17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

dragoon-crame
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME !!!!
Le meilleur jeu de la série, au moins, les graphisme sont exellent,
même si les combats sont un peu trop pixeliser, le fait que les dresseurs, et les surfaces de combats sont animés donne un ensemble agréable à l'œil. Même si il s'agit d'une suite de noir et blanc, on est pas perdu, même si je pense que le fait de garder les pokémon exclusif à noir sur noir2 et blanc sur blanc2 et ne pas les inversé m'ont un peu frustré.
Par contre, le fait d'avoir un dex de 300 bestiole est un peu dure, surtout quand on ne peut pas en attraper certain (Hein, les génies...)
L'idée de fusion de pokémon est bien, même si ils disent plus un fusorbsion, un mot zarbi quoi.
Je regrette aussi qu'ils n'ont pas mis les Zarbis :/
Les nouveaux lieu sont juste énorme, et le musi-hall remplacé (enfin, même si il y est encore) par le PWT est énormissime, surtout le fait de recombatre les anciens champions.

En gros, un bon jeu, vivement la next-gen

Valm0nt
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Pas mal de nouveaux nombreux pokémons dans ce jeu, certains sont plutôt réussi d'autres beaucoup moins ... Malgrés ça il y a des points fort comme l'une des plus grandes réussite dans ce jeu : Le combat ! Oui, les combats était habituellement interminnable dans pas mal de Pokémon ... Mais dans cette opus les combats seront bien plus speed et bien moins ennuyeux. Sinon le jeu se vaut niveau histoire, même si Pokémon nous a habitué à ; mieux ... Les graphismes par contre ont été nettement améliorés; un grand point fort pour le jeu également. Pour conclure ce Pokémon est supérieur à certains mais inférieur à d'autres ........

[OriSaphir]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je lui met une note de 15/20 car dans cet opus, il n'y a pas eu d'ajout de pokémon, ce qui est un peu décevant. Le jeu respect l'histoire de son prédécesseur et nous offre une belle avanture dans la nouvelle région d'unys. L'ajout du cinéma pokémon est une brillante idée. :ok:

bac-blanc
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas qu'une simple suite. À bien des égards, il est le meilleur jeu pokémon à l'heure actuelle. Je vais vous expliquer, point par point, ses défauts et ses qualités.

• L'ambiance - On trouve sur cet opus une très grande diversité au niveau des décors, point qui faisait à mon goût vraiment défaut à N/B. Les premières villes, notamment, sont très réussies, tout comme le mont renevers et ses alentours: de bonnes surprises. Petit bémol pour certains lieux qui m'ont laissé de marbre (Volucité, la ville Noire) mais l'ensemble est très agréable.
  • Les pokémons disponibles. N/B prenait la bonne initiative de ne présenter que des pokémons exclusifs. Une intention louable, malheureusement la 5G n'est pas la plus charismatique. N2/B2 se rattrape largement en réintroduisant les pokémons des anciennes générations, le tout pour nous donner un pokédex régional tout simplement colossal! Certains légendaires sont de retour avec une mise en scène plutôt agréable. On prend beaucoup de plaisir, entre autres, à retrouver Latios/Latias.
  • Le scénario vaut ce qu'il vaut. Il s'agit d'une suite, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de démentiel, mais ça reste tout à fait correct, ce surtout grâce à un personnage dont je vais vous parler plus bas. L'opposition entre les deux teams plasma est en tout cas assez agréable.
  • Les combats sont tout aussi dynamiques que dans les versions précédentes. On ne pourra pas le nier, la fluidité qui s'en dégage est vraiment jouissive. Je dois admettre que depuis la 5G, j'ai du mal à rejouer aux anciennes versions à cause de ce point-ci.
  • Le PWT est un contenu après-jeu vraiment très sympathique, autrement plus prenant que la pitoyable zone de combat de la 4G. On retrouve tous les anciens champions et maîtres. Que de frissons lorsqu'on tombe, après des dizaines de victoires sur d'autres tournois, sur Red, plus classe que jamais? Pour l'occasion, les thèmes musicaux des différents personnages ont d'ailleurs été remixés, pour le plaisir de vos oreilles!
  • Parlons musique. Un vrai thème pour chaque arène, enfin! Et qu'ils sont réussis! Pour ceux qui n'y auraient pas encore joués, je vous invite à monter le son chez Artie et Inezia. Globalement, l'ambiance sonore est vraiment très agréable, au même titre que pour B/W. Les pistes sont moins redondantes et répétitives que dans les opus précédents. Bon, cela reste la musique de pokémon, loin du niveau d'un Final Fantasy, mais certains morceaux sont vraiment de qualité.
  • Après des années de niaiserie, d'arrogance, de stupidité, d'insipidité, nous avons enfin droit à un rival digne de ce nom! Entendons nous bien. Il ne vaut pas grand chose en combat, comme les précédents. Mais quel personnage génial! Dans un premier temps, vous le prendrez sans doute pour un surexcité qui ne sera pas sans vous rappeler le rival 4G. Mais au fur et à mesure, on découvre ses motivations, sa détermination, tout simplement son histoire, et qu'elle est émouvante! Certains le détestent, moi je l'adore, tout simplement. C'est un des rares personnages de pokémon, à l'instar de N, à être complet, émouvant, vrai.

Je crois que nous en avons fini. Il s'agit d'une très bonne suite, complète, avec une grande durée de vie si vous vous intéressez à toutes les activités (Gallerie, Music Hall, Pokéwood, PWT, et j'en passe). À se procurer pour tout pokéfan digne de ce nom!

