16.7/20

mclaren2007
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Super Scribblenauts qu'est-ce que c'est ? Votre imagination. Le jeu propose sans doute un des concepts les plus originaux de ces dernières années et il ne possède aucune limite. Les améliorations sont nombreuses pas rapport au premier opus, ajout des adjectifs, moins de bug et d'erreur de traduction, ainsi que de nouveaux et un mode éditeur de niveau 3x plus complet. La série est vraiment dans la bonne voie, il y a un fossé entre les deux opus, la série promet et on attend vivement la suite. À prendre absolument rien que pour le concept.

Nerathim
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Il surpasse de loin Scribblenauts premier du nom. On fête l'arrivée des adjectifs et certains nouveaux mots ainsi que la physique du jeu améliorée comme l'a mentionné le test ce qui donne enfin l'impression de voir quelque chose de plus vivant. Un jeu au concept très original que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux de création,de réfléxion et bac à sable.

mclaren2007
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Nerathim
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

SmaugDragonOr
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Injuste un 15 pour cette histoire de mauvais traduction.je ne suis pas d'accord,je ne rencontre pas ce problème.

Ce jeu mérite 20 pour l'originalité de l'expérience proposée :c'est un concept incroayble et accrocheur.Les enfants imaginatifs et intelligents s'en donnent à coeur joie : le concept du " écris ce qui te plait, ça va se matérialiser" fait preuve d'un gros travailleur en amont des développeurs pour offrir une expérience unique et léchée. J'espère rehausser se note globale ainsi;)

Echomy
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aprècier le jeu durant les premières minutes, mais je me suis vite lassè, je regrette son achat... Et pour cause! Sinon les graphismes sont simpas et la bande-son attachante mais c'est un peu près tout... Après, ces chacun ces goûts....

Neko_San
Posté le 28 févr. 2015 à 18:55

Les sandbox me plaise toujours donc difficile pour moi de "tailler" ce jeu. C'est pas seulement pour la catégorie que je met un 18/20 mais aussi pour le côté pédagogique très présent dans ce jeu et qui peut éventuellement aider les plus jeunes d'entre nous. Ce beau côté enfantin aussi. Cet réflexion que demande le jeu... Bon, quand même une petite déception pour certains mots qu'ont aurait voulu voir dans le jeu mais heureusement que certains mots parfois compliqué les remplace (enfin faut les trouver quoi :noel: ). Personnalisation de skin qui me fera aussi dire que ce jeu est très complet.
Ah oui au faite, retenez bien les noms de ceux qui ont fait le jeu dans le générique de fin (disponible dans le menu, même si vous avez pas terminé le jeu) car vous pourrez les invoquer et ils peuvent parfois vous réserver quelques surprises :ok:

remicube51
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu!Ce jeu est très original!
L'imagination y est!
Maniabilité superbe,durée de vie pareil.
Le jeu s'est énnnooorrrmement enrichi car maintenant il a des adjectifs.
Ce jeu est meilleur que le précédent(et de loin!)

LBS-Stef
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'ai adorée faire les énigmes du mode solo qui sont plus ou moins dures.
J'ai bien aimé aussi créer mes petites énigmes ou défis. Il y a énormement d'objets et j'ai adoré ajouter les adjectifs pour rendre les objets funs. Je m'en ai un peu lassé du jeu car comme c'est en 2D, ils y a moins de possiblités de créer ses niveaux mais pour un jeu DS, je suis très content de l'avoir testé. Je peux pas dire que le jeu est nul car je me suis bien amusé à y jouer et créer mes propres niveaux.
o )

Titidu89
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ayant déjà joué au précédent opus, j'ai craqué pour sa suite en espérant que les erreurs de don aîné seraient corrigées... Eh bien je peucx dire que je n'ai pas été déçu ! Les possibilités sont incroyables grâce à l'ajout des adjectifs, mais aussi grâce aux nouveaux mots (cheval de troie, maison de Baba Yaga, thérizinosaure, yggdrasil, etc.). Plus de 50 avatars sont jouables et le mode libre est distrayant. Les seuls bémols, c'est que les énigmes sont moins intéressantes que dans le premier Scribblenauts malgré une maniabilité plus fluide, et l'on retrouve malheureusement quelques fautes de français IOGNOBLES ! Mais sinon, c'est un très bon jeu à prendre si on a une DS.

Kayrou
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu,encore plus complet que le premier Scriblennaut,permet aux joueurs de libérer leur imagination en résolvant les nombreuses énigmes du jeu.La nouveauté du jeu est que l'on peut maintenant utiliser les adjectifs.Il manque cependant toujours des mots au dictionnaire du Bloc-notes.126 énigmes à résoudre de plusieurs façons,voilà de quoi occuper plusieurs heures!

himaStw
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

L'idée est sympa en intégrant des objets ou des adjectifs afin de répondre à l'énigme. Mais les énigmes sont parfois mal expliquée et on a vite fait le tour du jeu, certes l'originalité est là, mais ça en devient lassant en faisant les même choses. Je met quand même un 13 sur 20 car ce jeu est plus que correct pour un jeu DS.

jo-gook
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Super jeu que je conseil sur DS ! Une idée très ingénieuse de la part des concepteurs.
Le but est simple : On a la possibilité de pouvoir crée des milliers d'objets pour réussir les énigmes.

Une bonne durée de vie, des graphismes sympathoches qui colle bien à l'idée.

Un jeu qui ne lasse pas, les énigmes se compliquent au fur à mesure de l'avancement du jeu.

Très bon jeu que je conseil.

Objectoy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

excellent jeu ou l'idée de faire apparaitre ce que l'on veut est pour le moins original!!!
je ne me suis pas lassé avant de le finir meme si certaines enigmes ne sont pas toujours evidentes et des fois pas du tout logiques!!!
enfin bref la reflexion est au rendez vous et je le conseille a tous les passionnés d'enigmes!

_AlFakher_
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, adapté à la DS, mais le concept est vraiment super ! D'autant plus qu'il est très bien exploité sur ce jeu, les niveaux ne sont ni trop dur, ni trop facile, et offre des dizaines de possibilités ! Les graphismes sont moyens, mais suffisent pour ce jeu, on n'y prête pas tant attention que ça. Le jeu à une très bonne durée de vie, dans l'ensemble, à acheter donc !

spiritofforest
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Génial, le fait de pouvoir mettre des adjectifs est une grande avancée face au premier volet de la série. Les possibilités sont incroyables et les niveaux très amusants. J'adore. Vivement le troisième.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu serieux, le fait de pouvoir metre des adjectifs est trop bien ,mais c'est dommage que les perso soit trés muet mais ça c'est juste un detail, mais c'est vraiment énorme franchement j'dore ce jeu c'est trop rigolo en plus.