17.8/20

rouleboule
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une expérience de jeu inédite, hybride entre RPG et Puzzle Games. La réalisation est parfaite et la difficulté très très bien dosée.

C'est impressionnant comment ce jeu vous scotche du début à la fin...

A essayer ABSOLUMENT sur DS.

Naou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeu de stratégie,le meilleur de la DS,scénario poussé,très jolis graphismes,il n'a quasiment pas de défauts,il sort son épingle du jeu et démontre tout son talent,alors qu'on aurait pu croire à un style de Puzzle Quest.

1  2  3  4  5  6  7  8
tuni2010
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Pour répondre a ceux qui dénigre ce jeu. N'oublions que nous sommes sur DS donc technologiquement ça ne peut pas ressembler a ce qu'on trouve sur PC. La jouabilité et le coté puzzle game est étonnement accrocheur. les animations sont sympa lors des attaques les perso assez jolie et chose importante chaque perso et chaque monstre a ces petites particularité qui rende ce jeu trés fun. La stratégie est là et l'anticipation est la clef de la réussite. Bref un jeu super que je recommande trés chaudement. bon jeu a tous.

[-Logan-]
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un bon petit 17 pour ce Might & Magic, que je vais tâcher d'expliquer. Tout d'abord, je n'ai pas suivi les actualités sur ce jeu. Je suis tombé par hasard sur les gaming live, que j'ai regardés toutefois être très convaincu. Par la suite, je me suis penché sur le test, et c'est ce qui m'a convaincu à l'acheter. Je me suis donc procuré le jeu, et je ne l'ai pas pas regretté! Si le gameplay peut paraître compliqué, il n'en est rien après avoir suivi les instructions. Le jeu est à mi-chemin entre un RPG et un puzzle-game. Les batailles sont très tactiques et leur objectifs varient. Ensuite, les graphismes. Je les trouve personnellement bien sympathiques. Pour le scénario, l'histoire de chaque personnage nous le fait voir de différente façons. Ensuite, niveau durée de vie, eh bien avec le mode de batailles libres s'ajoutant au scénario et les quêtes annexes, on met un sacré bout de temps avant de s'en lasser, donc pas de soucis à ce niveau-là. Enfin, les musiques. J'aime bien avoir un fond sonore agréable dans un jeu et là, c'est vraiment le cas. Voilà, je pense avoir fait le tour de ce jeu de rôles/puzzle-game qu'est Might & Magic:, et j'espère vous avoir convaincu car ce jeu mérite vraiment le détour pour les fans du genre comme pour les novices en la matière. Donc voili-voilou, un jeu pour moi excellent et que je conseille vivement.

sylvainmox
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce n'est certes pas un pilier de ma ludothèque, mais ce Clash of Heroes version DS reste une bonne surprise. Dès le début de partie, le concept est très accrocheur, et le mélange jeu de rôle/puzzle game devient rapidement addictif. Si on ajoute à cela des graphismes tout mignons et des musiques superbement composées pour la petite console de Nintendo, on se dit que ce jeu a l'envergure des plus grands. Malheureusement, l'originalité s'essouffle peu à peu, le côté jeu de rôle restant "gadget" puisque n'ayant aucun impact sur l'avancée dans l'histoire, surtout à la fin où l'on retrouve tous les personnages au niveau maximum. Le scénario pèche également d'un manque évident d'originalité, pas de rebondissements, rien de transcendant. Pour finir, la durée de vie annoncée sur jeuxvidéo.com est quelque peu différente, puisqu'il vous faudra entre 20 et 25 heures de jeu pour terminer ce M&M. Le multijoueur en consolera certain, offrant un bon potentiel supplémentaire, et l'aspect puzzle-game reste en tout point très réussit, à la fois précis, stratégique, et intéressant.
Bref, un bon jeu.

Bidometre-87
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Graphismes : 17/20

Le style est sympa,et les décors très bien faits (malgré les personnages qui ont la curieuse idée de marcher à reculons au lieu de se retourner pour pouvoir reculer)

Gameplay : 16/20

Le système est très bon, malgré la part de hasard parfois un peu trop importante. L'aspect RPG, bien que peu poussé, est adapté à un puzzle-game.

Durée de vie : 17/20

Avec les 5 campagnes, le mode escarmouche et le multi, on atteint une durée de vie plus que raisonnable.

