17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

10  11  12  13  14  15
BlackCat0_
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je trouve le charisme des personnages excellent, ils me rappellent les personnages de sherlock holmes de Hayao Miyazaki.(d'ailleurs je ne me lasse pas de regarder l'intro fait en dessin animé) On s'attache aux personnages et le fait que la VO soit en française est juste énorme. Entendre des japonais parler français vaut le détour !
Après l'univers du jeu est juste énorme, que ce soit par l'histoire principales ou les quêtes annexes. Comme dit dans le test d'Anagund, on se prend au jeu et on est ravi de suivre les petites histoires des habitants (certains reviennent plusieurs fois, renforçant les relations secondaires)
L'ost est très bon, les musiques collent bien à l'univers et on prend du plaisir à jouer avec le son.
Mais il n'est pas parfait, les points négatifs sont :
trop facile, on ne peut pas choisir le niveau de difficulté et il n'y a aucun accrochage tout au long du jeu.
Le gameplay est spécial, il peut rebuter certains puisque cela consiste a soulever les ennemis pour les jeter. C'est original mais assez répétitif. Je joue sur une ds light et j'ai parfois des ralentissements lorsqu'il y a trop d'action, ce doit être à cause de la ds, sur une version plus récente, ça ne doit pas arriver. Et enfin les courses sont justes affreusement injouables, je n'ai pris aucun plaisir a les faire mais elles ne sont pas nombreuses.
Pour finir, je met 18/20 avec grand plaisir et sans aucun regret. Amateur et passionné d'aventure, ce jeu est fait pour vous !

southkenny
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui mérite le détour. Cela faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas vu de jeux sympathiques sur DS... Bref, un petit cocktail ravissant qui permet de jouer facilement (prise en main facile et rapide, même si les courses sont particulièrement délicates par rapport au reste du soft). Seul point noir c'est peut-être le doublage Fr, les voix sont risibles (peut-être volontairement ?) mais ce devient agaçeant à la longue. Nom d'un chien !

Kryss01
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Il est pour moi très prenant et divertissant dans l'ensemble, amusant et surprenant. C'est certainement l'un des meilleurs jeu de la DS, mais vraiment pas le meilleur. Je pense qu'il faut surtout voir les efforts fournis par CyberConnect2, les graphismes ne sont pas dégueulasse et sont innovant, on y trouve même quelques animes mangas.
Certes je l'avoue ils auraient vraiment pû faire des efforts au niveau des combats, au niveau des quêtes aussi qui sont un peu simple, concernant surtout les partis du Dahak(robot), ça aurait été bien qu'il y est une évolution comme dans MegamanX ou l'on peut à tous moment du jeu utiliser ce qu'on vient d'acquérir pour avancer, par exemple le réacteur pour le vol libre - canne à pêches, etc...ce qui aurais je pense élargit les possibilités et donné plus de profondeur et de longévité au jeu.
Bref, en ce qui concerne les jeux, je parlent pour les gens qui aiment critiquer! Il y a des jeux pour tous les goûts, on ne va pas forcement tous aimer les mêmes, mais ne pas en faire une généralité est je pense plus humble. Si vous aimés tant mieux et si vous n'aimez pas tant pis, mais ne craché pas sur des efforts et faites des critiques constructives!
Bon moi je met un 16/20 pour le côté innovant et parce que je trouve que c'est un bon jeu très divertissant, très prenant et qui a du potentiel et qui je pense donnera suite à un meilleur nouvel épisode, enfin je l'espère!

yosheroce
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

je ne pense pas que la durée de vie soit "ridicule" comme emis par le precedent posteur... j'espere que t'avais vu qu'il y avait 2 parties dans ce jeu, j'ai mis 15 heures pour le finir en faisant des quetes par ci par là, donc le 100% doit se faire en 17-18heures je pense.

J'ai bien aimer l'univers ainsi que les graphismes. Le scenario, c'est vrai que c'est un peu gnangnan parfois meme si on gagne en profondeur vers la fin. Pour moi qui recherchait un jeu d'aventure sur ma DS, je n'ai pas été décu et je le conseille a toutes autres personnes dans le meme cas.

Abbepages
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

La DS n'a clairement pas dit son dernier mot. Avec Solatorobo : Red the Hunter, les développeurs de CyberConnect2 prouvent qu'on peut allier un univers riche, profond et attachant avec des mécanismes simples mais diablement efficaces. Une aventure très dirigiste qui ne puise certes pas dans l'originalité mais dont la mise en œuvre est un régal, cumulant les petites touches qui rendent ce Solatorobo délicieux à parcourir. Et s'il insiste clairement sur sa grande accessibilité, à défaut d'une once de difficulté, le soft sait surprendre son monde et varier les plaisirs grâce à un bon paquet de phases de jeu dans des environnements très charmeurs. Reste à savoir si les joueurs sauront donner sa chance à Solatorobo et lui éviter la destinée commerciale pas si glorieuse du pourtant très bon Tail Concerto.

