16.6/20

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de Phantom Hourglass, Nintendo nous sort The Legend of Zelda: Spirit Tracks qui s'impose à son tour comme l'un des meilleurs jeux DS. Le Gameplay est vraiment superbe, le maniement de Link au stylet est impeccable et le fait d'utiliser le micro pour jouer de la flûte de terre est bien sympa. Les graphismes sont plus que correctes pour une DS et les musiques de ce jeu vous envoûteront du début à la fin. Les énigmes vous donneront un peu de fil à retordre mais sont très intéressantes et les boss très bien pensés. J'étais cependant assez déçu du nombre insuffisant de donjon. Les voyages en train, quant à eux sont trop lents et c'est bien dommage quand on pense qu'ils occupent une part considérable de l'aventure mais dans l'ensemble, ce jeu vous tiendra en éveil pendant des heures d'autant que le nombre de quêtes secondaires est vraiment très impressionnants.

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est très bien, ce jeu a su développer sa propre histoire tout en restant fidèle au premier chemin tracé par Phantom Hourglass mais tout en éloignant les contraintes comme le sablier dans le temple (fait très énervant, il en est quand on joue au jeu la première fois) et aussi bien sur, on évite beaucoup de faire les étages plusieurs fois car cela peut devenir lassant à répétition. Ce jeu est plus à ce que je m'attendais à côté de la prestation de l'opus le précédant. Les réalisateurs ont su l'adapter au précédent tout en le faisant développer sa propre histoire, ce qui à mon goût, lui a fait mériter la note que je lui donne !

Dah_Vid
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, graphisme légèrement amélioré par rapport à PH, Scénario pas mal, gameplay comme PH, et la nouveauté du train est génial! Je comprends pas les gens qui trouve sa nul, depuis le début des Zelda il y a des nouveauté a chaque opus quelques exemple: ocarina of time: 1er en 3D, Majorask's mask: les masques. Wind waker: le bateau a voile. Minish cap: le fait de pouvoir etre petit. Phantom hourglass: renouveau le bateau mais aussi l'écran tactil! et maintenant un train, pourquoi pas!
bon, a par sa, je les mis un 17/20 car j'ai été moins scotché que PH et c'est vrai que les enigmes son simple, mais sinon c'est un super jeu! Je le conseil à tous ceux qui aime la série des Zelda.

sniper16
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu et prenant depuis que je l'est ( en version français ) la précision des déplament à été améliorér depuis le dernier épisode sur ds, notamment pour les roulades plus précise.

Voir Link en condicteur de train est assez sympas ça change d'Epona et du bâteau.

De plus dans cette versions tout les fonction de la consoles sont mise à contributions ( souffle, tactile, double écran )

bref le meilleur jeu de l'année 2009

godinguitar
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

très bon jeux des enigmes très ardus bon temps de vie(je ne l ai pas fini mais c est long). De superbes quètes annexe et un graphismes très bon.Ma seule plainte est que les voyage en train sont eénervent et long et ce mjeux est un peux répétitif.

dragoonlink_79
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

un trés bon zelda qui peut surprendre aux premeirs regards par l'arrivée d'un moyen de locomotion un peu spécial mais qui finalement nous entraine dans un voyage fort agréable. La jouabilité au stylet est, tout comme PH, précise et maniable (on regrettera l'impossibilité par contre de pouvoir jouer en old school avec au moins la croix directionnelle) on découvre des objets inedits a la saga et un petit côté rpg avec le tandem link / spectre. Les donjons manquent par contre de longueur (on obtient bien facilement les armes du donjon et on les finis assez rapidement) La difficulté comparée a PH par contre a été augmentée ( des game over vous attendent si vous êtes heurtés par un train fou ne serait ce qu'une seule fois mais heuresement on repart de la ville dont on est partis et tout ce que l'on aurait pu obtenir pendant le voyage en train est sauvegardé) je viens de finir le troisieme temple (celui de l'eau) et j'espère que l'aventure continuera longtemps avec les nombreises quetes annexes et le dernier temple qui m'attend

