15.9/20

Devil-Shaman
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

J'ai été extrêmement déçu par ce Golden Sun qui n'est clairement pas la digne suite de ses aînés. Les graphismes sont soignés et les combats sont dynamiques (heureusement pour un RPG !) mais sorti de là...

On a droit à un jeu beaucoup trop facile pour lequel il suffit d'enchaîner les invocations en combat pour s'en sortir, les magies d'attaque devenant vite inutiles. Pas de challenge non plus du côté des boss qui peuvent être battus en un ou deux tours sans forcer, et c'est sans parler de l'expérience et des sous qui montent plutôt vite.

Côté scénario, c'est franchement bateau : trop de blabla pour ne rien dire, des "méchants" qui pourraient tout faire à notre place mais non, on doit s'occuper de tout comme si on n'avait pas vraiment le choix pour conclure avec "ah ah, vous avez tout fait selon notre plan" (le genre de truc vu et revu). Sérieux, les personnages se laissent mener à la baguette et c'est limite s'ils s'en plaignent...

D'ailleurs côté persos, ceux-ci manquent clairement de charisme et la plupart son niais au possible ; surtout que coller 8 persos jouables pour 25h de jeu... quel intérêt ? Mention spéciale à Himi qui nous rejoint de manière bien précipitée vers la fin du jeu, son rôle devant se résumer à sortir 3 lignes de dialogue au total. Autant dire que ça tranche pas mal avec Terry, le boulet de service qui se montre insupportable 9 fois sur 10 quand il l'ouvre. En fait, on a juste l'impression d'avoir à faire à des caricatures de leurs parents.

Pour ce qui est de la bande-son, celle-ci est juste décevante et manque clairement d'inspiration comme le reste.

Derniers cartons rouges : l'inventaire confus et le système des smileys brouillon, se résumant à devoir choisir entre des émotions bancales pour exprimer son opinion (mais sans trop de liberté, car soit on acquiesce pour suivre la masse, soit on se fait engueuler par Kiara).

Vous l'aurez compris, j'attendais beaucoup de ce jeu mais même si je le considère comme un RPG tout à fait correct car j'ai pris plaisir à le faire, celui-ci me déçoit en tant qu'opus de la série Golden Sun... Après tant d'années d'attente, on pouvait espérer bien mieux.

Darth_Warrax
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un jeu très décevant pour un Golden Sun. Certes, les graphismes sont jolies, y'a de belles animations de combat, le système de combat est mieux que celui de ces prédécesseurs, et on retrouve l'Univers de Weyard. Mais ça s'arrête là au niveau des points positifs.

D'abord au niveau du gameplay, il y a un énormissime problème de difficulté. Ce jeu est beaucoup trop facile, une véritable honte pour les RPG. J'ai souvenir que dans Golden Sun 1 et 2, les donjons tu les passais pas comme ça. Il y avait des énigmes à résoudre, il y avait des labyrinthes, il y avait des ennemis un minimum costauds, et de vrais boss. Dans cet opus, tout cela a disparu. On visite les donjons comme un groupe de touristes visite le palais de Versailles, les énigmes sont totalement bidons (pour les rares fois où y'en a), et les monstres sont totalement ridicules. Les monstres aléatoires sont de la chair à canon et même les boss peuvent être bousillés en deux tours (non non, je n'exagère pas, les boss de ce jeu sont de loin les plus faibles que j'ai jamais vus dans tous les RPG auxquels j'ai joué). Seul le boss de fin réussit à tenir le coup pendant plus de deux tours. Il y a bien les boss optionnels qui sont un peu durs, mais c'est quand même pas normal que seul le contenu optionnel présente des difficultés... D'autant qu'une partie de ce contenu optionnel n'est disponible que lorsqu'on a déjà fini le jeu (à se demander l'intérêt des récompenses). Pour résumer, il n'y a tout simplement aucun challenge, ce jeu est conçu pour que même un abruti complet puisse le finir sans difficulté. Sans parler des points de non retour. Oui alors, dans les précédents opus, on pouvait à n'importe quel moment revenir dans toutes les zones déjà visitées. Dans celui-là, quand on atteint une ville, 3 cailloux tombent sur la route permettant de retourner dans la ville précédente et on ne peut donc plus jamais y retourner. Très sympa quand on a loupé un djinn, la seule solution est de recommencer le jeu. C'est peut-être pour ça que les combats sont si simples : les développeurs ont pris les joueurs pour des débiles profonds et ont ajusté la difficulté pour quelqu'un qui aurait loupé tous les djinns, sachant qu'il ne pourrait plus les récupérer.

