17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

c'est un très bon jeu malgré les quelque bugs et la courte durée de l'histoire mais le faite que plus de 300 pokemon son disponible rien que dans le pokedex d'Unys le rend beaucoup plus long, les nouveautés telle que le charme chroma son interesente surtout pour seu qui aime les pokemon rare comme les chromatiques.Bref c'est un bon très bon jeu.

Xene44_
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu des graphisme intéressant de même que la jouabilité.
L'univers a était agrandie et là on voit le travail des dévellopeur comparez au 1.
À ceux qui ne l'ont pas encore acheter le vite!!!

Xene44_

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

On pourrait croire que la marque cible uniquement les plus jeunes mais les jeux Pokémon peuvent plaire à tout âge. En effet, il s'agit de jeux de stratégie. Chaque Pokémon doit être étudié par rapport à son type, ses attaques, ses faiblesses.
Et Unyss a bien évoluén ce n'est plus la même que dans blanc et noir 1?
Je le conseille qu'au fans ou alors à ceux n'ayant pas le 1

Louis7
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Celui-ci est mieux que le premier même si l'histoire reste toujours dans le même contexte.Les options rajoutées donnent un style au jeu:Pokéwood(que je n'm'en lasse pas!),les dialogues et les changements aux arènes.Il ne faut pas oublier non plus les médailles qui donnent envie d'y jouer et de montrer à nos amis afin de s'en venter ou donne l'envie et la joie.Les pokémons changent toujours mais on garde toujours ceux de la G1,2,3 et 4(souvenirs...Souvenirs...).Le son est classique, entraînant et les graphismes sont stables.Conclusion:Je vous conseille celui-ci qui n'est pas mal du tout.Meme si j'ai 15 ans,pour moi ca reste un jeu attractif...je suis nostalgique moi!

Superallanou
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup ont dit que N/B 1 Etait bof et que le 2 est mieux.Perso je préfére le 1 , mais chacun son avis.
Donc dans ce pokémon noire 2 on a le droit a une très bonne interface de combat , une suite qui fait vraiment suite tout en laissant les nouveaus comprendre l'histoire quand même s'ils n'ont pas fait N/B1.Les cinématiques sont appréciable et la durée de vie est agréable.

Broca
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Dès le début de la partie, le joueur aura par exemple accès au Pokéwood, un immense complexe cinématographique nous permettant de tourner des dizaines de films aux côtés de nos Pokémon préférés. Diverses fins sont possibles en fonction des choix que l'on effectue et certains de nos fans nous offriront des cadeaux à la sortie de la projection. Puis en arrivant à Volucité, il constatera que la ville s'est étendue vers le nord (faubourg dans la Version Noire ; ruines dans la Version Blanche) et qu'on peut désormais en explorer les égouts. Poursuivant son chemin, il arrivera dans un espace communautaire inédit : la galerie Concorde. Véritable jeu dans le jeu, celle-ci nous permet de recruter de nombreux commerçants sur une avenue piétonne pour proposer divers services (toilettage, jardinage, etc.) et attirer un maximum de clients. Intéressante en solo, la gestion de notre centre commercial devient absolument passionnante lorsqu'on a la chance de pouvoir se connecter avec d'autres joueurs. En effet, ces derniers pourront non seulement dépenser leur argent mais aussi ouvrir leur propre échoppe dans notre galerie. Et ce n'est pas tout ! Une fois arrivé à Port Yoneuve, on aura la joie de constater que les vieux entrepôts du sud de la ville ont été remplacés par une grande arène accueillant un immense tournoi. Dans cette dernière, on pourra non seulement accumuler des Points de Combats à échanger contre des tas d'objets mais combattre des dresseurs légendaires tels que Giovanni ou Ondine. Autant dire que les fans de la série seront aux anges.

metal-core
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu hier, et je ne regrette pas. Il est vraiment super, il y a pleins de changements sur la région, quelques nouveaux champions d'arènes, pleins de Pokémons des anciennes versions, c'est super. Mais ce qui est dommage, c'est le choix des starters : il n'y en a pas de nouveaux. Après, c'est en partie une suite donc je comprends... Bref, un jeu super que je vous conseille ! ^^

Choupiiie59
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Une suite toujours aussi excellente, même encore plus que les premiers opus !

Je dois avouer que j'étais septique au début en apprenant qu'il allaient sortir une version noire 2 et blanche 2, car on peut penser qu'il n'y a pas de changements. Mais ce n'est pas du tout le cas ! Le retour des pokémon des anciennes générations est une idée géniale ! En plus, de nouvelles villes apparaissent, et donc de nouveaux champions. On a également l'apparition du Pokémon World Tournament (PWT pour les intimes), du Pokéwood et du Gratte-Ciel noir (ou l'Arbre Creux pour la version blanche 2) qui nous permettent d'avoir de nouvelles façons de se divertir ! On peut également noter le changement de maître de la Ligue. Bref, un jeu à avoir !

HideYourWeapons
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Pokémon très complet, malgré la tête des nouveaux pokémon apparus qui se révèlent plutôt bon dans l'ensemble. Un bon point sur la capture des pokémons puisque avant ils s’arrêtaient aux alentours du niveau 40 alors que nous avons des pokémon sauvages niveaux 65 ! Histoire complète, mais un peu courte à mon goût. Beaucoup d'objectif secondaires.

[Rom4]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Noire 2...J'y joue toue le temps ! pour une fois; ce jeu a une longue durée de vie, beaucoup de pokémon, beaucoup de quêtes annexes...Je mets 17 car à la longue, Pokémon est devenu trop répétitif, et qu'on va bientôt finir par sans lasser. Et les graphismes pixelés sont à amélioré !

Macroloc
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu :
- Scénario qui sort de l'ordinaire
- Durée de vie illimitée (pour la strat, attraper tous les pokémons etc ..)
-Un rival pas aussi chiant qu'avant.
Un des épisodes phares de la série. Je conçois une équipe en ce moment et j'en suis déjà à 200 heures de jeu et j'en suis loin d'être lassé, si vous hésitez, achetez-le de suite (surtout si vous n'avez pas la 3DS (; ).

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Jeu pas mal , les pokemon son moche ,point positif possibilité de faire des films. Ensemble pas mal.........................................................................................................................

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Parce qu'un jeu ne peut être parfait, on ne peut lui mettre 20. Mais celui-ci mérite amplement son 19. Pokémon Noir&Blanc étaient déjà bons, la suite n'en est que meilleure ! On reste dans le même monde, mais l'histoire se passe quelques années plus tard. Résultat, on retrouve tous les personnages (ou presque) qui nous avaient marqués dans les précédents opus, certains ont changé et d'autres non. On a bien sûr de nouveaux personnages, mais aussi de nouveaux lieux à explorer, notamment le PWT et le PokéWood qui sont les deux grandes nouveautés de ces opus. On apprécie l'accession au Pokédex Régional des anciens Pokémon, ce qui permet de les obtenir bien plus facilement. Que l'on soit collectionneur, stratège ou simple joueur occasionnel, on est obligés d'apprécier !

C4pitainRaloufe
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de pokemon depuis mon enfance et celui-ci ma beaucoup plus car se n'ai pas un complètement un copié collé de noir/blanc .Et que tu voit tu les changement qu'il on fais depuis mais 5 sa donne envie de jouer au prochain volé de la série.

dowLyprann
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un beau 18/20 pour cet opus génial de la série Pokémon version. Le nombre de nouveauté est juste impressionnant : le Pokéwood, le Pokémon World Tournament, les Pokémon de versions antérieurs... Un flot de nouveautés qui me laissent sans voix !