16.4/20

LuffyKunStorm21
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Mattone31
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je met 19/20 plutôt que 20/20, car même si le titre est excellent par de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme une certaines fluidité du déplacement du personnages ou encore la vitesse des combat améliorée, le jeux possède encore quelques zone noir hérité des anciennes versions, notamment l'histoire principale (Avec N et Ghetis) qui est relativement courtes, et facile (Leurs teams qu'on bats avec un seul pokémon à la fin :/), ou encore la Pixelisation des pokémons lors de combats, qui les rends vraiment moches !

Sinon la continuité après la victoire contre N et Ghétis est vraiment bien ! C'est une VRAI suite, plusieurs nouvelles ville, des dresseurs très puissants, agréable pour exp...

Bref, ce titre est vraiment très bien, c'est sans doute le meilleur de la saga Pokémon, mais il possède encore quelques défauts :(

Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeu les vaut. J'ai toujours beaucoup joué à pokémon mais très peu pour le scénario ou la collection des petites bêtes multicolores, plus pour l'aspect stratégique qui est, disons le, le plus phénoménal de l'histoire du jeu vidéo.

Eh bien là, ils ont innovés. Enfin un pokémon qui a un SCENARIO, c'est fantastique! En plus l'IA arrive finalement à se défendre maintenant, c'est un très bon point par rapport aux autres^^ Mais les pokémon de la nouvelle génération sont ratés, aussi bien pour le nom que le Design bien que certains me soient sympathiques (comme Majaspic, Manteloutre, Tranchodon et deux trois autres (même si je préfère leurs noms japonais respectifs)). En bref, ce jeu est un excellent pokémon qui aura marqué mes esprits.

Slothchan
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Pokemon est enfin de retour! Après plusieurs heures de jeu, je peux dire que ces versions sont vraiment réussi. On retrouve l'ambiance de Pokemon Bleu et Rouge, que l'on avait un peu perdu dans les opus Diamant et Perle, mais avec des combats plus dynamiques et plus intenses. Pokemon Version Noire est LE RPG de l'année 2011!

Quentin92100
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

ce nouvel opus de pokémon est une merveille,le graphisme a été retouché par endroit par rapport aux vieilles versions .... le gameplay reprend les meme habitudes : capturer des pokémons .... sinon comme nouveauté par rapport aux anciennes versions: nouveaux pokémons , nouvellle ville et bien + encore :) je conseille à tous ce jeu pour petits, grands , fans etc A consommer sans modération.

Marshmallox
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je suis fan de pokémon depuis la première heure, je le confesse! Je trouve que la refonte 3D est vraiment sympa, et enfin, ils ont accéléré les combats. Ayant fini la tour de combats de pokemon or, bah croyez moi, c'est long et lassant! Je met 14 parce que je trouve le design des nouvelles bestioles vraiment pas bon, je comprend qu'on ne peut pas pondre une mascotte comme pikachu tous les ans mais bon... J'avoue que je prefererai que Nintendo et game freak nous ponde une vraie aventure sur wii (genre pokemon colosseum avec ses défauts en moins) plutot que de nous pondre des remakes ou des nouvelles aventures tous les ans, qui meme si elles sont très bonnes, en viennent un peu à me lasser...

Gutstar
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Nintendo et gamefreak font une fois de plus une sortie très réussi de la série pokémon tout en la rendant très compétitive(très axé jeu en ligne) par raport à d'autres support portable.
Design 3D très réussi, animations des pokémon lors des combats, mécanismes de jeu et de combat plus rapide et plus claire, fonctionnalités avec les joueurs a proximité ou dans le mondes diverses et variés, que demander de plus sachant que la durée de vie du jeu est infini, c'est quasi parfait et cela reste le meilleur RPG du genre sur console portable.

un très bon 18/20

Ravaildisney
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Mais les gens, vous êtes fous?!! Il y a plus de scénario dans FFI! Il y a plus de suspens dans Tétris quoi!!! Ce qui est bien en fait, c'est qu'ils ont axé le jeu sur le combat en ligne, et c'est vraiment bien (ex: les CTs réutilisables, l'oeuf chance pour XP trop vite, 2 multi exp dans le jeu, pas trop besoin des CSs pour avancer dans l'histoire, la boite combat du pc,etc...). Ensuite les pokémons sont hideux mais on s'y fait assez bien! (par contre, renvoyez ceux qui ont nommés les pokémons: il sont mauvais). Ensuite, Plus de 600 bestioles (ça va être bien chaud à capturer), durée de vie infinie, graphismes toujours meilleurs (mais bon, on a quand même vu mieux, même sur DS)... Pour ma part, c'est le plus mauvais pokémon... MAIS cela reste pokémon, le meilleur RPG portable de tout les temps.

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je joue à pokémon depuis la sortie de la licence en France, j'avais 6 ans. Pour moi, les versions qui m'avaient le plus apporté de magie étaient sans conteste les toutes premières versions, au risque de faire mon puriste à la con. Le charme du noir et blanc sur une grosse gameboy, les énormes pixels, etc...
Depuis les versions R/B/J, je n'avais jamais trouvé de version à leur hauteur. Jamais, jusqu'à ce que je tombe enfin sur cette 5ème génération. Soyons clair, les nouveaux pokémon n'ont plus aucun charme, on sent la perte d'inspiration des créateurs. Mais pour moi ce n'est pas un critère qui fera descendre la note: il est tout à fait normal de "commencer" à s'essouffler après 5 générations de bestioles! Les graphismes sont somptueux, le scénario est ENFIN plus élaboré que dans toutes les autres versions confondues, la durée de vie est énorme (surtout vu le nombre de bébêtes à collectionner). Le gameplay est on ne peut plus simple et intuitif. Cet opus, riche, rapide, et tout simplement beau, ne perdra qu'un point pour cette et unique raison: LA MUSIQUE ! INSUPPORTABLE ! Nintendo a acheté un nouveau synthétiseur avec 4 notes au plus dessus et une palette de 3 sons différents, c'est simple, toutes les musiques sont criardes et se ressemblent. Une pure horreur, si bien que je me sens forcé de couper le son (ouais, carrément). Autrement, il s'agit de loin le meilleur épisode jamais sorti. Parole de "puriste" ;).

