16.6/20

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de Phantom Hourglass, Nintendo nous sort The Legend of Zelda: Spirit Tracks qui s'impose à son tour comme l'un des meilleurs jeux DS. Le Gameplay est vraiment superbe, le maniement de Link au stylet est impeccable et le fait d'utiliser le micro pour jouer de la flûte de terre est bien sympa. Les graphismes sont plus que correctes pour une DS et les musiques de ce jeu vous envoûteront du début à la fin. Les énigmes vous donneront un peu de fil à retordre mais sont très intéressantes et les boss très bien pensés. J'étais cependant assez déçu du nombre insuffisant de donjon. Les voyages en train, quant à eux sont trop lents et c'est bien dommage quand on pense qu'ils occupent une part considérable de l'aventure mais dans l'ensemble, ce jeu vous tiendra en éveil pendant des heures d'autant que le nombre de quêtes secondaires est vraiment très impressionnants.

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est très bien, ce jeu a su développer sa propre histoire tout en restant fidèle au premier chemin tracé par Phantom Hourglass mais tout en éloignant les contraintes comme le sablier dans le temple (fait très énervant, il en est quand on joue au jeu la première fois) et aussi bien sur, on évite beaucoup de faire les étages plusieurs fois car cela peut devenir lassant à répétition. Ce jeu est plus à ce que je m'attendais à côté de la prestation de l'opus le précédant. Les réalisateurs ont su l'adapter au précédent tout en le faisant développer sa propre histoire, ce qui à mon goût, lui a fait mériter la note que je lui donne !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Raikegy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu,pourtant identique à son prédecesseur sur de nombreux points,se dispense pourtant des defauts de celui-ci.C'est un jeu complet.Il dispose du même mode de déplacement à la seule différence qu'on est dans un train au lieu d'un bateau cette fois.De plus l'histoire est une suite de phantom hourglass car on peut revoir certains personnages de l'ancien opus de la saga.Un jeu a essayer pour les fan des Zelda

Dzeg78
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce second Zelda DS rassemble les mêmes qualités et défauts que son ainé. Trop court et trop facile, il n'en demeure pas moins original dans les enigmes, et les donjons sont un poil plus poussés que PH. Reste qu'il n'arrive pas à la cheville de son successeur 3DS A Link Between Worlds à mes yeux.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

un jeu sympathique et attachant qui reprend de nouveau l'histoire des The Legend of Zelda. La conduite du train qui est le nouveau moyen de transport est très cool. Avec les spectres, les boss, et les mini-jeu ce jeu mérite bien un 19.

alvika05
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je trouve qu'effectivement ce jeu pousse la DS dans ses limites techniques mais ce n'est pas une raison, je trouve ça laid !! Wind Waker avait l'avantage d'avoir un moteur graphique en fonction et la version HD de la wiiU est encore mieux et fait passer cette esthétique mais sur la DS ce n'est pas possible.. Après je suis ennuyé par l'utilisation du stylet et encore plus du micro : ces deux zelda DS ne sont pas pour moi, je préfère les versions 2D bien propres et belles, c'est un peu réac mais j'assume.. (PS : messieurs de jeuxvideos.com, je pense à vous pour le code ci-contre à recopier, je veux bien mais faites le un poil plus lisible svp, juste un poil... histoire de..)

MasturbinhoJr
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

out simplement Superbe ! il est beaucoup mieux que Phantom Hourglass malgré que celui-ci est quand meme génial, memes graphisme, et le faite de conduire un train est original, les boss sont plus joli(:D).La flute de terre est un super instrument ;) , bref l'un des meilleurs The Legend Of Zelda.

Sushi21
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Halala , on ne s'en lasse pas de zelda , mème aprés avoir fini le jeu plusieurs fois , on ne s'en lasse jamais , le fait d'avoir une si belle musique dans le jeu te fait rêver , les décors sont toujours aussi bien fait . L'histoire est toujours aussi passionnante avec de nombreuse armes et de boss .
Notamment , j'ai préféré phantom hourglass car l'histoire était plus développée .

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Bon. Je pense avoir déjà dis que le Zelda cartoon ne me plait pas des masses, voulant trop changer l'attitude de Link non ?

Bah c'est pareil pour cette épisode. A la différence, que l'ancien, je l'ai terminer, celui la ma rapidement lassé.

Je le répète pour la énième fois, j'aime les Zelda, mais pas cartoon, se voulant conquérir un plus large publique. Pour moi, encore une fois, sa note que je met, est surtout du au faite que se jeux s'appel " The Legend of Zelda " Sinon il ne dépasserais pas 11 ...

