Pokémon Version Noire
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Pokémon Version Noire sur Nintendo DS /

Avis Pokémon Version Noire sur Nintendo DS

16.4/20

Jul_2010
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a plu beaucoup, malgré les pixels que j'ai dû oublier... J'ai toujours préféré la 3e génération, mais la 5e m'a presque autant plu. Je n'ai rien d'autre à ajouter, ce jeu est juste génial !

LuffyKunStorm21
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la série. Un contenu trés riche ! Durée de vie énorme. Un mode multijoueur optisé pour le bien être des Fans. L'un des meilleurs sorties à ce jour. Bravo aux développeurs qui ont suent faire évolué leur Saga légendaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Jul_2010
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

LuffyKunStorm21
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

GlenMatthews
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Nous voici donc déjà à la 5ème génération de Pokémon, et ne nous mentons pas, ils deviennent de plus en plus laids. Cependant, malgré ce point négatif dès le départ, le jeu s'avère très intéressant :

-Graphiquement, les choses ont pas mal évolué: on se retrouve avec quelques environnements 3D qui donnent un dynamisme supplémentaire au jeu. On regrettera cependant la pixelisation à certains moments.

-L'histoire reste très classique, même si la Team Plasma apporte un peu plus d'intérêt que les méchants des versions précédentes. Le fait de se retrouver avec 2 rivaux s'avère être un plus en matière de challenge. Le gameplay est quasi-inchangé si ce n'est les combats en 3vs3, qui restent bien trop rares.

-On retrouve de nouveaux thèmes musicaux, mais rien de bien extraordinaire à mon goût, si ce n'est que certaines musiques tapent très vite sur les nerfs (mention spéciale à la musique de Volucité).

Voilà, au final on se retrouve avec un bon jeu, sans grande originalité, mais très appréciable malgré le nom et le skin atroces de certains Pokémon.

_[Balthazar]_
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

C'est un excellent opus. Le point en plus c'est l'erreur capitale qu'à faite Dharn à mettre que 13 : la bande son est excellente, sans doute la meilleure de tous les opus. Si je compte les thèmes que j'aime bien, cela dépasse les autres opus si pris un à un bien entendu.

En revanche, on regrette que les pokemons soient un peu trop pixelisés. Quand le focal s'éloigne (début quoi) ca va sinon en zoom (après) c'est moche.

Bizarrement, je ne trouve pas que les pokemons sont plus moches que dans les versions précédentes, ça c'est un effet de nostalgie et de manque d'habitude. On s'y habitue en fait très vite.

Pour le reste ce jeu est toujours aussi bon dans sa structure. (stratégique j'entends). L'histoire, malgré qu'elle soit un peu mieux scénarisée et un peu plus sombre n'est qu'un écran de fumée pour créer sa dream team.

poulpi44
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce Pokémon est un très bon jeu.

Si vous avez aimé la série, alors je ne vois pas comment on ne pourrais pas aimer celui la. En effet, il y a une tripotée de 650 monstres a attraper.. De quoi vous occuper environ 4/5 mois si vous jouez beaucoup.

Certes le design de certains Pokémons sont ridicules (mention a Sorbébé, ou a Trompignon) mais ils nous font bien rire. L'histoire est pas mal, m'enfin ça casse pas 3 pattes a un canard: C'est la même chose, depuis toujours. Et le changement?

On retrouve toujours une team douteuse qui veut se faire passer pour les gentils, alors notre adolescent c'est musclor et il va traverser tout un pays pour les rattraper, et a la fin eh ben ils réveillent un Pokémon légendaire.
C'est pas du spoil, vu que ça fait 5 générations de PKMN que c'est la même chose !

Mais on s'amuse bien, les musiques sont potables, et les combats bien plus rapides. Je conseille

Yoyo_iz_back
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

La lecture du test est assez contradictoire avec la note, à mon sens. On présente un jeu somme toute révolutionnant l'univers Pokémon, avec l'arrivée d'une nouvelle génération ( quelque peu irrégulière et douteuse, soit dit en passant ) et d'une nouvelle dimension dans l'animation et l'aventure ; mais fortement contrasté par le défaut majeur des pixels durant l'animation des combats, dignes d'un Pokémon Rouge datant d'il y a 15ans !
Certes, le 17 représente la note moyenne des différents critères, sur lesquels les tests sont basés, mais ils représentent à fortiori l'image un très bon jeu. Or, tout en sachant que je fais parti des « grincheux », criant à la l'exploitation poussive de la licence, dont il a été fait allusion par Dharn, lui attribuer la même note qu'un Pokémon Soul Silver ou Heart Gold, me parait un peu gros. Alors oui la notation n'est pas non plus basée sur la comparaison, mais le parallèle est évident, entre deux jeux séparés d'un petite année.
En tout cas, la lecture du test me confirme qu'on prend malgré tout un plaisir éternel à y jouer, si l'on fait abstraction de notre immersion dans le monde des Digimon...

