16.4/20

LuffyKunStorm21
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 21:47

Pokémon Noire et Blanche, c'est des jeux ou GF ont enfin décidé de porter un peu leurs couilles. Le résultat est là : deux jeux excellents, plein de bonnes idées. Le Pokédex régional uniquement composé des 156 nouveaux Pokémon ? bonne idée. Graphismes entre 2D et 3D ? bonne idée. Design des nouveaux Pokémon plus sombre et abstrait ? bonne idée, quoi qu'en disent les gens. Scénario plus poussé ? bonne idée. En effet, ce jeu est doté du meilleur scénario de la série, en faisant apparaître des persos charismatiques tels que N, Ghetis ou le trio de ombres. La quêtes des badges et quasi-secondaire tant la lutte contre la team Plasma est mise en avant. Enfin, le post-ligue est excellent pour des versions non complémentaires. En bref, des jeux qui présentent la 5G avec brio.

GlenMatthews
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Nous voici donc déjà à la 5ème génération de Pokémon, et ne nous mentons pas, ils deviennent de plus en plus laids. Cependant, malgré ce point négatif dès le départ, le jeu s'avère très intéressant :

-Graphiquement, les choses ont pas mal évolué: on se retrouve avec quelques environnements 3D qui donnent un dynamisme supplémentaire au jeu. On regrettera cependant la pixelisation à certains moments.

-L'histoire reste très classique, même si la Team Plasma apporte un peu plus d'intérêt que les méchants des versions précédentes. Le fait de se retrouver avec 2 rivaux s'avère être un plus en matière de challenge. Le gameplay est quasi-inchangé si ce n'est les combats en 3vs3, qui restent bien trop rares.

-On retrouve de nouveaux thèmes musicaux, mais rien de bien extraordinaire à mon goût, si ce n'est que certaines musiques tapent très vite sur les nerfs (mention spéciale à la musique de Volucité).

Voilà, au final on se retrouve avec un bon jeu, sans grande originalité, mais très appréciable malgré le nom et le skin atroces de certains Pokémon.

_[Balthazar]_
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

C'est un excellent opus. Le point en plus c'est l'erreur capitale qu'à faite Dharn à mettre que 13 : la bande son est excellente, sans doute la meilleure de tous les opus. Si je compte les thèmes que j'aime bien, cela dépasse les autres opus si pris un à un bien entendu.

En revanche, on regrette que les pokemons soient un peu trop pixelisés. Quand le focal s'éloigne (début quoi) ca va sinon en zoom (après) c'est moche.

Bizarrement, je ne trouve pas que les pokemons sont plus moches que dans les versions précédentes, ça c'est un effet de nostalgie et de manque d'habitude. On s'y habitue en fait très vite.

Pour le reste ce jeu est toujours aussi bon dans sa structure. (stratégique j'entends). L'histoire, malgré qu'elle soit un peu mieux scénarisée et un peu plus sombre n'est qu'un écran de fumée pour créer sa dream team.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un bon 19 !

Et oui, je fais pars d'un 19/20 pour cette 5ème Génération. Le Combat Rotatif est impeccable, très imaginatif.
Le jeu en lui-même est énorme. Les pokémon sont eux aussi magnifique. Même si ils y a des bizarres... Le point que j'ai supprimer est sur l'histoire de la Team Plasma, j'ai pris moins de plaisir à parcourir cette aventure.

poulpi44
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce Pokémon est un très bon jeu.

Si vous avez aimé la série, alors je ne vois pas comment on ne pourrais pas aimer celui la. En effet, il y a une tripotée de 650 monstres a attraper.. De quoi vous occuper environ 4/5 mois si vous jouez beaucoup.

Certes le design de certains Pokémons sont ridicules (mention a Sorbébé, ou a Trompignon) mais ils nous font bien rire. L'histoire est pas mal, m'enfin ça casse pas 3 pattes a un canard: C'est la même chose, depuis toujours. Et le changement?

On retrouve toujours une team douteuse qui veut se faire passer pour les gentils, alors notre adolescent c'est musclor et il va traverser tout un pays pour les rattraper, et a la fin eh ben ils réveillent un Pokémon légendaire.
C'est pas du spoil, vu que ça fait 5 générations de PKMN que c'est la même chose !

Mais on s'amuse bien, les musiques sont potables, et les combats bien plus rapides. Je conseille

Yoyo_iz_back
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

La lecture du test est assez contradictoire avec la note, à mon sens. On présente un jeu somme toute révolutionnant l'univers Pokémon, avec l'arrivée d'une nouvelle génération ( quelque peu irrégulière et douteuse, soit dit en passant ) et d'une nouvelle dimension dans l'animation et l'aventure ; mais fortement contrasté par le défaut majeur des pixels durant l'animation des combats, dignes d'un Pokémon Rouge datant d'il y a 15ans !
Certes, le 17 représente la note moyenne des différents critères, sur lesquels les tests sont basés, mais ils représentent à fortiori l'image un très bon jeu. Or, tout en sachant que je fais parti des « grincheux », criant à la l'exploitation poussive de la licence, dont il a été fait allusion par Dharn, lui attribuer la même note qu'un Pokémon Soul Silver ou Heart Gold, me parait un peu gros. Alors oui la notation n'est pas non plus basée sur la comparaison, mais le parallèle est évident, entre deux jeux séparés d'un petite année.
En tout cas, la lecture du test me confirme qu'on prend malgré tout un plaisir éternel à y jouer, si l'on fait abstraction de notre immersion dans le monde des Digimon...

