16.8/20

Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré Picross, et je suis totalement tomber sous le charme de Picross 3D, le concept est terriblement accrocheur. Bon graphiquement, ce n'est pas une course au graphisme, il joue dans son propre domaine... le cube.
Je relève deux défaut a ce jeu, les musiques, je l'ai écouté peut être une ou deux fois au début, mais depuis je coupe le son a chaque fois, tellement c'est crispant.
La seconde, c'est la précision de temps en temps. Par exemple lorsqu'on vise les 3 étoiles et qu'a cause de la perspective on vise le cube a coté de celui que l'ont voulait et que du coup on se retrouve obligé de recommencer depuis le début.
Mais mis a part ces deux défaut minime, le jeu est absolument génial.

taimatt
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Dans un tel jeu, ce n'est pas l'aspect graphique, le scénario ou la bande-son qui importe mais bien l'addiction que le jeu procure.
En effet, après un, deux, trois puzzle, l'envie de toujours en refaire un prend le dessus.
En résumé, c'est un bon jeu qui remplit sa fonction principale : prendre du plaisir à résoudre un puzzle.
Petit bémol sur la difficulté qui augmente assez peu entre les premiers et les derniers niveaux sachant qu'au fur et à mesure de la progression du jeu, l'habilité à résoudre les puzzle augmente aussi.

1  2  3  4  5
XxMarioGamerxX
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai du beaucoup réfléchir et ne pas être trop lent vu le court temps limité! La difficulté est très facile pour les premiers niveaux, mais alors les derniers! cC'est un très bon jeu très amusant qui m'a et vous fera bien bouger les neurones! 16/20!!!

[_LePro_]
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un super jeu de réflexion ! La difficulté augmente de niveaux en niveaux et c'est cela qui est bien. Ce n'est pas difficile de comprendre malgré la difficulté que l'on peut éprouver au premier abord. C'est très bien de faire des objets (les résultats du puzzle) différents et des catégories pour ceux ci.
Bref, ce jeu m'a fait passer le temps quand je m'ennuyais et je le conseille !

Andrea_bzh
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu de réflexion ! Une très grande durée de vie autour de 350 picross à réaliser, je crois), en revanche le truc pas super reste la bande son, agaçante . Très simple à jouer, il faut juste comprendre les règles pour y arriver ;)

Shine603
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de réfléxion auquel j'ai joué. La difficulté est bien dosée et le principe est vraiment bien pensé. Le contenu est très conséquent avec différents modes de difficultés et des puzzles à partager en ligne. Un jeu qui permet de destresser tranquillement dans son lit un soir d'hiver. On a également un aspect collection, chaque puzzle réalisé correspond à un sport, un objet... eux-mêmes classés dans différents thèmes qu'il nous faut compléter. Bon personnellement j'aime beaucoup la bande-son mais je ne pense pas que ce sera le cas de tout le monde. Bref, voici un jeu qui saura vous occuper de nombreuses heures.

Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Picross 3D est jeu de réflexion.
L'utilisation au stylet est très agréable et fluide.
Vous passerez des heures et des heures devant ce jeu.
Concept très intéressant et original.
Très facile à prendre la console en main et le stylet en même temps.
Ce jeu vaut largement 18/20.

Bayo
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je mets 18, ce que signifie quoi ? Eh bien, que ce jeu est super et il s'avère en plus de cela qu'on ne s'en lasse pas. Le concept novateur du Picross en 3D ne fait que mettre en exergue l'amusement que l'on peut avoir. En gros je conseille vraiment ce jeu, et à plus forte raison pour le mode wifi (partage de puzzles, téléchargement de packs de puzzles, etc...).

eltoto88120
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Picroos 3D ou comment rendre le principe d'un excellent jeu de logique encore meilleur. La 3ème dimension apporte un nouvel intérêt au jeu et permet l'ajout de nouvelles règles bien pensées et très intuitives. Le gameplay aux boutons (maintenir un bouton pour briser ou valider un bloc) n'est pas évident à manipuler au début, mais on s'habitue vite. La duréé de vie est juste énormissime (un tutoriel explicatif et trois niveaux de difficulté divisés en sous niveaux plus les très nombreux sets de puzzles proposés en téléchargement), on ne décroche pas de sitôt. Indispensable donc pour les fans de picross et plutôt recommandable pour les néophytes.

Ric
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment impossible à arrêter ! c'est comme le tabac ! J'ai joué dans le bus pour aller chez moi ! Je préfère largement celui car il y a 3 dimensions pour résoudre ! 15 / 20 pour la durée de vie !

Vitalic-MrOizo
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un très bon casse-tête qui a le mérite d'être original et novateur.
Les graphismes 3D sont suffisants au titre, les musiques sont du genre "qui restent dans la tête après avoir éteint la console".
Difficulté progressive, des centaines de puzzle à résoudre, durée de vie réellement énorme.

tauruxbis
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Même si ce jeu c'est "un complexe" répété sur des tas de niveaux, je l'ai vraiment aimé et je l'ai fini en long en large et en travers. La seule et unique chose qui m'a dérangé c'est que parfois en voulant aller vite je détruisait une autre case que l'intentée, se plaçant très proche ou juste derrière dans la perspective (et m'obligeant donc à recommencer le niveau du début pour faire le sans faute). Pour ceux qui aiment les puzzle-game, je dirais que celui-ci est très bon.

Briochette
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Le meilleur puzzle-game que je connais. A la base j'adore les jeux de réflexion et je suis vite tombée amoureuse de ce jeu. Sa durée de vie est longue et on ne se lasse pas. A part sa musique, elle est assez crispante. Bref, je lui donne un bon 18/20 !

estebanane
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu! La difficulté croissante laisse le temps de se faire aux différentes "stratégie" de jeu, et le didacticiel est très bien détaillé. La durée de vie est très bonne, il faudra des longues heures avant de réussir à tout finir sans fautes, et plus de 50 pack de nouveaux puzzles disponibles en téléchargement gratuit pour ceux qui serait en manque. La musique est pas terrible mais ce genre de jeu peut se jouer un peu partout, avec l'ambiance qui va avec. Probablement un des meilleurs jeu de puzzle sur DS, succèdent parfaitement à l'ancien épisode.

wweguigui
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Le jeu est plutot reussi avec une durée de vie satisfaisante et une difficultée comme je l'aime .La musique plutôt nul. Il ne manque le mode libre et le mode mukti pour le rendre parfait. La 3D est bien reussi et rend le jeu meilleurs que le premier.

[Revenged]
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de reflexion. Picross 3D est super quand on s'ennui, reflechir ne tue pas, mieu que Picross 1. Il est super est accompagné de la 3D qui rend le jeu super bien ! NE surtout pas jouer si vous n'avez pas de Stylet. Prenez-le !

Fayabsawtroki
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Certains sont accros à WOW, moi c'est à ce jeu.
Le gameplay est super simple, et je suis capable de rester dessus des heures d'affilées sans m'en lasser, ce qui est rare pour un jeu de ce genre.
Les graphismes sont sympathiques, ainsi que les animations.
Par contre, la musique m'énerve, et , chose rare, je préfère jouer sans le son.
Un excellent jeu à découvrir !

1  2  3  4  5
DS 33.90€