17.8/20

rouleboule
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une expérience de jeu inédite, hybride entre RPG et Puzzle Games. La réalisation est parfaite et la difficulté très très bien dosée.

C'est impressionnant comment ce jeu vous scotche du début à la fin...

A essayer ABSOLUMENT sur DS.

Naou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeu de stratégie,le meilleur de la DS,scénario poussé,très jolis graphismes,il n'a quasiment pas de défauts,il sort son épingle du jeu et démontre tout son talent,alors qu'on aurait pu croire à un style de Puzzle Quest.

1  2  3  4  5  6  7  8
Crillus
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Might & Magic Clash of heroes, une petite perle que nous offre là Ubisoft.

Le systeme de combat en tactical puzzle game est veritablement jouissif,original, et très bien pensé, les unité sont variées, la difficulté bien jaugée, chaque unité possède ses qualités, et ses défauts qui les rendent toutes interessantes, de plus chaque personnage possède lui-meme des unités differentes qui, meme si elles sont faites sur le même schéma (corps à corps, distance, magie etc) ont des capacités très differentes. Il ne me semble pas qu'il y ai un personnage défavorisé tant c'est bien pensé, il y a juste differentes façons de jouer.

Pour le tactical : 10/10, ne pas rester sur ses lauriers quand même !

Le coté RPG pêche malheureusement : trop peu de quêtes parrallèles, les personnages ont une histoire trop superficielle, trop indépendantes les uns des autres trop peu immersive, le joueur semble oublié et l'histoire de déroule sans lui "et les mois passerent et machin devint plus celebre..." ah bon ? mais je n'ai fait que 4 combats Le systeme de déplacement sur la map est aussi assez etonnant mais pas désagréable, le décor est agréable et coloré.

Pour le RPG : 5/8

La bande son est correcte, le systeme de jeu aussi, riend à redire.

Pour le reste 2/2

Unpassant
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui mélange les genres : puzzle game et rpg.
Le scénario est sympa, bien travaillé. J'ai pris bcp de plaisir à finir ce jeu et j'ai pourtant qqs regrets, comme par exemple l'aspect rpg que j'aurais aimé plus profond, et des quetes annexes plus nombreuses. Mais cela reste un très bon jeu original.

Omega59132
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Jeu de stratégie sur DS! excellent !!
C'est très rare un si bon jeu de ce genre sur DS, perso moi j'ai adoré. Mais si j'ai galéré a tuer les boss, ce jeu est tout de même excellent !
Vivement un suite :p

jesusnavas-sev
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui effectivement une fois commencé ne vous lachera plus jusqu'à la fin, cependant la durée de vie ne va pas au delà d'une quinzaine d'heures.
Il faudra ensuite trouver des amis qui accrochent aussi au jeu pour pouvoir continuer à s'amuser, parce que après avoir fini la campagne il devient difficile de se motiver pour de simples combats sans enjeu.

eikichi92I
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Might and magic et un tres bon jeu de strategie , tres jouissif si l on aime réflechir , la bande son est correcte les graphisme sont plutot sympa et les artefact sont une bonne idée puisqu ' ils permette de changer litéralemnt de style de jeu . Cependant le mode histoire est assez répétitif , en effet vous controler tour a tour 5 héro ce qui ne parait pas désobligant a premiere vue mais quand vous constatez qu a chaque changement de héros vous devez recommencé a zero cea est assez frustrant d autant plus que cette répétition souligne une TRÈS faible perspective d evolution . On peut alors regretter que les développeurs n aient pas pousser cette petite merveille un peu plus loin que ce soit sur le nombre des unités et sur leur évolution . Malgrè tout je vous le conseil grandement !!! très addictif !!!

springbok
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu et je l'ai trouvé tout simplement génial. Bon scénario, bonne durée de vie, jeu assez compliqué par moment et le graphisme est bon pour la ds. J'ai adoré et j'espère qu'il y aura un deuxième opus.

Zemeckis
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Concept très interessant. Combiner un jeu de puzzle avec un RPG est plutot bien trouvé !

Je regrette toutefois qu'il soit si court et qu'il y ait peu d'évolution des unités. Pour faire clair : unité lvl 5 (le max !) = changement de campagne, retour au lvl 1.

