16.6/20

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de Phantom Hourglass, Nintendo nous sort The Legend of Zelda: Spirit Tracks qui s'impose à son tour comme l'un des meilleurs jeux DS. Le Gameplay est vraiment superbe, le maniement de Link au stylet est impeccable et le fait d'utiliser le micro pour jouer de la flûte de terre est bien sympa. Les graphismes sont plus que correctes pour une DS et les musiques de ce jeu vous envoûteront du début à la fin. Les énigmes vous donneront un peu de fil à retordre mais sont très intéressantes et les boss très bien pensés. J'étais cependant assez déçu du nombre insuffisant de donjon. Les voyages en train, quant à eux sont trop lents et c'est bien dommage quand on pense qu'ils occupent une part considérable de l'aventure mais dans l'ensemble, ce jeu vous tiendra en éveil pendant des heures d'autant que le nombre de quêtes secondaires est vraiment très impressionnants.

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est très bien, ce jeu a su développer sa propre histoire tout en restant fidèle au premier chemin tracé par Phantom Hourglass mais tout en éloignant les contraintes comme le sablier dans le temple (fait très énervant, il en est quand on joue au jeu la première fois) et aussi bien sur, on évite beaucoup de faire les étages plusieurs fois car cela peut devenir lassant à répétition. Ce jeu est plus à ce que je m'attendais à côté de la prestation de l'opus le précédant. Les réalisateurs ont su l'adapter au précédent tout en le faisant développer sa propre histoire, ce qui à mon goût, lui a fait mériter la note que je lui donne !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
yuyevon000
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Honnêtement la première heure de jeu je me suis dit que finalement cette idée de train ça pouvait être bien. Mais la j'ai beaucoup avancé, et pour ne pas le finir en trois jours je m'acharne sur les quêtes annexes... mais c'est vraiment trop ennuyant, je ne fait que du train. J'ai fait 3 donjons sur 4, si on additionne le temps passé dedans ça doit tourner autour des trois quart d'heure/une heure (en cherchant bien tous les coffres). Le reste du temps quand on est a pied c'est encore plus facile, et sinon on fait du train. BEAUCOUP de train. Et c'est très lent, pas très intéressant. La durée de vie est artificiellement rallongé par ces quêtes annexes, qui ne servent quasiment qu'a avoir des trésors : les coeurs sont très faciles a avoir.

Y'a un problème : les graphismes ressemblent à ceux de PH mais pas seulement, c'est carrément des éléments entier qui sont repris au niveau modélisation 3D, et beaucoup d'éléments de gameplay sont repris. Mais alors on se dit que avec autant de ré-utilisation, les devs ont passé leur temps sur le design des donjons, sur des supers idées de quêtes annexes, ect, et on se retrouve avec un "mini-zelda" (peu de donjon, peu d'ennemis, peu d'énigmes..).

Notons tout de même que si les donjons sont très court et facile, y'a quelques passages vraiment simpas, avec des bonnes idées.

Isendel
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

10 pas plus pas moins. Les graphismes sont plutot réussi, bien que je doute qu'ils avaient atteint la limite supportable sur DS. La jouabilité a pas tellement changé, l'idée du train est marrante dans la première heure de jeu. La durée de vie est trop courte pour un zelda. Le scénario pas très recherché. L'interet de se procurer un tel jeu est qu'il n'y en a pas. Si vous êtes un grand fan vous pouvez vous le procurer, mais sinon passez votre chemin. 18/20 c'est trop pour un jeu réchauffé avec la même idée à la con qu'on va nous ressortir pendant encore 10ans, à savoir trouver un moyen de locomotion pour Link. Au début dans wind waker c'était une trop bonne idée qui allait parfaitement avec les graphismes. Ensuite PH, ouais bon bateau encore c'est cool mais lassant en fait. Et maintenant le train qui nous enferme encore plus dans la linéarité et l'ennui. Pourquoi ne pas faire un zelda (ou un remake) à la ALTTP qui était un des meilleurs...

