16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

curdent70dvalin
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Le jeu parfait pour moi !
Long sénario, mouvementé et riche en surprises, beaucoup d'objets différents, de pokémons recrutables, de boss (dont beaucoup recrutables), de donjons...
De plus, il y a une nouveauté par rapport aux derniers: "explorateurs du temps" et "explorateurs de l'ombre": le café Spinda ! Il a une place important dans l'histoire et après...
Bref, je le conseille absolument !

[FARS]
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est SEN-SA-TION-NEL!!!!!!!!!!Mais sur 100 j'mettrai 99,99/100.Parce sauf avec le code Action Replay,on ne peut pas avoir Arceus.Vivement le 4... Mon perso est Lucario avec Dracaufeu.Nous sommes a 350 heures de jeu(depuis Noel 2010).J'adore tellement ce jeu que j'y joue énormément.Sinon c'est pas mal du tout.L'image est de très bonne qualité.Contrairement a Temps et Ombre,quand il grele,qu'il y a une tempete de sable tout ca,ca ne fait aucun bruit.Voila,j'ai tout dit.Salut!!!

Inazumaster
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un titre émouvant et passionnant qui laisse présager une aventure longue ou périlleuse, magnifique ou inoubliable, exceptionnel ou tragique. Pokémon donjon mystère explorateur du ciel laisse l'ouverture a un contenu riche, a une bande son agréable, une jouabilité accessible du plus grand nombre et un scénario qui fait régner en maître l'univers Pokémon.

MarkLepanda
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Dans ce jeu, nous trouvons nos chers petits amis, les pokémons, dans une nouvelle aventure, dans notre DS. Une histoire similaire un peu "remasterisée " face aux opus précédent, de nouveaux personnages, des graphismes sobres mais qui sont beaux, un héros, un méchant, un partenaire, des personnages secondaires mais ayant un rôle dans l'histoire. Mélangez ça et vous avez Pokémon Donjon Mystère :Explorateurs du Ciel.

chocolatecloud
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu . Pas d'énormes graphismes , mais l'histoire est poussée et vraiment génial . On s'identifie très vite au personnage . Fin très émouvante . Ça fait plusieurs années que je l'ai et je l'ai toujours pas vraiment fini x).Au final , on s'intègre bien au système des donjons et même maintenant , quand j'écoute l'OST , je me sens nostalgique .

Pikachu121
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu . Simple mais avec plein d'aventure est beaucoup de pokémon a avoir dans son équipe se qui permet de créé son équipe de légende . Tout les pokémon y sont sauf ceux de la 5G et Arceus n'y sont pas . Mias je conseille a tous de l'acheter il est super . :ok:

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

erso, j'ai accroché, l'histoire est prenante, les graphismes font plus " 3D " et certaines musiques sont excellentes, l'histoire est franchement longue, j'ai mis du temps a TOUT finir, ensuite, 5 scénarios s'ajoutent, mais on regrette le peu de nouveauté qu'il y a dans cet opus, dommage

tdru5647
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Jeu sublime, un scénario riche, une durée de vie infinie, une bande son très agréable, un mode de connexion wi-fi, des épisodes spéciaux en plus du scénario en lui même, un test dès le début du jeu pour voir à quelle Pokémon on correspond... Que demandais de plus ?

Spoutnik1999
Posté le 05 févr. 2021 à 18:23

Bon faut mettre les choses au clairs. Pokémon DMEDC est le meilleurs spin off de la licence.
C'est tout simplement un torrent d'émotions, les personnages sont hyper attachants, l'ayant fait 2 fois étant gamin je me souvient avoir eux les larmes au yeux a plusieurs reprises. L'ayant refais l'année dernière les émotions était toujours aussi présentes. Certes la nostalgie parle mais on a quand même a faire au personnages les mieux écrit dans un jeu pokémon. Le gamplay est certes répétitif mais plutôt complexe lorsque l'on utilise toutes les mécaniques qui nous sont offertes. Plus beau, plus drôle et plus touchant que son prédecesseur. PDJEDC est un jeu indispensable à tous les fan de Dongeon RPG et surtout à tous les fan de Pokémon.
PS : Les épisodes bonus sont d'excellente facture et enrichisse le background de certains personnages.
A faire, vraiment.

flodji
Posté le 20 févr. 2020 à 21:52

Se jeu est trop bien pour un jeux ds l'histoire est intéressante et lucratif et surtout difficile j'ai jamais réussi a le finir mais se jeux me reste en mémoire