Il n'en reste pas moins que c'est un bon jeux pour un publique plus jeune et pour les fan de Zelda. Hélas, pour qui suis fan, c'est pas ma tasse de thé, je passe donc mon tour

Elfepiste
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Spirit Tracks est la suite de Phantom Hourglass. Cette fois si Zelda disparaît mais reste sous forme d'esprit qui va aider Link dans son aventure pour la sauver. Contrairement à Phantom Hourglass, cette fois c'est une locomotive et non un bateau qui permettras de voyager à travers la carte du jeu.
Le gameplay est basée sur la flûte de la terre ainsi que d'autres objets connus des fans de la série comme les bombes ou d'autres objets inédit comme l'hélice des bourrasques.Le jeu se prête très bien à la DS.Il permet d'utilisez aussi Zelda comme une précieuse aide durant la tour des dieux. Elle peut prendre le contrôle d'un spectre.
Concernant l'ambiance, le jeu est peut être moins bon que Phantom Hourglass mais il est quand même très bien.
Ensuite pour la bande son du jeu est excellente, on retrouve une très jolie musique en utilisant la flûte de la terre. La musique dans les donjons mets bien dans l'ambiance.La musique dans le jeu en général est très bonne.
Puis concernant la durée de vie, elle est énorme.le jeu compte une multitude de quêtes annexes en plus de la quête principale .Ce jeu est un très bon jeu. Pour les fans qui n'aurait toujours pas jouer à ce jeu, je vous le conseille comme à tous le monde. Il est, pour moi un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué.

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu DS complet ! De très belle cinématiques, une bonne durée de vie a la fois par trop dure mais où il faut quand même se creuser les méninges, et assez long pour nous donner envie de continuer encore un peu plus ! Pour le Gameplay, je trouvais ça bon l'inventaire et les autres options sont faciles a y aller. Sinon c'est un beau scénario.

Misaki-senpai
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je met 14/20 parce que ce jeu est un véritable copier/coller de Phantom hourglass aussi sur nintendo ds. Pas de changement graphique rien moi qui me disais peut être en 3D cette fois 3D entière fallait pas rêvé non plus.
bons points: Flûte ce qui donne la possibilité de jouer un instrument avec des chants à apprendre, puis ya aussi les armes mais il ont enlevé le GRAPPIN ; ça c'était vraiment idiot.
Les boss sont pas forcément fort le premier est facile. Il faut arriver jusqu'au boss de sable pour réellement avoir un boss digne de Zelda ( même si ce Zelda la n'est pas vraiment digne. Alors que Zelda OOT lui, est digne. )
Sinon le final boss est super original franchement ça,ça m'a plu .
Bon sur ce je m'en vais le cœur allégé de souffrances.

[Sky]Dreamer
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Si vous avez déjà joué au prédécesseur de ce jeu, vous ne serez pas déçus de jouer à celui-ci. Un gameplay varié et son utilisation de toute la console (micro, écran tactile..) font que ce jeu est unique. Je suis juste un peu déçu du manque de liberté avec le train, alors que dans l'ancien jeu, le bateau permettait un mouvement varié.

gouloutwo
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un hit de la Nintendo DS . Des temples originaux (même si le 1er se boucle en 10 min), des boss puissants ... Il a tout pour plaire . Cette fois-ci, Link voyage dans une locomotive, c'est une très bonne idée car c'est original et les traversées sont peut-être longues mais trufées d'ennemis, d'obstacles et de villages . Ce que j'adore, c'est le plaisir de découverte : traverser des vallées entières afin de découvrir de nouveaux villages (comme Lapiland), c'est génial ! ajoutons à cela des graphismes Cartoon à la WW/PH et on a un magnifique Zelda . A prendre, si ce n'est déjà fait !

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bof bof , le jeu est trop court pour moi et les nouveautés sont rares , l'histoire est assez passionante mais pas trop non plus. Ce jeu me déçoit par rapport à ce que je m'attendais de sa part... Mais bon après celà reste mon avis. Les graphismes sont par contre un peu plus joli que son grand frère (Phantom Hourglass)

Pepperv
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

C'est le premier Zelda auquel j'ai vraiment joué et je suis conquis. Les actions se font par intuition et les énigmes sont excellentes. Je regrette juste la fin où apres avoir battu le boss, on passe le générique et quand on revient dans le jeu, le boss est toujours là.
C'est un jeu à conseiller!

ki-chan
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je m'attendais à un peu plus, mais je ne suis pas trop déçue! Les musiques sont supers et l'idée originale! Les boss sont pas mal, même si j'aurais voulu pouvoir rebattre Trauchmar...
Bref, j'attend de pieds ferme le nouveau Zelda sur 3DS que j'aurais bientôt!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
DS 329.99€