potatos8
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un Zelda tout à fait excellent. L'aventure est simple comme Zelda Phantom Hourglass, cependant cela n'empêche aucunement que l'aventure fait en masse le travaille et qu'elle très charmante, cependant à ce que je me rappelle il n'y a pas temps de rebondissement, mais bon, l'Aventure est tout de même très jouissive. Question gameplay, encore une fois, c'est super. Les mouvements sont très fluides et je n'ai jamais rencontré de problème en pesant sur mon écran tactile pour les réactions de Link. Le jeu est aussi plutôt long. Pour la quête principale un peu moins long que PH je crois, mais pour les quêtes secondaires, il y en a vraiment plusieurs, même beaucoup. Pour la bande sonore: Celle de PH était très bonne, mais peux variée, par exemple, la musique des donjons et du temple du Roi des mers était en fait la musique thème des grottes dans Zelda ALTTP.....La musique des grottes est très bonne.....pour une grotte, pas pour un donjon long de 1h et plus. Mais pour Spirits Tracks la bande sonore est cette fois-ci géniale et très complète. Chaque donjon à la même musique certes, mais toujours remastérisé, donc c'est fait en masse le travaille, pour moi en tout qu'a. Et le gros donjon principale à aussi sa propre musique...qui est tout à fait géniale, vraiment Zelda spirit tracks à des musique simples, mais le jeu à sans aucun doute l'une des meilleurs ost de tout Zelda. Aussi, le donjon principale n'est pas du tout chiant à faire, c'est carrément comme si on faisait un nouveau donjon à chaque fois, pas besoin de repasser par le début comme PH, même si j'aimais bien perso. Donc le donjon est loin d'être répétitif et chiant à faire. Aussi notez que le jeu contient plusieurs énigmes meilleurs les unes des autres, surtout dans le donjon principale. Le jeu contient vraiment des énigmes sans arrêt, tenez vous prêt à réfléchir pas mal durant le jeu. Les personnages sont très charismatique, comme chaque Zelda, c'est aussi sympa de faire l'aventure carrément avec Zelda à ses côtés, mais elle ne bat pas Linebeck.

Bref, si vous avez la DS ou 3DS achetez vous le jeu, il tout aussi excellent que PH, mais sa bande sonore ne le rend que plus jouissif à faire.

MrFKDj
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Déçu.. C'est l adjectif qui décrirai le mieux ma réaction. Ayant joué a beaucoup de Zelda, je peux affirmer que celui ci est le point noir de la série, à mes yeux. La durée de vie est courte, la difficulté est moindre, l univers devient gamin... (Ouai on a tué les méchants on est les meilleurs "tape m en cinq" j avais juste envi de laisser zelda dans son pétrin) Les musiques sont pas trop mal, mais pas de rythme dans les donjons. Dans OOT, les musiques nous donnaient envis. Ne me dites pas que la DS ne peut pas supporter une bande son. Le train.. Autant le bateau était sympas, mais la.. Politique de profits, casualité.. Nintendo , pas zelda s il vous plait, c est précieux.

TonioTrance
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'adore ! J'adore les Legend of Zelda pour leur monde car tout me plaît. Les personnages et leur apparence parfois très bizarroïde, leur personnalité parfois déjantée, et les paysages. Je m'attendais à une courte aventure, c'est à dire 20 heures tout au plus, et bien j'y ai passé 2 fois plus de temps ! J'ai essayé de faire toutes les quêtes, notamment en faisant le taxi afin de débloquer tous les rails. D'ailleurs l'idée du train est excellente ! Ça renouvelle le genre et le gameplay. Dans l'ensemble il est assez facile, il n'y a que quelques moments difficiles, mais avec un peu d'acharnement on y arrive. De toute façon je ne recherche pas le challenge dans les jeux d'aventure, mais une aventure, tout simplement !

violent_mitsuda
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Quelle deception que ce Zelda .
Pourquoi ramener un train dans un jeu d'aventure ?
Cela annule tout effet de liberté, que l'on avait toujours dans Phantom Hourglass . Les phases sur rails sont d'un ennui mortel, mais elles sont malheureusement nécessaires pour se déplacer, résultat : on n'a pas envie de bouger !
Le donjon malheur de phantom hourglass a été légèrement modifié pour cet épisode, mais il est toujours aussi barbant d'y revenir après chaque boss .
Parlons aussi des nouveautés : la flute est une bonne idée, se servir du micro est original . A part ça, 2 nouveaux objets arrivent mais sont des copies d'anciens éléments d'autres jeux Zelda .
Comme pour tout Zelda, j'ai été impatient de m'y mettre, et pour la première fois, je suis complètement deçu par cet épisode, et je ne le conseille pas aux fans de la série .

Xanarian
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Au risque de passer pour un rageux:

Non mais c'est quoi cette daube? Merde j'achète un zelda c'est pour jouer à zelda pas à flûte de pan/souflette simulator! C'est quoi cette manie de vouloir à tout prix utiliser toutes les fonctionnalités de la console au point d'en faire un truc ultra chiant?

Phantom Hourglass est un chef d'oeuvre à côté de celui là (pourtant PH c'est pas terrible) Les voyages en train sont aaaaaffreusement longs et chiants, la maniabilité est bof, c'est pas franchement joli... Non sans déconner, j'ai beau être un epic fanboy de Zelda, celui là est le pire. (Je ne considère pas les zelda de la CDI comme des zelda).

Si vous n'avez joué à aucun autre zelda de la série il pourra peut être vous plaire, sinon passez votre chemin.

Lorddie
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

ENORME déception... non mais c'est quoi ce DELIR? un zelda dans... un train? Ça sera quoi le prochain? un avion? une voiture?
Ok, l'histoire est sympas, c'est amusant d'y jouer un peu (et ça devient très vite lassant), mais c'est pas un zelda! Il n'y a pas ce coté aventure, il n'y a pas ce coté de magie comme dans les anciens, il est NUL!!! Où sont passé ceux sur lesquels on adorait jouer, et rejouer sans s'arreter, où est ALTTP et Awakening? Oracle of Age et season? Mort? as-t-ont tué zelda?

si yen a encore un comme ça qui sort, je ne serai pas le seul a être dégoûté de cette série qui avait pourtant charmé tant de monde au départ. Un conseil, si vous avez plus de dix ans, que vous tenez a ne pas gaspiller votre argent et que vous aimez zelda, N'ACHETEZ PAS CE JEU!!!!

Sinon, l'idée géniale que j'ai lue de refaire les vieux zelda sur ds est excellente! pourquoi ne pas faire ça, au lieu de sortir des titres de plus en plus pourris?

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Et encore, je suis gentil. 18 par la rédaction...ah ok. D'où tu as un train dans Zelda ? Heureusement qu'on a enlevé les aller retour dans un temple (comme dans PH...) ainsi que les chronomètres, sinon, c'était 0. Si je mets 9, c'est uniquement pour la bande son sympathique ainsi que les graphismes avec un style cartoonesque qui va vraiment bien à link.

ThaCreep
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Autant la facilité du soft ne me dérange pas (même si la durée de vie reste faible) mais jamais, au grand jamais, je n'ai pu me faire à cette maniabilité au stylet. Beaucoup trop enfantin, trop épurée, peut-être tout simplement édulcoré vis-à-vis du public de la DS, ce système de jeu me laisse sans voix par rapport aux antiques, mais légendaires et ô combien jouissifs, système de jeu de Link Awakening ou de Oracle of Ages/Saisons, les deux dernières références Zelda sur consoles portables à mes yeux.

Khamsinaeve
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Des notes dans l'ensemble bien généreuses pour ce qui est probablement le Zelda le plus faible auquel j'aie jamais joué (ceci dit, je ne connais pas Phantom Hourglass, qui semble du même tonneau).

Au rayon des bons points, j'ai été très agréablement surpris par le jeu au stylet, très fluide, parfois même agréable, et dans l'ensemble bien fichu. Malheureusement le jeu en lui-même n'est pas à la hauteur, plombé en grande partie par ce foutu train. Mettre un quart d'heure pour aller d'un point à un autre est rapidement insupportable, sans parler des allez-retour inutiles que la trame nous impose de faire, qui semblent n'avoir d'autre but que de rallonger la durée de vie d'une manière on ne peut plus artificielle - sans cette contrainte, le jeu serait finissable en moins de 6 heures par n'importe quel joueur moyen. Plus d'une 1h30 de jeu (à vue de nez et au minimum) pour accéder au premier donjon, qu'on finit en dix minutes chrono sans même réfléchir... l'espace d'un instant, on se demande si ce n'est pas une blague. On est malheureusement contraint de réaliser que non : le jeu est vraiment comme ça et il le sera globalement du début à la fin (même si les donjons deviennent assez sympas à partir du troisième. Sur cinq.) Le reste n'est que promenades interminables en train et quêtes annexes sans intérêt (inutile de s'embêter à chercher des trésors pour customiser sa loco, le jeu est totalement finissable avec le train de base - et probablement aussi sans avoir à chercher les réceptacles de cœur tant les ennemis sont faiblards, lorsqu'ils ne sont pas tout bonnement absents d'un bon tiers des salles). On passera enfin sur l'assistanat permanent, devenu la marque de fabrique de la licence depuis OOT. Dommage, car le jeu est esthétiquement remarquable et qu'il y avait matière à proposer un challenge pour les joueurs de plus de huit ans.

cinock
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

LE plus mauvais de tous les zelda ! Déjà Phantom Hourglass n'était aussi convaincant que les autres épisodes de la saga mais alors là! On nous ressert la même chose mais avec plus de défauts! Par exemple: les voyages en train d'une longueur et d'un ennui mortel , la flûte inmaniable et qui ne sert à rien, et j'en passe! Le scénario n'est pas fameux non plus, un Zelda doit être épique ! Hors ici on se retrouve dans une niaiserie sans nom. Nintendo a donc réussi à nous sortir un mauvais Zelda. Je pense que les personnes ayant mis 20 ou même 19 n'ont jamais joué à Ocarina of Time, Link to The Past et Wind Waker. Dommage, on attend de pied ferme le nouveau sur 3DS.... En espérant qu'il rattrape cette...chose....

djiji
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Dix, pas plus...Le jeu m'a tellement dégouter que je n'ai pas jouer plus de cinq minutes. Le concept du train et d'éviter d'autre locomotive, ça ,passe dans un GTA, mais dans Zelda ? Certes l'univers est développé, mais il faut assez longtemps pour avoir l'impression que la quête commence.
Ce jeu s'adresse plus à un public qui n'a pas l'habitude des jeux video d'aventure/RPG qu'au vétérans des premiers Zelda sur Nes, Snes, N64 ou GB/GBA.
En bref, a tester avant d'acheter.

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Comment peut appeller cette chose Zelda ? Certe le jeux est tres beau, mais ca na rien a voir avec un zelda, le gameplay tant vanté est chiant a mourir, le scénario absolument cliché et digne de léa passion, non je me répete même les musique, c'est pas un zelda .

platinum79
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce zelda est un bon jeu mais un mauvais zelda.

Scénario avec un train "des dieux" inadapté à l'univers de link (bientôt ce sera un hélico qui sait), trop facile, 0 liberté et un boss final encore inconnu de l'univers qui ne peut être tué que par une flûte de pan --'.

Tout est dit. Si vous voulez un conseil faites ce zelda et sont prédecesseurs tout de suite si vous commencez la série car vous risqueriez d'être déçu si vous commencez par du TWW ou du OOT ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
DS 329.99€