17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu aussi bien que blanc 2 et mieux que blanc ou noir 1. Il y a tellement de chose à faire après la ligue et avant ( c'est normal avant ) . J'ai une petite préférence pour blanc car dans noir Kyurem n'est pas aussi classé. Mais toujours aussi bien le jeu. Je le conseille.

Phillipe-Poutou
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un épisode à part entière qui n'est pas une simple suite comme peut laisser penser le "2" sur le titre, plein de références à l'épisode précédent, des combats toujours aussi dynamiques, un bon jeu à conseiller aux fans de la série et aux autres.

Rouner95
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Magnifique j'adore ! Toujouurs un bon scenario :) Magnifique co meme ceux qui ce moque de pokemon se mettent le doigt dans l'oeil . Magnifique encore . J'ai adore ! Votez svp ! J'adore jpeux pas le decrire autrement :) Tout le monde se moque mais enfaite ils y jous tellement c'est bien de toute facon c'est mon point dee vue

[Lord_Tenebro]
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

L'épisode DS le plus aboutit. Et sans doute k'un des plus riche de la saga d'ailleurs.
Graphiquement le jeu est identique au premier opus mais il aété ajouté en plus d'une nouvelle histoire tout un tas d'activité et de modes de jeu qui enrichissent considérablement la durée de vie du soft. Vous aimez la collecte? 649 à attraper pour débloquer les charmes. Le combat? Le métro est toujours là tout comme les modes online et les compétitions wifi. Faire uuse avec vos pokemons? Il y a toujours le music hall mais voilà aussi le Pokewood. Bref les amateurs de RPG joueront 25h. Les fans de Pokemons dépasseront allègrement la centaine. Pour ma part déjà 170...

nighty-
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Pokemon m'étonnera toujours! Pokemon Noir 2 est un jeu très bien réussi, avec les mêmes graphismes que Pokemon Noir! On peut attraper pleins de Pokemon Légendaires, plus de nouveaux champions d'arènes, ça fait un excellent jeu très réussi! Je vous le conseille à tous! Je mets un 18.

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Jeu très intéressant par rapport à l'ancien!
Avec toutes les nouveautées, la possibilité d'avoir pour une fois dans un jeu pokémon que je teste de prendre des pokémons d'anciennes générations, le PWT et les nouveaux adversaires...
Le scénario aussi est bien ainsi que toutes les possibilitées...

Un achat pour tout Pokéfan qui se respecte!

nickyvideo
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Sans surprise.
Cependant, les versions noires et blanches ont pour moi un énorme défaut ; on ne retrouve pas l'ambiance et l'atmosphère des versions précédentes ! Les bandes sons par exemple sont différents, répétitives et changent donc l'ambiance... Mais le pire, reste les pokemon ! Ils ne ressemblent plus à rien car beaucoup prennent inspiration sur des objets et non des animaux comme à l'origine. J'espère donc dans le prochain retrouver les choses que j'ai tant aimé dans les versions précédentes...

Absow
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Complet. Ce mot désigne à lui seul ce jeu. Regroupant tous les points forts qu'on peut avoir dans Pokémon. Durée de vie ; Histoire ; Difficulté ; et tant d'autres. C'est hypocrite de critiquer la 5G pour Miasmax alors qu'elle a tellement mieux que tout le reste. Avec le PWT ; Le Pokéwood ; et l'immeuble on en a pour énormément de temps, sans compter le pokédex toujours plus grand.

Ketchup59
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est parfait, il correspond exactement a mes attentes de la part de GameFreak, une fois de plus je les remercie pour ces jeux ! Et j'espère franchement que ça ne va pas ce terminer avec X et Y même si je trouve que c'est dommage de l'avoir fait sur 3DS parce qu'il n'y a pas tous le monde qui a la chance d'en avoir une...

Mascheradog
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

ce pokémon est très bien il y a une sacré évolution entre noire 1, comme les nouvelles villes, la tour dans la ville noire.
Les pkmns légendaires d'autre générations qu'on peut attrapés.
Mais par contre pas de nouveaux pkmns.

Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Les graphisme sont assez mauvais, l'animation du pokémon est bizarre. L'histoire c'est le bazar, le mieux c'est de ne pas mettre de suite. Le mode de jeu est plutôt bien, tourner des est génial mais bug (des coups critiques interviennent) les combats trio c'est moyen. Ils aurait pu ajouter des pokémons. Remporter des badges reste assez classique.

PS: j'ai aussi joué au pokémon noir 1

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E34
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE

tojay-raht
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de la série pokémon c'est tout , une belle bande sonore qui ravie nos oreilles(ou qui les tue c'est pareil) , le retour des pokémons de génération précédente , une histoire que je trouve excellente malgrès quelques choses qui m'ont déplu , Ce jeu mérite un 18/20 c'est tout

soktiboobs
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

La suite des premiers du nom, beaucoup plus époustouflante encore. Tout d'abord, comme dit au début, on débute de nouveau dans la même région, mais cette fois si, quelques années plus tard, à la manière de Or et Argent par rapport à Rouge et Bleu.
De plus, des choses ont changé : On découvre des bouts de la carte qui étaient "cachés" dans le premier opus, et des Pokémons des anciennes générations sont disponibles dès le début. Les combats restent les mêmes, avec les Pokémons en perpétuels mouvements, et cette fois, les pixels apparaissent moins. L'histoire, elle, poursuit celle des premières versions, et nous prenons plaisir à retrouver d'anciens personnages, comme Bianca ou Tcheren.
Des nouveautés sont apparues, comme le Pokémon World Tournament, ou encore le Pokéwook, de façon à rajouter de la durée de vie au jeu.

fairytail56
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tres bien les graphismes sont tres bien ,les bandes son laisse a désirer et au niveau du pokedex c'est dommage que genesect ,keldeo et meroetta ne sont que en event ce jeu vaut 15 largement ^^