17.4/20

Runelios
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeux un peu par hasard il y a quelques semaines.J'ai essayé de m'informer sur son contenu et en voyant les décors,j'ai tout de suite sauté le pas...
Après avoir dépoussiéré ma vieille Ds,mon aventure avec Red le chasseur commença.

Dès le début,l'intro nous introduit dans l'univers et l'ambiance de ce jeu.Après un début sans grande originalité(Un héros qui se retrouve par hasard à l'endroit où il trouve par hasard l'objet qui va changer sa vie),ce sentiment est vite balayé par les réactions et caractères des personnages qui sont loin d'être niais.
Comme dis plus haut,les décors sont vraiment à la hauteur,dans certaines villes je me voyais en plein milieu d'un Miyazaki.Les îles sont assez nombreuses pour pouvoir offrir une diversité de décors qui va en réjouir plus d'un!
Passons maintenant aux combats.Si vous êtes un fou de baston et de tactique acérée,passez votre chemin.Mais si vous voulez un système de combat intéressant et certe peu complexe,avec un système d'optimisation qui vous pousse à choisir votre style, alors ce jeu est fait pour vous(mais j'espère que ce n'est pas juste ça qui vous poussera à l'avoir!).
L'histoire de ce jeu est vraiment bien ficelée.Peut être que la partie 1 est un peu "banale" mais les nombreuses quêtes aux scénarios propres qui vous feront rencontrer des personnages secondaires charismatiques vous feront oublier cela!Et la partie 2 ne fera que vous ravir en faisant évoluer l'histoire(et les personnages) de façon inattendue.Sans oublier les nombreuses cinématiques qui apportent un certain charme à la trame de l'histoire.
Pour finir sur un point important,et pas des moindres,la musique.L'OST est juste magnifique!On compte pas énormément de musiques épiques,mais le reste est tellement beau qu'on aimerait écouter ça en boucle!Elles accompagnent parfaitement les événements et les dialogues.

En résumé,ce jeu est vraiment une petite merveille et quand on l'a fini,on a qu'une envie c'est de le recommencer pour débloquer encore plus de contenu ! Si il ne fallait retenir que 2 atouts majeurs,ce serait les graphismes et l'Ost.

Désormais c'est à vous de sauter sur votre "Dahak" pour commencer l'aventure!

The_Next_King
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

SolatoRobo est un jeu d'action/aventure excellent qui vient remplir la ludothèque d'une DS en fin de vie.
Doté de graphismes colorés et très soignés qui sont un véritable régal pour les yeux surtout si l'on tient compte des limites de son support mais Solatorobo, c'est aussi un univers bien pensé et dans lequel on trouve vite sa place après quelques heures.
Les personnages sont attachants et non dépourvus d'un certain charme malgré un aspect parfois assez stéréotypé.
Les dialogues sont bien écrits et amusants.
Un scénario simple mais bien pensé qui s'accompagne de quelques rebondissements appréciables.
Une durée de vie tout à fait honorable(comptez entre 20 et 30h lors de votre première partie).
Les musiques sont très agréables et certaines mériteraient même qu'on s'attarde dessus tellement elles sont bien faites.
Au final, un jeu sur lequel je n'ai rien à redire si ce n'est peut-être une difficulté trop laxiste qui ne plaira pas à tout le monde mais qui de mon point de vue n'empêche pas de jouir pleinement du jeu.
Je n'ai qu'une chose à dire, jetez vous sur cette petite perle qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Laissez-vous tenter par ce jeu, vous le regretterez difficilement.

10  11  12  13  14  15
pampina
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Grosse surprise, jamais j'aurai pus imaginer une suite à Tail Concerto et encore moins à un aussi bon jeu d'aventure, je dirai même si ce n'est le meilleur ! Long, immersif, bourré de quêtes annexes, scénario remplis d'intrigues et gameplay dynamique, graphismes à en faire palir plus dun, personnages attachants que demander de plus ?

Danilkom
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Solatorobo es absolument parfait! l'histoire est l'element le plus important du jeu. Les quetes sont parfois ennuyeuses, mais on es pas forcement obligé de les faire. Solatorobo peut aussi telecarger des missions en lignes, donc fais de ce jeu absolument interminable!

