16.4/20

LuffyKunStorm21
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Lyraorpheus
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je ne pensais tout d'abord pas l'acheter mais finalement je me suis décidé! Je suis fort déçu par rapport HG et SS. Plus de pkmn qui nous suivent, menu mal foutu. Concernant les nouveaux pkmn, rien à redire. Certains sont plus moches que d'autres mais c'est comme ça dans toutes les Géns. En ce qui concerne la 3D, je pas très ébloui par cette "révolution". Ca reste malgré tout très old school et la DS peut faire mieux.. Le concept me plaît toujours autant mais il faudrait sérieusement le révolutionner..

m_fightman
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche et Noire constituent un tournant des jeux de la saga Pokémon grâce à innovations bienvenue depuis que Game Freak relançait les 2 premiers volets (Rouge feu/vert feuille et HeartGold/Soulsilver).
Combat Trio ou Rotatif, villes en 3D, combat aléatoire dans le monde entier grâce à la Wi-fi, telles sont les nouveautés de ce nouvel opus.
Ce jeu ravira ( ou ravit déjà) tous les joueurs et fans de pokémon, qu'ils soient nouveaux ou qu'ils suivent pokémon depuis Pkmn Jaune/Bleu/Rouge en partie dû à une nouvelle génération de pokémon, même si elle manque d'originalité.

Ekestraz
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Après la lecture de tous les commentaires sur ce jeu et mon envie pressante de tester enfin ce nouvel opus de Pokémon, je constate, pour ma petite pensée personnelle, la dure réalité de voir plutôt des Digimons que des Pokémons...
Mais sinon le gameplay me plait davantage que Heartgold et Soulsilver : la façon dont les pokémons avaient à nous suivre me répugnait... Un interface mieux intégrée et des animations mieux gérées (malgré les pixels, que voulez vous, c'est une DS !)
Un côté positif et négatif à la fois, c'est que dès la première cinématique, je me suis d'abord cru dans un Final Fantasy couplé d'un Spectrorbe... Pour finalement constater que non, j'étais bel et bien dans un mixte Yu-gi-oh/Digimon.
Mais la magie est là, pokémon m'émerveille encore et toujours ! Je trouve normal que le jeu en arrive à ce stade, bonne et mauvaise chose à la fois ! Un 16 donc pour un jeu qui m'a dans l'ensemble plutôt plu ! :)

Goulougou
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

J'ai toruvé le spinn-off ultime avec Pokemon Ranger 3 . Maintenant je tiens le jeu d'aventure Pokemon ultime . Un excellent RPG, une histoire bien plus mature (une team ennemie qui veut faire disparaître les humains, entre autres), 156 nouvelles têtes dont certaines sont assez laides, des noms parfois idiots (Zebibron, Poichigeon sont deux noms me venant à l'esprit) mais ce jeu nous offre le plaisir et la découverte que les plus vieux d'entre nous ont ressenti en jouant aux versions Rouge et Bleue . A essayer .

clechette
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un nouveau volet qui, est un peu décevant, surtout en découvrant le nom des starter, leur graphisme, et par la suite, les autres Pokémons. On s’aperçoit que oui, Nintendo n'a vraisemblablement plus d'inspiration pour ses créatures, alors dans ce cas, s'il vous plait, n'en rajoutez pas d'autres. Cependant, l'histoire m'a accroché au jeu, le fait d'avoir des amis qui te suivent tout au long de l'aventure, des combats plus rapides, et un nouveau design incite le joueur à continuer l'aventure Pokémon.
Fan de la saga ne seront pas perturbé, c'est un volet honorable, seulement, attention à ce qu'on n'atteigne pas les 1000 Pokémons pour la prochaine génération ...

Mu-12
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Annoncé comme étant le renouveau de la série, Pokémon Black&White est enfin sortie dans nos vertes contrés. Les gros efforts ont été fournis au niveau des graphismes en ravira plus d'un. Les effets des attaques ont été retravaillé concernant les combat et notre petite bêbête bouge enfin ! On regrettera malheureusement certaines de nos bestioles un peu trop pixelisé. On ne parle plus de l'interface qui est maintenant intuitive et efficace au possible. La duré de vie quand à elle est absolument phénoménale...Le Gameplay, lui, n'a pas vraiment évolué mais en avait-il réellement besoin ? Non, il était déjà profond et rempli de stratégie. Comptait plus d'une vingtaine d'heure de jeu, en ligne droite, pour finir la trame principal. Mais c'est ici, je serais tenté de dire, que le jeu commence vraiment avec tout les à côté qu'il y a (Dôme musical, Métro de combat...et j'en passe et des meilleurs), vous tiendrons en haleine plus d'une quarantaine voire d'une centaine d'heure devant votre petite DS. Le scénario en lui-même n'est pas tellement poussé mais est néanmoins satisfaisant. Game Freak a assuré. Bien que le renouveau ne soit pas vraiment le mot approprié, ils ont quand même réussi a faire évoluer la plupart des choses par rapport a la G4. Malheureusement certains joueur occasionnel n'y verront, a travers cette génération, qu'une amélioration au niveau des graphismes ainsi qu'un ajout de contenu. Mais pour l'acharné et l'habitué de la série, il en sera tout autre.

pit-boss
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Jeu nettement amelioré au niveau graphisme et personailement jadore le fait de tout reprendre a zero avec de nouveux pokemon c'est a dire de nouveau starter etc... je revien niveau graphisme:les maisons la camera et les personage sont plus travailler. Jeu nettement Conseiller!!!

vyls
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment très agréable à jouer, en comparaison avec les anciennes versions ici tout est fluides, les combats sont plus rapides... Du côté de l'aventure il y a toujours 8 badges à glaner, mais après 3 heures d'exploration j'arrive tout juste à la seconde arène. Les routes sont longues, et les combats plus difficiles qu'avant.
En résumé toujours un excellent jeu, les nouveautés s'intègrent bien, et dès qu'on lance le jeu on sent qu'on a dans les mains un hit.