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un bon 19 !

Et oui, je fais pars d'un 19/20 pour cette 5ème Génération. Le Combat Rotatif est impeccable, très imaginatif.
Le jeu en lui-même est énorme. Les pokémon sont eux aussi magnifique. Même si ils y a des bizarres... Le point que j'ai supprimer est sur l'histoire de la Team Plasma, j'ai pris moins de plaisir à parcourir cette aventure.

princ3ss-alice
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Digne de pokémon... mais pas surprenant comme nouvel opus. Les nouveaux pokémon en eux mêmes sont pas très palpitants; le scénario non plus. A vrai dire, j'ai même pas fini le jeu.
Enfin, il est à essayer pour réellement se rendre compte, donc voila.

Telasar
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble est très bon mais les nouveaux Pokémon ... sont horrible tout droit sortit d'un dessin animé sur TIJI, ils n'ont plus aucun charisme la saga meurt petit à petit ... Dommage les 3 première série était très bien mais là c'est de plus en plus lamentable. Quel dommage ='(

Tigrou142000
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Le concept n'a plus rien de mystérieux et je dois dire que cette cinquième génération ne vaut pas les précédentes en parlant du design. Néanmoins, les nouvelles combinaisons de types son intéressantes, de même que les innovations qu'on trouve dans ces deux nouvelles versions (notamment le Dream World).

Si l'on joue stratégique, alors ce jeu est fait pour nous. Sinon, et bien, il reste un excellent jeu tout de même, mais didiou qu'est-ce que ces nouvelles bestioles sont moches !

julian_manson
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Cela fait depuis ma 5ème (j'ai 23 ans) que je joue a pokémon et blanc/noir est vraiment mauvais!
-On dit que c'est plus rapide, mais en fait non
-beaucoup de nouveaux pokés sont très moches
-les poké son horriblements pixelisés c'est horrible

La mouture commence vraiment a puer. COAA était bien au dessus de ça!

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bah voilà quoi! C'est un jeu super et j'ai une petite préférence pour pokemon noir car il y a reshiram et je préfère reshiram à zekrom car il est trop beau et classe alors que zekrom... Un jeu super avec une super histoire! Je le conseille.

Morgaz
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pokemon version Noire:

Nouveaux graphismes, nouvelle perception du jeu, nouveaux pokémon...l'amélioration des graphismes et l'apparition de la 3D rendent ce jeu bien trop réaliste, on sent bien une différence énorme et désavantageuse par rapport aux versions précédentes. Tout ce qui faisait l'esprit de la série a disparu, on se croirait dans une version "pokémonanalisée" de Minecraft... Nitendo m'a énormément déçu sur ce coup.

Un jeu que je vous déconseille.

Kowoshira
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pokemon à toujours été mon RPG préféré depuis tout petit. Cependant, la sortie de cette version ainsi que la version blanc sont des catastrophes. Les nouveaux pokemon n'ont pas été recherché, l'optimisation en 3D est très bien faite sur la grande ville mais sinon pour le reste ( c'est à dire dans les combat et dans l'aventure avec le personnage ) c'est des pixels qui se battent entre eux.
Selon moi, après c'est un avi personnel, les développeurs n'avaient plus d'idée pour une suite mais Pokemon marchant tellement bien point de vu commerce, il nous on sortit deux version bâcler purement commercial, et ce n'est pas tout. Il vont sortir les version Noir 2 et Blanche 2 ( les jeux sont tellement recherché qu'ils ont tout simplement rajouter un 2 derrière ).
J'ai mis un 4 à ce jeu c'est uniquement pour sont scénario et sa durée de vie qui encore selon moi on été les 2 seul point travaillé.

SkayerS
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Moi je met un 15 sur 20.

Je trouve ce jeu très vivant avec une diversité de pokemon plutôt bonne et une Histoire qui pour une fois m'a vraiment fait accrocher , mais un début bien trop long au démarrage certes
pour les débutants je l'admet c'est plutôt agréable mais vraiment pour ceux qui n'ont jamais joué à Pokemon.

Mais je trouve par contre une chose très " moche " : Pourquoi Bianca est aussi ... Idiote Je veux dire , elle a les manière de parler dans les dialogues ainsi que dans les geste ( lorsqu'on commence un combat contre celle-ci elle force dans son sac pour prendre sa Pokeball et souris comme une personne dont on à retiré une partie du cerveau... ) vraimet ça m'a choqué

Sinon je n'était pas non plus choqué lorsque N annonce qu'il est Roi de la Team Plasma. on voit bien la vidéo ou il se fait sacrer. Ils auraient pu garder cette " Surprise ".

Sino appart ça un très bel opus , Bravo.

SkayerS , Metaleux de la Communauté Metalcore GamerZ

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80