaire . Mais le meilleur est la Fusion de quelque Pokemon . Un très bon jeu que mérite amplement cette note.

Skelux
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Longue durée de jeu , meilleur graphisme que son préccédent . :noel: Des nouveautées mais trop de légendaires ce qui fais que les pokémons légendaires ont moins de valeur . Sinon les nouvelles villes et scénario reste correct .

melytitou
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

tres bon graphisme et tout ,juste 1 point de moins car il n y a pas sur 3DS c'est ce qui echappe pour le 20 . Mis a part cela je trouve ce jeu vraiment bien avec une énorme durée de vie voila je pense que j ai assez bien évalué ce jeu .

Axilon
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Probablement le mieux qu'on puisse faire en matière de DS. L'histoire est très longue, le scénario est comme d'habitude relativement épique, les pokémon sont une foule, les lieux sont variés et travaillés, on a plein de mini-jeux et de surprises et la 3D est très bien intégrée et réussie.