17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Beaucoup de personnes s'attendaient à voir sortir pokemon Gris et ont été déçues...pas moi. les graphismes sont de mieux en mieux (ce qui est plutôt logique). l'histoire est intrigante et la possibilité de changer Kyurem de forme est intéressante.

seilin
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Même sans avoir la version 1, ce jeu reste passionnant. Beaucoup de possibilités en dehors des combats (Music(Hall, Pokéwood, Galerie Concorde...). Rien à dire de plus, c'est Pokemon! Nombreux nouveaux Pokémon à capturer. J'ai également découvert le Pokemon Dream World et j'y ai bien pris goût :)

GodWasHere
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. C'est un jeu qui reflète bien l'univers Pokémon qu'on connu les 90's, et ceux qui suivirent (OAC, RSE, DPPt). Il se différencie bien aussi des dernières Noire et Blanche sorties en Mars 2011. Les bonus du Pokémon RAdar sont cool, et le concept d'attraper les Pokémon Légendaires (Les Regi's, les Cre's, Latios et Latias, etc...) d'anciennes versions est encore meilleure , rappelant le super concept des Titans d'Hoenn dans Coeur d'Or et Âme d'Argent. La nouvelle catégorie Négociations GTS est très intéressante (J'ai eu un Germignon contre un Manternel grâce à ça). Je conseille vivement ce jeu qui est super ; personnellement je lui ai mis 15/20 car il me plaît beaucoup.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'est tout simplement un très bon jeu Pokémon ! Le jeu présente une bonne difficulté et une longue durée de vie avec tous ses pokémons à attraper, les musiques sont sublimes et bien remixées, les graphismes sont agréables bien qu'il faut supporter de voir nos pokémons pixelisés durant les combats. Bref, une suite à ne pas manquer !!

BlueOak
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

On avait déjà eu droit à une version Noire excellente (sa soeur Blanche aussi l'était bien sûr), et Gamefreak nous a ré-envoyé du paté avec ce nouvel épisode... que dire ? Premièrement, le jeu est long. Il y'a beaucoup de choses à faire, que ce soit de par le nombre de légendaires ou encore le nombre d'endroits à visiter, et enfin, le nombre de pokémon à capturer. Car oui dans ces versions le Pokédex National est très bien fourni, on peut trouver des pokémon vachement intéressant et ce dès le départ du jeu. Sinon, les musiques sont excellentes, comme d'habitude quoi. Juste dommage que pas mal de thèmes des premières versions N/B n'aient pas été "remixées". Mais on a droit a quelques thèmes des anciens jeux, eux remixés, lors des combats du PWT. Parlons-en, de ça. Quel rêve de pouvoir affronter tout les dresseurs les plus puissants de chaque région ! Niveau scénario, bah c'est du Pokémon quoi, rien de transcendant mais l'histoire est quand même plaisante. En somme, un très bon jeu !

ardty
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Après un pokemon noire excellent, game freak recidive en nous livrant la suite d'un scenario plus poussé qu'avant, agrémenté d'une durée de vie colossale, l'aventure principale étant bien plus longue, et les nombreuses features bien plus présentes qu'avant, entre capture de légendaire, metro de combat et pokewood.

Nous disposons même ici d'un mode hard, bref pokemon à son summum.

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ceci est bien la 1ère fois que Game Freak nous pond une suite au lieu d'une version complémentaire. Et ce n'est pas plus mal, car cette version est franchement meilleur que Noire premier du nom!

Tout d'abord, on note l'apparition massive des Pokémons des générations précédentes dès le début du jeu, car le nombre de Pokémon disponible dans la région Unys passe de 150 à 300. Et bien entendu, les autres Pokémons seront d éblocables après la Ligue Pokémon.

Ensuite, la carte d'Unys a été agrandie, et on note plusieurs lieux nouveaux, tel que Pavonnay, Ondes-sur-mer, Papoela...Et bien d'autres.
Qui dit nouvelles villes, dit nouveaux champions! Ainsi, les champions de Flocombe, Ogoesse et Maillard laissent place à trois nouveaux champions, dont un que l'on connaissait déjà des versions antérieures.

