17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Decival
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Pokemon Noir 2 : Ce pokemon est loupé : héros affreux, pokemon moches aux noms français douteux, histoire sans queue ni tête, animations longues, temps de chargement…

Les héros : les touffes sont à la mode ! Messieurs, n’hésitez pas à laiser vos cheveux passés au dessus de votre casquettes : plus y’a de cheveux, mieux c’est ! Et mesdames, la tendance est aux chignons-assiettes et aux mèches qui trainent au sol.

Les pokemons sont affreux : soyez prêt à dresser un lustre fantôme afin d’affronter un cornet de glace deux boules. Prenez grade aux sarcophages volants et aux oursons enrhumés. Ohmassacre, la sangsue électrique peut vous bondir dessus à tout moment ! Ce qui rattrape cette version à sa précendente (noir), c’est la présence d’autres pokemon des anciennes générations avant même l’obtention du pokedex national.

L’histoire : C’est du n’importe quoi. Les méchants qui sont plus méchants mais quand même un peu qui combattent les autres méchants qui sont totalement méchants mais qui ont le même nom de team que les autres méchants pas si méchants. Et vous vous êtes au milieu de tout ça, à ne pas savoir qui vous taper, ni pourquoi. Mais bon, puisque vos amis les abrutis vont ont dit de les taper, pourquoi s’en priver. Vous avez bien des choix à faire dans l’histoire, mais même si vous dîtes à chaque fois que vous vous en fichez de la team plasma (les méchants), vous devez quand même les cogner.
Ce qui est surtout lourd dans ce pokemon, plus que dans les autres, c’est qu’on oblige à faire des détours inutiles pour touner des pokefilms, faire de la pokedanse et pleins d’autres pokévènements bidons.

Les animations sont toujours aussi dégueulasses et longues, mais on peut les désactiver alors c’est cool. Ils s’amusent à animer les sprites des personnages. Voyez une gerbe de pixel dégueulasse qui s’animent. Ouais !

Les temps de chargement : oui oui, il y en a bel et bien. Quand vous rentrez dans une maison, un petit écran noir de 5 secondes, c’est un temps de chargement. Les « animations » de 6 secondes avant un combat de pokemon sauvage, c’est un temps de chargement. Les combats online qui durent 20 minutes à cause de la connexion foireuse de la DS, c’est…pas des temps de chargement, mais presque et c’est tout aussi emmerdant.

Bref, vous vous amusez pas. Optez pour Heart Gold ou Soul Silver, si vous voulez LE dernier VRAI pokemon en date.

NeOzAnge
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Durée de vie incroyable comme d'habitude
Ce son qui nous rappelles notre enfances
Ces pokémons qui sont, euh attendez, ils sont horribles ces pokémons ! Tout comme les graphismes en combat qui sont plus bidesque que ceux de la Vert feuille !!

Hard_2001
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Le grafisme sont trop beau.
Apres les personnages sont bien representé les pokémon dans les combat ou hors juste un mot pour représenté se jeu c'est " Excellent" Cette aventure montre le coté Furtiste d'Unys puis l'évolution de cette ville en deux ans.

Olchaikov
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Jeu de merde pour casuals , low gamers.
Les pokémon ressemblent à rien. Les personnages n'ont aucun charisme. Graphismes en mousse avec les pixels lors des combats. Musiques à chier. Rien d'épique. Rien de nouveau. Toujours le même délire : 8 badges et Ligue.
Pokémon est devenu purement commercial : pompe à fric , et les moutons conditionnés achètent bêtement. Nan franchement ce jeu est trop pourri il en vaut pas le coup , refaites vous plutot les 3 premières gens.

Ce sera zéro sur 20.

marioluigi987
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Salut à tous,aujourd'hui je vais tester un jeu un peu spécial : Pokémon version Noire 2.il y'ai prés de plus 300 pokémon,vous pouvez tranférer les Pokémon de RAdar Pokémon(uniquement sur Nintendo 3DS),tourner des films au pokéwood et sans oublier le trio légendaire : Kyurem,Kyurem Noire et Kyurem Blanc.

x_spirit_x
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

En un seul mot naze!!!!

Autant continuer à jouer mes version précédente que sont Crystal, émeraude et platine, qui resterons selon moi les meilleures titres jusqu'à ce jour. Je m'attendais à une énorme amélioration concernant les jeux pokémon de Nintendo depuis la sortie de la nintendo 3DS, mais que nenni, pour les anciens pokefans comme nous c'est tout une déception.