Autre regret : une grande place à la chance qui détermine, aléatoirement les positions des unités, et ceci joue grandement pour la victoire de la bataille.

lugia5
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Franchement, je suis pas accro aux puzzle-games, mais ce jeu a trouvé la bonne formule.
Le gameplay est génial, le scénario bien écrit, la bande son bien faite, et toutes les possibilités offertes lors des combats sont géniales.
De plus, sa durée de vie est très bonne.
A ne pas manquer !

angelcerise74
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé. Le système de combat est très addictif et très accesible mais si parfois on peut être bloqué. Les musiques et les graphismes sont très bien aussi. Les différentes campagnes sont bien sénarisés même si le scénario est classique. Je lui mets 1ç car aucun jeu n'est parfait mais celui là s'en approche de très près.

The_kurgan
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent !
Je ne m'attendais pas à rester scotché pendant des heures d'affilée sur un jeu DS, bien que je connaisse les jeux Might & Magic sur PC et qu'ils m'ont fait passer quelques nuits blanches... Irréprochable, d'ailleurs sans le style manga des persos que je trouve inadapté, j'aurais mis 20.

loryah
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

J'avoue qu'à la base je m'attendais à un autre genre de jeu, mais j'avoue que je ne suis absolument pas déçue ! Le jeu est addictif, difficile sans être insurmontable (même si Ludmila me pose actuellement des problèmes), les graphismes et la musiques sont très agréables. Bref, une grande réussite selon moi ! (je le préfère d'ailleur de loin à Puzzle Quest !)

Methylen
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Un jeu quasi parfait. Graphismes agréables, scénario sympathique sans être révolutionnaire, et systeme de jeu particulièrement addictif ! Je n'ai peut-être que deux reproches à lui faire : d'abord, on aurait souhaité un temps de jeu plus long, bien que 30h pour faire la campagne me parait déjà assez correct ! Et ensuite : le côté aléatoire de certains combats peut être frustrant. Bien sur, avec l'expérience, on apprend à retourner telle situation à notre avantage, mais il s'agit de s'adapter vite, car la difficulté est croissante, et les défaites peuvent s'enchainer assez vite dès le chapitre 2.

Afisette2
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Je ne vais pas autant m'enflammmer que certains en disant que c'est un jeu parfait mais bon sang c'est un jeu d'une qualité exemplaire. Bien qu'il s'inspire de loin du concept puzzle rpg inité par puzzle quest, il s'éloigne fort du concept de tétris attact pour adopter un système permettant la mise en place de sa stratégie sur son terrain ce qui manquait cruellement dans les puzzles rpg jusqu'à présent. Je ne vais aller plus loin dans les détails, et dire malgrés quelque aspect qui décoivent un peu: peu de secrets sur les maps, pas des masses de quêtes annexes, 5 petites campagne au lieu d'une grosse: ça donne 'impression de tout recommencer plusieurs fois...

karimulus1er
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

M&M est un bijoux d'humour et d'originalité. Dialogue plus drôle que du Clavier (c vrai c pas dur...) donc plus marrant que les Simpson, durée de vie XXXLL, ce jeu a tout d'un grand parce que je le vaut bien (non je travaille pas dans la pub).
Les artefacts sont variés, les différents pouvoirs bien pensés et le scénario digne des meilleurs Shakespeare (je pense à Macbeth bien sur). Bref bravo au concepteur du jeu !!!
Je vous embrasse

aleksy84
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Points positifs : Les graphismes tout mignons, la bande son qui passe très bien, la durée de vie (une trentaine d'heures pour la campagne), les boss et puzzles qui rompent la monotonie qui pourrait s'instaler et surtout le gameplay très bien pensé et addictif. Points négatifs : j'aurais aimé un mode puzzle en dehors de la campagne, des bonus de fin de jeu comme la possibilité de rejouer une campagne en particulier voire un mode boss rassemblant tous ceux de la campagne... Enfin bon je pinaille, j'espère que cet excellent jeu bénéficiera d'une suite avec pourquoi pas les ajouts que j'ai mentionnées plus haut. Adeptes des rpg jap (tour par tour) et/ou des puzzle games, je vous recommande vivement ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8