16.4/20

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Capitaine-Aizen
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Tout le monde le sait, Game Freak sais y faire avec les jeux. Et Pokemon version Blanche et noir n'en derogent pas a la règle. De nouveau graphismes, plus de 150 pokémons, des combat plus rapides, bref vous m'aurez compris, cette RPG est tout simplement magnifique et surtout a ne pas louper en aucun cas. Notons cependant que certain pokémon manque d'inspiration mais bon, on peut le pardonner à Game freak

Franzos
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je me suis toujours pris une version d'une nouvelle géneration.
cette cinquième me decois un peu par contre; le pokemon-design est un peu raté, j'ai trouvé les starters franchement ridicules ...
La difficulté est aussi trop basse (surtout aussi du fait qu'on est devenue expert après tout ce temps).
Ca manque énormement de combat varié dans la trame principal, le 1vs1 deviend vraiment soporifique, alors qu'il a du potentiel avec ce nouveau 3vs3 très sympa ou le 2vs2 comme dans la version émeraude.
Mais bon la version blanche/noire reste quand meme un très bon jeu! Le scenario est un peu plus intéressant, surtout avec ses questions d'étique, la 3D est très réussi pour une DS, les villes possedent aussi une petite ambiance trés sympa. la bande-son est en ordre et durée de vie, aussi grâce aux fonctionnalités wi-fi, est énorme. Pokemon restera pour moi un excellent RPG.

Esteria
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je suis a l'origine un pokefan mais je dois dire que cette version m'a beaucoup déçu. Certe les graphismes sont beaux et la "3D" apporte une nouvelle dimension, sans oublier les pokemons qui bougent en combat. J'ai dis pokemon? C'est la tout le probleme, pour moi ces pokemons n'ont rien de pokemon, certains ressemblent meme a rien (limonde ou baggaide), ces pokemons sont les moins beaux de toute la série, je sais qu'a force c'est dur d'inventer des pokemons mais il suffirait de faire des pokemons plus simple (on était tout content avec notre pikachu qui est juste jaune avec des joues rouges)... Coté difficulté, pareil j'ai vu mieux, coté exploration, on en a vite fais le tour, il n'y a presque aucune zone ou on peut surfer (ou a peine) et pour preuve l'eau n'est pas presente, [spoil] on obtient la seule canne du jeu apres la ligue du spoil, bref vivement le remake de Rubis et saphire

Clementine_
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

NINTENDO reste fidèle à lui même lorsqu'il propose un nouvel opus de POKEMON. Toujours aussi bon. Une amélioration au niveau des graphismes et du gameplay, plus d'une centaine de nouvelles créatures ( Notons cependant qu'ils auraient pu faire un effort pour certains nouveaux pokémons qui sont, osons le dire, affreux ! ) et enfin une durée de vie très satisfaisante... Bref tous les éléments qui ont fait la réussite des précédents épisodes sont remis à neufs pour notre plus grand plaisir ! Pour la nouveauté scénaristique, pourquoi pas... Cependant tout passe au second plan, la quête des badges surpasse cette histoire d'élu voulant créer un monde pour les pokémons. Ce qui est réellement un plus, c'est que c'est désormais la stratégie qui prime au profit de la force brute lors des combats! Il faudra bien réfléchir pour se créer une équipe parfaite.

x-mysterio-x
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

je donne un 12 à ce pokémon noir car je trouve que cet opus a été sorti par gamefreak plus pour amasser d'argents plutôt que de donnez du plaisir aux gens. Néanmoins pour tous fans s'y connaissant en pokémon ce jeu est acceptable

OddworldHD
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pokémon version noire est un vent de fraîcheur à la série. Ce nouveau volet est pour moi le plus aboutit, le plus complet, et le plus amusant. En effet, comme vous l'aurez constaté, les graphismes ont fait un bond en avant en nous proposant des environnements plus vivants, chaleureux et accueillants. Chaque ville possède son lot d'activités et de secrets à découvrir. Le scénario a aussi été revu à la hausse, plus mature sans être digne d'un grand film non plus, on est dans pokémon, faut pas déconner ! Les nouveaux protagonistes sont bien réussis, même si je préfère évidement la première génération ( nostalgie quand tu nous tiens ) ! Ajoutons à cela une difficulté vachement revue à la hausse, je n'ai jamais, mais JAMAIS eu de problème à la ligue, et là, je me suis fait littéralement démonter une quinzaine de fois avant d'enfin réussir ( et de me prendre une autre branlée quelques minutes après, mais chut, no SPOIL ). Bon vous l'aurez compris, ce pokémon est tout simplement une réussite, et un jeu qui vous tiendra en haleine des dizaines voir des centaines d'heures. Clairement un de mes jeux préférés de l'année, voir préférés tout court.

