18.1/20

TrucyWright
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire à par répéter ce que disent les autres commentaires en fait :hap:
Excellent scénario, personnages attachants, ambiance parfaite, le système de fin alternative est très complet (chaque fin apporte quelque chose, ou des mystères, le tout pour que la fin finale soit magistrale), gameplay très bon.

Je tiens juste à parler de la musique plus en détail car j'ai lu dans plusieurs commentaires que vous la trouviez pour beaucoup décevante.
Personnellement je la trouve géniale : certes on n'est pas dans un theme aussi accrocheur que l'on peut retrouver dans les ace attorney par exemple (jouez aussi à ace attorney si vous ne les avez pas fait, même genre de jeu mais dans un registre différent, peut être plus accessible que 999). Mais justement il ne faut pas ce genre de musique à ce jeu, j'ai personnellement trouvé que la musique collait très bien au jeu et participait grandement à l'entrée du joueur dans l'ambiance.

Seul point négatif à mon goût : c'est vrai que le refaire plusieurs fois (ce qui est ce qu'un joueur dans faire pour ce jeu, il s'agit d'explorer les fins) peut être lourd même avec le système d'avance rapide.

Oh et ne jouez que si vous aimer lire, en anglais. Sinon achetez simplement un livre :hap:

Note finale 18/20, je voulais mettre 20 mais j'ai joué à VLR (la suite), et ça m'a bien montré qu'ils avaient pu faire encore mieux :bave: (avec un meilleur système d'exploration de fin !)(et je ne comprends pas pourquoi les gens parfois mettent 19 pour ne pas mettre 20 sous prétexte que 20 pour vous c'est parfait, si vous ne mettez jamais de 20 et toujours 19 max alors autant noter sur 19 :hap:)

Lloydarkratos
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Que penser de 999 (Nine Hours Nine Persons Nine Doors) ? Et bien en lançant le jeu on voit tout de suite les références à la série Saw. Ambiance glauque ,espaces cloisonnés et ultimatum.
Musiques qui collent à l'action, sprites des personnages léchés et surtout...surtout un scénario en béton armé. Car c'est bel et bien dans un Visual Novel que l'on se trouve, et le récit de ce jeu se devait d'être à la hauteur des efforts que le joueur à fait pour se procurer le jeu (import, éventuels frais de douane . ). Le jeu ne sortira jamais en France et c'est bien malheureux... tant le public français ne comprendra jamais à quel point le meilleur jeu ds manquera dans sa collection. Car oui, je le dit tout de suite, 999 dépasse largement la série des ace attorney/Phoenix Wright et remporte haut la main la palme de meilleur VN sur cette console... et de meilleur jeu. Alors certes je vais paraître dithyrambique et injuste envers les anglophobes mais jamais un jeu ne m'aura tenu passionné de 10h à 3h du matin (en se forçant vraiment pour quitter le jeu et aller manger), pour continuer de plus belle le lendemain.
Jeu englouti d'une traite en deux jours mais... en voyant cette fin on ne peut que se dire que ça valait la peine !
(discours d'un fanboy qui aurait vraiment voulu découvrir ce jeu dans sa langue natale : le français !)

1  2  3  4  5
ebernard19
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Excellent Visual Novel qu'on a là sur DS. Il est dommage de ne pas en avoir plus souvent ^^. Niveau durée de vie on a pas mal d'heures pour pouvoir découvrir les 6 fins différentes (je vous conseille cependant d'aller voir le chemin pour la vraie fin pour pas avoir à recommencer du début en retournant dans une fin que vous avez déjà).

Graphismes 2D très bons comme d'habitude avec ce genre de jeu. Le scénario est captivant, ce qui est obligatoire sur ces jeux ^^. Les énigmes ne sont pas super durs cependant, c'est un petit peu dommage.

Bref, un bon jeu pour les fans de visual novels ou pour ceux qui veulent découvrir le genre.

titom87
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J'attribue avec grand plaisir un 20 à ce jeu qui m'a fait vivre une expérience fabuleuse.
Une histoire passionnante du début jusqu'à la fin, des dialogues intéressants, des personnages ambiguës et charismatiques, des enigmes sympathiques, des rebondissements dans tout les sens, des révélations à foison et une fin SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!

tphi
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un bijou, un jeu comme on n'en voit que trop rarement... Fan des Phoenix Wright, j'ai été aiguillé presque par hasard sur ce jeu, voulant faire un Visual Novel, et quel ne fut pas ma surprise ! Une ambiance mémorable, exceptionnelle, qui vous donnera de vraies sueurs froides, un scénario complexe mais dont le plot twist final est tout bonnement renversant. Le systèmes des fins alternatives est grandiose, avec certaines fins qui iront jusqu'à hanter vos nuits. Pas besoin d'hésiter, tout amateur de visual novel avec quelques notions d'anglais se doit de jouer à ce bijou : 999 !