Parlons du scénario à présent. C'est le gros point faible de ce jeu. Premièrement, on nous présente les vortex de psynergie comme le point central du scénario. Ces vortex sont censés apparaître un peu partout dans Weyard. Pourtant, dès qu'on quitte la région du Mont Alpha, on n'en voit plus aucun, alors qu'on visite quand même une bonne partie du continent d'Angara. De plus, l'objectif de la quête est quand même limite : aller chercher une plume de Rokh pour réparer le deltaplume que Terry a cassé (non franchement, quand ils l'ont construit ils ont pas pensé à en prendre plusieurs ? Quite à tuer le Rokh, ils auraient pu rentabiliser la chose). Le pire, c'est l'univers devenu incohérent par rapport aux précédents opus. D'accord il a pu y avoir du changement à cause du Soleil d'Or, mais là on découvre une demi-douzaine de civilisations dites millénaires dont on n'a jamais entendu parler dans Golden Sun 1 et 2. Pourtant, dans ces deux jeux, on a visité tout Weyard, découvert bon nombre de ruines et entendu parler de tas et de tas de civilisations anciennes. J'aimerais bien savoir où se cachaient ces civilisations pendant les deux premiers opus.
Les personnages ne rattrapent pas le coup. On ne revoit qu'une petite partie des anciens, on ne sait pas trop ce que font les autres. Les fils des anciens héros manquent de charisme. Matt c'est un clone de Vlad. Terry c'est un clone de Garet, le cerveau en moins (Terry est juste insupportable tellement il est stupide). Kiara rattrape le coup mais ne vaut pas Ivan (elle ne maîtrise pas la télépathie qui était un point clé du personnage d'Ivan, et passe son temps à énoncer des évidences au point d'être pénible). Robin a le charisme d'une huitre, ils auraient du le remplacer par sa soeur. Les autres héros sont mieux, sauf Himi qui est le personnage bâclé par excellence. Elle dit à tout casser trois phrases dans tout le jeu. A croire que les développeurs se sont rendus compte qu'il manquait un huitième perso et en ont inventé un en catastrophe.

Bref, en résumé, ce jeu me laisse un sentiment d'inachevé. Dans l'absolu, il n'est pas si mauvais que ça, mais il est très en dessous de ses prédécesseurs. On est passé de jeux légendaires à un jeu tout juste moyen.

Akumei
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un avis un peu tardif certes, mais au cas ou un indécis se demande si le jeu vaut la peine parcequ'il l'a vu en occaz alors... Oui, ce jeu vaut la peine. Graphismes magnifiques, humour sympathique, combats dynamiques, l'univers des GS précédents restant présent ; concernant les points noirs on soulignera les quelques dialogues un peu longs & un scénario décidément maladroitement ficelé. Mais en gros, un excellent RPG duquel on ne se lassera pas si vite, avec une bonne durée de vie, & sur lequel on passe en général de bons moments.

jerodoalle13
Posté le 19 févr. 2020 à 23:07

je ne comprendrais jamais , les gars qui mettent les 20 sur 20 - a tout bout de champs ....un petit rpg sans pretention , sympa...mais c est tout !
trop , mais vraiment trop de dialogues , sans reels interet ....
bref a faire, mais oubliable !

