16.2/20

Dr_Volodim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Héhé, Renegade Kid nous offre ici une suite qui nous tient hors d’haleine. Cette aventure inquiétante transpire le mystère et l'occulte.

Techniquement, c'est très bon comme le premier même si on n'a pas l'effet de surprise. Mais dans le ressentit général l'angoisse prend le dessus dans bien des niveau contrairement au premier opus ou cela relevais plus du stress des couloirs.

Moins labyrinthique que son prédécesseur (ce qui est un bon point), ce jeu sombre est un incontournable pour les fan de FPS/jeux d'horreur et d'angoisse !

codelyoko49
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Dementium II est super: jouabilité: 19/20 la jouabilité est très bonne mais comme le disais logan dans le gl de dementium 1
A cause de la batterie c pas très pratique. bande-son: 18/20 2 point de moins car les cris des personnages sont un peu bizarre.
scénario: 19/20 il est très bon il suis bien le 1. aucune idée de la durée de vie, mais je pense quelle va être bonne. graphisme 17/20: les graphisme sont les même que sur ds pas trop d'innovation mes c'est de la Ds donc c'est pas mal. Ce dementium II s'annonce être un très bonne pioche.

jimbee117
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Graphismes honorables, bonne jouabilité, un peu plus d'ennemis, un peu plus d'armes, une ambiance sonore excellente, une histoire plutôt prenante ... bref le 1er déja excellent a été repensé ... en moins bien ... en effet la durée de vie est juste risible, les boss sont pourris et pas assez nombreux, ... tout ce qui faisait le charme ( enfin charme ...) du jeu est parti et à aucun moment on a vraiment peur (contrairement au 1er) ce qui est légerement problématique pour un survival-horror.
Une suite trés décevante ressemblant plus à un mauvais FPS et qui mérite une sale note.

hunterdu85
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

J'ai aimé,fut le premier le mot qui m'est venu dés que j'ai commencé a joué, les graphisme sont apprpriés a la DS et j'aime cette ambiance qui règne sur le jeu.
La maniabilité a été remaniée comparée au 1: (http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00018768-dementium-l-asile.htm )et l'histoire a un sens, comparée a des jeu de survival horror sans queue ni tête.
La durée de vie du jeu est bonne pour les amateurs mais dès que l'on y ait habitué, le jeu se finit plus rapidement.
Enfin bref je lui attribut une note qui sera a la hauteur de ces compétences.

Coolzer
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un 15... Pour moi c'est ce que ce jeu mérite. De jolis graphismes pour la DS, de bons effets sonores et les doublages en français. J'en suis qu'au début (chapitre 2) mais j'adore. J'avais joué au 1 (jamais fini, ma couz m'ayant piqué la cartouche) et je trouve que l'on y retrouve l'esprit avec un nouveau système assez sympa. En effet comme dans Resident Evil, il y a un inventaire !! On peut y emporter les médicament x)
Difficulté réglable au début et c'est bien, cela évite un jeu trop dure ou trop simple. J'aime beaucoup ce jeu ! 15 étant excellent pour moi !!

Zac3000
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Comparons ce jeu au 1:
Tout d'abord,les voix lors des cinématiques sont en français...malheureusement comme on entend à 90% des cas la voix du Chirurgien et que celui-ci à une voix de taffiole...
Les décors,qui sont plus varié(la prison,Pelf,le Plan de l'Angoisse...) ce qui est vraiment un point positif!
Le bestiaire qui a vraiment été retravaillé avec tout pleins de nouveaux monstres(cepandant je vous rassure:les têtes volantes sont toujours la!)
Une facilité...déconcertante...ce qui nuit gravement à l'ambiance.
Et une histoire bien plus dévellopé même si la fin est pourrie.

PsYchO_Os3
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial !!
ce deuxieme oppus surpace largement son prédécésseur:
nouveaux décors , musiques , armes , montres , ambiances sonore , graphismes...
bref dementium 2 à du potentiel,le premier étant déjà exellent,on ne s'attendait pas a une suites pareille !
je le recomande vivement
Et puis qui sait,vu la fin,on aura peut être le droit à un dementium 3 =D

horror-king2
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

le scénario est assez simple . les boss sont très bons ainsi que les musiques . lex voix françaises très bonnes . les garphismes améliorés et il est + long que le 1 . par contre , il est un peu décevant par rapport au 1 et il n'est pas flippant DU TOUT! le 1 l'était + !!!! voila , étant fan du 1 , je mets 20 .

