17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Corail_Blanc
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire, les graphismes sont agréables, la durée de vie est très bonne.
Game Freak offre une énorme variation d'activités dans ce jeu qui en font le top du RPG sur DS.
Le seul petit bémol est que l'histoire n'est pas claire si on a pas fini N ou B d'abord, mais ce jeu reste quand même un opus incontournable pour tous les fans de la saga.

Hyrio
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Pokemon version noire 2 est de nouveau un très bon jeu pokémon à mon gout. L'histoire à changé, de nouvelle ville on fait leur apparition donc je ne pense pas que ce soit q'un simple remake. Le gameplay n'a pas changé, et ça me convient très bien. Les graphismes sont vraiment amélioré comparé aux version précèdente et ont se règale les mirettes.
En gros, ce pokémon ne m'a pas déçu en tant que fan de la série, j'ai du mal à critiqué pokemon de toutes les façons.

Carchagod
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment pas mal.
Il est supérieur à ces prédécesseurs, sur TOUT LES POINTS.
La durée de vie est franchement bonne, des choses à faire après la ligue, on peut se connecter à la CWF avec une clé WPA (accès facile au échanges), le Pokémon World Tournament est aussi pas mal.
Les passages en 3D sont vraiment réussis, les cinématiques mettant en jeux les légendaires emblématiques sont superbes.
Mon seul regret, une map qu'il est difficile de retraversé sans la CS Vol.

Titin38
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tres tres beau jeu , de beau graphisme et de belle cinematique , les pokemon de la 5G sont bien , et les pokemons des anciennes Generation sont super aussi le seul probleme : pas assez de ville ... bref un tres beau jeu

Canada411
Posté le 26 août 2013 à 00:00

le pokewood, quel abomination, je n'ai que 2 badges et deja sérieusement bloqué, si tu ne tourne pas tout les films de facon a ce que ca soit un succes, oublie ca, tu prendras pas le bateau pour aller plus loin

de plus, pas de pikachu dans cette version, un gros moin, mais je le digere deja mieux que le pokewood

souhaitons que le pokewood ne sera pas present dans X, ou qui ne soit pas obligatoire pour progresser

PUMAsauvage
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu, On a vraiment une vrai suite de noir/blanc 1
Plein de nouveaux endroit ( PWT,Galerie Concorde...)
Malheuresement, le Pokewood n'a pas été asser exploité.
On compte maintenant plus de 300 pokemon dans le pokedex régional qui au passage a été amélioré

Hiole
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Continuant l'histoire de Pokémon Noir premier du nom, Pokémon Noire 2 n'a rien à envier à son prédécesseur. En effet, même si les changements semblent être minimes voire même quasi inexistants si on parle des objets etc, ce deuxième volet ramène tout de même un peu de fraicheur, ce qui, n'est pas du tout désagréable. Très bon jeu que tout fan de la série se doit d'avoir.

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Une pseudo-suite de Pokémon Noire en sentant,
néanmoins un gros coup de marketing.

Sinon le jeu en soit est bon comme toujours, on
y appréciera le fait de pouvoir capturer des
bêbêtes bien sympa dès le début avec une facilité
déroutante.

Un bon investissement pour les fans et pour les
néophytes.

Veltins24
Posté le 16 août 2013 à 00:00

En tant que joueur de Pokémon depuis la version Bleue, cette version noire 2 est vraiment la plus complète. La version précédente (noire et donc aussi blanche) nous donnait un sentiment d'un jeu pas totalement fini. Avec tout le contenu solo et multi, il y en a pour une durée de jeu quasi infinie. Un vrai régal! Je ne vais pas m'attarder sur toutes les nouveautés, mais celle que j'ai adoré est le PWT, notamment pour (ré)affronter les champions de toutes les régions!! Excellent jeu!

G0LD3
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Très bonne suite qui ne devait pas me décevoir étant donné que NB était (et reste encore) ma version favorite :)
Cette suite à une très bonne difficulté, malgré que j'en attendais mieux de son scénario.

Ensuite, cela dépend des personnes, mais j'ai était déçu qu'il y ait d'autres Pokémons des autres générations dans cette suite, ce qui n'était pas le cas dans NB.

Bref, un très beau jeu pour de la DS, une durée de vie énorme et surtout une excellente suite !

_Over-Game_
Posté le 13 août 2013 à 00:00

DAT GAME ! se jeu est pour moi l'un des meilleur opus :bave: tout y est beaucoup de légendaire beaucoup d'évent et une suite au première opus de noir et blanc... j'aime baucoup aussi le choix des arènes

Japonay
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Tout simplement magique, pour une fois Nintendo ne s'est pas contentée de faire un simple remake, on a une vraie suite, qui se passe deux ans plus tard. Les graphismes sont pareils que ceux des précédentes versions (à savoir parfaits à quelques détails près), le scénario est vraiment pas mal et le Pokédex propose des Pokémon de précédentes générations (ce qui est mieux), enfin bref : un opus à la hauteur des autres.

Zanguusu
Posté le 11 août 2013 à 00:00

GameFreak à briser la tradition de la troisième version, préférant créer une sorte de suite à Pokemon Version Noire et Pokemon Version Blanche.

D'un point de vu scénaristique, c'est moyennement bon. Pour ceux ayant fini Pokemon Version Noire/Pokemon Version Blanche, c'est peu compréhensible au départ de l'aventure. Après il suffit de faire attention aux dialogues pour comprendre.

Pour ce qui est du contenu, on a le droit à quelques suppléments notamment avec la Ville Blanche et la Forêt Noire. C'est bien, cela rajoute quelques heures supplémentaires, pourquoi pas.

Globalement, le jeu est bon. Néanmoins le scénario est un peu trop fébrile selon moi et aurait mérité qu'on lui accorde un peu plus de temps.

matvin
Posté le 10 août 2013 à 00:00

C est un des meilleurs jeux de pokémon , avec le pokéwood ou
encore le pokéworld tournament , ou le dream world pokémon .
Une bonne région a visité , des surprise partout dans le jeu . La
quête de l arbre noir ou encore la chasse aux médailles

-Pichukulele
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Superbe jeu,la digne suite de Noire et Blanche premiers du nom.
Le jeu change vraiment de ses prédécesseur,Le Pokéwood est un concept qui peut encourager ceux qui ne sont pas très fan a se mettre a cette série mythique.

Le pokéwood a l'inverse est un entrainement pour les pro,pour se mettre a la strategie.

En clair,l'un des meilleurs opus,18.