hyperion_seiken
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Le dernier Pokemon est un très bon jeu. Je suis loin d'être un connaisseur en la matière, je n'y joue que depuis Pearl seulement. L'évolution graphique est très plaisante, et chacun le constatera avec la première apparition de Vélocité au loin. L'histoire reste simple, mais accroche tout de même, et sert finalement de moteur auxiliaire efficace à la trame classique d'un Pokemon. Le changement de saisons qui s'ajoute au cycle jour/nuit est une excellente idée, qui montre une fois de plus la volonté de Nintendo et Game Freaks à vouloir mettre en place un monde immersif et cohérent. Les détails fourmillent, les évènements quotidiens et hebdomadaires apportent un plus non négligeable bref : on reste sur de la qualité à laquelle nous a visiblement habitué la série, doublée d'innovations subtiles mais saillantes. Il est peut-être dommage d'avoir mis de côté le Pokéwalker qui, malgré son aspect gadget, était tout de même une idée plaisante et, une fois de plus, innovante. Malgré mon âge, je me surprends à apprécier cette série, et réalise encore que Nintendo est toujours resté un label de qualité qui sait prendre soin de ses licences !

KLS
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Et voila un nouveau volet de la fameuse série qui porte le nom de pokémon ! Ce jeu posséde une longue durée de vie graçe a plus de 500 pokémon a capturer et aux fameux combats en ligne via le CWF nintendo,Comme toutes les versions precedente le concepte est le meme : parcourirs un territoire pour obtenir les 8 badges d'arenes et battre la ligue.Dans cet opus la team plasma sont les personnes dont vous devrais combattre.On passe aussi d'un mode combat plus dynamique ,Les pokémon ne sont plus statique. Je pourrais encore cité des qualités mais je m'arrete la.

[jp1997]
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

J'ai testé Blanc et Noir,après avoir testé SS (Le remake de Argent sur DS,soit AA) et j'avoue que ces jeux ne sont pas mauvais. Cependant,il y a bien sûr des points faibles , notamment quand on enlève le système du "Le premier pokémon de l'équipe marche avec le dresseur" ou quand on peut pas se connecter avec CO/AA et D/P/Pl. Beaucoup de nouveautés dans ces jeux,comme les nouveaux pokémons avec des noms zarbis (c'est presque toujours la même chose)et de nouveaux modes de combat,comme le combat 3vs3. Bref,j'abrège : conclusion,la note est de 16.

choc7
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je lui est assigné une note de 20 au dépare qui réduis à chaque point faible mais pouvent augmenter a chaque point fort

point faible
- une durée de vie de limite 6heure (-2point)
- nom des nouveau pokémon trop compliqué pour être retenu (-4point)
- aucun pokémon des 4 précédente génération disponible avent d'avoir fini la ligue une foie (-3point)
- pas suffisamment de matche trio pour pokémon noir rotatif pour pokémon blanc (-2point)
- échange non autorisé via la wi-fi entre les versions noir/blanc et âme d'argent/cœur d'or/platine/diamant/perle (on peut juste les donner comme pour rubis/saphir/émeraude/vert feuille/rouge feu dans âme d'argent/cœur d'or/platine/diamant/perle) excepté que là vous avez besoin de 2 ds.(-4point)

point fort
- son pris qui et de 35 euros au lieu des 39,99 prévu a chaque sorti d'un jeux pokémon(+1point)
- les nouvelle méthode de combat trio et rotatifs(+3point)
- des graphique magnifique(+3point)
- une histoire original (personnellement je trouve que c'est une bonne idée de faire s'affrontée les deux pokémon légender)(+2point)

conclusion
Bien que ce jeu soit bien réalisé et nous plonge dans une aventure éphémère, nous distinguons que trop bien le manque d'imagination des créateur (et des traducteur). Malgré tout ce jeu reste une belle réussite.

Note 14/20

_bast2000_
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, pas mal de nouveautés ont été apportées a ces deux derniers opus. Une fonctionnalité sans fil qui n'a vraiment rien a envier, plus de 160 nouvelles créatures a capturer, des graphismes époustouflants, nouveau mode de combat et j'en passe. La durée de vie est très correcte. Surtout pour ceux ayant la chance d'avoir une connexion wi-fi.

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas mauvais , les nouvelles innovations sont intéressantes mais je trouve quand même que le skins de certain pokémon et les noms ont été baclé. Qui au final nous conduisent à un gameplay de quelques heures de jeux pour les 8 badges et la ligue , ainsi que les quêtes annexes et ensuite finir comme dans tout les autres opus : capturer le max de pokémon farmer la ligue pour les faires évoluer.

micosthebest
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

bon, au niveau des graphismes pas de problèmes ça s' améliore mais je trouve qu' au niveau de l' histoire il pourraient changer de disque:
ah! la team plasma. Elle veut prendre possetion du monde .bravo tu a sauvé le monde...
jusqu'a preuve du contraire ça a toujours été comme ça.
je lui accorde donc 17(ce qui est dejà pas mal

DS 599.00€