17.8/20

rouleboule
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une expérience de jeu inédite, hybride entre RPG et Puzzle Games. La réalisation est parfaite et la difficulté très très bien dosée.

C'est impressionnant comment ce jeu vous scotche du début à la fin...

A essayer ABSOLUMENT sur DS.

Naou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeu de stratégie,le meilleur de la DS,scénario poussé,très jolis graphismes,il n'a quasiment pas de défauts,il sort son épingle du jeu et démontre tout son talent,alors qu'on aurait pu croire à un style de Puzzle Quest.

1  2  3  4  5  6  7  8
Vinhyet
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement éblouissant. Je l'ai terminé en 3 jours tellement j'ai été obsédé par ce gameplay. Mieux qu'un simple puzzle game mais moins jeu de rôle que les "Heroes", ce titre arrive à nous scotcher alors qu'on connait déjà la fin. Le bonheur c'est en fait de jouer avec les différentes "races", et de trouver le combo qui nous fera gagner plus vite. Bémol aux graphismes trop contradictoire entre le combat et le style manga des persos mais aussi au manque de liberté dans la création de ces mêmes persos. Aussi, j'ai l'impression que l'IA est trop irrégulière : parfois trop forte, parfois trop faible.

GlobuleAzur
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Je ne m'interresse au départ pas du tout au puzzle-game , et il faut avouer que c'est la note qui lui a été donné qui ma décidé.
Résultat : Un jeu très addictif ( tout le monde vous le dira ) et un système de combat bien pensé .
On y trouve une très plaisante diversité de "races" qui nous permettent un challenge différents à chaque fois , que ce soit en multi ou en solo :)

Son seul défaut à mes yeux , mais qui n'auraient surement pas pu être évité , c'est le fait que le jeu reste basé sur le même principe jusqu'a la fin , certain pourrait donc s'ennuyer de revoir toujours et encore la même chose :s

shibalba82
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qu'il est bien!!! Il est vraiment addictif et j'aime ça.Le graphisme est sympatique mais ne casse pas des briques, la musique en revanche est vraiment bien. Sinon le must de ce jeux est son principe de combat/puzzle (si on peux dire ça comme ça!!!).

_Psgforever93_
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Ayant lu le test fait par pixelpirate, ça m'a mis l'eau à la bouche et je suis parti l'acheter. BINGO !!! J'ai vu juste, le système de combat est bien pensé et réalisé, la bande-son m'a également bluffé et les personnages sont bien choisis. Entre stratégie, tactique et aventure, le mélange est super.

tugai90
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique, faut être assez stratégique dans certain combat.
Seul point faible, la difficulté n'est pas trop au rdv, et je trouve la campagne assez courte (je l'ai finit en ~25h). On s'ennuie vite quand on l'a finit, c'est dommage.
Très bon jeu quand même, je le recommande vivement :)

Nyarlatothep44
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

De la bombe !
Amis rpgistes, 2010 commence très bien : complet, lisible fun, adapté au format portable (parties courtes) et bougrement adictif (ah la ds au lit jusqu'a 2h du mat !) ce jeu est incontournable pour ceux qui aiment les rpg et/ou les puzzles game.
Merci ubisoft, et encore !!!

tooof_tooof
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

alors là...c'est bien simple, ça fait 5 jours que je le lâche plus...ce jeu est une TUERIE pour tous les fans de RPG qu'on se le dise! Quel régal! Le système est super addictif, on ne s'arrête plus! Un seul regret : l'impossibilité de se déplacer librement sur les cartes, mais bon...défaut mineur pour ce qui est pour moi un des meilleurs puzzle-rpg de la ds, si ce n'est le meilleur (je le préfère à Puzzle quest). Procurez-vous le de toute urgence ce serait un crime de passer à côté!