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

e tout nouveau pokémon !

Alors ce jeu est très bon, rien à dire là dessus, le seul truc dommage c'est que l'ont soit obliger d'avoir 2 DS pour importer ces pokémon des anciennes générations :(

Le jeu dans l'ensemble est bon, il respecte les musiques etc..

Après il faut prendre le temps de connaitre les nouveau pokémon bien sur :)
k
Je vous le conseille à tous !

Fidio92120
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Jeu très intéressant par rapport à l'ancien!
Avec toutes les nouveautées, la possibilité d'avoir pour une fois dans un jeu pokémon que je teste de prendre des pokémons d'anciennes générations, le PWT et les nouveaux adversaires...
Le scénario aussi est bien ainsi que toutes les possibilitées...

Un achat pour tout Pokéfan qui se respecte!!!

nyanchaton
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu,il est tout simplement l'incarnation des trucs qui fallait y avoir dans Pokemon.

-Plus de 3D.
-Les anciens pokemon,DONT les legendaires!
-un scenario evolué.

Un tres bon jeu,mais j'attends avec impatience pokemon X et Y.

NyanChaton.

Aerosta
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ma première stupeur fut d'apprendre que Pokémon version Noire et Blanche n'allaient pas avoir de remake. Pokémon version noire 2 est donc la suite du premier du nom, et n'en ai que meilleure encore.
De nouvelles villes ajoutées, de nouveaux champions d'arène et tout ça dans une région d'Unys qui n'avait pas dévoilé toutes ses surprises.
Déjà, pouvoir capturer dès le début du jeu des Pokémon des anciennes gén érations, a ravivé en moi de vieilles flammes. L'histoire, elle, est dans la continuité du premier jeu, et on prend plaisir à (re)découvrir des personnages changés en l'espace de deux ans.
De petites nouveautés aussi sont présentes, comme lorsque l'effet d'une repousse se termine, une phrase demandant au joueur s'il veut ré-utiliser une repousse apparait.
Enfin, l'application Radar Pokémon, disponible sur 3ds, gonfle la durée de vie du jeu, comme les nombreuses quêtes disponibles après avoir triomphé de la ligue.

Akaria
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Pas mal pour une suite.J'attendais une remarque de Emeraude,Saphir et Rubis mais non,on simple suite des derniers Pokémon,Blanche et noir. assez beaux décors avec un bon gameplay et une jouabilité facile.Voilà.

MilkshakeCherry
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Juste un mot à dire. Génial ! C'est un joli pied de nez à tout les aigris qui ne cessent de répéter à chaque sortie que la licence se dégrade et devient de plus en plus mauvaise, bien au contraire, chaque version est un régale et apporte son lot de nouveauté et d'amélioration, la durée de vie s'en voit décupler et le plaisir aussi ! Les vrais admirateurs des petits monstres n'ont que plaisir à les redécouvrir encore et encore sans une once de lassitude.

IPyrha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Salut,
On pourrait croire que la marque cible uniquement les plus jeunes mais les jeux Pokémon peuvent plaire à tout âge. En effet, il s'agit de jeux de stratégie. Chaque Pokémon doit être étudié par rapport à son type, ses attaques, ses faiblesses.
Et Unyss a bien évoluén ce n'est plus la même que dans blanc et noir 1?
Je le conseille qu'au fans ou alors à ceux n'ayant pas le 1 .

simps2
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Bien supérieur à Noire, Noire 2 rajoute à la fois des quêtes annexes, des nouveaux lieux et un nouveau scénario. Sûrement incompréhensible pour quelqu'un ayant fait Noire 1, Le scénario change vraiment au niveau des personnages, un garçon mystérieux, un soi-disant père fou, le trio ombre...le meilleur épisode pour la profondeur des personnages, entre les nouveaux champions et ceux qui changent de style. Toutes les arènes ont é ;tés refaites dont certaines sont magnifiques artistiquement, ou pour leurs OST unique. Le Pokémon avec le plus grande durée de vie: après avoir battu la ligue une première fois les premières villes de Noire/Blanche sont disponibles, avec les nouveaux scénarios au Pokéwood qui s'ajoutent et les combats au Pokémon World Tournament. Un opus très approfondi sur plusieurs points.

Diiaruga
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un tout nouveau jeu pokémon qui succède à pokémon version Noire et Blanche , mais qui ne seras pas un remake direct du jeu comme Platine , il sera avec un grand 2 !
La suite est peu différente que les version qu'il succède , seulement les 2 ans passé , les nouvelles villes , les nouveau champions , ...
Mais ce jeu me plait comme tous les autres

Enjoy !

Gamma-Delta
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, étant la suite de Pokémon Version Noire et Blanche, est très bon, beaucoup d'améliorations niveau gameplay, niveau graphismes et bande-son, étant toutes réussies. La durée de vie est assez longue, et les nouvautés ( Pokéwood, PWT...), sont très bonnes.
A acheter impérativement en attendant Pokémon X et Y !

Killer-Bee-95
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est encore meilleur que le premier ! Plein de nouvelles choses avec une exploration encore plus EPIC ! Les pokémon sont toujours pareil mais pas grave. Le pokewood est vachement sympa quand notre perso' peut dire des trucs.
Le pokémon légendaire est pareil mais en plus beau et plus fort !
Je préfère l'autre avant mais celui là m'a fait changé d'avis.
Prenez le, je vous le conseille !