17.8/20

rouleboule
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une expérience de jeu inédite, hybride entre RPG et Puzzle Games. La réalisation est parfaite et la difficulté très très bien dosée.

C'est impressionnant comment ce jeu vous scotche du début à la fin...

A essayer ABSOLUMENT sur DS.

Naou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeu de stratégie,le meilleur de la DS,scénario poussé,très jolis graphismes,il n'a quasiment pas de défauts,il sort son épingle du jeu et démontre tout son talent,alors qu'on aurait pu croire à un style de Puzzle Quest.

1  2  3  4  5  6  7  8
Gogeto-Kunkun
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Première fois que je test un Puzzle Quest ( mis à part "Neves Plus" sur le Wii Ware ) et j'ai vraiment kiffé. Ce jeu nous propose une durée de vie et un scénario hors du commun, sans parler de la bande son original, médieval, féerique et extraordinaire. Les graphismes sont digne de la DS et font vraiment honneur à cette console à peine plus puissante que la N64. Le gameplay est tou con et vraiment parfois, chiant a vouloir supprimer une certaine unité mais se trompant d'une case etc... et de pouvoir décaler que les unités en bas de la colonne mais le concept est vraiment original et plaisant. Franchement, ce jeu est une perle caché de la DS et il vaut vraiment le coup, un pitit concurrent pour Dragon Quest.

capt-lamora
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste MAGIC^^!!! Il en faut plus dans ce style. Je le conseille a tout le monde, petits et grands. A la base je l'avais acheté pour moi et finalement ma petite soeur l'a monopolisé jusqu'à le finir et y a rejoué au moins 5 fois depuis. Moi meme j'ai été captivé par le scénario mais plus encore par les différences de gameplay qu'offrent les divers héros. C'set un jeu à expérimenter absolument même pour les néophytes du genre (comme moi^^)!!!

sbarstien
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

wow, ce jeu, juste enorme, les combats sont tres bien menes,et appellent vraiment a la strategie du joueur.
car en effet celui-ci doit analyser les techniques specifiques de chaque adversaire afin de gagner le duel.
j'ai aussi aime le fait de combiner plusieurs creatures entre elles, pour faire une attaque ultime.
d'ailleurs c'est tres utiles de pouvoirs aligner des creatures afin de pouvoir creer une barriere

donald-fuck
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

j'ai adore ce jeu, le point fort n'est pas les graphismes ni sa duree de vie, mais la difficulte est elevee, et permet de se creuser la tete pour resoudre certains duels, j'ai adore les capacites de certaines creatures, qui peuvent fusionner avec d'autres plus petites afin de creer un etre ultime
super jeu

Tofory
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Might and Magic: clash of heroes est un très bon jeu de stratégie sur DS. La campagne et le scénario sont plutôt bien réussi. Question graphisme étant donné qu'il s'agit d' un jeu de Nintendo DS la critique est difficile mais je dirai qu'ils sont pas mal. Maintenant niveau partie rapide la chose est très bien faite : choix du niveau de difficulté, du personnage que l'on incarne, du personnage de l'ennemi, des unités que l'on inclus dans l'armée, etc...
Bref un jeu très intéressant qui ne me lasse pas du tout!!! Je vous le conseil vivement si vous hésitez.

ilovebball
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, on devient vite accroc. Dommage qu'il n'y ai pas une suite, parce que je l'ai trouvé vraiment court. Sinon rien a redire, il est juste excellent. J'aime pas beaucoup de jeu sur la nintendo DS, mais celui-la il vaut le détour.

catseyes73
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je joue sur PC aux jeux heroes of the might and magic. Même si le jeu est différent, je l'ai adoré. Je suis restée accroc du début à la fin. La difficulté est bien dosée et le jeu dure assez longtemps.J'espère qu'il y aura une suite.

DinoWar-D_2
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

ce jeux est magnifique, je vous le recommande, il est simple, une durée de vie extra (30h quand vous le refaites pour la 2eme fois et 40h environ pour la 1er fois) vous contrôlé 5 heros au fur et a mesure que vous battez les boss. Vous devez battre les ennemis en formant des attaques jusqu'a mettre les vies de votre adversaire a 0.

[Lord_Tenebro]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un Tetris à la sauce RPG, franchement au début j'étais septique.
Puis finalement, on est vite accro. le mélange prend parfaitement. le système de combat est bien pensé et on prend vite goût à ses combats très tactiques ou la composition de son équipe et très importante. L'ambiance est sympathique et c'est agréable de pouvoir changer de personnage de temps à autre, ce qui change aussi les unités.Il ne manque à ce titre qu'un mode Online et il serait parfait!

