17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

blackmail-19
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Personnellement j'en attendais un peu plus suite aux diverses preview, mais il me reste néanmoins cette impression d'inachevé dû à la durée de vie bien trop courte (moins de 20 heures et lvl 10 à la fin) ainsi qu'un niveau de difficulté quasi inexistant (genre kid mode) et une certaine redondance dans les combats.
Malgré cela on se prend quand même au jeux l'espace d'un instant grâce au graphisme, à la bande sonore et au scénario
fort bien réaliser qui rehausse un peu le niveau.
Pour résumer Solatorobo reste un jeu à essayer mais ne fait
pas parti des indispensables de la DS.
Il n'y à plus qu'a attendre devil survivor 2, mais la
encore je sens une grosse déception (scénario différent,
mais démons et un chara-design limite similaire au première opus).
Un peu dommage pour la fin de vie de la DS qui aurait pu
encore nous en mettre plein les mirettes.

silver345
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Franchement, le jeu donne envie, les personnages sont attachants, les mots en français prononcés par des japonais sont adorables et marrant (ex: On y va!). Le level-design est bien, les illustrations aussi.
Bon, voilà pour les bons points, maintenant...
J'ai rarement vu un jeu aussi répétitif, le système de combat est d'une pauvreté affligeante (Soulève, lance, soulève, lance...), les quêtes sont toujours les mêmes et la customisation du robot quasi nulle.
Enfin bref, un jeu qui plaira à ce qui ont aimé Children Of Mana et les autres A-RPG dans ce genre...
Une déception plus qu'autre chose.

Unknownescence
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu très moyen.

Des graphismes plutôt pas mal, un gameplay beaucoup trop répétitif. Je prends et je lançe, je prends et je lançe, je prend et je lançe...

RIEN d'autre pour attaquer.

Vous avez de très beaux villages que vous visitez même pas pendant 2 mins tellement que l'exploration est limité, sa CASSE énormement la beautée des décors.

Beaucoup trop de textes, pas beaucoup d'ennemis.

Un jeu que vous risquez de regretter a prix fort comme 40€.

[HoubA]
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Jeu plus que bof.
Scenario qui aurait pu être interessant mais pas assez poussé.
Or mis la quête principale, toutes les autres se ressemblent ou alors sont les mêmes.
Le gameplay parlons en .. Quand on nous annonce un "pseudo RPG" avec un unique heros jouable, on s'attend alors a ce que les combats soit tres interessant. Malheureusement apres 10 combats on aimerait les eviter, il suffit de spammer comme un mongol la touche A et d'enchainer B et A, nul ! (je trouve BlueDragon bien mieux fait a ce niveau par exemple).
Quant a la durée de vie du jeu, mon dieu, oui elle est longue, mais a quoi bon vivre longtemps si c'est pour s'ennuir a mourrir.
Bref si toutefois il existe une force en ce jeu elle est dans les decors plutot soigné, et dans la bande son du jeu qui est plus qu'agreable. En tout les cas si vous chercher un bon, un vrai RPG ne vous tournez pas vers Solatorobo. Neanmoins il vaut quand même le détour une fois les autres RPG phare de la console terminé. Bref, enormement decu par le jeu (que j'attendais ..) et par les testeurs/ses de JV.

AlphaStasis
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Malgré beaucoup d'avis positifs, je trouve ce jeu ennuyeux, les combats se suivent et se ressemblent (on se contente de de matraquer le même bouton tout au long de l'aventure, avec un seul combo possible) avec cependant un petit peu plus de diversité durant la deuxième partie de l'aventure, mais pas grand chose de vraiment intéressant niveau gameplay (n’espérez pas pouvoir équiper votre perso d'une arme ou de quoi que ce soit d'autre. Ah oui on peux se transformer après la première fin, mais ça sert à rien le gameplay change pas, on est juste encore plus fort). Le jeu est trop facile, pas besoin d'augmenter ses caractéristiques on est systématiquement plus puissant que l'ennemi, alors si on se boost... comme si on avais mis les cheat-code^^
En résumé: linéaire (quêtes annexes n'allant jamais plus loin que range des caisses ou tue les 3 méchants qui veulent me voler ma marchandise), superficiel (gameplay creux), et répétitif.
Mention spéciale au courses d'avions (pas maniables) parfaitement inutiles (Mais non on ne peux toujours rien customiser juste changer d'appareil, mais ça ne change pas grand chose et on à rien à gagner d’intéressant au final) et à la pèche (pareil: trop facile, rien à gagner d’intéressant, répétitif )
Je met la moyenne pour la durée de vie, mais bon on est toujours en attente de pouvoir faire autre chose que soulever et balancer les ennemis.
Quoique non, 9 c'est déjà trop indulgent comme note.