Arkames2
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Pourquoi 13 ? plus ne servirait simplement à rien. A mes yeux, aucun jeu ne mérite le 20. 13 est une bonne note.
Graphiquement joli. On prend les bases du premier et on améliore le tout, ainsi que sa difficulté. Les musiques et les bruitages sont identiques au premier volet.
un bon Horror FPS digne d'une console qui comprend beaucoup de jeux qui n'en valent pas la peine.
Un conseil: Finissez le premier avant d'ataquer cet opus ;)

--sniper--
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, -les graphismes sont assez hallucinants pour une ds,on se croirait sur ps2 a certains endroits du jeu ^^ -la jouabilité est absolument fantastique avec maintenant mesdames et messieurs la possibilité de sauter et de s'accroupir en plus il me semble que notre petit William avance beaucoup plus vite que dans le 1er. -l'ambiance sonore est très réussie reprenant certains thèmes du 1er ce qui n'est pas de refus... -la durée de vie est difficile a déterminée vu qu'il y a 3 modes de difficulté mais je pencherais vers le 5-6 heure au max en comptant le mode survie qui est marrant mais pas original du tout:(arène-tuer-avancer-arène-tuer-avancer-ext...)c'est tout de même sympa d'en avoir mi un sur ds car les modes survie sur ds était inexistant jusqu'à ce jour. -pour parler de l'armement est bien meilleur que dans le 1er (tronçonneuse XD) Enfin je le conseille a tous car ce jeu est vraiment sympa.

Posté le 13 août 2010 à 00:00

Je ne donne seulement que mes premieres impressions puisque j'ai commencé ma partie il y a a peine 1 heure, WOAW ! Premiere cinématique tres bien realisé avec des graphismes a coupé le souffle (pour la DS), on est tout de suite dans l'ambiance. La jouabilité parfaite par rapport aux autres jeux a la 1er personnes qui j'ai testé auparavent (je pense a call of duty et golden eye). Une ambiance opressante avec des decors à la Silent Hill (Je compare au film puisque je n'ai jamais connu les jeux, honte a moi). Bref une tres bonne surprise ! Je suis préssé d'etre a demain pour continué ce jeu. Je ne regrette pas mes 40euro.

olioliknd
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

je lui met 19 car les graphismes sont très très bon pour la ds. Le jeu est très dur dépendant du niveau de la difficulte durant les phases de combats contre les boss mais sinon il reste assez facile. Ce jeu fait vraiment peur. A posséder pour tous possesseur de la ds .

thx1138leretour
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, il s'agit d'un très bon jeu. Surtout vu le nombre de changements positifs depuis le 1, ce qui prouve que certaines personnes de l'équipe de productions réfléchissent un peu là-bas (et écoutent peut-être l'avis des joueurs, hummmN), ce qui est assez rare visiblement.
Déjà, graphiquement c'est plus convaincant. Lieux plus variés, tout comme le bestiaire, textures moins repoussantes, effets de lumière mieux gérés...
Ensuite, le gameplay a été remanié, pour offrir un très bon résultat. Déjà la possibilité de prendre une arme avec sa lampe, ou celle de s'accroupir et de sauter, le combat au corps à corps est mieux géré aussi, tout comme le système d'inventaire. Il y a plus d'armes, plus de possibilités... En fait, il y a tout en plus, en mieux. Même l'histoire, très fortement inspirée de l'univers Silent Hill, mais ce choix n'est pas discutable car l'effet est très bien rendu.
Donc oui, il y a tout en plus, tout sauf la durée de vie. En fouillant bien tout, j'en suis venu à bout, en mode normal, en 3 heures et 12 minutes, ce qui est vraiment trop peu!

sweety79
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ben faut le tester pour comprendre pourquoi les gens mettent un note aussi élevée.

Dementium I présentait déja de nombreuses qualités, mais Dementium II le surpasse totalement...

Franchement, ce jeu vaut vraiment le coup

BaGamman
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

18 sur 20! pourquois?c'est simple.les graphismes sont super (meme si on vois les pixel en se raprochant des murs)pour la ds,
le 3D est OMG,les ameliorations sont nombreuse et bien fichus et finit les decors copiés-collés,ect...
mais pourquois pas 20 alors?facile:Attendre plus d'un an la suite d'un jeu c'est deja une chose,mais en plus pour nous larguer un jeu avec une durée de vie de 2h environ pour le mode normal...et quand meme niveaux difficulté c'est naze.je veux bien que le premier opus est tres difficile mais quand meme la c'est d'un extreme a l'autre;la seule vrai difficulté sur ce jeu c'est d'avoir la patience de tenir assez longtemps pour suporter la resistance des boss...
mais bon le truc que j'aime le plus c'est tout de meme le mode survival.au debut c'est hyper simple et des la vague deux...
enfin bon je vous le recommende quand meme il vaut le coup

yohan59350
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Dementium 2 je vous conseil de le tester celui la parce qu'il est vraiment bien. Cette fois ci le personnage est moins seul au monde puisqu'il y a d'autre personnage (même si ce sont des mechants ^^) et il y a une histoire. Ensuite il y a des actions possibles que dans le 1 n'avaient pas comme sauté, s'accroupir, il y a aussi un inventaire pour stocker des objets (pillules, munitions, dose d'adrénaline, etc.). Les graphismes sont vraiment super pour la DS, enfin voila ya encore des trucs que je pourai dire mais le mieux c'est d'essayer ^^.

Pro-Skateur-1
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu,
-pour parler de l'armement est bien meilleur que dans le 1er (tronçonneuse XD)

Enfin je le conseille a tous car ce jeu est vraiment sympa.