Tobl
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre !
Je n'ai jamais accroché à un jeu de la sorte(surtout sur DS ).Ce fabuleux mélange entre le RPG et le puzzle-game...ça m'a scotché du début à la fin !
Apprendre si vous voulez une expérience de jeu original et unique !

kr0nos
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ayant eu ma dose des J-RPG sous l'ère Snes, PS1 et PS2 je suis devenu un allergique à tous les RPG japonais, donc pour moi, sur DS, à part la série des Zelda, le choix est assez limité car la majorité son des J-RPG au tour par tour...Mais c'était avant que Might & Magic débarque sur DS !!C'est assez risqué de mélanger les genres pour proposer une expérience de jeu inédite et le pari est réussi pour ce jeu qui des le 1ere minute devient sacrément addictif !Je ne connaissait que vaguement l'univers de Might & Magic sur les autres supports et ils ne m'avait pas laissé une forte impression...Par contre sur DS c'est le 1er jeu depuis la sortie de la console qui me passionne autant, j'ai fini la 1ere campagne et j'espère que la suite sera aussi captivante !

Modding
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Un jeu excellent. Par rapport aux jeux recents qui sont sortis sur la DS...

Un systeme de jeu tres accrocheur, avec pleins de tactiques differentes. Tout le monde utilise surement des tactiques differentes, bien que les murs sont tres utiles, je ne les utilisent jamais... alors que c'est une grosse erreur, mais bon, j'ai toujours été un bourrineur :) .

Starbeurk
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

J'ai très très rarement accroché autant sur un jeu DS ! On assimile très vite le gameplay et on ne cesse de trouver des techniques différentes, tout est fait pour nous rendre accro !
N'étant pas un gros fan des jeux RPG ou même des jeux puzzle, ça ne faisait pas parti des jeux que j'attendais particulièrement mais je dois dire qu'il plaira à tout le monde !!!
Un must buy sur DS !

dricc1
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Excellent !
Le genre de jeu où on reste scotché sur sa console . les combats sont variés et pour certains représentent un vrai challenge qui vous demandera de selectionner avec soin les troupes et l'artefact que vous emmenerez au combat .
L'histoire reste relativement banale mais elle est parfaitement narrée .
Si je devais faire un petit reproche , c'est une difficulté inégale . Par exemple le boss du 3éme monde (ludmilla) est bien plus fort que celui du 4éme (le démon).

Agentspooky
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Excellent, tout simplement. Je pensais également avoir à faire à un énième clone d'un concept de puzzle game dont on a fait le tour... Et bien pas du tout. Le système de combat est passionnant et se révèle être le gros plus du jeu! Long et beau avec un scénario certes un peu convenu mais doté d'une narration de bonne facture, ce jeu a tout pour plaire aux amateurs!

CHTINEU
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeux qui m'accroche a la DS depuis le début.
Les combats sont addictifs et extremement bien pensé sans parlé des défis de toutes sortes qui rompe une eventuelle monotonie..
Les personnages sont attachants et le lokk graphiques du jeux est très agréable.
J'ai plaisir a joué en parallèle avec HEROES V sur PC et vor des noms en commun.

Seul défaut(si on peut appeler ça des défauts) :
C'est trop bien donc trop court.
J'aurais aimé des campagne plus longues surtout la première avec les Elfes.
J'ai laché le nouveau ZELDA tellement celui là me plaît et pourtant j'adore tous les ZELDA.
Seul le sublime mais très difficile jeux "Fighting Fantasy : Warlock of the firetop Mountain" sur DS arrive a m'accrocher presque autant.
Pour résumé "CLASH OF HEROES" est formidable et j'attend une suite avec impatience.

ahmed2
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est exellent je suis au 4ème personnage et j'en suis a 44 h de jeu , ce qui est vraiment top pour un jeu DS. Les graphismes sont superbes le scnénar' assez marrant malgré quelques moments pas si marrant que ça et le point fort du jeu : la strétégie et le gameplay que j'ai A-DO-RER je me suis jamais autant éclaté avec un puzzle-game et en même temps j'ai beaucoup réflechis. A acheter pour tout les posseseurs de DS , ce jeu est un Hit !

1  2  3  4  5  6  7  8