Sergentpepin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un excellent puzzle game qui mêle habilement les mécanismes du genre avec ceux d'un RPG, le tout dans l'univers Might and Magic. Le gameplay devient rapidement addictif et très stratégique sur la fin. Le rendu visuel est fin et coloré, ça fourmille de détails et la navigation dans le jeu est très aisé. En revanche, on peut citer une durée de vie correct mais allongée par la répititivité des campagnes, toujours construite sur le même schéma, ainsi que sur la longueur de certains combat parfois difficile à remporter. On peut aussi dénoter un système d'évolution bridé ( lvl 10 max ) et un scénario convenu et banal. Malgré tout, il s'agit d'un excellent jeu, tant en solo qu'en multi !

Surleviathan
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

J'ai attendu de finir le jeu avant de pouvoir donner mon avis, le bilan est plutot positif ! J'aime beaucoup le mélange RPG/Puzzle Game. Avec une histoire qui nous donne envie de continuer et d'avancer, car il faut le dire, les combats deviennent assez vite répétitifs hormis le fait d'acquérir de nouvelles troupes et de se créer différentes stratégies de combat. C'est le seul petit point négatif mais heureusement il y a plein d'élements qui nous empêchent de nous ennuyer, rien que le fait de vouloir continuer le scenario mais il y a aussi quelques PNJ qui vous proposent de faire des "puzzle" c'est à dire de trouver une certaine combinaison d'action qui permet de finir le combat en un seul round, et ils sont plutot bien pensé pour ceux qui aiment le challenge. Il y a aussi certains combats qui vous demandent quelque chose de specifique comme pousser des leviers, toucher une certaine cible. Enfin il y a les boss qui sont des combats vraiment chouettes et vraiment différents d'un combat habituel, il vous faudra probablement plusieurs essais avant de pouvoir le finir. La difficulté est plutot bien dosée et progressive avec le jeu mais rien d'insurmontable. Enfin chaque personnage à ses propres talents et ses unités. Bref je trouve le jeu plutot complet, il m'a fallut une cinquantaine d'heure (en y allant à mon aise en essayant de faire toutes les quetes annexes), je trouve cela plutot correct. Je mets donc un 17/20 car je trouve que c'est un excellent jeu.

rodoto49
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très créatif qui offre un système de jeu inédit dans un univers fantastique coloré. Ce que l'on apprécie au fur et à mesure qu'on y joue c'est sa véritable profondeur stratégique.
Un excellent jeu qui, vu sont prix en magasin(15 euros) mérite d'être achaté en double exemplaire pour faire plein de partie avec son père, son frère ou ses amis.

Braise_is_back
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

chaud le challenge! c'est vraiment dur mais quelque chose de bien!Puis c'est pas un jeux bidesque faut dire, il est super bien realiser avec des graphisme tout mignon très colorer et tres beau donc rien a dire, l'histoire est bien foutue (toujours une histoire de sauvé le monde mais l'histoire avec les different heros et le lien qui les unis, tous ça est tres bien) par contre c'est vria que c'est vraiment tres dur, il y a des fois on l'ont a envie d'abandonner tout espoir et de se coller une balle mais le truck (petite astuce asser utile dans le jeux (et dans la vie aussi)): ne jamais baisser les bras et toujours recommencer pour trouver LA technique a avoir pour gagner le combat, vous savez tous jeune padawan, il est temps pour vous de vous lancer a l'aventure!

jet1792
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Pas très ragoutant pour les amateurs de beaux graphismes, mais jouissif pour les curieux vidéo ludiques, Might & Magic : Clash of Heroes impressionne avec sa façon de jouer qui devient très addictive , on en veut presque un peu plus , c'est d'ailleurs ça le problème , 20 heures de jeux pour boucler un scénario très léger . D'ailleurs autres remarque , on alterne entre 6 personnages ayant des troupes différentes , mais une fois que l'on s'attache à l'un d'entre eux , on change de perso ce qui s'avère frustrant . Enfin il s'agit d'un jeu intéressant et à essayer car sur DS il manque fortement de ce type de jeu .

fyrea
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Bon jeux mais quand même très difficile au fur et a mesure que l'on avance. Les graphisme sont très bon, les son moyen et la prise en main complexe. Ce jeux est très addictif mais l'on est très vite découragé lors d'une défaite !

1  2  3  4  5  6  7  8