Descriptif : Picross 3D est un jeu de réflexion addictif sur Nintendo DS. Les règles sont simples : vous devez faire pivoter la structure à l'écran pour pouvoir détruire les blocs inutiles en suivant les indications données sur les cubes eux-mêmes. Ces blocs peuvent contenir des objets cachés. Un total de 350 récompenses sont à collectionner et le soft vous offre la possibilité de créer vos propres puzzles et de les partager en ligne avec vos amis.
En 2007, Picross s'était clairement imposé comme l'un des tout meilleurs jeux de réflexion sur DS. Trois ans plus tard, Nintendo nous offre enfin une suite basée sur le même principe mais, ô surprise, tout en 3D ! Cette évolution lui a-t-elle profité ou se révèle-t-elle bancale ? Réponse dans ce test.
Dernier avis : Ce jeu est un super jeu de réflexion ! La difficulté augmente de niveaux en niveaux et c'est cela qui est bien. Ce n'est pas difficile de comprendre malgré la difficulté que l'on peut éprouver au premier abord. C'est très bien de faire des objets (les résultats du puzzle) différents et des catégories pour ceux ci.
Bref, ce jeu m'a fait passer le temps quand je m'ennuyais et je le conseille !