Agentop
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Très très bon jeux, pleins de nouveaux pokémons, modes.. L'un de mes favoris pokémon ! J'espère qu'il en sortirons d'autres étant un grand fans. Graphisme très beau, jouabilité superbe, scénario superbe..

CupCakeMan
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux pokémons, Les graphismes sont magnifiques
la durée de vie est extraordinairement gigantesque !
Il n'y a pas beaucoup a dire mais ce jeu est a possédé !
Il faut obligatoirement l'avoir si vous avez la console.

Merci d'avoir lu mon test (pas tres complet)

X-Prolink-X
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Malgré quelque design de pokémon que je n'aimais pas ! Dans ces jeux on y retrouve le plaisir de jouer au pokemon ! (Certains très mignons quand meme parfois !)Une nouvelle générations de pokémon a voir ! Une histoire bien construite ! J'ai donné un 18 pour quelques petit défaut mais sinon c'est un très bon jeu !

Exdeath-Supreme
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Vraiment ce jeu m'a plu des que je l'ai deballé de sont paquet cadeaux (hier c'était mon anniv). Mais je prefere un tout petit peu plus diamant et perle voir argent soulsilver et or heartgold. Pas mal pour un jeu de ds assez divertissant
PS: 20 est une exagération pour un jeu de ds psp pc ps2 ps3 ....
Un jeu ne peut pas etre parfait

yoshiRLH
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu super. Une nouvelle région pleine de mystère, plein d'endroit à explorer, de nouveaux Pokémon, des musiques sublimes... Ce jeu pourrait être parfait MAIS cependant, les combat pixelises un peu trop, l'aventure est un peu courte et certains Pokémon sont... laids. Mais cela reste un très bon jeu !

TheFinalCloud
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Etant un grand, grand, très grand fan de pokémon ce jeu est LE jeu pokémon (mis a part les pixels mais on s'y habitue hyper vite) Ce jeu est super top ! Les graphismes sont très beau pour la DS, le jeu est très long et le scénario est très prometteur pour un pokémon.
La bande-son est aussi bonne.
Si vous êtes fan de RPG ou Pokémon (ou les deux) Prenez le !
Vous ne serez pas decu ;)

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je n'ai que peux jouer à ce jeu mais il fait preuve d'une jouabilité facile à controler, d'une fluidité de mouvement splendide et de graphisme très correcte mais les point négatif et que l'on ne peux jouer en mode multijoueurs qu'avec plusieurs cartouches et que le jeu ne change pas vraiment tout le long du jeu car rajouter des petits mini-jeu de courses ou tout autre n'aurait pas était de refus (...)

Omega_Ridley89
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Finalement, j'hésitais à essayer la 5e génération... mais au global, on se retrouve avec de nouvelles possibilités pour les combats, de nouveaux mouvements, nouvelles abiletés ce qui renforcent la stratégie et la difficulté des combats en ligne. J'avoue que certains designs des Pokémon sont un peu douteux... mis à part Sandile (Krookodile), Excadrill, Reshiram, Haxorus ou encore Hydreigon. Les combats sont plus rapides mais certains effets d'attaque ont disparu mais on se retrouve avec un jeu difficile à mon avis. J'ai joué 30h, j'ai 4 badges, j'arrive à peine au 5e. C'est mon 4e jeu Pokémon depuis Pearl et je suis toujours conquis.

RainM350
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe en graphisme jouabilité , durée de vie , les 156 pokémon et ce que j'aime, pas mal c'est les gens qui ce décale quand vous leurs avancez dessus c'est vraiement drôle :)
Mais bon un inconvéniant que jke trouve c'est qu'il est trop de légendaires vraiment déjà que emeraude il était nombreux la c'est carrément un pokedex de légendaire , mais j'adore :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
DS 599.00€