16.7/20

mclaren2007
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Super Scribblenauts qu'est-ce que c'est ? Votre imagination. Le jeu propose sans doute un des concepts les plus originaux de ces dernières années et il ne possède aucune limite. Les améliorations sont nombreuses pas rapport au premier opus, ajout des adjectifs, moins de bug et d'erreur de traduction, ainsi que de nouveaux et un mode éditeur de niveau 3x plus complet. La série est vraiment dans la bonne voie, il y a un fossé entre les deux opus, la série promet et on attend vivement la suite. À prendre absolument rien que pour le concept.

Nerathim
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Il surpasse de loin Scribblenauts premier du nom. On fête l'arrivée des adjectifs et certains nouveaux mots ainsi que la physique du jeu améliorée comme l'a mentionné le test ce qui donne enfin l'impression de voir quelque chose de plus vivant. Un jeu au concept très original que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux de création,de réfléxion et bac à sable.

Spichou
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Maxwell est de retour et il commence déjà à re-plaire ses fans avec Super Scribblenauts. Les graphismes restent bonnes les énigmes sont de plus en plus difficile et les mots et les adjectifs sont encore et encore beaucoup à trouver. Très bon jeu.

Verhaeghe2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, cependant on peut s'en lassait un peu trop vite. L'éditeur de niveau est un peu trop complexe; mais beaucoup d'erreurs de traduction ont été corrigées, pour un meilleur confort. Les graphismes ont leur propre style qui est assez bien réalisé, par contre la bande son est ma plus grosse déception du jeu : des musiques répétitives qui lassent à force.

Le mode libre est également un bon mode pour créer tout types de délires grâce au dictionnaire des mots qui est énorme et qui est rallongée par les adjectifs ce qui permet de faire des combinaisons superbes et de laisser votre imagination fait le travail. Bref, un bon jeu DS surtout pour ceux qui ont de l'imagination !

Etoiledebraise
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que l'ancien Sccribblenauts. Le mode pour crée des jeux est géniale. Le rajout d'adjectifs dans le jeu peut réaliser toutes les idées des plus intelligentes aux plus folles.
Marxell se déplace enfin de façon normal ( comparé à l'ancienne version).

Par contre, il faut souvent mettre les accents car sinon le jeu ne reconnaît pas le mot et je trouve ça assez dommage.
Un bon jeu DS si on s'ennuie.

patateator
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

L'UN DES MEILLEURS JEUX!

le 26 décembre:moi:OUAIS SUPER SCRIBBLENAUTS!!!! MERCI MAM.... hein? "think it,write it,solve it"???
mamie:on peut surement le mettre en français

PLUS TARD:swesk,danark,english OH NON,Y A PAS FRANCAIS.... pas grave,sa va me faire reviser mon français

QUELQUES JOURS PLUS TARD:ouahouh!il est trop bien ce jeu,on peut tout faire!mettre ces propres objets,faire ses niveaux!je m'éclate!les niveaux sont super et les indices peuvent aider mais comme je parle pas super anglais,va faloir aller sur youtube et google traduction.il n'a pas été élu PUZZLE GAMES POUR TOUS AGES(sur la boite)pour rien :) à acheter!

Pyzaro
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Scribblenauts était déjà un très bon jeu , faire apparaître des objets à l'écran et résoudre des égnimes et des niveaux était déjà un bon concept , il y'avait des problèmes de traductions et des bugs , en plus le mode " créez son niveau " n'était pas très complet . Maintenant dans Super Scribblenauts , tous ça a été amélioré ! Biensûr la traduction est toujours un peux "fragile" il y'a encore des confusions ! Le mode " créez son niveau " a été amélioré , vous pouvez choisir comment avoir la starite , si il faut nourrir quelqu'un , si il faut escorter quelqu'un , si il faut résoudre des égnimes pour l'avoir ... ect . J'ai également remarquer que nous pouvons mettre plus d'objets sur l'écran . Plus de 120 égnimes , des faciles et des difficiles . La grande nouveauté dans ce jeu , c'est les adjectifs ! Des milliers de possibilités ! Nain , grand , gros , doré , argenté , peureux , géant , microscopique , moléculaire , zombifié ...ect . Il y'en à des milliers ! Ont peut arriver à ça : Vache ailés zombifié géante téléphatique dorée enflammé méchante . C'est génial , ont peux changer les caractéres de tous les personnages , objets , animaux ... ect . Et oui les objets inanimés peuvent bouger et avoir des émotions . Une gamme d'avatar variée pour changer votre héro et toujours un mode "libre" pour vous amusez , graphisme bon et musique envôutantes mais un peu "bébé" ! Ce jeux est vraiment une pépite pour la DS , je vous le conseille . En plus il ne coûte pas cher .

dbundy
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Techniquement : Très bon. Quelle panoplie de possibilités. Quelques petites difficultés linguistiques apparaissent mais c'est mineur.
Musique : excellente.
Ergonomie : bonne.
Intérêt du jeu : moyenne. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le jeu les 2 premières heures. Ensuite, la simplicité et la répétition des énigmes se fait ressentir. Ça devient plus une formalité qu'autre chose. Seul l'utilisation des adjectifs pose quelques problèmes mais pas pour des bonnes raisons puisque les noms communs auxquels on doit les associer ne donne pas un français toujours très naturel. Ex : potion volante, potion écaillée, maison fourrée, etc...