MaggotSkull
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, très sympathique. A saisir d'urgence pour tout amateur de RPG ! "Golden Sun : Obscure Aurore" se révèle relativement proche d'un Final Fantasy ou même d'un Zelda, sans pour autant diverger de l'ambiance typique à la série Golden Sun. Pénétrez dans le monde de Weyard, à travers un petit groupe d'amis dont le but de la quête est de sauver le monde. Pas très original, me direz-vous, mais que serait un RPG sans une bonne petite prophétie et ses dévoués élus ! Les graphismes sont très potables, les développeurs de chez Camelot ont d'ailleurs ajouté une interactivité en 3D, notamment lors des combats au tour par tour.

psvita-addict
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

un golden sun nouvelle génération mais des passages sur lesquels on ne peut revenir et une suite qui sortira jamais gâchent ce jeu. Dommage ! voire l 'évolution de weayard est un pur régal et les nombreux clin d'oeil fait pour les detenteur des versions gba nous bercent dans la nostalgie

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont beaux que ce soit au niveau technique ou rien que les couleurs, le scénario se laisse suivre et tien le joueur en haleine cependant certaines scènes sont parfois longues et rendent le jeu quelque peu lourd... Les combats sont dynamiques et remplis de possibilités... L'utilisation des psynergies pour se frayer un chemin dans les niveaux est splendide et rend le jeu très prenant ! Le seul défaut que je lui trouve est sa trop grande facilité, mais son ambiance le rend grandiose !

Kingoftrolls
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Mon premier Golden Sun mais jeu très décevant pour un rpg non digne des autres Golden Sun malgré que je n'ai pas joué aux 2 premiers.

Tout d'abord commençons avec la durée de vie selon moi elle est trop courte, seulement 15H environ pour bouclé le jeu entier en rushant (ou pas), ou encore le scénario pas très bien inspiré pour un rpg. Le pire dans tout ça c'est les points-non-retours malgré le glitch de la muraille mais l'inconvénient du glitch c'est que tu pourras pas revenir en arrière. De PLUS le jeu n'apporte aucun challenge, c'est trop facile à mon avis comme par exemple les boss trop facile (excepté les 4 boss caché) ou tu les one shot avec des invocations ou avec des sorts très puissant vu le nombre de psynergie presque illimité qui se regen comme ça.

Certes c'est un bon jeu mais très casual et décevant, aucun difficulté malgré qu'il est bien parti au début. Sinon le reste est bien sauf qu'il y'a trop de blablas, les personnages n'ont aucun charisme et c'est très répétitive sinon le reste c'est bien et puis voilà c'est tout que j'avais à dire.

FraganScalaire
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Evaluer Golden Sun Obscure Aurore, c'est inévitablement le comparer à ses deux merveilleux prédécesseurs. En est-il digne ? Est-il parvenu à les transcender ?

Golden Sun Obscure Aurore est un bon jeu. Remarquable, à la jouabilité simple et efficace, basée sur le puzzle-RPG (dont Golden Sun semble malheureusement avoir l'exclusivité) avec un scénario qui se défend, des musiques assez agréables, un univers finement développé, ainsi que des graphismes de bonne qualité.
On prends réellement plaisir à l'aventure et les possibilités stratégiques (nombre d'armes, d'armures, de psynergise et de djiin) sont si variés que l'on ne sait où donner de la tête.
L'action est omniprésente... et les enjeux font parfois rêver, particulièrement en fin de partie !

La critique pourrait s'arrêter là, le jeu s'en sortirait avec un 17 bien mérité. Le problème, c'est que ce Golden Sun a eu des prédécesseurs qui furent des monuments du jeu vidéo.
Le simple fait, sept ans plus tard, de vouloir en faire une suite était un grand défi.

Ce défi semble avoir été réussi mais seulement réussi.

En réalité, l'impression que l'on a pu avoir fut celle pendant tout le jeu, de vivre un épisode qui promettait sans cesse de transcender les deux autres, mais que finalement, cette petite chose qui ferai basculer le sentiment en réalité n'est jamais arrivé.
Le jeu est une escalade qui commence doucement et qui prend son temps mais avance sûrement vers un dernier tiers formidablement épique. Arrivé à ce niveau, on devenait certain de vivre une fin en apothéose et que même si le jeu avait été plutôt calme au début, tout cela n'était que pour compenser l’adrénaline de sa dernière partie.
Précisément, cette fin magique que le jeu semble nous promettre n'arrive jamais et nous laisse avec plus d'interrogations que de réponse et l'immense déception de ne pas avoir pu affronter qui on sait : une conclusion bien moins digne que celle de Golden Sun 2. On parvient au sommet de l'escalade et on réalise que cela ne valait peut être pas tous les efforts déployés.
Le meilleur exemple à donner est celui du vaisseau spatial qui apparaît dans l'introduction : c'est une promesse... Une promesse déçue car cet appareil ne fait qu'une très courte apparition.

