17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

marwanou94
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super avec plein de cinématiques et du suspence plus que réaliste avec des enigmes pleines d'amusement les personnages sont bien entretenus avec plein de mystère
un jeu ou on n'est pas près de le lacher.

louisedu35
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un peu décevant, surtout au niveau du scénario : la majeure partie des différentes intrigues peut facilement être devinée, surtout pour ceux qui auront vu le film "la diva éternelle". De plus, le grand final n'est ni aussi impressionnant ni aussi émouvant que dans "le destin perdu" ou dans "la diva éternelle".
Je vote quand même 15 car "l'appel du spectre" reste un bon jeu, et qui, mis à part pour l'histoire, n'a pas perdu en qualité.
Les grands fans des jeux "professeur Layton" risquent toutefois de rester un peu sur leur faim.

[Coconutella]
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Grande amatrice de la saga, je m'étais mis en tête que cet opus serait aussi merveilleux que ses prédécesseurs. Ce que j'ai aimé en premiers lieu dans les professeur Layton, c'est le scénario du jeu. Je voulais avancer le plus vite possible pour résoudre les intrigues du jeu. J'ai perdu cet univers qui me faisais autant rêver, dans cet épisode, je trouve le scénario sans grand intérêt, et les personnages perdent en saveur. Malgré tout, les énigmes restent de qualité, et nous poussent quand même à avancer à travers le jeu, mais sans magie pour ma part.

BirkinsLab
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Même si adoré ce jeu, j'ai été très déçu par le scénario qui m'a paru bien en dessous de ce à quoi la saga nous avait habitué, grosse déception du coup car j'étais bien moins impatient de terminer cet opus :/

clarkowens
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Première petite alerte pour ce 4ème segment de l'histoire de nos détectives de talent, l'Appel du Spectre.

Moins inspiré scénaristiquement que ses prédécesseurs, il comporte des longueurs.
La belle alchimie de la série ne tient pas à grand chose.

On mettra donc de côté la fin grotesque pour se concentrer sur la belle liste des énigmes et mini-jeux.

Je vous le recommande tout de même, néanmoins pas en 1er choix ...

pylatasia
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un scénario un petit peu tiré par les cheveux et des énigmes un peu plus faciles que les précédents volets; MAIS, un excellent jeu quand même qui raconte la rencontre de Hersel & Luke, ainsi que le début de l'arc des Aslantes, Bref, qq de très passionnant

DoubleSensation
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je viens de remarquer que j’avais oublié de tester ce jeu formidable : le quatrième volet de ma série favorite. C’est le début d’une seconde trilogie, mais celle-ci se passe 3 ans avant l'Etrange Village. C’est aussi le dernier épisode de la DS. Cette fois-ci, Hershel Layton va enquêter dans une ville perdue nommée Mishallery avec sa nouvelle assistante Emmy Altava à cause d’une lettre qui étrange envoyée par un de ces vieux amis : Clark Triton (le père de Luke que l’on rencontrera pour la première fois dans cet épisode). Comme dans les précédents volets, nous retrouvons des énigmes hors du commun, des personnages plus qu’attachants, un univers et une ambiance énorme, un scénario plein de rebondissements et une bande son magnifique. Parmi les épisodes sortis sur DS, Professeur Layton et l'Appel du Spectre est le deuxième meilleur après la Boîte de Pandore qui reste pour moi indétrônable pour l’instant. Cette série m’étonnera donc toujours et le prochain épisode (qui est attendu sur 3DS) : le Masque des Miracles me fait band*r.

Aya-chan_
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Franchement,quel jeu magnifique.Il n'y a pas à dire...On apprend comment professeur Layton a connu Luke Triton et s'enchaine des aventures aussi belle que réussite.Malgré la présence d'Emy et de manque de "méchant qui défonce tout"(quoi que...)et la présence d'une bestiole venu d'un lac qui ressemble au monstre du lockness on lui pardonne parce qu'elle est mignonne.Un scénario génial,de la superbe musique ce jeu à presque tout pour rattraper ses grand frère!

Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

je peux noté le jeu seulement sur le scénario et sur les énigmes.
déja le scénario est intéressant , on voit mieux comment Luke a rejoint Layton mais le coup du spectre été bien inventé méme si j'ai pas bien tout compris
ensuite les énigmes m'ont un peu déçu , je les ai trouvé trop sérieux et trop dur
j'vai quand meme mettre une très bonne note

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur opus du professeur Layton il y a plus d'énigmes que dans le un et le deux.La fin est assez émouvantes.Mais il n'y a pas que des choses tristes dans professeur Layton il y a aussi des choses drôles et amusantes.Cet opus mérite la note de 20 sur 20.

bibigne
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial est plus il y'a de nouvelle version plus le jeu et bien (impatient d'avoir le professeur Layton et le masque des miracle)!La musique est bien (surtout à la fin).Un bon mystère qui va beaucoup fait réfléchir.Beaucoup de vidéo ce qui est très appréciable.Et quelle que fois des texte qui non étais lu (déjà le cas dans la version précédente si je m'abuse).De bonne fonctionnalité comme on pouvait déplace la chaussure de en bas a droite a en haut a gauche et idem pour la valise.A oui des rebondissement que j'ai bien aime.

arthur646
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu comme chacun de ses prédécesseurs. - 3 par contre pour la suppression de layton Life sur les jeux européenns, j'aurai préféré qu'il le laisse et qu'il soit en anglais au lieu de le supprimer. Mais sinon, le jeu est digne de ses prédécesseur. Je suis content que le prochain soit sur 3DS ça donnera un petit coup de neuf à cette série qui commence quand même à s'épuiser.

alichi
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un spectre saccage une ville où un garçon prétend prédir son arrivée,qui apelle-t-on dans ce cas? Hershel Layton bien sûr! Et sans Luke car c'est là où Hershel le rencontre! Accompagné d'Emmy,sa belle assistante,Layton va devoir percer ce mystère sans queue ni tête pour sauver la ville! Les graphismes et le gameplay font toujours mouche, et j'ai particulièrement aimé l'histoire émouvante et belle. Le jeu est bien dosé et on accroche vite à l'histoire,que demander de plus? Un jeu très bon Layton qui nous prouve qu'il n'est pas impossible de presque (à un chouilla) égaler le destin perdu!

DS 89.99€