pepe7
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Déception, heureusement il y a toujours ce qui plaisait dans Phantom Hourglass, mais ce qui m'a fait le plus mal c'est la durée de vie, j'espérais franchement que les 4 donjons ne soit que les 4 premiers du jeu à l'image de Ocarina of Time, mais non pas de suite.
La structure du jeu à savoir des déplacements assez restreints sur la grande carte avec des arrêts sur des petites zones où on peut se déplacer, c'est à se demander si Link ne serait pas devenu agoraphobe ^^, je regrette les grandes cartes de ocarina of time où on pouvait se déplacer sans avoir l'impression que le jeu était structuré en de multiples zones.
Alors d'accord en faisant de petites zones on permet d'avoir un temps de chargement quasi nul ce qui est sensé permettre une meilleure immersion dans le jeu pour le joueur mais quand les zones sont trop petites on a l'impression d'avancer case par case et on se demande quand on aura vraiment l'impression que le jeu est en 3D. J'espère que Nintendo fera mieux la prochaine fois quitte à avoir 10 secondes de chargement par map.
J'ai pu "tester" le jeu et je le garde en pré-commande donc je l'achèterai à sa sortie mais j'ai vraiment hésité, c'est bien parce que j'aime la saga Zelda et que pour le prix avec les deux figurines ça allait.
P.S: Les quêtes annexes c'est bien mais si la quête principale dure pas plus longtemps que les quêtes annexes réunies ça donne une impression de bâclé, le scénariste serait-il mort en cours de route ?

Biono
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Nan mais franchement.... tous ceux qui disent que le jeu est court et que les énigmes ne sont pas difficiles c'est soit qu'ils n'ont pas fini le jeu soit qu'ils n'explorent pas tout
rester une minute à un endroit pour faire le tour je n'appelle pas ça chercher ! sinon le jeu est super, pleins de nouveauté (flûte de la terre, le train, le fait de pouvoir contrôler zelda sous-forme d'un spectre etc...), une bande son sublime (a part les musiques répétitives comme celle que l'on retrouve dans les grottes ou certains temples), des graphisme certes quasi inchangés mais toujours aussi beau pour de la DS, des énigmes assez difficiles (je ne dirais pas lesquelles NO SPOIL) et une histoire digne de la licence "The legend of Zelda" une aventure a vivre ! (pour un prix raisonnable)
bon c'est sur que tout le monde n'adhèreras pas au principe des rails et du train (en plus il y a moins de "tunning" possible) mais c'est quand même très très bien mis en place .Voila la note que j'ai mise est surement expliquée sur ce Bon zelda !

Bwahahahahah

Il ne vaut même pas 15.
Il est graphiquement presque pareil que PH.
Il est encore plus facile que PH.
La quete principale est finie en 2 jours.
Trop peu de quetes annnexes.
Bref, jsuis déçue :(
Si ENCORE il était plus long...
Enfin sinon d'un point de vue positif le train c'est plus agréable que le bateau ...

Jey88
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

excellent jeu! le principe du train me plait bcp et des objet sympas et l utilisation de la flute de la terre est originale!
mais je trouve que les donjons sont un peu plus court qu'avant, voir plus simple...
j'ai déjà récupéré 2 gliphe et les voies sacrées leurs correspondant ^^

pr rep a la question de Guts-et-casca : sa fait 4 jour que j'ai le jeu ;-) suffit de savoir ou chercher :d

