17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17
Scoubidou81
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Professeur Layton est un des jeux que j'adore ! Je suis toutes ses aventures et j'adore Luke 3... Cette aventure est plutôt hyper réussi, fin je trouve :P Mais je dois avouer que je suis quand même dégoûtée qu'ils ne feront plus sur la DS.... c'est vrai quoi, la DS3D est peut être cool mais pas pour nos yeux O_o

Matsa20
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Cet opus est vraiment pas mal, c'est le meilleur de mes PR. Layton préférés !

Graphismes: 16/20 Mais pourquoi en 2D ?! A part certaines choses en "2,5D"

Musique: 19/20 Elle colle bien avec le jeu, j'adore la musique "Thème de Layton"

Difficulté: 19/20 Vraiment très acceptable !

C'est pourquoi je lui donne 19/20 !

Sanji37
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellent, que je recommande à tous ceux qui veulent se torturer les méninges jusqu'à la crise de nerfs... La réalisation est toujours impeccable, idem pour les musiques, et la durée de vie est très longue. Quant au scénario, il est toujours aussi palpitant, et ceux qui n'ont jamais touché à un Layton sauront se situer dans l'histoire. Cependant, comme je le disais, certaines énigmes sont à se torturer les méninge... Sinon, c'est un jeu excellent.

gryfus999
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

ce 4ème volet sortie est en fait le premier chronologiquement parlant. il raconte la rencontre entre Layton et celui qui deviendra plus tard son assistant: Luke. Layton avec cette fois deux assistants pour le seconder va aider son vieil ami (et père de Luke) à sauversa ville qui est attaquée par un mystèrieux spectre qui semble bien décidé à la détruire.

Quentiniuos
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Voilà c'était mon premier épisode seulement des professeur Layton et j'ai vraiment accroché. J'ai adoré l'ambiance, le scénario, les musiques. Bon évidemment j'ai trouvé qu"il y ' avait un manque d'action certain mais le jeu offre tout de meme son lot de rebondissements. Enfin le design est très sympa.

Enjoy_English
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Que dire de plus à part parfais. Le scénario du jeu est le mieux de toute la série, des graphismes très beau, des doublages parfaits, une prise en main facile pour les débutants et une bande-son douce. Ce jeu ne présente aucun défaut!

Camillouise
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, digne d'un Layton selon moi. L'histoire est très belle et touchante, et nous apprend le début du duo Luke/Layton. Les musiques sont magnifiques, comme d'habitude dans la série, la durée de vie bonne et les graphismes toujours aussi beaux. Je le conseille a tout ceux qui aiment la série, ou pour commencer si vous n'avez jamais joué a un Layton !

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

La série des professeurs Layton est juste la meilleur série de ces dernières années. Level 5 a encore de l'idée et l'originalité de cet opus. Des énigmes originales, l'histoire est plus prenant, la map aussi. Ce jeu est juste magnifique.
Les animations sont dignes des plus grands films d'animations. C'est juste beau et bon.

Dinoune
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Mon 1er Professeur Layton, mais aussi le 1er de la série, difficile au départ, même a la 1er éngime, qui est au passage très simple.

Un histoire qui est là, je prends le jeux comme une série policier, juste génial.

spiritofforest
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Toujours aussi excellent que les Précédents, ce Layton est intéressant et apporte des nouveauté par rapport aux Précédents. L'humour est plus présent que dans les autres, notamment avec l'inspecteur Grosky. Les énigmes sont de plus en plus ludiques. Bravo

Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Proffesseur Layton et l'apelle du spectre est super . Revenir dans le passer avec la rencontre de Luke est génial. Les vidéos sont mervveilleuse mais les enigmes sont des fois dure mais on trouve toujour les réponses comme dit Professeur Layton "Tout enigmes a une solutions".

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une!!!

Petitelovely974
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je dis : Vive Professeur Layton !! Je viens de finir ce jeu. L'histoire est aussi vraiment magnifique que les précédentes histoires et je suis émue à la fin de cette histoire (a) J'ai hâte de jouer aux prochains jeux de Professeur Layton :)

superfranois
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le nouveau volet du Professeur Layton est, je dois le dire, fantastique !!! Que dire des graphismes ?Des musiques et doublages parfaits ?D'un scénario passionnant ?Des nouveaux mini jeux et une chose que j'ai adoré : l'appareil photo dans lequel on peut voir des cinématiques ?Rien !C'est tout simplement formidable !La seul chose qui pourra en attristé plus d'un -moi le premier- c'est que le personnage qui dis comment avoir les pièces SOS a disparu... ;( snif. Mais on pourra être consolé par le retour de Mamie Mystère disparue dans le volet 3 !Comme quoi, ça a des avantages de retourner dans le passé ! ;)

Vince018
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un Layton excellent, comme à son habitude. J'en ai bavé pendant plusieurs jours avec la plupart des énigmes du jeu, alors que pour certaines, c'est plutôt simple comme bonjour.
Par contre, certains dialogues sont trop longs et parfois inutiles.

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€