Bande-son : 16/20

Sympa.

Scénario : 17/20

Très classique mais suffisamment bien ficelé pour rester convaincants.

Note générale : 17/20

LE jeu à avoir pour les amateurs de puzzle-game sur DS ! (même si vous n'aimez pas les RPG).

DiidOo-Game
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Super jeu, j'ai tout de suite accroché ! Le scénario à beau être simple il est très bien raconté. Au niveau des graphismes, bien que ce soit en 2D, moi ca me va ! Le changement de héros et donc d'armée est une très bonne idée ça nous évite de nous lasser, j'aime beaucoup aussi l'effet manga. La durée de vie du jeu est très bien pour moi en tout cas ^^. Les combats sont passionnants, surtout à la fin de chaque partie. Ce qui me plaît le plus dans ce jeu c'est le scénario et le changement de héros, d'armée et de décors. Je suis assez accro et incite les gens a l'essayer même si ce n'est pas leur type de jeu favori.

Loading-team
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

De la fraicheur et du fun pour ce jeu atypique.
Il va la ou puzzle quest s'arretait et nous permet de vivre l'action avec de la diversité ( boss, enigmes, puzzles...).
le systeme de jeu est bien pensé et ses limites ( deplacement horizontal impossible ) assure la difficulté.

Un peu dur à prendre en main pour les Puzzles addicts etrangers à la strategie et un poil court pour les accros du tour par tour. Le coté Rpg aurait gagné à etre un peu plus devellopé ( unités, items, scenario alternatifs )

Tres prenant, la durée de vie en prend un sacré coup car difficile de decrocher tellement le jeu est ageable et bien pensé.

Conclusion : tres "americain" dans son objectif de satisfaire tout le monde, avec un multi tres sympa ( meme à une seule cartouche ), ce jeu est un Must have comme puzzle quest l'an passé.

Pour les strateges novices je vous conseille Panzer tactics et pour les puzzles noobs meteos qui sont de bonnes alternatives si vous venez de decouvrir ces 2 genres opposés mais reunis avec brio dans ce M&M ( mais non pas les bonbons ;) )

matheoc
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

M&M COH est une excellente surprise et une très bonne idée. En dehors des graphismes la série est un bonne adaptation de la branche heroes de M&M. La musique d'intro reprise de la série m'a d'ailleurs donnée des frissons terribles.

je confirme l'incroyable additivité du titre. Un scenar correct, un style mignon. une touche de tactique dans la composition de ses armée et une dose de réflexion. Une diversité intéressante

le coté aléatoire me parait quasi inévitable pour un puzzle game. Alors c'est vrai qu'un combat peut être perdu ou gagné d'avance en fonction de la config de base. Ce qui peut faire perdre contre un adversaire plus faible ou surtout gagner face a un adversaire plus fort. Le titre est aussi très linéaire et le mécanisme de case au sol un peu ridicule même si c'est pas la base du gameplay.

Je pense que au final c'est un très bonne ouverture de franchise qui vu le succès devrait ouvrir la porte a des suites. Ce que j'espère pour la suite c'est un peu plus de personnalisation du héros. Avec un choix dans les sorts ou des capacités. Certaines capacités d'artefact sont bien trouvé et aurait pu être des compétences du héros pour pouvoir avoir vraiment la possibilité de faire des choix stratégiques plus intéressants. Par exemple la gestion du mana pourrait être plus poussé dans le puzzle soit via les unités soit via une troisième composante dans les combinaisons (actuellement il y en a deux horizontale=défense, vertical=attaque)

bokoblob
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Eh bien !
Lors que j'ai acheter ce jeu, je ne m'attendait vraiment pas à sa ! C'est en voyant un reportage à la télé que l'envie m'est venue de me l'offrir, et je ne regrette en rien mon choix !
Au départ, je pensais que le fait que le jeu sois un puzzle-game gâcherai une partie du plaisir, n'étant pas un fan de ce genre de jeu, je pensais que j'allai vite m'en lasser. Mais je me suis rendu compte très vite de mon erreur : ce jeu est une vrai bombe ! Si l'on passe le faite que le scénario fait un peu "fangame" (bien qu'il y en ai des très bien !), le jeu se révèle tout à fait surprenant. Les graphisme sont très jolis, les musiques très réussie... J'vais pas écrire tout un pavé, mais sachez que ce jeu est une petite perle !
Quand à ceux qui hésitent encore, faites fi de vos préjugé, lancez vous, vous ne serez pas dessus !