Tigrou142000
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Le concept n'a plus rien de mystérieux et je dois dire que cette cinquième génération ne vaut pas les précédentes en parlant du design. Néanmoins, les nouvelles combinaisons de types son intéressantes, de même que les innovations qu'on trouve dans ces deux nouvelles versions (notamment le Dream World).

Si l'on joue stratégique, alors ce jeu est fait pour nous. Sinon, et bien, il reste un excellent jeu tout de même, mais didiou qu'est-ce que ces nouvelles bestioles sont moches !

Telasar
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble est très bon mais les nouveaux Pokémon ... sont horrible tout droit sortit d'un dessin animé sur TIJI, ils n'ont plus aucun charisme la saga meurt petit à petit ... Dommage les 3 première série était très bien mais là c'est de plus en plus lamentable. Quel dommage ='(

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bah voilà quoi! C'est un jeu super et j'ai une petite préférence pour pokemon noir car il y a reshiram et je préfère reshiram à zekrom car il est trop beau et classe alors que zekrom... Un jeu super avec une super histoire! Je le conseille.

SkayerS
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Moi je met un 15 sur 20.

Je trouve ce jeu très vivant avec une diversité de pokemon plutôt bonne et une Histoire qui pour une fois m'a vraiment fait accrocher , mais un début bien trop long au démarrage certes
pour les débutants je l'admet c'est plutôt agréable mais vraiment pour ceux qui n'ont jamais joué à Pokemon.

Mais je trouve par contre une chose très " moche " : Pourquoi Bianca est aussi ... Idiote Je veux dire , elle a les manière de parler dans les dialogues ainsi que dans les geste ( lorsqu'on commence un combat contre celle-ci elle force dans son sac pour prendre sa Pokeball et souris comme une personne dont on à retiré une partie du cerveau... ) vraimet ça m'a choqué

Sinon je n'était pas non plus choqué lorsque N annonce qu'il est Roi de la Team Plasma. on voit bien la vidéo ou il se fait sacrer. Ils auraient pu garder cette " Surprise ".

Sino appart ça un très bel opus , Bravo.

SkayerS , Metaleux de la Communauté Metalcore GamerZ

princ3ss-alice
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Digne de pokémon... mais pas surprenant comme nouvel opus. Les nouveaux pokémon en eux mêmes sont pas très palpitants; le scénario non plus. A vrai dire, j'ai même pas fini le jeu.
Enfin, il est à essayer pour réellement se rendre compte, donc voila.

jamalozizi
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Je viens de l'avoir. Jeu tout simplement excellent et de magnifique graphismes, Pokémons, musiques et de magnifiques Maps !

Pokemon Noir est sans doute un des meilleurs Pokémon !

Les starters sont très beaux et j'ai été impressioner par de nombreuses choses, bref, un jeu à prendre au plus vite ! :)

Skipwoof
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Voici la suite de la célèbre série Pokémon... donc pour commencer, je tiens à féliciter Satoshi Tajiri, créateur de la série. Sans lui, nous n’aurions jamais pu connaitre cette expérience et ce magnifique monde virtuel ! Maintenant, pour en venir au jeu... je commencerais par dire que je regrette le fait qu’ils aient retiré des choses (concours de beauté, etc...). Le but d’une suite est de rajouter.. et non retirer de bons points ! Bref, il est aussi dommage de voir à quel point nos bêtes sont pixélisées à outrance! On est sur DS !! On peut mieux faire ! Concernant le contenu du jeu, je trouve les noms ridicules et le design des Pokémons bâclés... ils se foulent donc de moins en moins sur cet aspect-là ! Autre petit détail : l'animation faite lors de l'évolution des Pokémons (pixellisation puis reconstitution) n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste et immersif ! Une "métamorphose" aurait été plus intéressante.. m'enfin bref... Et pour finir, la possibilité d'utiliser l'Action-Replay casse tout le challenge dans les multi-joueurs ! Déjà, les Pokémon/objets normalement rares (ou uniques) circulent facilement en échange via wifi, mais en plus il est simple de rencontrer un adversaire avec une Dream-team de Pokémons ! Aucuns capturés, tous créés via l'AR !(ou échangés par un possesseur d’AR). Quel intérêt de se casser la tête si de l'autre côté des gens font tourner ces Pokémons !! La société ferait bien de bloquer ça, histoire que le jeu devienne un peu plus... compétitif !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
DS 599.00€