16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

Sasuku69
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je suis très fan de pokémon donjon mystère , ce que j'aime c'est que tout ceux qu'il y a dans ce jeu son magnifique . Merci aux créateurs . En ceux qui concernent les donjons ils sont bien faites donc merci =) .

PhantasyStar2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu qui reprend à merveille le premier opus de Pokémon Donjon Mystère. L'histoire est plus longue et mieux faite, mais il y a quelques petits points négatifs par rapport au premier opus. Ceux qui n'ont pas joué à ce dernier seront par contre comblés.

Marlon06510
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le jeu Pokemon référence sur Nintendo DS!!!L'histoire est la perfection incarnée, les graphismes sont très beaux, la durée de vie est excellente!!!bref ce jeu mérite beaucoup plus qu'un 20/20!!!A acheter d'urgence!!!

proton57
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Le jeu m'a plus, il y aura aparament des aventures avec shamin également, le jeu est très bien fait, niveau graphisme dans un jeu sur DS on ne pas mieux faire, les musiques de certains donjons sont réussi.
Il aurait pu par contre retravaillé un petit peut l'histoire, j'y aie jouer actuellement 5 heures environ, et pour l'instant c'est du copier-coller, que ce soit dans les choses a faire, ou dans les paroles que dises les personnage.

DONC : jeu bien globalement mais l'histoire reste identique, donc le jeu perd un peut de valeur, mais les épisodes spéciaux sont asser long je trouve et si on aime bien l'histoire du jeu, on peut bien aimer.

mamandesesperee
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

J'ai joué au précédent volet et je dois avouer que j'ai été déçu - au départ - de la similtude avec le précédent mais les épisodes spéciaux relèvent légèrement le niveau (le dernier en particulier). Des changements minimes mais j'ai revécu ce scénario avec plaisir (alors que j'avais fini la version précédente au moins 4 fois !), des musiques certes répétitives mais certaines sont vraiment excellente (j'ai une préférence pour la musique 63 de la jukebox).

Ceux qui n'ont pas joué à PDM Explorateurs du Temps/de l'Ombre, je vous recommande fortemement ce jeu.

ssbmatt
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Pour tous ceux à qui ça leur plais pas ba temps pis . moi j'adore cette série et je ne me lasse passe de ces graohismes un peu style GBA qui donne une approhe différente du jeu. Alors ceux qui n'aime pas déjà les série DJM ,c'est meme pas la peine de l'acheter car àpar les nouveau chapitre et les nouveaux starters , c'est pareil

Amano-Mickal
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Tres bon jeu de la mort qui tue :p meme si c'est meme graphisme et les memes pokemon a l'eccecption de giratina et shaimin ce jeu merite sont pesant d'or avec sa durée de vie parfaite , desolé mais faut etre nul pour crever ^^' sauf vers la fin
sinon le jeu est in the best !

DYSCUSS
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Personelement je trouve que se jeu est super :)
Malgré les scénario qui sont répétitif à celui des versions précédentes :(

Mais..! étant donner que je suis fan de pokemon ^^
se sera un grand 20 :p

Megh_01
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Il est simplement génial, nouveau pokés, nouvelle missions et en plus j'ai finit explorateurs du tps la semaine dérnière alors je l'ai encore bien en tête ! Merci au créateurs de ses jeux super . Franchement ce jeux en vaut vraiment la peine !

Legamerdu38
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Dans ce jeu, nous trouvons nos chers petits amis, les pokémons, dans une nouvelle aventure, dans notre DS.

Une histoire similaire un peu "remasterisée " face aux opus précédent, de nouveaux personnages, des graphismes sobres mais qui sont beaux, un héros, un méchant, un partenaire, des personnages secondaires mais ayant un rôle dans l'histoire. Mélangez ça et vous avez Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

DarkTom18
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Grand Fan de Pokémon depuis tout petit, j'ai adorait toutes les versions de la GBC jusqu'à la DS, ainsi que sur GC et Wii, il mèrite un gros 20/20 ce jeu! Pokémon Equipe de secours bleue était très bien, tout cela a recommencé avec Explorateurs du Temps et de l'ombre qui eux aussi m'ont plu, espérons que celui la auss le sera ^^.

Carapuce07
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Je donne un 20 à ce jeu,même si il n'y a pas beaucoup de nouveautées par rapport aux opus précédent,j'ai quand même pleuré au départ de Massko...
J'aime beaucoup le Bazard Secret et le Café Spinda.
Voilà,ceux qui hésitent a l'acheter,eh bah acheter-le. :ok:

Ramore
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Histoire 4/4 Un très bon scénario , avec beaucoup de rebondisement ! Bande-Son 4/4 Les musique de ce jeu , son rytmé quand il le faut , et aussi dans d'autre émotion , quand il le faut ! GamePlay 4/4 Graphisme 3/4 Durée de Vie :4/4 Le temps de vraiment finir le Scénario , vous y aller passer des jour et des jour ! Bref... Sans doute le meilleur Pokémon qui est apparue ! Je conseille vivement !

HiryuKynureth
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. La musique est parfois très moyenne par moment, mais certaines sont vraiment épiques (Sado-masochisme le Jukebox céleste ? Ah là là, les Pro-S...). Je lui aurais bien mis 20, mais je retire 3 car ce jeu est, à mon goût, un PDM Temps-Ombre avec des DLC rajoutés. Une formule de ce genre. Excellent jeu (mieux que Temps-Ombre évidemment), mais mauvaise révolution.

Celian91
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a bien plu je ne suis pas d'accord avec la note de JVC mais ceux qui hésitent n'hésiter pas il est à tester et carapuce moi aussi j'étais plus petit j'ai pleurer a massko :( , bref n'hésitez pas il y a de nouvelles fonctions ect d'assez bons graphismes