Je conseillerais le jeu aux 10-16 ans.

Eldess
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je prends vraiment du plaisir à jouer grâce à cette petite cartouche intitulée : Super Scribblenauts. Tout d'abord (pour ceux n'ayant pas jouer au premier), grâce a un petit carnet notre héros a le pouvoir d'écrire un mot et de faire apparaître cet objet. Dans ce nouvel opus, Super Scribblenauts offre la possibilité de rajouter des adjectifs au mot que nous voulons faire apparaître, ainsi le fun augmente et amuser vous à l'infini! Ensuite passons aux célèbres énigmes...se ne sont pas celles de professeur Layton, non, se sont de fabuleux petit niveaux ou votre héros doit faire tout et n'importe quoi en suivant l'indication de l'énigme, exemple : Trouve un moyen de ramener l'ourson sans tuer le chasseur qui veut la peau de l'ourson.

Utiliser votre petit carnet pour sauver des vies, pour en rendre heureuses,pour au contraire en gâcher...etc...

Sans oublier l'incontournable créateur de niveaux, crée vos propres énigmes et délirez entres amis! Achetez ce jeu pour délirez seul comme entre amis!

Brasidas
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu hélas gâché par des problèmes de traduction qui rendent parfois les énoncés des énigmes assez incompréhensibles. Il y a aussi quelques énigmes un peu étranges, qui exigent l'emploi de termes très précis pour être réussi: cela a tendance à limiter le rôle de "l'imagination" pour réussir certaines épreuves. Au lieu de ça, on en est réduit à abuser du dictionnaire des synonymes.

Ces légers problèmes expliquent ma note de 15. Un peu plus de liberté débridée et une meilleure traduction et le 18 serait atteint sans problèmes.

TueurDeNoeliste
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Presque parfait ... Les problèmes d'ergonomie ont été corrigés. Comme dit dans l'article, il reste les problèmes de traduction qui font que les énoncés ne sont pas clair. Je conseil d'y jouer en anglais (en même temps ca vous fera travailler votre anglais).

Mirtonarog
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui à une memoire fabuleuse mais il devient un peeu lassant au bout d'un moment même si le jeu n'est pas super simple, je le reconseille beaucoup car il est très drole avec toutes ses armes lol.

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il connait tous les mots, c'est impressionant ! J'ai changé la langue pour améliorer mon vocabulaire et serieusement ça m' beaucoup aidé Le graphisme est vraiment pas mal Juste dommage pour les bruitages

lightingl-drago
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

:salut: !!!

Je vais faire un article :d)

Ce jeu dépasse un peu scribblenauts1 car avec ces adjectifs qu'ont peut mettre en plus ce jeu devient de plus en plus cool la maniabilité est un peu plus maniable mais elle reste pas très maniable :lol: mais bon ce jeu est cool quand même !!!
:bye: à bientôt !!!

lippsy
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas joué à la version précédente mais un ami m'avait conseillé ce jeu , alors je l'ai acheté.
Au début , le principe semblait trop "parfais" et je l'imaginé très limité ,surtout en vocabulaire.
C'était une agréable surprise en découvrant toute les choses réaalisables que présenté ce jeu.
seuls points faibles : certaines interprétations sont difficiles à cernée , notamment dans les consignes ou dans les indices et La répétition du même genre de "mission" devient réèlement insuportable à la longue.
Et surtout : Des traductions prisent, quelques fois , à la légère...
Mais , ce jeu reste avant tous un bon concept très interessant qui permet de se détendre très facilement.

Je le conseil vraiment à tous ceux qui ont de l'imagination !

darkissa
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu c'est le meilleure jeu de Ds ont peut faire ce qu'on veut que demander de plus et en plus dharn en écrivant son test c'est trompé il a écrit 3 adjectif moi j'en ai déjà mis 12 alors. Sinon les mission sont un peu courte mais avec le mode jeu libre ont peut faire se qu'on veut donc ... on peut toujours s'amuser. Voilà

Chaadows
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je l'adore beaucoup d'énigme , une durée de vie très grande , beaucoup de mot. Graphisme pas mal pour un 2D
Franchement a éssayer d'urgence ! Mais si vous n'avez pas d'imagination passez votre chemin :D !