Anzai-Shigure
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

je pense que JVC s'est un peu emballer sur la note, je m'explique : niveau musique , d'accord elle sont jolies aucun doute la-dessus , gameplay ? vraiment moche de part les combats ( soyons sérieux une seconde vous appelez ça un jeu alors qu'il suffit juste de soulever et de jeter par terre son ennemi ) hormis sa , graphisme sans plus, j'en aie déjà vu des plus beaux , et le coté RPG est nul, le seul système RPG correct est dans la igné des DQ enfin bref je le note 10/20 , j'avais lu votre test , heureux en l'achetant, déçu en y jouant ....

saagm
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

On pourra certes reprocher le côté répétitif des combats ainsi que la facilité du titre pourtant ce jeu reste un excellent titre: de par son univers cohérent et immersif, sa bande son et ses graphismes léchés ainsi qu'un scénario plutot bien ficelé.
Les personnages sont très attachants.
Et si je mets une note très élévée c'est parce que les jeux de cette qualité deviennent rares de nos jours.

Rodar
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Franchement, c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué...
et sans comparaison possible, le meilleur sur DS!
je n'ai jamais vu un univers aussi complet, des décors aussi jolis et un scénario aussi beau et intéressant qu'il mériterait d'être adapté au cinéma, les personnages ont tous un caractère et sont tous attachant. certains disent qu'il est trop facile, mais moi je dis qu'il est bien et que je préfère les jeux beaux et pas trop durs que les navets durs à mort.
je le recommande aussi à tous les fans de manga(entre-autres) !

Phoenixtchaos
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu.Les graphismes sont bon,une très bonne jouabilité car le personnage est libre d'aller à l'endroit qu'il veut.Un très bon scénario qui se divise en deux parties avec de belles cinématiques pour la DS.Le jeu peut par contre se montrer répétitif à la première partie du jeu en ce qui concerne les combats mais cela change vite car par la suite plus de possibilités s’offrent à vous notamment le choix du design de son robot.Le jeu est très sympa car il vous emmène dans un univers très coloré avec des personnages très attachant.Beaucoup de critiques disent que le jeu est trop facile et cela est vrai mais à la fin du jeu une possibilité de recommencer une partie s'offre à vous et la difficulté augmente à la partie suivante.Les musiques ne gavent pas et sont très variées.Je recommande à tout ceux qui ne l'ont pas achetés de l'acheté car ce jeu est tout simplement génial.

kite100
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué durant ma courte vie. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Suite indirect de Tail Concerto sur PS1, ce jeu est beau graphiquement (assez pour la DS), un scénario tantôt drôle, tantôt triste voir dramatique et même un peu romantique avec la relation de Red et Elh qui évolue tout au long du jeu. Les musiques sont vraiment belle et bien choisi selon les moment et la durée de vie est génial, le temps de finir toute les quêtes (qui ne sont pas tout dans le jeu car certaines doivent être téléchargés via la WIFI), de trouver toutes les musiques et toutes les photos et jusqu'à terminer le jeu, je dirai environ 22 heures. Je sais que CyberConnect 2 fait des bons jeux mais là, ils se sont surpassés. Et je peux juré que si il y a une suite ou une série ou quoi que se soit d'autres concernant ce jeu, je serai là, ça, c'est sur.

saotoulouse
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Le jeu me fait penser à Beyond Good & Evil, je ressens la même sensation, cette impression de voyager dans un univers imaginaire qui vous transporte littéralement comme si vous y étiez !! Tout est fait pour vous faire vivre une aventure inoubliable, MERCI les développeurs pour votre travail de grande qualité, c'était pas évident d'accoucher de cette pure merveille sans avoir énormément de talents, toutes les qualités décrites dans le test JV.COM sont au rendez-vous, rien à redire la dessus, je lui souhaite un succès commercial à la hauteur de son mérite !

LowSound
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Solatorobo c'est tout simplement un jeu quasiment parfait !!

Quand je fait des quêtes secondaires j'oublie parfois que c'est une secondaire tellement on ne s'ennuie pas avec celles-ci.
Ce que j'ai adoré surtout c'est les noms de certain(es)(comme Chocolat ou encore Vanille) la jouabilité est intuitive et le vol est agréable, Les graphisme sont beau meme si on est sur DS on reconnais facilement les personnage et les boss son tous différents .

Bref Solatorobo est un jeu indispensable pour ceux qui on une DS .

Bediver987
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeux vraiment intéressant. Voyagez dans un monde fantastique à bord de l'Asmodeus et à l'aide du Dahak, le super robot de Red.
Le character design est appliqué, les textures sont soignées. Vous l'aurez compris ! SolatoRobo est titre de la DS qui vous laissera sans voix.

inchigo
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

ce jeu je n'y ai joué pour l'instant que jusqu'au chapitre 5 et je dois dire qu'il est déjà très prometteur à ce point de l'histoire . Le scénario est intéressant et les quelques scènes comiques suffisent à me faire apprécier ce jeu . le seul point négatif serait l'unique technique de combat face aux différents boss toujours soulever jeter mais sinon rien a dire à part excellent .

Samus-aran65
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu!
Moi qui ne suis pourtant pas accroc de ce style de jeu, j'ai accroché directement.Côté graphismes ça tient bien la route et certains environnements sont très bien réussis.Le scénario ne va pas chercher loin mais de nombreux rebondissements vont vous scotcher à votre console.Les personnages sont attachants et la durée de vie n'est pas si courte qu'on le dit si on veut chercher tous les bonus.
Ce jeu est effectivement un très bon jeu mais je ne suis pas d'accord avec JVC car pour moi ce n'est pas le plus beau jeu de la ds : je le classerais 2ème après Dragon Quest 9.

10  11  12  13  14  15