17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Crafter54Lefth
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux merite un 10. Je m'explique : le scenario pour moi et un peu chiant. Mais ça reste cool. Bianca qui vient toujours vous faires ch**r pour vous dires des choses inutiles.

Pour moi le plus GROS point negatifs c'est les Pokemon non mais serieux.

Starter :

1-Gruiki
2-Mousstillon
3-Vipelliere

Un cochon un serpent et un panda :O

Mais le SEUL point positif c'est que apres la fin il y'a une suite ça n'est pas encore fini

Mais Sinon ce Jeux merite un Bon gros 10 et je suis genereux a ce point la.

Les graphismes n'ont pas du tout changer.

Franchement je prefre les autres versions cristal rouge emeraude ect...

Crazyfun
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Une seule chose à dire,ce jeu finit en beauté les jeux "pokemon" sur DS.Un bon nombre de pokemon légendaire capturable.
Le seule bémol est le manque de présence de pokemon des générations antérieurs dans la région d'Unys.

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

le jeu est super il mérite 19! les musiques entièrement remixés,
des parties en plus pour Unys, des pokémon des générations infèrieur!
je conseille ce jeu a tout les fans de pokémon,de plus kuyrem noir est le principal intéré du jeu , et les arènes on pour la plus par changé des fois elles on disparu!!
a micromania j'ai ésiter avec mario kart , je suis bien content d'avoir pris ce jeu

Yanishe77
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Il y avait pokemon rouge auquel j'ai joué auparavant, pokemon jaune, cristal, emeraude, perle ,platine puis Noir 2!
Depuis que j'ai joué au tout premier jeu on voit une énorme différence :
Les spirites , les objets les pokemon et meme les modes de jeu!

Arkaden-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Beaucoup de nouveautés, un niveau de jeu ni trop simple, ni trop dur, ce nouveau Pokémon est un opus franchement marquant pour la communauté. Malgré que beaucoup de PKMN n' ont rien à faire ici.

Dauphinyo81400
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

malgrès le fait que c'est du déjà vu le jeu est bien prenant, beaucoup de points négatifs mais difficile de mettre moins de 19.

Déjà niveau graphisme, les pokemons sont moches en plein combat, ils était plus beau sur pokemon rubis et saphir.
ensuite, la 5G est la génération qui m'as le moins fait réver. ma préférer reste la 2G
en continuant, 2 jeux, 2 histoire, une seul génération. pas trop de recherche. on nous dit que l'on apprendra plus sur N ce qui n'est as le cas.
une chose sympa dans ces versions c'est la galerie. ou l'on peut choisir nos magasins, les améliorer, rendre la galerie plus belle.

malgré tous ces défauts je conseille ce jeu.

AdriTogekiss
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J aime ce jeu car beaucoup d activites avant et apres la ligue se présentent et enfin l'histoire est assez longue pour attendre la prochaine génération(6G)ou bien une meme génération dans un autre scénario(5G,pokemon gris)qui sera peut etre sorti.

Mihayl
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Cette suite est bien meilleure que Blanc/Noir. D'abord parce que des pokémons des anciennes générations ont été inclus. Ensuite parce qu'il est légèrement moins linéaire. Après la ligue pokémon il nous reste pas mal de choses à faire! Le jeu nous offre en plus la possibilité d'obtenir Griknot shiny, Tranchodon shiny ansi que de nombreux légendaires des anciennes générations ce qui est vraiment un grand plus comparé aux versions précédentes. Le défi de la tour noire est aussi très intéressant et difficile.
Les points négatifs de ce jeu sont comme d'habitude pour un jeu pokémon, la linéarité. De plus, une grande partie des pokémons de cette cinquième génération ne me plaisent pas (comme Sorbouboul, Drakkarmin, Tic etc) et manquent totalement d'inspiration.
Le pokéwood est totalement inutile et pas amusant à mon goût. Bref, un bon jeu quand même

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu que je conseille à tous les fans de la série !!!! Pour moi le meilleur jeu de la série pokémon ! Je me suis amusé comme un petit fou sur ce jeu ! Il est absolument a avoir si vous avez une DS c'est vraiment un tres bon jeu. Les graphismes sont assez bons l'aventure est très bien, la musique est tres cool, et le gamepla y excellent. 20/20 mérité

Gabspartan
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pokemon noir2 est juste excellent. Il apporte beaucoup de nouveautés comme le pokéwood(pour tourner des films avec ses pokémons),2 nouveaux pokemons(kyurem blanc et kyurem noir et le fameux pokémon world tournament qui nous permet d'affronter les anciens champions et maitres pokémons des anciennes versions.Le seul reproche qu'ont peut lui faire ses qu'encore une fois nintendo n'a pas fais une seul version avec tous les pokémons mais 2 versions complémentaires.

nicoasm38
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Même après plusieurs années les jeux pokemon sont toujours agréable à jouer, j'avais apprécier sans pour autant très accroché les versions Blanche/Noire, mais ces versions Blanche/Noire 2 est juste excellente, graphiquement ça reste de la DS mais tout de même correct, les quelques ajouts sont très bien pensé comme le pokéwood qui est assez sympa, le scénario assez classique mais assez accrochant (au passage pour le test de jv.com c'est la suite de noire et blanc donc forcément il est préférable d'avoir fait les premiers avant donc je trouve ce 12 pour le scénario assez sévère bien qu'il est bon de le faire remarqué). En attendant avec impatience les prochaines versions je met donc un 18 largement mérité pour celles-ci.

MrTHEMagil
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est fantastique. J'adore l'histoire,et je trouve attrayant de voir la région prendre un nouveau angle face aux épisodes précédents ( Noir et Blanc ). Je n'ai rien d'autres à dire à part que je le conseille fortement. Pensez cependant à acheter Pokémon Noir/Blanc avant de jouer à celui-ci sinon vous risquez (fortement) de ne rien comprendre.

Manchesteru
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Alors là ! Bravo ! Jeu tout simplement sublime, graphique parfait, 3D parfaitement réalisé et même sans avoir joué au 1er opus on comprend l'histoire ! Même après avoir fini le jeu, il reste encore 1000 et 1 choses sublimes à découvrir, je cite le Pokéwood, PWT et pleins d'autres, ce jeu mérite largement les applaudissement !

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une très bonne suite de la version précédente ! L'histoire est plutôt bien modelée, bien que la motivation du rivale m'échappe un peu... Je trouve aussi le skin du personnage principal un peu vide. Mais la durée de vie du jeu est vraiment pas mal ! Encore faut il être prêt à dépenser de l'argent pour si peu de nouveautés au final...

DohkoSH
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Vraiment GG pour cette nouvelle version !
Même sans avoir joué à BN1 on comprend toute l'histoire sans parler de la durée de jeu avec de nouvelles nouveautés comme le Pokéwood, le PWT et pleins d'autres !
Bref ce jeu mérite largement 18/20 :oui: