17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

10  11  12  13  14  15
ShinkenFlo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

alors la je dit au gens de chez bandai un gros gros bravo,c'est pas un jeu c'est une merveille, de loin mon jeu préféré sur DS, meme si je trouve un peu dommage de devoir attendre la deuxieme partie du jeu pour avior de nuveau éléments de gameplay et de personalisation, hormis ce petit détail, pour une ds, le décor est superbe, la musique est magnifique, les personnages sont droles et attachant, les mots français dit par des japonais est un concept amusant, bref, comme dirait Red, sapristi! ce jeu est une tuerie!

Rinoken
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

C'est juste mon RPG DS favori depuis que je l'ai terminé !
Des graphismes superbes pour de la DS, des compositions musicales enchanteresses, un univers vaste, une histoire prenante, surprenante et bien foutue, des persos attachants.
Non, franchement, je trouve pas de défauts à ce jeu.

naruto5-13
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu à été une bonne surprise pour moi. Le système de lvl up des RPG classique, l'histoire est bien réalisé, graphisme sympathique. Un jeu d'une très bonne qualité. On notera que son principal défaut est sa durée de vie.

BadjoLito
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu rien a dire ! Je trouve que ce jeu est parfait ! Il résume tres bien l'evolution de la DS ! L'humeur de RED nous oublige a etre synchroniser j'adore ! Comment ne pas tomber amoureux ? On peut qu'applaudir les développeurs de ce jeu !

-link31-
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est tout bonnement énormissime!!
Je regrette quand même le fait que les combat ne soient pas plus difficile pour certains!

Les musiques sont vraiment bien adapté au situation/lieu/...
Les cinématiques sont vraiment bien faites!

Le jeu nous plonge dans une incroyable aventure qu'il ne faut pas rater!

yoyoLDD
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super! Très beaux graphismes, très bonne bande son, un scénario avec beaucoup de rebondissements, de l'humour.... Même si les combats peuvent parraître répétitifs aux débuts, il deviennent vite de plus en plus dur et pas moins palpitants. Je recommande ce jeu a tous les possesseurs de la Ds quels qu'ils soient!

[xFreeKilled]
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

L'un de mes meilleurs jeux RPG sur la DS. Nintendo ne m'a pas deçu cette fois ci. Le 2D style Dragonica ne me gène pas, au contraire j'aime bien. Red me fais bien rire. Senario exellent, j'ai pas encore tester le mode en ligne mais il a l'air parfait. Bravo CyberConnect2 et Nintendo !

Devilromyuken
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

un tres bon jeu pour une console en fin de vie le scénario devient de mieux en mieux au fil du jeu , les graphisme sont juste Divin pour une DS , quand au gameplay le jeu semble assez limiter mais en réaliter permet beacoup de chose donc super jeu a acheter d'urgence .

_Nintendo
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Magnifique,c'est simple ce jeu est génial!Rare sont les jeux avec un univers si travaillé ,si profond.Graphiquement le jeu a un charme fou,niveau bande son c'est tous simplement splendide,et méme si niveau jouabilitée le jeu peut paraitre répétitifs au final on découvre pas mal de petite subtilitée qui le rende génial.Pour mieu il fait parti du top 3 des jeux DS.A acheté les yeux fermés!!!

morowind49
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Solatorobo, derrière ce nom bien étrange se cache un des hit en puissance de la DS. Alliant un univers riche en couleur, des personnages avec un charisme indéniable et son scénario à la fois original et attachant sans oublier une pointe d'humour toujours présente. Tous c'est ingrédient nous donne un jeu complet et immersif, loin des jeux basses qualités dont la DS nous fait souvent l'honneur (ou plutôt le déshonneur). Enfin malgré les lourdeurs de certains déplacements et la caméra parfois mal gère, l'univers enchanteur prend le joueur lui fessant oublié tous les défauts perceptibles pour une expérience vraiment unique sur la DS le tout sublimé par une bande son à couper le souffle. Bref un jeu à jouer pour tous les détenteurs de DS.

Foliot
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Tout dans ce jeu est enchanteur! Les graphismes, les personnages, le gameplay, l'histoire et la musique.
Il est de ces jeux qui donnent envie à leur fans de vivre dans le monde du jeu. Sans exagération!
Avant d'acheter le jeu, (entant que grand fan de musiques de jeux) j'ai téléchargé les sondtracks. Ces musiques sublimes et entraînantes On un peu de Myasaki couplé avec une créativité incroyable!
Je décerne à ce jeu, sans aucune hésitation, le reluisant 20/20 qu'il vaut!

Dreamtrem
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Non D'un chien , que c'est bon . J'ai adoré Tail concerto et maintenant un nouveau jeu dans cet univers ! fantastique ! Trop bien , ils devraient en faire plus des jeux de cette qualité ! Bon jeu , beau graphismes , bonne musique et bonne histoire , du tout bon !

o-saber
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Beaux graphismes.Personnages attachants.Histoire prenante.Un bon jeu,en somme.Un tres bon jeu,meme.Il serait parfait si les combats n'étaient pas aussi repetitifs.La customisation du robot presente elle aussi des lacunes (non possibilite d'avoir des armes,etc).Mis a part ces 2 defauts,ce jeu a de quoi plaire aux amateurs de Action-RPG.

Benzemoul
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Durée de vie enorme avec wifi
Bande son rafaichisante
graphisme sublime
Scénario assez drole , enfantin et mature a la fois
Ce jeux mérite un bon 19/20
le meilleur A-rpg vue sur DS a ce jour :ok:
Sinon je le recomande même si il a l'air gamin c'est un jeux exeptionelle

dragoitaliano
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux que j'essaie pour DS et très franchement c'est bien LE jeu qui me fait regretter le fait de ne pas en avoir une. Les persos sont attachants, la musique sympa, l'univers vraiment chouette. En un mot : un hit.
Je le recommande chaudement !

10  11  12  13  14  15