16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

Arceus98
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu. Les donjons peuvent finir par devenir lassants mais le scénario est génial (C'est les rebondissements qui m'ont le plus plus) Il mériterais bien un 20/20 mais il y a peu de nouveautés. Donc ce sera un 18.

Kayrou
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce volet de la série Pokemon donjon mystère ne m'a pas déçue,les nouveautés sont plaisantes,comme les 5 épisodes exclusifs,les nouvelles missions,le café Spinda ou encore,les nouveaux Pokemon de base.Sinon,rien de nouveau par rapport aux précédents volets,explorer,manger,dormir,explorer...Le scénario reste exactement le même.Bref,un jeu à prendre seulement pour les fans qui ne s'en lassent pas.

Posté le 23 mars 2020 à 21:39

Un jeu avec une magnifique histoire et des musiques exceptionnelles. L'ambiance est super même si le jeu peut s'avéré compliqué à certains moments. La fin est très émouvante, on s'attache vite aux personnages. Le jeu possède une très grande durée de vie avec un post game assez long et des épisodes spéciaux très bien réalisés. C'est pour moi le meilleur jeu DS de tout les temps.

Psystigris
Posté le 21 déc. 2018 à 14:47

20/20 car je ne peux malheureusement pas mettre plus pour ce BGE en puissance. Histoire, personnage, gameplay, graphismes, contenu, tout est absolument monstrueux c'est un putain de chef d'oeuvre.

pielafo
Posté le 18 janv. 2018 à 05:04

Je met 15. Oui 15. Et ca me fait tellement chier de mettre 15 a un jeu qui mériterait la note maximale sur tellement de points! Mais tellement tellement tellement!!!

Car oui... Il faut l'admettre qu'on le veuille ou non, le gameplay est vraiment pas ouf, ni innovant, ni fabuleux et est meme répétitif sur bien des points. A tel point que ce meme gameplay rendrai l'expérience de jeu presque nuisible. Les donjons sont pas fabuleux non plus en terme de design. C'est un espece de tour par tour tres direct et avec trop d'éléments de RNG parfois qui gachent le plaisir en grande partie des grands points positifs qui sont au nombre de deux mais tellement collosaux qu'ils sont a eux deux la raison seule pour laquelle énormement de gens sont attachés a ce jeu.

Le premier point. L'histoire et le scénario digne des plus grands Final Fantasy. Dans un jeu pokemon. Oui oui! Dans un jeu pokemon!!! Soyons sérieux. Le scénario de ce jeu est l'un des trucs les plus émouvants dans l'histoire du jeu vidéo. Je ne veux surtout pas spoiler mais ce qui commencais comme étant une histoire certes un peu niaise est en réalité particulièrement sombre et aborde des themes tres tres puissants que tres peu d'oeuvres jeu video ludiques ont réussies a accomplir avec autant de classe qu'ici. La mort. La trahison. La remise en question de soi et du monde qui t'entoure. Bref. Tant de choses extremement puissantes qui te marquent au fer rouge a vie!

Et le deuxieme grand point. L'OST. Cette ost mes amis est l'une des plus grandes oeuvres jamais composées pour un jeu vidéo. Pratiquement tous les themes du jeu sont hyper marquants. En particulier celui du Boss Final ou encore le theme de la fin, ou encore du début sur la plage, celui des Terres Illusoires et j'en passe. L'OST a été composée d'une main de maitre tellement hors du commun qu'on ne peut qu'etre admiratif du travail accompli ici.

Et pour ces seules deux raisons, ce jeu est un immense chef d'oeuvre! C'est dire a quel point les gens aiment ce jeu dans la mesure ou il y a des centaines de fan fictions, de reprises et j'en passe autour de ce jeu. Oui objectivement ne nous voilons pas la fasse Pokemon MD2 est pas un jeu parfait. Mais si l'on ne retient que le meilleur, et le principal, il l'est! En tout cas il s'en rapproche énormément!

