16.4/20

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
GeorgeWeasley
Posté le 19 déc. 2018 à 22:05

Une horreur, je sais meme pas comment j' ai pu acheter "ca". Des pokemons horribles, un scenario digne d'un episode des teletubbies. C'est tellement vu et revu qu; on lit meme pas le texte.

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:20

La série des jeux Pokémons est vraiment en chute libre... Ce dernier volet ne surpasse en aucun cas les anciennes versions. Les Pokémons sont très très mal dessinées et leur noms, n'en parlons pas. L'histoire est pas trop trop mal faite mais manque tout de même d'aventure. Le seul point positif, certaines villes qui sont très bien faites (je vise Volucité avec sa 3D). Enfin en général, rien de spécial sur ce volet. La série a dégringolé à partir du volet sortit après Diamant/Perle (Les 2 meilleurs jeux avec les plus beaux Pokémons). Étant un ultra Fan des jeux Pokemon, j'ai stopé leur achat.

Avis neutre.

DAMASTRAGE
Posté le 09 nov. 2017 à 20:04

Déjà, je ne suis pas fan de Pokémon.

Pokémon Noire n’est un jeu parfait mais il y avait des moments qui m’on fait sourire.
Mais c’est comme tous les Pokémons.

Ce jeu n’est pas parfait
mais comme même un peu bien.

AcNl-57
Posté le 12 févr. 2017 à 16:19

Très bon jeu et très bonne génération ! Je dirais que cette génération a apporté trop de nouveaux Pokémon exclusifs qui ont noyé les plus mythiques. La volonté de casser les traditions avec les 4 anciennes générations était un risque à prendre, aussi bon que mauvais. Certaines choses qui ont été changées sont critiquables mais l'ensemble reste très bon. Les points faibles de ce jeu qui l'ont fait baisser par rapport aux autres sont notamment l'aspect de la région beaucoup trop linéaire avec moins de recherches et d'intrigues, les CT utilisables à l'infini ce qui est une démonstration de "vouloir faire plus facile" de la part de Nintendo, le Music-Hall de Méanville qui est nul et fait pâle figure à côté des concours Pokémon de Rubis/Saphir, et les graphismes décevants pour la Nintendo DS et surtout pour un jeu qui fait suite à Diamant/Perle qui avait été pour Pokémon des graphismes révolutionnaires. Il reste quand même un très bon jeu et reste à mon humble avis au même rang que tous les autres, et non, il n'est pas pire que les autres.

deystar7
Posté le 30 déc. 2015 à 15:38

les graphismes ont beaucoup augmente par rapport à pokémon Soulsilver, l'histoire du jeu n'est pas très bien mais pour les 300+ pokémon à collectionner sa s'est bien

SushiBonheur
Posté le 30 déc. 2015 à 02:59

Ce jeu m'a beaucoup plu ! C'est le meilleur après Pokémon NB 2. Les graphismes sont jolie, j'adore les Pokémon qui bouge, bon c'est vrai certains Pokémon sont pas très jolie mais pas tous. L'histoire est plus mature que celle des autres versions, on retrouve les Pokémon des anciennes générations après avoir battu la ligue... bref, ce jeu est génial, je le conseille. :p)

benjib26
Posté le 20 août 2015 à 11:50

Un bon jeu, avec une ambiance plus profonde que dans les titres précédents, je pense notamment à la fin du jeu La manipulation de N par Guetis
Les nouvelles combinaisons de type permettent de varier les stratégies, je pense notamment dans le métro de combat (qui change de la traditionnelle et sacro-sainte tour de combat)
Pour ce qui est des combats trios et rotatifs l'idée est bonne, toutefois on ne les pratiquent que rarement dans le jeu.
Les pokémons sont bien dessinés malgrè un particulièrement disgracieux (Miasmax je pense à toi)
Quelques points négatifs subsistent, comme les combats un peu plus en pseudo 3d mais pixélisés.
Par contre un gros plus pour la musique du jeu, tout simplement magnifique (route 10 je pense à toi) et au message global de morale passé par les champions et Goyah, beaucoup plus marqué que dans les autres versions.

Jakmania29
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je refais mon avis car : Ce jeu est naze, Presque tout les pokemons de la 5G sont très laid et pixelise c'est horrible, la route victoire est ignoble, L'histoire est bof, je vois pas l'intérêt de ce jeu sérieux...

Dr_toxik
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie : la recette classique qu'on aime tant mêlée à un design charmeur et à des bandes sons oniriques on apprécie cette aventure du début à la fin.
J'ai bien aimé le style du héros et de beaucoup de pokémon...
Mais j'en ai moins aimé d'autres comme la famille de sorbouboule (WTF ^^) et la pixelisation quand le jeu zoome sur les pokémon mais bon on s'y fait :p !!

SamuelT
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu pokémon un peu plus innovent que les autres.
Ce jeu était génial quand j'étais encore enfant.
Je me suis bien amusé dessus avec mes amis.
Cette nouvelle génération est un peu moyen par contre.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu les toutes premières versions Pokemon la licence est donc l'une des plus importantes pour moi. Et cette version complémentaire Noire ne me fera pas changer d'avis !

Pas besoin de rappeler la durée de vie énorme et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, malgré des graphismes assez bizarre en combat ce qui ne dénature pas le jeu pour autant.

La Bande-Son est quant à elle un peu décevante par rapport aux précédentes générations. Cela n'empêche pas que la 5G est comme toutes les autres versions, un excellent jeu.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Aprés le trio Diamant/Perle/Platine plutôt déçevant et les génial Heart Gold et Soul Silver,je me demandais bien ce qu'allait donner ce nouvel épisode dans la désormais mythique serie des Pokemon.Globalement,je n'ai pas été déçu du tout,au contraire je l'ai largement préféré à D/P/P.L'histoire,comme d'habitude n'est pas transcendante,mais suffit quand même à donner un sens au jeu.Elle est quand même légerement meilleur que celle des précédents opus je trouve.Au niveau du gameplay,rien de nouveau,comme dans chaque épisode un systeme de combat simple,efficace,avec quelques parts de stratégie.L'exploration est un peu négligée par moment,la plupart du temps on a juste à suivre un chemin tout fait pour aller de lieux en lieux.La bande-son est superbe,notamment celle des villes.Les graphismes...je ne sais pas trop si j'aime ou pas,car d'un coté on à le même style que dans les autres Pokemon,mais de l'autre on a quelques lacunes à certains passages,principalement lors des combats où la caméra a la facheuse habitude de zoomer sur les Pokemon lorsqu'ils attaquent,nous laissant admirer (sigh) la jolie masse de pixels qui les compose...donc,ce point là m'a un peu énervé par moment.Enfin,la durée de vie est trés correcte,la trame principale m'aura occupé pas mal de temps,il y'a aussi pas mal de choses à faire aprés avoir battu la ligue.En somme,ce Pokemon version Noire est un bon investissement,largement supérieur à D/P/P mais toujours dépassé par HG/SS

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00