Dark-Furys
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Désoler fallait que sa sorte mais voilà, yen a
marre des version pokémon qui nous ressorte la même
chose a chaque fois! Le but est toujours le même tu
débute dans une ville lambda ( au début dans rouge et bleu c'est Bourg palette )
la c'est je sais pas quoi ... Tu récupére 8 Badges , tu bat le conseil 4 ainsi que le maitre . Fin de l'histoire..De plus les pokémon ne sont plus se qu'ils été dans les 1ére Genération (actuelement il y a 0 pokémon que je trouve jolie dans la derniére génération ...)pour moi , pokémon n'est plus qu'un fourre-argent que nintendo s'empresse de garder en améliorant
juste deux trois truc pour dire : " Regarder c'est le meuilleur pokémon qui n'a jamais été crées !" mais en réalité chaque nouvelle version est un poop évolué !!

Babymetal
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Trop peu de nouveautés, c'est une suite ça? :ouch2:
Quelques heures et on s'en lasse deja, les nouveaux pokémon sont horribles, aucun charme, sans parler de la simplicité enfantine du jeu ... R.I.P. Pokémon

-BlackFire
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas aimé du tout ce jeu. Quelques améliorations qu'on voit quand même mais pour le reste c'est pour moi une copie de la version Noire. Mais j'ai trouvé la fusion entre Reshiram et Kyurem très bien faite, donc les 8 points sont quand même mérités.

[fraise]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Décidément, ça s'arrange pas. Très déçu de Pokémon Noir/Blanc, la "suite" est encore plus médiocre.
Un pseudo-scénario qui donne l'illusion d'un vrai RPG, mais un vrai RPG raté... Les Pokémon, principal intérêt d'un jeu Pokémon sont toujours aussi moches.
Les combats 3vs3 sont brouillons (oui je sais que cette nouveauté existait déjà dans les deux jeux précédents mais j'ai toujours pas compris à quoi ça servait), on aura quoi dans les prochains ? Du 4vs4 ?
Enfin bref, inutile d'aller plus loin, je pense que vous aurez compris mon engouement autour de ces deux jeux et de cette série qui peu à peu se "casualise" et qui finira par s’essouffler définitivement dans quelques années. Dommage...

A acheter seulement si vous avez des sous en trop, et encore.
ca me covient pas

SolidSerpent
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas du tout apprécié cet opus, les Pokémons sont assez moche, l'histoire tient à peu près la route mais je n'aime pas, les graphismes pouvant être grandement améliorés en restant dans le style Pokémon, bref, un jeu que je ne regrette pas de ne pas avoir acheté :)

gajilxreby
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Gajil: J'ai une mote de 03/20 ! Parce que pokémon est allé beaucoup trop loin ! De plus Unys n'est pas au japon !J'aime pas les pokémon de 5ème génération !Mais je note un 3 car il y a un world tournament.Idem pour blanche 2 !

Ayaoklm1
Posté le 24 juil. 2023 à 10:13

J’ai beaucoup aimé perso noir/blanc avec l'intrugue du héros vs N qui est bien mis en avant jusqu'à la fin ou on l'affronte avec chacun des dragons légendaires j'ai d'ailleurs été très surpris que le scénario ai été aussi soigné pour un jeu pokémon. Maintenant la suite est encore meilleure avec une histoire qui conclut enfin l’histoire sur la Team Plasma. Pour Noir/Blanc 2 c'est une très bonne suite le niveau post game comparé au premier noir/blanc est magistral. Il y a tellement de nouveautés et tellement de choses !
Le héros est plus mis en avant avec les différentes compétitions dans l’histoire et le pokéwood.

MrCroft
Posté le 28 janv. 2023 à 16:34

Ayant apprécié sans plus l'épisode 1 j'ai hésité à me relancer dans Unys, mais cette seconde itération n'a finalement pas été désagréable. La région s'agrandit mais le fond, les villes et le bestiaire restent fondamentalement les mêmes mais on y mène volontiers cette seconde aventure avec quelques nouveautés bienvenues, y compris des améliorations de gameplay et le retour d'anciennes générations de Pokémon dès le début. Il faut tout de même avoir envie de repasser à la caisse, la formule originale consistant à sortir un troisième jeu complémentaire étant à mon sens meilleure car elle permet de profiter de toutes les améliorations en un seul jeu sur la même génération, là où il faut s'obliger à reparcourir Unys pour vivre toute son histoire. Le passage de Pokémon sur 3DS se faisait alors durement attendre !

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 13:33

L'histoire est un peu moins intéressante dans Noir et Blanc 2 (l'absence de N pendant 90% du scénario y joue beaucoup) mais niveau contenu et postgame NB2 est large supérieur à NB, avec notamment la présence du Pokémon World Tournament nous donnant l'occasion d'affronter différents Champions d'arènes, membres de Conseil 4 et autres Dresseurs Légendaires.