Riolu_PDM
Posté le 05 nov. 2017 à 11:17

Ce jeu est génial.Je m'explique : Le gameplay est immortel, les musiques sont géniales le scénario est émouvant et même après avoir terminé le jeu il te restera quelque chose à faire. En gros ACHÈTES-LE

UnAvionCon
Posté le 04 juil. 2017 à 11:36

Ce jeu est juste MA-GNI-FIQUE, il possède une histoire géniale et émouvante et est accompagné de musiques qui sont "vivantes" et magnifiques car elles reflètent vraiment les émotions (tristesse, joie).
Pour les graphismes personnellement ce "style" et cette qualité ne me dérangent pas, au contraire j'aime beaucoup.
Il faut être prévoyant et avoir de la stratégie dans ce jeu car dans le cas inverse on peut être bloqué et le trouver compliqué.
Beaucoup de gens ne seront pas d'accords avec mon avis mais ce jeu m'as juste sauvé dans les moments vraiment difficiles de ma vie ce qui fait qu'il est un peu comme mon idole.

Exxiduss763
Posté le 26 mai 2017 à 21:15

Les musiques sont magiques , certainement les meilleures de tous les jeux Pokémon , certaines m'ayant fait pleurer ( bien qu'il y ait aussi des merveilles dans d'autres jeux )

Le gameplay est toujours aussi prenant que les anciens PDM , et il n'est pas répétitif , contrairement à l'avis de celui qui n'a même pas fait le quart du jeu. Certes la majorité du jeu a le même gameplay , mais oh on est dans pokémons , vous trouvez que les jeux originaux sont différents? Même avec d'autres noms ( Platine , Soleil & Lune , Noir & Blanc , rouge feu ) c'est la même chose , et ça n'empêche pas que ce sont de magnifiques jeux.

Les graphismes ne sont pas énormément travaillés , mais c'est ce qui fait leur charme , la simplicité n'est pas toujours un défaut.

L'histoire...Hm... l'histoire est fantastique. Plus que tout autre jeu de la licence , en tout cas c'est le cas à mes yeux. J'ai énormément de choses à dire dessus mais on ne peut pas véritablement comprendre sans jouer soi-même.

En tout cas , ce jeu mérite amplement la note que je lui donne.

Urneoske
Posté le 13 nov. 2016 à 13:14

Je vais faire simple : meilleur jeu Pokémon à ma connaissance !
Les musiques sont extraordinaires , l'histoire bien écrite et une durée de vie presque infini ! Même en 2016 je continue d'y joué !

sanjiluffy
Posté le 01 nov. 2016 à 11:04

C'est simple, un de mes jeux préféré. Étant moi même un grand "fan" de la série originale j'ai essayé ce jeu et c'est simple, je n'ai pas pu m’arrêter. Tout est génial dans ce jeu, l'histoire, les musiques, la difficulté, l'ambiance... Je ne vois pas comment on peut mettre 13 a ce jeu...

stanislas2807
Posté le 23 août 2016 à 08:44

Le meilleur donjon mystère. Ce jeu est magique tant pour son scénar que pour ses musiques. La durée de vie est énorme avec le tout le post-épilogue et les épisodes spéciaux. Le gameplay est probablement le plus abouti de la saga.
Donc oui ce jeu mérite largement plus que ce que les "testeurs" de jvc.com lui ont mis (le pire c est qu'ils noteront mieux méga donjon mystère 😨)

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Vraiment extra comme jeu !
Une durée de vie monstrueuse je l'ai recommencé il n'y a pas longtemps j'avais +700 heures de jeu !
Une belle palette de donjons et beaucoup de boos !

Les épisodes spéciaux sont vraiment extra !
Magnifique suite de Temps et Ombre

Mamamama99
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est clair : 20/20 à ce jeu merveilleux d'une rare intensité, aux graphismes bien meilleurs que ceux des versions correspondantes de la série principale, aux personnages hauts en couleurs du compagnon à Dialga, Darkrai et Massko en passant par Grodoudou, et à l'histoire et la durée de vie tout simplement é-pous-tou-flantes!! Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel restera à jamais un des ùeilleurs jeux Pokémon aux côtés des versions HeartGold/SoulSilver, Platine et X. Pour une fois, je dis de tout coeur : merci Nintendo pour ce jeu qui restera dans les annales!

charly_boss
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

TROP FORT LE JEU. il a marqué mon année 2010 et restera toujours. Les missions sont pas mal et c bien!!! Je pense que c un bon premier jeu si vous chercher un jeu et que vous venez d'avoir votre DS/DSi/DSiXL !

Cretinator
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ce jeu n'ait pas mal assez bien et l'aventure ai surprenante je conseil a tous le monde de jouer a se jeu et de faire la colection car c'est extraordinaire,magnifique et plein de moment innoubliable pour les jeunes passioner de pokémon merci bien.