fakopawnch
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part j'ai été très déçu0. Le test semblait pourtant idyllique comme d'habitude... Donc pour commencer, le scenario. Banal au possible, un mec trouve un médaillon qui réagit à son contact et va se révéler être l'élu qui sauvera le monde... Original ! Ensuite le système de combats est des plus redondant. Cela se résumera à tapoter "A" comme un fou, ensuite appuyer sur "B" et enfin encore "A". Et ça pour TOUT les ennemis. Pour moi, ce jeu est l'exemple même des jeux d'aujourd'hui. Une joli boite mais un contenu vraiment moyen. L'histoire est vraiment vue et revue, les personnages sont stéréotypés au possible ( le héros un peu idiot et intrépide, la petite fille pleine de joie, le jeune homme mystérieux...) et leurs dialogues sont juste véhiculés.Vous pourrez les deviner avant que le personnage ne parle ! Ensuite j'ai lu sur plusieurs forums que les quêtes annexes sont abondantes. Je m'y suis donc afféré. Mais le problème c'est qu'elles sont encore une fois à 90% les mêmes. Aidés trente fois un travesti (Je ne sais toujours pas si Alman; peut-être pas le bon nom; est un homme) à ranger ses conteneurs de 5 tonnes c'est drôle 5mn. Exception pour l'arène des duels ( Un classique du genre) et les courses, deux éléments appréciable. Bref ce jeu est la répétitivité incarnée même si il reste distrayant. Ses atouts sont néanmoins ses musiques et ses graphismes, Mais est vraiment assommant de redondance ce qui au final s’avère être vraiment ennuyeux.

Pyraku
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

L'univers est sympathique, tout comme les personnages et les lieux en général.

Le gros point noir du titre est la répétitivité du gameplay durant toute la première partie du jeu.

Je pense que je l'aurais apprécié si je l'avais fait a 13 ans et moins.

Même si il reste cependant tout a fait sympathique pour les "plus grands".

Sheik1999
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré. CEST GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL! Si vous ne me croyez pas, jouez-y. C'est urgent, là... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA allez sans riiiiire il FAUUUUUUT Y JOUER

• fin de la publicité pour une belle perle de la console DS*
Dark_Ansem
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Objectivement, Solatorobo ne casse pas trois pattes à un canard. Le gameplay est pauvre, le scénario cliché au possible si on regarde dans les grandes lignes... Pourtant il possède un charme incroyable: les graphismes sont superbes, les personnages charismatiques, et surtout, les quêtes secondaires bénéficient d'un véritable soin avec un mini-scénario pour chacune d'entre elles. Alors oui, le scénario est ultra prévisible et les personnages un peu niais parfois, mais il faut savoir aller au-delà et apprécier son côté enfantin et coloré en se laissant porter par l'histoire sans trop réfléchir. C'est un jeu rafraichissant idéal pour reposer l'esprit, mais passez votre chemin si vous êtes à la recherche du scénario qui révolutionnera votre vie de gamer ou du challenge ultime.

Knoz
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai été assez répréhensif au début, mais passé le prologue le jeu est simplement superbe, les combats sont un tantinet répétitif, et le mode vol du Dahak est un peu dur à prendre en main, mais si l'on met de coté ça, le style et les décors du jeu sont génialissimes.