ClassicLiving
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Une perle comme on en voit très rarement.
Franchement, ce jeu est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué durant ma vie. Pourtant, je ne l'attendais pas du tout parce que je n'en avais jamais entendu parler. Suite indirecte de Tail Concerto sur PS1, ce jeu est exellent graphiquement (la DS m'a rarement autant étonné), un scénario tantôt drôle, tantôt triste voir dramatique et même un peu romantique avec la relation de Red et Elh qui évolue tout au long du jeu. Les musiques sont vraiment belle et bien choisies selon les moment et la durée de vie est géniale, le temps de finir toute les quêtes (qui ne sont pas toutes dans le jeu car certaines doivent être téléchargés via la Wi-Fi), de trouver toutes les musiques et toutes les photos et jusqu'à terminer le jeu, je dirais environ 22 heures. Je sais que CyberConnect 2 fait des bons jeux mais là, ils se sont surpassés. Un jeu que je recommande à tous possesseurs de la DS même si ils ne sont pas fans du genre. Prenez-le, faîtes une expérience et vous comprendrez que la DS n'est pas encore morte. De loin le meilleur jeu DS auquel j'ai joué et une merveille qui prouve que le meilleur jeu de la console ne vient pas de leur créateur (Nintendo) mais bien d'un éditeur-tier. Il n'y a rien d'autre à dire sur ce monument de la DS, prenez-le et vous comprendrez réellement ce que signifie le mot: "Majestueux".

edjaw
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un trés joli jeu sur ds avec un univers assez sympas et de bonne musique mais beaucoup trop enfantin le jeu ne vise clairement pas la même tranche d'age que the witcher du coup si les enfants adoreront son univers mignon et colorés et ses controles simples, passés les 10 ans on s'ennuie ferme il ya quelque variantes de gameplay sympas mais elles n'arrivent qu'à la fin du jeu, de plus le jeu nous prends beaucoup trop par la main nous rappelant parfois un objectif trois fois de suite, et enfin les nombreuses lignes de dialogues (parfois inutiles) ont tendance à énerver.

TotalGamer56
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Trop de chose a dire pour ce jeux.
J'ai précédemment dépassé le nombre de caractère.

Je vais faire court, tout simplement sublime.
J'ai acheté le jeu pour son enrobage. Le nom et l'univers assez mignon qui ne passe pas inaperçu parmi tout ces jeux qui commencent a se ressembler depuis cette GEN.
Un peu dubitatif sur le jeu la première heure, plus j'avançais et j'en redemandais. Je me sentais enfermé dans les décors, et cette sensation a totalement disparut pour me plonger dans l'univers.
Graphiquement il y a juste ce qu'il faut même si ça n'atteint pas des sommet. Compte tenu du support, c'est vraiment pas mal.
Jouabilité, rien a dire. Ca peut paraitre répétitif, mais on y accroche et moi le premier.
Durée de vie, le test résume parfaitement ce point et pareille pour la Bande Son. Les mimiques des personnages sont craquante, mais manque de variété pour certains et donc ne correspondent pas forcément a la scène. (ex: j'en sait rien).
Rarement je n'ai autant accroché a un titre. Surtout aujourd'hui ou je commence a me lasser rapidement, Solatorobo sort du lot et de très haut pour moi. Un des jeux qui ne me lasse pas un poil, et même fini, on a de quoi continuer un bout de temps.
Merci cyberconnect, un jeu a ne pas rater d'un poil! Bon jeu a tous!

LastDream
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite amplement sa note. Les gens qui se basent sur son gameplay un peu répétitif sont des idiots, il faut voir bien plus loin. Dans Solatorobo on retrouve un univers incroyablement travaillé où chaque passage laisse une marque que ça soit un personnage ou un endroit. Les nombreux dialoguent permettent ainsi de se familiariser avec l'univers et les personnages tout en nous racontant une aventure épique qui a son charme. Un jeu que je conseille à tous possesseur de DS, un absolu.

][JAY][
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes impressionnants, rempli de quêtes et de personnages drôles et à la durée de vie plus qu'honnête. Une excellente surprise alors que la DS est sérieusement en manque de nouveautés. Les seuls défauts du jeu sont un système de combat plus accessible que vraiment varié, et une histoire qui s'essouffle un peu dans sa seconde partie. Mais tout le reste est tellement réussi que ça ne saurait justifier de passer à côté! Voilà un jeu qui prouve que la DS en a encore dans le ventre, et que les développeurs japonais aussi!

Megamind-3D
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Comment ne pas mettre 20/20 à ce jeu? Franchement c'est impossible c'est jeu est une rare merveille des jeux sur ds et oui malheureusement qu'il n'en sorte pas assez des merveilles sur ds,ce jeu à un style bien à lui,la pixélisation je commence à m'habituté(la ds est le royaume du pixel),je trouve les cinématiques sympas même si elles sont un peu courtes,ce jeu est très prenant je n'y arrête pas de joué. Enfin voilà ce jeu est excellant je conseille de l'acheter c'est même un ordre "acheter-le",faut qu'il marche ce jeu pour qu'ils en sorte un deuxième quand j'aurais fini celui là.

