15.4/20

XxTaraDuncanxX
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Bien que je préfère des bons gros livres que l'on a en main, j'aime beaucoup l'idée d'avoir plus d'une centaine de livres dans ma poche pour moins de 30€. Ce jeu extraordinaire m'a fait notamment découvrir "Rouletabille", des livres dont je ne peux plus me passer. Pour ma part, je ne trouve pas les textes trop petits, même si je n'ai qu'une DSi, et j'adore le fait de pouvoir écouter des fonds sonores pendant la lecture! Je conseille ce jeu à tous ceux qui partagent mon plaisir de lire! =)

mathbolos
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent . J'adore la littérature et cette cartouche est une véritable pépite . La sélection de bouquins est bonne . On peut transporter 100 livres sur sa ds . La chouette est utile pour nous aider à choisir un bouquin .

Jap_Dance
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Super bonne idée que d'avoir fait ce "logiciel"...car évidemment on ne peut pas parler de jeu ici.
Pouvoir lire (ou relire) des grands classiques de la littérature sur sa console sans se trimballer des kilos de bouquins est une petite révolution...le revers de la médaille est que le plaisir de lecture n'est pas le même, êtes-vous plutôt un "puriste" qui préfère le touché d'un livre traditionnel lorsque vous en tournez les pages ? Ou bien le mélange de la technologie et du classique ne vous rebute absolument pas ?
En tant que geek qui se respecte, j'opte pour le second choix...il faut savoir vivre avec son temps !

p.s.: c'est étrange qu'il n'y est pas déjà des dizaines d'avis postés par les lecteur ?!! lol

ThaCreep
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

L'idée est évidemment à saluer parce que sur le papier, c'est une très bonne idée de permettre aux possesseurs de s'en servir comme un eBoook mais bon, dans la pratique, le problème reste le même que sur un eBook, c'est-à-dire que la lecture n'est pas des plus faciles, l'autonomie de la batterie est évidemment plus faible que sur un vrai livre et surtout cela abîme beaucoup la vue... rester concentré après une centaine de pages rélève du véritable défi tant le mal de tête arrive rapidement. Reste les geeks qui n'auront pas peur d'être aveugle d'ici 10 ans. Dommage.

Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Je suis un peu perplexe. Si le but était de donner à des joueurs l'envie de se mettre à la lecture, j'imagine que les classiques ne représentent pas le genre de littérature qui les attirera vers l'achat de ce titre DS. J'ai beaucoup de mal à dissocier le plaisir de la lecture avec celui de tenir un livre en main. Mettre sur DS un livre de cuisine ou de SF, pourquoi pas ? Mais un classique, ça devrait être indissociable de son support papier ! Et au moins, dans le train, on est regardé avec plus de respect par les autres voyageurs avec un gros bouquin qu'avec notre DS ^^

Romily
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Je mets 20 alors que je n'ai pas ce "jeu" aussi betement que tous les autres qui ont mis jusqu'à présente une note sans l'avoir mais simplement par "opinion" sur le fait que oui ou non c'est mieux de lire dans un vrai livre ou pas. Déjà 1/ n'est on pas censé voter seulement aprés avoir tester le jeu? 2/ je rappelle aux "conservateurs" et "protecteur" du livre imprimé que celui ci n'est que l'évolution du codex et du rouleau (d'ailleurs à l'époque, certains aussi on du raler sur l'apparition de l'imprimerie). Bientot on lira nos oeuvres sur un ecran tactile...c'est comme ça, pas la peine de raler.

[EveAngeli[
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Absolument pas convaincu !

Appeler ça un jeu :s

L'écran de la DS est beaucoup trop petit, idéal pour aller chez l'ophtalmologue !

Rien ne remplacera un vrai livre, que l'on peut GRATUITEMENT avoir à la bibliothèque de son quartier.

On arrête pas le progrès

Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je met 15 car un livre est fait pour être en papier, pas en fichier virtuel. Mais si ça peut permettre d'en cultiver plus d'un ...

Et pour Superwater : depuis quand Pokémon et Naruto sont des livres classiques ?

otackon
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Vous ne trouverez pas de livres modernes pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas dans le domaine public. Pour cela, il faut attendre 70 ans après la mort de l'auteur (Bien sûr je peux me tromper, mais ça doit tourner autour des 70 ans). Vous ne trouverez donc absolument pas une page de Harry Potter.
Il faut bien se dire, que pour la société, exploiter ces œuvres est totalement gratuit. Au final, il y a juste un travail de mise en page. 30 euros, ça reste assez cher selon moi, d'où mon 10/20

Parallelisme
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Certes, ce n'est pas vraiment un jeu à proprement parler ( Comme un RPG, jeu d'action ou je ne sais quoi ) mais en voyant le titre on le sait bien...

Contrairement à la plupart des jeux nouvelle génération, ce qu'il propose, il le donne vraiment. Son contenu est très très riche.

Seule contrainte : L'écran, avoir un vrai livre est quand même plus agréable.

Mais bon, 30€ pour 100 bouquins c'est quand même vraiment pas cher, pourquoi s'en priver ?

UltimaWeapon
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Regrouper 100 livres classiques n'est pas chose aisée. J'aurai aimé voir au moins un livre d'Agatha Christie. On ne peut pas tout avoir non plus. Si un autre opus de ce genre sort ce serais bien qu'ils y pensent.

Zell30
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Bien mais il aurait pu faire un logiciel qui nous permettrai de telecharger les livres que on desire sur internet. Un style de itune en clair.Sinon pas mal il faut juste améliorer pour toucher plus de personne ^^

Arno2001
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je donne 17 car il manque de literature jeunesse(Harry Poter,La Cabane Magique...).Dommage car ça a l'air vraiment bien fait.Dommage mais plutôt commentaire positif.Mais c'est super qu'il y ai des choses connue!Bref mon commentaire se raproche du 1er.

superwater
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Vraiment énorme! Moi qui n'aime pas lire je me suis mis à la lecture et je ne peux plus m'arrêter! Super pratique en plus cela évite de porter une dizaine de livre en vacances une seule cartouche DS suffi! En plus de l'économie réaliser par rapport à l'achat de 100 livre. Par contre seul déception, il n'y a pas de manga tel que naruto ou pokémon. C'est pour cela que je mets 19/20

DS 5.99€