LadyVengeance
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je ne reviendrai pas sur le design des nouveaux Pokemons, ça parle assez de soi.
Les graphismes sont très biens, Volucité est impressionnante, cependant en combat, le pokemon du joueur reste assez pixelisé et c'est pas très beau à regarder. ^^'
Pour moi le jeu s'est quelque peu casualisé, où est passée la perte de pv à chaque pas lorsqu'on a un pokemon empoissonné ? Quelle utilité de nous coller un soigneur à chaque milieu de route/grotte/désert/forêt ? C'est certes bien pratique, mais un peu trop "facile'.
Par ailleurs, je regrette la disparition de certaines choses, même si elles ne font pas partie intégrante du jeu, comme la culture des baies, les concours Pokemon, ou (bien que ce n'ait déjà pas été repris dans D/P) la fonction téléphone où des dresseurs déjà combattus nous appelaient pour une revanche. La disparition de la pokémontre de D/P qui offrait de bonnes options relativement utiles est également un bémol.
Pokemon N/B reste cependant un très bon jeu.

sasuke_is_back
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Je pense que la note qu'à donner JV.com est surestimé. L'aventure est interressant avec un scénario un légèrement revu.Les environnements sont assez surprennant.156 nouvelles bébétes à collectionner et j'adore ça mais ça s'arrête là. Les musiques sont limite un peu enfantin (rien que les combats contre bianca et Tcheren) très peu épic à mon gout, la traduction française ainsi que l'originalité des nouveaux pokémon laissent parfois à désiré. La cinématique d'intro est pour moi, le résumé de l'histoire et c'est vraiment dommage on ne voit même plus les dresseurs dedans ou les starters de manière très envieuse. Les fonctionnalités wi-fi sont très limité et très pauvre à part le Heylink et la GTS, le reste c'est de l'infrarouge avec un DS une autre DS à porté d'un mètre. Mais la grosse déception vient surtout du faite que pour cette 5G, on retourne sur une aventure où il n'y a plus grand chose après la ligue, pas même de possibilité de rebattre les champions d'arènes, les faite d'avoir obligé un pc pour avoir des baies, plus de pokéradar et surtout de CHERCHE VS !! COmment refaire les combats ? Je l'ignore. C'est comme ça que la durée de vie de ce jeu se retrouve carrément en dessous de Soul Silver et Heart Gold qui pour moi resteront les meilleurs pokémon à jamais (avec pokemon version rouge).

welfheart_2010
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Graphismes vraiment sympas, les paysages sont variés et l'histoire moins naives qu'avant mais bon ca reste pokémon. Par contre, qu'ont-ils foutu avec cette nouvelle génération? A part calquer des types/stats sur les versions précédentes je vois pas. Tout d'abord, les petits monstres sont vraiment moches pour la plupart (sérieux c'est quoi ces trucs en kimono ou avec des poutres?; un starter feu/combat? C'est trop innovant ca fait que la 3e fois d'affilée sur 5 générations qu'on nous le sort! Oh tient un cornet de glace, trois pauvres boulons, lilimon (le digimon), un sac poubelle (grotadmorv) un bétochef (mackogneur) un truc en pierre bleu/rouge très très dur (grolem) et nous avons une équipe! Sans parler des noms ... Très décevant sur ce qui est censé être le point le plus important dans ce jeu.

metisslover91
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

alors j'ai adoré le premier du nom et la je ne suis pas dessus, un peu perdu car quand on tombe sur un pokemon et qu'on ne sait pas qui utiliser contre on n'est un peu déstabilisé.
Mais sinon rien a dire belle bande son ,très beau graphisme pour la console
les combats sont plus animés, ont n'as pu a faire face a deux images immobile. durée de vie j'en parle même pas, elle est énorme.
la connectivité internet j'ai pas pu encore la tester.

Tail27
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu pokemon les graphisme sont bon plus de 150 nouveaux pokemons une nouvelle régions pleins de mystère et des nouvelles fonctionnalité wi-fi et une bonne aventure si on s'y interresse.
le seul point noir que je trouve c'est la panne d'imagination pour les nouveaux pokemons, qui facilement imaginable après plus de 600 pokemons, certains sont très beaux, d'autres qui passent de commentaires.
Bref un bon jeu pokemon à acheter si on est un fan ou un nouveau venu dans cet univers.

Reckless2
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeux ce matin même si je ne croyais pas vraiment que j'allais m'y attacher à cause des nouveaux pokémon que je trouvais moyen. Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce jeux. Les graphiques sont très beau, le jeux semble long et plus difficile que les autres, le sénario reste quand même le même que les autres jeux (Avoir 8 badges, vaincre la team plasma, et finir la ligue pokémon). Le seul point négatif que je peut donner au jeux est l'apparence des pokémona durant les match, il semble flou et mal fait mais a force de jouer, on s'y habitue. Alors je donne un 19/20 :)

mrvador
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Bon jeu, cependant ... Les pokémons ressemble plus a des Digimons et leur nom ! Pviou quelle plait ces noms bidons qui leurs sont donnés --' Mais ce jeu reste un pokémon et reste donc très bon niveau gameplay =P

DS 599.00€