18.1/20

TrucyWright
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire à par répéter ce que disent les autres commentaires en fait :hap:
Excellent scénario, personnages attachants, ambiance parfaite, le système de fin alternative est très complet (chaque fin apporte quelque chose, ou des mystères, le tout pour que la fin finale soit magistrale), gameplay très bon.

Je tiens juste à parler de la musique plus en détail car j'ai lu dans plusieurs commentaires que vous la trouviez pour beaucoup décevante.
Personnellement je la trouve géniale : certes on n'est pas dans un theme aussi accrocheur que l'on peut retrouver dans les ace attorney par exemple (jouez aussi à ace attorney si vous ne les avez pas fait, même genre de jeu mais dans un registre différent, peut être plus accessible que 999). Mais justement il ne faut pas ce genre de musique à ce jeu, j'ai personnellement trouvé que la musique collait très bien au jeu et participait grandement à l'entrée du joueur dans l'ambiance.

Seul point négatif à mon goût : c'est vrai que le refaire plusieurs fois (ce qui est ce qu'un joueur dans faire pour ce jeu, il s'agit d'explorer les fins) peut être lourd même avec le système d'avance rapide.

Oh et ne jouez que si vous aimer lire, en anglais. Sinon achetez simplement un livre :hap:

Note finale 18/20, je voulais mettre 20 mais j'ai joué à VLR (la suite), et ça m'a bien montré qu'ils avaient pu faire encore mieux :bave: (avec un meilleur système d'exploration de fin !)(et je ne comprends pas pourquoi les gens parfois mettent 19 pour ne pas mettre 20 sous prétexte que 20 pour vous c'est parfait, si vous ne mettez jamais de 20 et toujours 19 max alors autant noter sur 19 :hap:)

Lloydarkratos
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Que penser de 999 (Nine Hours Nine Persons Nine Doors) ? Et bien en lançant le jeu on voit tout de suite les références à la série Saw. Ambiance glauque ,espaces cloisonnés et ultimatum.
Musiques qui collent à l'action, sprites des personnages léchés et surtout...surtout un scénario en béton armé. Car c'est bel et bien dans un Visual Novel que l'on se trouve, et le récit de ce jeu se devait d'être à la hauteur des efforts que le joueur à fait pour se procurer le jeu (import, éventuels frais de douane . ). Le jeu ne sortira jamais en France et c'est bien malheureux... tant le public français ne comprendra jamais à quel point le meilleur jeu ds manquera dans sa collection. Car oui, je le dit tout de suite, 999 dépasse largement la série des ace attorney/Phoenix Wright et remporte haut la main la palme de meilleur VN sur cette console... et de meilleur jeu. Alors certes je vais paraître dithyrambique et injuste envers les anglophobes mais jamais un jeu ne m'aura tenu passionné de 10h à 3h du matin (en se forçant vraiment pour quitter le jeu et aller manger), pour continuer de plus belle le lendemain.
Jeu englouti d'une traite en deux jours mais... en voyant cette fin on ne peut que se dire que ça valait la peine !
(discours d'un fanboy qui aurait vraiment voulu découvrir ce jeu dans sa langue natale : le français !)

1  2  3  4  5
loudiyi
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Doté d'un excellent scénario incroyablement complexe et bourré de surprise, d'un gameplay assez intéressant, d'une réalisation graphique et sonore réussi, et d'un rythme intense, 999 - 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors s'impose comme un des meilleurs jeux de la DS et comme un des meilleurs visual novel console (ou même visual novel tout court) existant. Le seul vrai défaut qu'on pourrais lui trouver est de ne pas pouvoir passer les énigmes déjà réussi quand ont recommence le jeu afin de voir les différents embranchement et fins, ce qui est une choses obligatoires pour bien comprendre le scénario.
Néanmoins, 999 est également particulièrement accessible, aussi bien pour ceux qui aiment le genre, que pour ceux qui n'aiment pas ou qui ne connaissent pas, et cela grâce à son rythme qui permet de bien se prendre dedans sans temps mort et son gameplay qui permet de varié les phases de jeux et d'attirer plus de joueurs. Il peux même faire office de porte d'entrée sur cet univers pour ceux qui voudraient essayer.
Bref, un incontournable de la DS, qui sera suivi par une suite encore meilleurs et qui corrigera les défauts de son aîné, avec un scénario encore plus tordu et complexe.

BhikkhuBiki
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

David Cage peut aller se rhabiller. Je crois qu'on ne peut guère faire mieux en matière de scénario de JV que 999. On lit 90% du temps, mais on est tellement pris par l'histoire qu'on ne voit pas le temps passer.

C'est un roman, un thriller, la narration est parfaite. À nous de faire les choix que nous pensons justes. Bon sang, je m'en vais recommencer une partie pour découvrir une nouvelle fin.

ch4osky
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment le must en matière de scénario. Je crois qu'on ne fait pas mieux que ce soit dans les jeux vidéos, ou le cinéma, même la littérature. L'anglais rebutera peut être les anglophobes mais ce jeu est un perle (comme son successeur Virtue's Last Reward) qu'il faut absolument posséder.