pixifoli

Attention danger !!!
ce jeux est vraiment bon , je ne connais pas la lice migth and magic sur pc , mais là si vous aimer le genre puzzle game jeux de role , vous pouvez l acheter les yeux ferme vous ne serez pas deçu !!

strukmichel
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

C'est un super Jeu! je le conseille vivement. les Graphismes, bon ...c'est de la DS.. les décors sont superbes par contre. La force de ce jeu est son "systeme de combat" qui est très très addictif!! De Plus si on apprécie, Le coté RPG, très présent, avec les légendaires point d'expérience qui nous rend encore plus accro ^^. Pour finir , les musiques sont variée et de bonne qualité, on prend plaisir à les écouter . Si vous étiez hésitant , ôtez tout doutes de votre esprit et acheter le !!

alex3796
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille , beau graphisme, bon gameplay ... il a tous pour plaire ! Le mode de bataille est différente des autres jeu de rôle, c'est ça qui compte !
Vraiment rien a dire !
La musique est différente et jamais répétitif .

Lequinow
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Graphisme 18/20: C'est clair, dépouillé et vivant pour les yeux. Certe, on atteint pas un summun sur DS, mais l'ambiance est là. Nottons, de plus, que les quelques dessins qui entrecoupent les phases scénarisés sont tout simplement sublimes.

Jouabilité 17/20: À la fois simple et recherché. On parle ici d'un système tout à fait accessible, mais qui vient rapidement s'alimenter d'une richesse qui a fort à faire. On appréciera d'ailleurs les huit unités par faction (Au nombre de cinq) qui apporteront chacun leur lot de stratégie.

Durée de vie 15/20: Le point noir du jeu. On ne prendra qu'une vingtaine d'heure pour finir la campagne, ce à quoi on peut rajouter une dizaine d'heure si on s'attarde à compléter toutes les quêtes annexes et tout les puzzles. En outre, une excellente progression de la difficulté et un plaisir de jeu renouvelé ne le rendra que plus addictif. À noter qu'un mode multi-joueur, quoique léger, est offert pour prolonger un peu la durée de vie.

Bande sonore 18/20: Très beau travail, des thèmes soignés et des effets sonores agréables. La musique de combat est d'ailleurs bien dosé et offre une ambiance parfaitement justifiée.

Scénario 16/20: Personnages attachants, mais manque de vigueur dans le scénario. Ce dernier respecte bien l'univers de Might and Magic, mais manquera légerement d'originalité. Un petit soupçon de caractère viendra toutefois améliorer le résultat final.

lechat93190
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Enfaite moi c'est la jacquette du jeux qui m'as donner envie.
Je sais pas mais des que je l'ai vu je me suis dit sa c'est un MUST. Et effectivement QUEL JEUX.

Un jeux qui demande de la tactique et un tres bon RPG avec une bonne IA.
Un jeux qui ce marie tres bien entre le RPG et le puzzle game

Je conseille ce jeux. Un MUST de plus sur la DS

Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Mon meilleur jeu DS. Très difficile à lâcher une fois commencé. Le mix entre puzzle/tactique donne un ensemble finalement plus tactique que puzzle et est génialement trouvé en plus d'être terriblement addictif. Les combats peuvent être résolus de différentes façon, et même si on perd et que l'on doit recommencer, la bataille ne sera pas vraiment la même car nos troupes sont dispersées différemment à chaque fois.
La musique est excellente, épique (surtout celle durant les phases de combats)et variée.
Le scénario intéresse, donne envie d'avancer dans l'aventure, sans être toutefois très innovateur.
J'ai enlevé un petit point car il est vrai que certaines de nos unités de combats se révèlent moins utiles que d'autres en raison de leur lenteur ou de leur faiblesse et que l'on a tendance à peu les choisir dans nos troupes.
Vivement la suite !

lucien44
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est trés bien et en plus d'etre un nouveau style d'rpg il garde le grand style rpg avec les montages de niveaux.Le jeux n'est en plus pas compliqué.Quand j'ai vu une video du jeu, j'ai cru que c'était un jeu nul et compliqué mais en fait il est trop bien !!!

1  2  3  4  5  6  7  8