DreamOz
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que ce jeu est mauvais, je l'ai terminé et comme la plupart des autres avis je trouve le jeu magnifique. Le gameplay n'est pas répétitif faut arrêter, le gameplay se limite à matraquer un bouton ? Les fps c'est quoi ? 4 boutons +/- sauf que y'a un multi ca change tout j'oubliais! Et les missions annexes y'en a assez, la pêche est rudement sympa, les courses sympa aussi et les phases d'explorations des îles pareil, bref le jeu ne se limite pas a deux boutons, faut arrêter la mauvaise foi.
Le scénario du jeu à beau être "gnangnan" comme j'ai pu le lire je l'ai trouvé beau, le scénario je ne trouve rien à lui dire, juste que j'avais l'impression qu'il se fichait de moi de temps en temps mais bon, tant mieux si l'on arrive pas à deviner le scénario.
Et je trouve que la DS ne pourrait pas avoir de jeu plus aboutis, surtout maintenant que la 3DS est dans la place, donc ce jeu est une perle à essayez, je le conseille à tous.

Phoenixton
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Quels graphismes ! On avait pas été habitués a de pareils décors et personnages depuis bien longtemps ! des rebondissements a la Ace Attorney, et des relations aux personnages qui s'en rapprochent aussi.... Vraiment tout bon!
La bande son est étonnante, quoique un peu trop "effacée" et absente, et le gameplay un poil répétitif mais tout de même, C'EST UNE DS ! :) vraiment impressionnée et impressionnant!
Quel dommage que la DS soit déjà en fin de vie, on aurait bien accueilli une suite sur le même support !

Clemtslbr
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un best-seller de la ds qui à mon avis restera dans les anales un bon moment. enfin un jeu qui utilise pleinement les capacités de la ds (je commençais à despérer). Se jeter dessus sans hésiter car il en vaut la peine ! Bravo à Rivaol et Anagund pour le test.

_tigershoot_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

c'est une belle surprise alors que la DS va bientot prendre fin pour la 3DS.
j'attendais des jeux comme ca dans la console de Nintendo.
Ce jeu est vraiment bien avec ses graphismes, ses décors et son scenario.
je me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin.

halo12
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Solatorobo est tout simplement le jeux obligatoire qui va avec la console tout bonhement une histoir Longue et palpitente,plaine de rebondisement .
graphisme qui est aussi un point fort du jeu ce trouve tres bien desiner chaque iles a sont style , toujours bien decorer et tres vivants .
jouabiliter : aucun probleme a ce niveau la, tres facile a prendre en main on trouve tres vite c'est repaire et l'experience au court du jeux (changement de robot ' rajout de nouvelle piece,ect..) il y en a pour tout les gout , tout le monde peux y trouver son aise.
duree de vie : il y a de quoi faire si votre objectif est de finir le jeux a fond avec toute les queste secondaire plus les quetes telechargable (1 par semaine si j'ai bien compris :hum: )
a ce moment la vous froler les 25h (voir plus)

petit default j'aurais bien mis 19 mais je trouve que metre l'ecran de jeux sur l'ecran inferieur mauvais surtout que le tactil est inutile

Robino4
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Une histoire fantastique et entraînante. Une durée de vie modeste et des quêtes sympas. Les tournois pimentent ce jeu ainsi que certains boss. Malgré des graphismes un peu "simples".
Je conseille ce jeu à tous mes lecteurs.

Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Que dire ? Probablement le meilleur jeu DS. Graphiquement dans le haut du panier, avec une patte artistique à couper le souffle.

La bande son est énorme, avec énormément de pistes renversantes. Malgré le côté "niais" du titre, le scénario n'est pas vraiment banal, il est blindé de rebondissements, il n'y a presque pas de temps morts, on ne s'ennuie jamais.

Le gameplay est simple et super efficace, même si on aurait aimé plus de variété. Le jeu regorge de personnages ultra charismatiques qu'on suit dans des quêtes principales, mais aussi dans des annexes toutes scénarisées, et là chapeau ! Et le pire, c'est que tout est traduit en Français !

En clair, Solatorobo est un jeu original, amusant, passionnant et qui plaira à tout ceux qui ont connu l'époque Snes/Ps1 car il rappelle vraiment cette époque !

A acheter les yeux fermés.

10  11  12  13  14  15