Le Pokédex connait aussi une petite amélioration: Plus besoin de fouiller une zone pour voir si on n'a pas raté des Pokémons. En effet, une option du Pokédex permet d'afficher les Pokémons disponible dans une zone précise. Une Pokéball grise indiquera qu'on a vu tous les Poémons de la zone, et une Pokéball rouge indiquera qu'on les as tous capturés.

Puis vient aussi les nouveutés, telle que le Pokéwood qui permettra de touner des films, et le Pokémon World Tournament, permettant d'affronter les anciens champions et Maîtres de la Ligue!

La bande-son est très bonne, c'est un plaisir de l'écouter durant le jeu.

En clair, un très bon opus Pokémons à acquérir!

Mishina
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus st franchement réussi ! On aurait pu croire que la saga allait s'essouffler mais elle a parfaitement su se renouveler. L'apparition de nouveaux lieux, de la nouvelle team Plasma, de nouveaux champions, du PWT, du PokéWood etc... sont vraiment à découvrir et forment de véritables innovations dans le jeu. Malheureusement, je trouve qu'une fois la ligue vaincue une première fois, il ne reste plus grand chose à faire... Certes il y a les pokémons à capturer, les légendaires etc mais l'on a vite fait le tour et l'on s'ennuie vite une fois le scénario fini.

Eneo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ayant été plutôt déçu de la baisse de régime subie à la dernière version, je me suis quand même laissé tenter par la suite que représente Noir 2. Retrouver les pokémons des anciennes version fut une agréable surprise, et la suite du scénario se montre toujours plus intéressante (malgré qu'il ne reste assez basique). Le gros défaut réside toujours dans la laideur des monstres de la 5G et dans la modernisation des environnements , mais malgré cela, comme pour Noire, le jeu se veut bon, pourtant très loin d'égaler le côté épique des 3 premières générations.

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'ai déjà eu Pokémon Noire sur DS et avec Pokémon Noire 2 j'ai une impression de déjà vu,sinon il reste quand même bien si je dis ça c'est surtout parce que je suis coincé dans le jeu le forum :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-322997-1-0-1-0-probleme-pokemon-noire-2.htm ,je m'attendais à plus de nouveautés et je l'ai acheté 30 euros je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus chère , mais ca reste un prix abordable

Epic-Toaster
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Jeu super des graphisme jolie une histoire bien écrite
J'ai pris du plaisir a joué , je pense que c'est un des meilleurs jeux
Mais le jeu est trop court !!
Je vous le conseille car c'est bien
Ps: Achetez le vite pour Noel
Bravo !

-Chopper_13-
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Jeu genial assez de pokemon légendaire pour s'occuper après la fin de la ligue beaucoup d'adversaire assez robuste le pokemon world tournament est sublime très bon jeu pour les fan de pokemon et plus de 600 POKEMON a trouver et a attraper.

Addictaide
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai découvert cette licence que très tard avec la version précédente et je dois bien avouer que malgré mon age je trouve ça franchement addictif et les combats vraiment stratégiques.
Noire 2 est le digne successeur de son aîné,et il réussi même l'exploit d'avoir une durée de vie encore plus monstrueuse.
Entre l'histoire principale, les pokemons à capturer, la galerie marchande, le pwt, le pokewood, le métro de combat et les combats multijoueurs le jeu promet facilement plusieurs centaines d'heures de jeu. Du très bon !

gesteaua
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est bien mais plutôt lassant car les nouveauté son très limité par rapport a mes attentes. Je crois que certaines personnes son du même avis.En tout cas le graphisme était de bonne qualité mais il y avait un soupçon de pokémons en trop dans ceux qui sont présent dans le pokedex qui concernai la région d Unys. CORDIALEMENT ALEX

FeunnecShyney
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une une suite au jeu Pokémon Noir 2, cet épisode se passe 2 ans après la victoire du héros sur la Team Plasma.Mais elle n'as pas completement perdue; Un des chef de la Team Plasma à decidé de la recréer.Il veut controler le Pokémon Légendaire Kyurem pour se venger de la région d'Unys.Mais on doit lui en empecher avec les rivaux de l'ancien héros Bianca et Tcheren .Jeux très captivant avec le mode Online des versions précedentes, comme les échanges ou encore les combats .Ce qui fait qu'on peut encore s'amuser, même après avoir fini le jeu .