Dowakfus5000
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Perso, moi je trouve l’ensemble des décors et les musiques du jeu assez bien. Mais quand on finit le jeu, on continue la deuxième partie avec en plus, la possibilité de se transformer en hybride pouvant envoyer des boules de feu en maintenant le bouton A.

aproximatif
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Le jeu japonais à 200% par excellence qui normalement serais jamais sorti du Japon et qui pourtant est sorti en Europe, traduis en français malgré la masse de dialogues qu'il y a dans ce jeu et le fait que se sois une série inconnu du grand public. Un univers impossible à décrire tellement je le trouve magnifique, un gameplay... loufoques et assez limité - démuni de difficulté mais qui à mon plus grand désarroi ne ma aucunement dérangé, et au moins il à le mérite de changer des jeu où sa fais que se taper et se tirer dessus, une histoire qui fais assez dans la démesure et qui commence de façon très classique que se soit dans la 1ère ou la 2ème partie du jeu, pourtant elle fais quand même son petit effet. Après c'est qu'une question de gout si on l'aime ou non car comme je l'ai dis c'est un jeu japonais pur et dur qui n'aurais jamais du sortir ici, sa se voie surtout quand on regarde les critiques des joueurs, autant au Japon tous le mondes est unanime pour dire qu'il est super, fabuleux et tous et tous alors qu'en Europe et en Amérique même si il est relativement très apprécier il aura tendance à pas mal diviser les foules. Dans mon c'est un gros coup de cœur, si vous l'avais aimé vraiment temps mieux je suis content pour vous et si vous l'avais pas aimé... ben dommage, bon pour ces dernier venez pas cracher sur ce jeu et disant qu'il est pourri. Sa sert à rien à par faire du mal aux autres comme je peu le voire dans d'autre commentaire.

guti64
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Points Positifs :
-Un univers riche, coloré et très détaillé qui donne envie d'être exploré
-Un scénario solide et complexe avec moult révélations et rebondissements
-Des personnages attachants toujours pleins de bon sentiments
-Le système d'upgrade du Dahak permet une customisation unique a chacun et offre de nombreuses combinaisons possibles

Points Négatifs
-Un Gameplay trop limité qui se résume au bouton A
-Jeu beaucoup trop simple il n'y a pas de challenge, même les boss ne font pas peur, des énigmes rares, trop simplistes et trop assistées
-Malgré un bon scénario, le fait qu'il y ai beaucoup trop de noms, de lieux peu faire qu'on s'y perde (surtout les plus jeunes
-Les musiques sont trop fades, pas assez entrainantes
-Les interactions avec les NPC trop limitées

En bref SolatoRobo est une bonne pioche pour la DS avec une bonne durée de vie, les défauts cités si dessus n’empêchent tout de même pas d’apprécier le jeu a sa juste valeur qui pour moi est un bon 15.

xenosola
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je sais pas. Autant d'un côté il à pas mal de défauts, autant de l'autre je peu pas rabaisser ce jeu, dire qu'il est tous pourri et tous ce qui vas avec tellement sa sonne faux dans ma tête. Bon après c'est sur, c'est pas le genre de jeu qui sera du gout de tous le monde. Le style un tantinet trop kawaay, niais en apparence, le fait qu'il n'y ai aucune difficulté et tous les dialogues qu'ils y as. C'est surtout une question de gout ce jeu, certain vont le trouver fabuleux tandis que d'autres vont limite être repousser par ce jeu. Par contre ceux qui se croient prêcher la bonne parole en disant comme quoi c'est une bouse !!!, MAIS gardez vos remarques pour vous, surtout dans le cas de Solatorobo, tous ce que vous allez réussir à faire c'est faire du mal aux autres vous savez juste pas à quelle point et à vous faire imprimer une étiquette avec écris Gros Connard sur le front, vous devriez plutôt être content qu'il plaise à beaucoup de mondes au lieu de cracher dessus.
Un bon gros 18/20, le 20/20 c'est pour rattraper l'avis de certain dé-traqueur.

[Lord_Tenebro]
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Solatorobo est un bon RPG DS. Très bien réalisé et d'une durée de vie satisfaisante? Cependant j'avoue ne pas partager l'enthousiasme général sur ce jeu. Les combats sont vite répétitifs et les possibilités d'évolution limitée. même si les quêtes sont nombreuses et de nouvelles sont à télécharger, elles se ressemblent fortement et toutes ces quêtes annexes finissent par lasser. bref un vaste RPG très bien foutu pour ce qui accrochent au système de combat et de quêtes répétitif du jeu.