Tilsa
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu DS ! Le scenario est béton, graphismes agréable, les personnages sont vraiment attachants. Les énigmes ne sont pas trop compliqués même assez facile parfois mais pas rébarbatif.
Moi qui n'aime pas recommencer les jeux pour découvrir les différentes fins là je n'ai eu aucune difficulté pour replonger dans l'histoire bien au contraire c'est addictif.

Le seul point négatif pour moi, et encore je chipote, est l'ost que je ne trouve pas exceptionnel surtout par rapport aux évènements bien stressant durant l'histoire.
Niveau correct en anglais requis et beaucoup de lecture (les deux combinés pourrait en rebutés pas mal)
Dans mon top 5 des jeux les plus marquants que j'ai joué dans ma vie tous supports confondus.

Midona7
Posté le 30 sept. 2016 à 18:14

Un superbe visual novel qui a été trop sous-estimé avec son petit frère "Virtue's Last Reward" que je possède également.J'adore le design manga de ce "999" (avec des personnages pas trop stéréotypé pour une fois et pas anguleux,contrairement au RPG comme Grandia, Xenogears ou encore Final Fantasy) Je regrette juste que le jeu ne soit pas traduit en français,un tout petit bémol mais moi ça va je n'ai pas trop de mal à lire l'anglais,surtout certaines énigmes qui sont compliquées comme la chaise de torture,le sudoku... (tout ce qui est mathématique n'est pas mon fort lol)
Il y a aussi beaucoup d'histoires intéressantes sur le Titanic,la momie etc...
Des personnages très intéressants et charismatiques qui possèdent une très bonne psucholigie à chacun;mais attention,il y aura de la trahison,mais je ne vous en dis pas plus! :-)))
Bref un très bon jeu que je recommande fortement,même si vous n'êtes pas fort en anglais.

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Le scénario et l'ambiance sont vraiment d'un autre niveau que le commun des jeux vidéo. Ils sont digne d'un film !

une fois dedans, on se crois dans un roman, l'histoire du jeux vidéo n'as jamais étais aussi forte et aussi immersif que dans 999

Un jeux que beaucoup de personne on du passer a coter pasr manque de mis en avant pour ce jeu qui le mériter. Bien entendu, le pourquoi d'un non 20/20 est que je n'ai pas compris " entièrement " l'histoire, faute d'avoir un anglais irréprochable. Mais quel jeux !

Un jeux a garder chez sois dans sa vitrine de collection.

aldebaransama
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une énorme surprise. J'en ai entendu parler sur jeuxvideos.com lors du test de sa suite sortie sur 3DS récemment. Je l'ai immediatement acheté en import et je n'ai pas pu en décrocher avant d'avoir vu toutes les fins. Le scénario est tout simplement excellent. Les enigmes sont très plaisantes à résoudres et d'une difficulté progressives. Etant en anglais il faut un assez bon niveau pour comprendre l'ensemble de l'histoire. Mais je pense que ça vaut le coup de se mettre à l'anglais rien que pour découvrir cette perle. Petit bémole : les dialogues qui sont parfois un peu long.

-Teemo-
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

A mes yeux le meilleur jeu DS au monde.
Le scénario est si bien imaginé que ce jeu fait le même effet qu'un excellent roman ... avec les qualités de jeux vidéos, où tu choisis toi même ton histoire, et vous percevez ces histoires différement en fonctions de vos connaissances des parties précédents (et le héros un jour aussi ... eh eh eh ...). L'ambiance est aussi assez incroyable en qualité. Tout est fait pour le scénario, on remarque notamment ça dans la bande son qui si en elle-même n'est pas incroyable (sauf quelques unes) mais colle tellement bien à l'histoire au bon moment, avec les bruitages apprioriés, qu'on est tellement attiré dans ce dernier que c'en devient à la limite de la drogue d'un bouquin qu'on ne peut lâcher.
Exemple : youtube.com/watch?v=K-0Js4pShO4
En voilà une musique de piètre qualité au début pour un jeu adulé ! ... Maintenant imaginez l'écouter pendant que vous découvrez les cadavres de vos compagnons, à 1 heures du mat, seul, dans le noir avec juste l'écran de DS qui reflète votre visage crispé, puis que vous vous faites trucider en un éclair qui frôle la crise cardiaque par quelqu'un a qui vous avez accordé votre confiance tout au long de la partie ... Je vous jure que, quel que soit votre âge, que vous ayez joué à Amnesia ou pas, dans ces conditions, vous tremblez.
En bref, un jeu au style unique, qui fait l'unanimité, se basant sur une arborescence de fins en fonction de vos choix et des énigmes, au scénario génial, des personnages charismatiques. On regrettera juste quelques erreurs dont une majeure dûe à la traduction du japonais vers l'anglais.
Seul jeu méritant 20 en scénario, je pense, battant phoenix wright 3, time hollow et autres jeux à excellents scénarios sur DS. Seul jeu également à avoir réussi à faire un scénario non linéaire, ce qui semble logiquement impossible ... EH BAH SI !