Luminark39
Posté le 11 nov. 2019 à 20:23

Sans aucun doute l'un des meilleur jeu de la DS. Tout est réussi a la perfection, que ça soit les personnages qui sont aussi bien développés les uns que les autres, le gameplay ultra addictif, avec des centaines des possibilités de teambuild, stratégies, manières de jouer, en passant pas les donjons qui ont parfois leur propres règles ( la Tour Du Destin par exemple :peur: ), le gameplay est exellent. Les musiques sont simplement extraordinaire, le boulot que Arata Iiyoshi a fait est juste monstreux, absolument tout les thèmes sont excellent, c'est juste dingue :bave: Le scénario de ce jeu est en même temps surcoté et sous-coté, la première partie n'est pas si ouf que ça, cependant le lore et la profondeur scénaristique ajouté dans le post game et dans les épisodes spéciaux ( notamment le 5 et le 2 ) rendent le scénario juste ouf, a des années lumière de ce qui se fait habituellement dans les JRPG ( même si PDM n'est pas un JRPG, mais vous me comprenez :noel: ), plus on avance dans celle-ci plus on se rends compte a quel point tout est lié, la transformation en pokémon du héro, le passé de grodoudou, la raison des actions de noctunoir, le veux de keunotor etc etc, toutes ces petites histoires se rencontre a la fin du jeu pour former un tout cohérent, et ça c'est vraiment un coup de maître de la part de Shin-Ichiro Tomie, il ya peu de jeu qui réussissent a faire quelque chose d'aussi complexe tout en restant cohérent :oui:

Bref c'est un 20/20 sans hésitation. Par pitié n'écoutez pas l’incompétent qui a écrit le test officiel et écoutez plutôt les joueurs, vous risquez de passer a côté du BGE :noel:

Auto9999
Posté le 15 janv. 2019 à 15:02

Je mets 20/20 car c'est impossible de lui mettre plus malheureusement :(

Plus sérieusement, j'ai fait un tas de JRPG ( Tout les Xeno, FF 6/7/8/9/10/12 ) aucun n'arrive a la cheville du BGE absolu qu'est ce Pokémon DM 2.

ancestrale-pvp
Posté le 22 oct. 2018 à 02:28

cc

Goulougou
Posté le 29 juil. 2018 à 12:06

Un peu abusé, 20/20 pour ce jeu ? Je ne pense pas. L'histoire est longue et passionnante, la difficulté est parfaite, le jeu est totalement addictif, explorer les donjons est étrangement un vrai plaisir. C'est un jeu qui demande qu'on lui réserve du temps ; il faut farmer, tout s'obtient à la sueur de notre front et c'est génial. En bref, un très joli moment à passer sur votre (3)DS ; très long aussi si vous comptez recruter toutes les bestioles.

Vhayle
Posté le 30 mai 2015 à 12:29

Monsieur Dharn, quand on note un jeu, on y joue plus que 30 minutes et ON SE RENSEIGNE UN PEU

Citation : "a part les 5 scénarios ( épisodes spéciaux ), les starters en plus et quelques fonctionnalités de communication bla bla, je ne vois pas l'intéret d'acheter cette version"

en comptant environ 15 donjons en plus, et surtout un Deuxième scénar après celui de Dialga, on peut pas dire qu'ils ont non plus rien foutu. Même si c'est pas non plus incroyable.

et ensuite, tu nous sors ça dans le test :
"Bande son 11 /20

par hasard, est-ce que tu te fous de nous? RETENEZ MOI JE VAIS LE TUER

hum... bref

Pokémon Donjon Mystère 3 est juste le jeu avec l'OST la plus réussie
Nintendo nous a mis des claques de ce côté. Prenons un exemple qui nous feront tous rappeler quelque chose, nous, qui avons fini le jeu

Je commence même à douter que tu aies fini explorateurs de l'ombre / du temps.

Scénario 12/20??? Mais va te suicider, mec!

Le scénario est juste excellent, à base de trahisons et de voyages dans le temps, les dialogues très bien écrits, et vous allez pleurer, après le combat contre Dialga, ou le meneur disparaît, avec (encore une fois ) une musique du tonnerre.

et ce qui me fait VRAIMENT peur, c'est que PDM 2 et 3... SONT MOINS BIEN NOTES QUE LE 4?

Mais vous avez fumé ou quoi???

Pour terminer, un jeu à ABSOLUMENT acheter! Si vous ratez ce jeu, la vie n'aura pas le même goût.