Pourtant, il en fallait peu pour atteindre l'objectif. Quelles sont ces petites choses ?

1/ La trop grandes facilité des combats... En somme, quelle est la légitimité d'un antagoniste qui se dit meilleur bretteur de son pays et qui, lorsqu'il semble faire sa plus terrifiante attaque (avec de très belles animations d'ailleurs)... ne nous retire qu'un nombre infime de Points de Vie ? Cela est d'autant plus dommageable que ce n'est pas le cas dans Golden Sun 2.

2/ La trop grande facilité à résoudre les énigmes... et surtout leur manque de diversité. Sincèrement, les deux premiers volumes nous avait habitué à un grand nombre d'énigmes. Dans celui-ci, les énigmes se répètent assez souvent (radeau, fleurs volantes) et manque de difficulté.

3/ Les donjons sont beaucoup trop courts ! C'était pourtant l'empreinte des deux premiers golden sun : tout le monde se souvient du Rochaire qui se parcourait en beaucoup plus q'une heure..., du phare de Jupiter, des ruines d'Ankhol, et on en passe.
Certes, il était convenable de réduire la durée mais pas au point de de réduire la plupart des donjons à une dizaine de minutes !... ni même pour certains à trois minutes... ! Le jeu en est nettement réduit et on a davantage l'impression que les personnages mènent une petite visite plus qu'ils ne vivent une véritable aventure.

4/ Le scénario est gangrené de défauts. Le concepteurs ont semblé commencer par une idée (les vortex de psynergie) et en avoir changé en cours de route et sans même chercher à refermer dignement et clairement la première partie du scénario.
Bien entendu, ce jeu a un scénario digne de ce nom, parfois grandiose -je pense à l'épisode de l'Eclipse... et surtout à ce côté très adulte de nous mettre face à la mort, ce qui n'est pas quelque chose que l'on aurait pu s'imaginer voir dans les deux premiers (certains se souviennent peut être avoir été choqués par la disparition de la petite fille changée en arbre dans GS1 : rien à voir avec ce qui attend le joueur dans GS3).

5/Les points de non retour : une infamie, simplement.

6/ L'absence cruelles des anciens personnages que l'on aurait voulu revoir pour vivre la véritable suite des deux premiers jeux.

Moins prosaïquement : a la question, le jeu est-il digne de ses prédécesseurs, on peut répondre oui sans douter. A la question, les transcendent-ils, on répondra non sans douter davantage.

A moins que ce ne soit que le premier volet d'une suite en deux parties...

soultaker92
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Que dire sur ce Golden Sun: Obscure Aurore ? Je pense que c'est un bon RPG, mais un assez mauvais Golden Sun. Très joli graphiquement, il reprend pourtant des bases solides de ses prédécesseurs. Alors pourquoi cette note moyenne...? Commençons par le gameplay. Presque identique à celui de Golden Sun: l'Age Perdu, sorti quelques années plus tôt sur GBA, Golden Sun: Obscure Aurore aurait dû plaire à tous les fans de RPG "old-school" . Malheureusement, cette incroyable richesse de gameplay est gâchée par des combats trop simples. Les monstres que l'ont rencontre ainsi que les boss ne nous opposent pas suffisamment de résistance. Ils meurent rapidement et ce, sans poser de réels problèmes à votre groupe. En ce qui concerne la durée de vie du jeu, elle est correcte. Mais encore une fois, gâchée par quelque chose de très simple: l'incapacité de revenir dans les premières zones du jeu une fois ce dernier terminé. La durée de vie de Golden Sun 2 était en partie basée sur un monde vaste et entièrement explorable. Ce GS3 n'offre tout simplement plus cette possibilité et un oubli dans les premières zones de jeu vous forcera à tout recommencer. La bande son est, quant à elle, toujours aussi enchanteresse que celle des précédant volets. Rien à redire... Le scénario par contre est très moyen surtout pour un Golden Sun... On passe d'une situation à une autre en gardant l'impression que quelque chose manque. Les événements sont prévisibles et surtout, la fin du jeu ne répond absolument pas aux questions que l'on peut se poser au début de celui-ci... Et pour finir, le gros point faible: l'absence de difficulté... Alors que GS1 et 2 étaient des titres parfois difficiles dans les énigmes proposées, parfois dans des combats contre des boss épiques, ce GS3 se laisse terminer presque sans opposer la moindre difficulté... Mais malgré tout ces défauts, je lui accorde malgré tout un 15 car il reste un RPG correct. Les graphismes sont beaux, le gameplay efficace et varié, les environnements le sont tout autant et c'est tout de même la suite d'une série réellement magique...