PS : A vous de choisir si vous comptez y jouer le soir.

Psystigris
Posté le 13 déc. 2018 à 17:04

Une des plus grosses claques que j'ai pris de ma vie niveau JV. Un sénar extrêmement bien ficelé avec des twist qui vous feront sauter de votre chaise, des personnages vivants et attachants, des escapes rooms bien foutues et qui donnent un sentiment de satisfaction une fois terminé, une OST sublime qui reflète parfaitement l'ambiance oppressante et mystérieuse qui entoure le jeu et un excellent script, que demander de plus ?

A acheter immédiatement.

Fate4910
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

999 fut l'un des plus gros coups de coeur pour moi sur ces dernières années. Certes, le genre ne plaira pas forcément à certains, mais nom de dieu, quelle claque! Le scénario emporte, séduit, terrifie en même temps avec un mystère épais du début à la fin, des fins optionnelles intelligentes et une écriture hors du commun. Ce premier opus des Zero Escape est également une réussite sonore, avec des morceaux parfaitement adaptés qui donnent une ambiance pesante. Pour moi l'un des meilleurs jeux sur DS, et sans doute le meilleur du genre, tout support confondus, que même sa suite ne parviendra pas à égaler.

marienat23
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Magnifique jeu, découvert en surfant sur un site qui liste les jeux "d'aventure/histoire". Après un détour ici pour voir la note, et les commentaires des joueurs, je l'ai commandé.Je ne regrette pas mon achat. Ce jeu est très prenant, on le recommence immédiatement pour en savoir plus car les 6 fins (et déroulement des dialogues selon les choix) se complètent. A acheter sans hésiter.Je commence la suite : virtue's last reward ce soir.

Costynette
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial.
L'histoire est incroyablement bien ficelée, les rebondissements arrivent toujours lorsqu'on ne les attend pas, les personnages ont chacun leur charisme, bref, que des bons points. Sans parler de l'OST vraiment prenante, tantôt angoissante, nostalgique, entraînante.
On est littéralement le héros; tout est fait pour que le joueur fasse partie intégrante de l'histoire. De plus, le système de fins est une excellente idée, tellement qu'on reste un peu sur sa faim une fois qu'on a fini le jeu une seule fois. Bref, un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre parlant un peu l'anglais.

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon petit jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, la durée de vie est longue, la bande-son n'est pas terrible, dommage, et le scénario est juste ce qui se fait de mieux, en bref, 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors su Nintendo DS est un très bon jeu, 17/20 ! Je le conseille vivement !

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'adore, les graphismes sont correct, la difficulté est cependant un peu faible je trouve.
Je lui donne la note de 16/20, c'est un jeu qui mérite sa note, je le recommande à de nombreuses personnes.
Amusez-vous.

Pingouinthe13th
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ambiance magnifique (bruitages, musiques, mise en scène) pour un jeu qu'on a du mal à laisser tomber, même au bout de 4 fins différentes. Les énigmes ne sont pas dures mais prenantes quand même, la partie point 'n click de l'aventure est formidable avec des énigmes qui se renouvellent. Alors pourquoi seulement 15 ? A cause des 2 fins du jeu qui gâchent le plaisir qu'on a eu avec les mauvaises fins. Pour beaucoup, la fin "to be continued" est la pire, pour moi, ce fut la meilleure, celle où j'étais à fond dedans quand les trois mots sont apparus à l'écran. Les deux bonnes fins gâchent tout à cause des explications qui traînent en longueur et avec lesquelles on se rend compte que l'histoire nous a accroché avec des effets "gratuits" pour justifier que les personnages n'ont pas l'air de se connaitre au début et des motivations tirées par les cheveux.... Un scénario qui accroche tant qu'on n'en connait pas tous les tenants et les aboutissants et qui déçoit dès qu'on sait toute la vérité, le problème de bons nombres de mystères... Sinon, pour terminer sur du positif, les multiples fins justifiées par le scénario et le code dont on se souvient pour l'avoir trouvé dans une fin alternative est une idée de génie !

1  2  3  4  5