Black_cat_00
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un très bon zelda sur DS, mais bien moins savoureux que son prédécesseur je trouve... dommage.
Pour tout ce qui est graphisme, musiques, etc... c'est toujours au top niveau.
En ce qui concerne le gameplay réel, il n'y a rien à redire, il est bien supérieur à PH. un foule d'objets permettants toutes sortes d'astuces, les fait de faire le donjon principal à deux, la maniabilité sans faille, bref... de ce côté là, on atteint vraiment la perfection.
Par contre, et c'est là où ça fait mal, mais niveau ressenti, on est très loin de PH en ce qui me concerne. Le train, même si les concepteurs ont réussis à rendre ce moyen de transport moins ennuyeux que ce que j'aurai pu penser, on est sur des railles... tout simplement... et dieu que ça frustre!
Alors qu'auparavant on avait le goût de l'aventure à bord de sa coquille de noix, on allait où on voulait, et lorsqu'on découvrait une île qui n'était pas sur la carte, c'était toujours avec une certaine excitations qu'on changeait rapidement son itinéraire pour aller l'explorer. Bref, c'était quand même le pied.
Maintenant, vous pourrez découvrir une station de train qui n'est pas sur la carte... youpi. Désolé, mais la sensation n'est pas franchement la même...
Voilà pourquoi je ne met qu'un 15 au lieu du 18 que j'avais mit à PH.
Pour moi, les concepteurs sont passés à côté d'un point fondamental de Zelda: la sensation d'aventure!

MaskDeZvarri-
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Je pense pareil que Black cat. Bon jeu , bonne bande son , bon gameplay... m enfin la jouabilite tout le monde la trouve excellente mais s aaurait ete sympa qu on choisisent son mode de jeu , genre jouabilite avec les boutons. Le train c est bof bof , pas aussi nul que j imaginait , mais sa casse pas des brique hein , le bateau et 1000 fois mieux. Mais le gros point negatif , c est le durre de vie et la facilite. Alors la mon dieu pour la facilite. Deja que PH etait facile , j imaginait pas plus. Et ben si. Aucun challenge , bon , oui , 2 enigme , voir 3 tout au plus dans toute l aventure qui sont un peu dur , mais sinon donjon rien. Je me fait les dnjons en 5 minute , enigme difficile pour gosse age de 3 a 8 ans quoi ~~ ... Et la durree d vie , oui , y a veaucoup de quete annexe , mais personellemt , l important et l interet du jeu , c etait que l aventure scenaristique en elle meme soit longue. Je pense avoir fait le jeu en 6 heures... minable par rapport a PH. Oui oui , y a ds quetes annexes , mais l important d un jeu , c est l aventure scenaristique , et apres si il est blindee de quetes annexe , c est encore mieux... Voila. Personellemt , c est pas digne du nom zelda sa. Zelda c est des enigmes , et un bon solo etc... ~~ Bon bah apres ses 6 heures , je vais me chercher quelque chose d autre sous la dent.

Kenshiro1310
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau !! L'histoire est passionnante, un gameplay identique a la première version et très bien adapté à la Ds, de belle petite vidéo ainsi qu'une musique qui suit l'action du jeu !! Vraiment un très bon jeu à posséder ^^ !!!

fruity101079
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un zelda classique en fait. J'en suis qu'au début, mais je pense pas qu'il y aura de grosses surprises.
Le coup des trains, je suis pas fan, mais bon, ca change un peu, ca fait un peu d'originalité.

prozelda3
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Beau, charmant à souhait : ce jeu est l'oeuvre de génies! J'avais adhéré au premier épisode sur DS, et cette suite lui fait honneur. Le mix parfait entre nouveau (nouveux items, zelda te suit pour une première fois, train...) et ancien (même maniabilité sublime de phantom hourglass...), il a su me captiver du début à la fin. Zelda, c'est une franchise que l'on peut acheter les yeux fermés, et ce volet nous le prouve une fois encore!

Sky_Returns
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Aussi bon que le précédant et en plus il corrige les quelques rare défauts de celui-ci. Rien en redire c'est juste génial je le recommande fortement !! De plus l'utilisation du micro et revu à la hausse pour notre plus grand plaisir :)

DS 329.99€