Musicalement le jeu est au top avec des musiques à la fois triste, stressante et entraînante.
Au niveau du gameplay rien de plus simple, on appuie sur l'écran tactile pour passer les dialogues, sauf pendant les phases d'escape qui se déroule sous la forme d'un point'n click.

Le jeu est plutôt long avec environ 15h de jeu pour avoir toutes les fins (sachez que le jeu commence véritablement lorsque vous aurez débloquez votre première fin où vous vous poserez encore plus de question)

L'intelligence du titre vient de sa fin excellente et surprenante mais aussi au fait que le jeu vous fera réfléchir même après avoir fini le jeu.

Le seul défaut du jeu vient du fait que l'on est obligé de refaire les salles d'escapes lorsque l'on recommence une autre partie dans le but de débloquer une autre fin (défaut qui sera corrigé par sa suite).

En bref 999 est THE jeu à avoir sur DS, je dirai même THE jeu sur console portable, ou plutôt THE jeu toutes consoles confondues.

darkghost6666
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un jeu dont l'histoire vous fera penser à de nombreux mangas du style de Doubt. Sauf que l'histoire de ce jeu se montre bien supérieure et plus originale!

On se pose de nombreuses questions qui ne trouveront leurs réponses que lors d'un final simplement imprévisible. On croise de nombreux personnages, tous plus attachants et marquants que les autres.

Les énigmes ne sont pas en reste. Il vous faudra observer attentivement vos alentours et réfléchir, ce qui devient de plus en plus rare dans un jeu vidéo.

L'ambiance est à couper au couteau, elle peut même se montrer stressante à certains moments grâce notamment à la très bonne bande son.

Doté d'une très bonne durée de vie également, vous ne serez pas déçus par ce jeu et il vous permettra de découvrir son exceptionnelle suite : Virtue's Last Reward.

nodokaasia
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu. L'ambiance est géniale, L'histoire est bien recherchée même si peut être un peu tirée par les cheveux, les musiques vont très bien avec l'aventure, le suspense est présent jusqu'au bout et les personnages sont tous intéressants. Le principe des 6 fins est très sympas, on apprend de nouvelles choses à chaque parties. Cependant refaire le jeu peu s'avérer parfois pénible sur certains passage. 6 fins est donc, à mon avis, un peu trop. Certaines n'apportent rien au jeu : coffin end par exemple. Autre point qui m'a un peu dérangé, c'est le fait de faire obligatoirement la Safe end pour avoir la possibilité de débloquer la True End. Safe end qui, de mon point de vue, bien que le scénario soit sympas, embrouille plus qu'autre chose lors de la True end. Je conseille tout de même ce jeu, on prend beaucoup de plaisir à le faire. Attention tout de même un certain niveau d'anglais est conseillé pour suivre l'histoire car il y a beaucoup de dialogue.

Luxiamimi
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un jeu à ne pas terminer tard le soir sous peine d'insomnie !!!
Le jeu tire toutes sa richesse de son scénario et de l'ambiance qu'il dégage. Oppressant, stressant, voir exaltant, ce roman interactif se place entre le thriller et le roman scientifique.
Les énigmes sont très intéressantes dans le sens où elle propose des aspect récurrent tout en innovant à chaque fois sur le thème de l'énigme.
Les embranchement sont parfois un peu dur à trouver et il est possible de tomber plusieurs fois sur la même fin.
Le scénario est tout simplement un modèle du genre. Il monte en puissance tout en reliant les informations paraissant pourtant anodines.
Un immanquable sous peine qu'on est un niveau Bac en anglais !

kevlesurvivant
Posté le 15 août 2011 à 00:00

17/20 parce que bien excellent dans son domaine ce jeu reste une digital novel, donc très peu de gameplay, seul quelques puzzles assez basiques. Au delà de ca, l'histoire qui doit être votre seule raison de jouer au jeu est géniale et complétement imprévisible ! Les persos sont intéressant et bien travaillé et les rebondissements sont nombreux. Le jeu dispose de 6 fins bien différentes et la vraie fin vous donnera envie de recommencer le jeu pour comprendre et apprécier l'énorme travaille sur l'histoire !
Excellent, mais ce n'est qu'un histoire !!!

lilice_brocolis
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Le scenario (qui est le principal interet du jeu) est très bien conçu, les fins alternatives sont interressantes.
Le gameplay est agréable, les phases de point and clic agréables et logiques.
J'ai regretté qu'on ne puisse pas zapper plus de choses quand on recommence (et on recommence au moins 3 ou 4 fois, plus si on veut finir entierement le jeu), ce qui encourage à aller voir sur des soluces quels chemins menent à quel fin (c'est rageant d'avoir 2 fois la même).

La durée de vie est correcte mais loin d'être extraordinaire.
L'ambiance musicale est bofbof (pour un jeu ou on passe beaucoup de temps à lire j'auais aimpé avoir mieux)
Il y a un ou deux petits détail scenaristiques un peu étranges, mais rien de fondemental.
Un bon niveau d'anglais/japonais (aimer lire) est necessaire.

Bref, des défauts technique mais une super ambiance, un bon scenar, et un style de jeu pas si courrant. Si ça vous tente, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus !

1  2  3  4  5