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Venant de terminer le jeu, je dois quand même dire qu'il y a de très très bonnes choses, même si globalement je suis déçu !

Les points positifs :

La réalisation de certains donjons, pas au niveau de la difficulté, mais au niveau du visuel, certaines idées comme le passage dans le ciel sont purement démentes. Je pense aussi au tout dernier temple du jeu, le moment où on se retrouve face au gigantesque mur, avec l'ombre de Matt qui ressort sur la couleur blanche, je trouve ce rendu visuel absolument grandiose. On prend vraiment un plaisir incroyable à découvrir les idées qui parcourent le long du jeu, et on sent bien qu'il n'a pas été créé juste pour faire une suite. Même si l'existence de ces choses-la, sur un plan scénaristique est plus qu'étrange, on ne regrette pas que ça y soit !

Malheureusement, le contenu du jeu est assez inégal. Comme dit plus haut, la difficulté est quasi inexistante, le problème notamment est que les puzzle du jeu ne font pas, ou très peu usage aux psynergies.
Le scénario : outre les dialogues cul-cul la praline comme pas possible, avec des rebondissements archi prévisible (mais qui est donc le mystérieux père d'Haru ? Mais qui est donc ce mystérieux homme masqué aux cheveux bleus qui peut se téléporter ? Franchement pour ne pas deviner ^^') il y a quelque chose que je trouve quand même très décevant. Ce Golden Sun pose énormément de questions et de nouveaux aspects dans le scénario qui ne sont pas résolus. Notamment à la toute fin du jeu où il y a de nombreux rebondissements. Or, ils n'ont pas prévu de Golden Sun 4... Remarquez, c'était peut-être prévu à la base, puis Camelot leur a dit "non, on fait pas, pas assez rentable en fin de compte", dans tous les cas, je trouve ça vraiment dommage de lancer tant de choses sans prévoir comment les résoudre.

Bref, au final, je conseillerai le jeu dans la mesure où c'est réellement un plaisir d'y jouer, et qu'on y vit une véritable aventure, mais ça ne va pas plus loin ^^'

mokolak
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

AAah Golden sun... Je me rappelle si bien de ces casses tête sur ma GBA... Du coup je m'attendais à des heures d'acharnement, à des crises de nerfs, à exploser la dS contre le mur ...mais non, rien de tout cela. Le jeu est d'une facilité déroutante!
Messieurs de Nintendo je tiens à vous dire que les amateurs de RPG n'ont pas entre 5 et 10 ans! Et même à 10 ans il est toujours bon d'en baver un peu sur une énigme (ça développerait les neurones paraît-il).

Mais bon, l'univers est toujours là, bien qu'il ait perdu de sa magie, les graphismes sont beau pour la ds, les musiques sont toujours à la hauteur... Mais pour moi ce n'est pas un golden sun (un vrai , un pur!).

Lisore
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Cet épisode DS bénéficie de très jolis graphismes, mais, à part l'ajout d'une encyclopédie et l'utilisation du stylet, il n'apporte pas grand chose de nouveau à ses aînés. Le système de jeu reste le même, le monde aussi (bien que changé). Les personnages, enfants de ceux des précédents volets, sont sympathiques, mais manquent un chouilla de charisme ou d'originalité. L'histoire n'est pas désagréable, mais s'avère parfois difficile à suivre (le jeu est très bavard) et assez courte (par rapport aux autres épisodes, tout est relatif, n'est-ce pas). Reste quand même ce qui fait le charme de la saga : les Djinns, les psynergies, les énigmes. Et puis, ça reste sympa de découvrir ce que le monde est devenu après les bouleversements du Soleil d'Or. Autre nouveauté bien trouvée : les effets de l'éclipse sur le monde et les monstres que l'on croise. Un bon titre, mais tout de même en-dessous de ses prédécesseurs.

[JV]Seoxys
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Franchement, ça me fait mal au cœur, mais je vais devoir lui mettre un 16...
Ce jeu est quand même excellent malgré la note que je lui mets. Le fait de l'avoir sur DS est vraiment très bien, grâce au stylet et à l'écran tactile, on a de nouveaux horizons et la Psynergie devient plus "ouverte" encore.

On y retrouve les bonnes vieilles invocations, les tablettes, et les Djinns. Les combats ont une nouvelle musique dont je ne lasse pas d'écouter, on peut voguer sur les flots comme dans Golden Sun 2, et pour couronner le tout, on a le droit de contrôler la descendance des héros d'antan, les guerriers de Val.

L'encyclopédie est une nouveauté absolument fantastique, il y avait beaucoup de termes que je voulais revoir, et beaucoup de choses y sont détaillées. Le guide des Djinns est évidemment tout aussi magnifique, et le nombre de ces derniers que l'on peut avoir laisse sans voix. ( Même si certains comme Humus ou Racine ne sont là que temporairement. )

En revanche, ce qui lui coûte est évidemment, tout le monde a bien scandalisé dessus, les points de non retour. Du manquement d'équipement à celui des Tablettes d'invocation, il est évident que cela est assez scandaleux pour un jeu aussi épique que Golden Sun. Je dois aussi avouer que certaines fois, je me suis demandé si je jouais vraiment à Golden Sun en ne voyant que des asiatiques et des loups-garous...

Le début du scénario est un peu tiré par les cheveux, et j'ai été déçu de ne pas pouvoir rencontrer Piers, Pavel, Ivan, Cylia, Sofia ou Lina, même pour un petit dialogue. ( Le fait qu'ils soient dans l'encyclopédie est bien par contre. )

Mais il faut quand même avouer que les donjons sont très plaisants, aussi faciles soient-t-ils, j'ai vraiment adoré faire le Sanctuaire d'Apollon ou bien les Ruines de Belfune, j'ai trouvé cela excellent.

En bref, malgré ses défauts et son très gros que sont les points de non-retour, il reste quand même un Golden Sun et par conséquent, un bon jeu, donc si vous n'êtes pas tombés dans le piège des Points de Non-Retour en non connaissance de la chose, vous pourrez profiter de ce jeu.

À acheter !

oni-link03
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'ai donc mis 15/20 à ce jeu. Vous vous demandez surement pourquoi j'ai pas mis 18, eh ben je vais vous le dire:
ce jeu est un très bon RPG mais il m'a beaucoup déçu au niveau de la longueur des dialogues parfois très longue au point de parfois m'ennuyer pour être poli ce qui est dommage pour un aussi bon jeu.Donc voila mon avis sur ce jeu qui serait vraiment beaucoup mieux si les dialogues étaient écourtés ne serait-ce qu'un peu.

Boromir728
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je n'est jamais jouer aux autres Golden Sun je ne peux donc pas les comparer avec GS OA. Je connaissais déjà un peut l'histoire de la série avant de l'acheter, mais je ne connaissait pas trop le système du jeu. Il m'a dailleurs bien plus : invoquer des Djinns petites bêtes bien pratiques, pour ensuite les combinner entres eux pour invoquer une créature encore plus puissante qu'eux ! J'aime bien aussi l'idée que les psynergies (pouvoirs magiques) du personnages et ses caractéristiques changent en fonctions des Djinns qui lui sont liés. Je sais que tout cela était déja dans les autres Golden Sun, mais c'est vraiment fun !
Je met 15/20 car le scénario n'est pas très recherché et les combats sont assez répétitifs. Ce qui est, d'après moi, assez ennuyeux.
Je vous le conseille quand même surtout si vous êtes, contrairement à moi, de grand connaisseurs de la série !

Ayst
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Des années que j'attendais cette "suite", et j'en suis pas déçu.
Bien qu'il soit inférieur au opus GBA (surtout l'Âge Perdu), il reste très bon.
Malheureusement, sa facilité, sa linéarité (tout le contraire de GS2) et son mauvais scénario qui n'égale pas celui de ses grand frère, l'empêche de prétendre au statut de "Hit".