15.4/20

XxTaraDuncanxX
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Bien que je préfère des bons gros livres que l'on a en main, j'aime beaucoup l'idée d'avoir plus d'une centaine de livres dans ma poche pour moins de 30€. Ce jeu extraordinaire m'a fait notamment découvrir "Rouletabille", des livres dont je ne peux plus me passer. Pour ma part, je ne trouve pas les textes trop petits, même si je n'ai qu'une DSi, et j'adore le fait de pouvoir écouter des fonds sonores pendant la lecture! Je conseille ce jeu à tous ceux qui partagent mon plaisir de lire! =)

mathbolos
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent . J'adore la littérature et cette cartouche est une véritable pépite . La sélection de bouquins est bonne . On peut transporter 100 livres sur sa ds . La chouette est utile pour nous aider à choisir un bouquin .

XxTaraDuncanxX
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

mathbolos
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:24

Jamesman2221
Posté le 20 févr. 2016 à 17:02

vous ne savez pas quoi lire en ce moment ?
jeter un cou d'oeil dans la bibliotèque virtuel !
même le système de marque-page est bien pensé.
il n'y a rien de telle si on veut se détendre... sans porter plus de 50 livres dans un sac !

Posté le 19 mars 2015 à 16:16

J'avais acheté ce jeu à l'époque de sa sortie sans jamais prendre la peine de le noter. Le concept de 100 livres dans une petite cartouche à 30 euros (donc 30 centimes le livre) m'avait bien plu. La fonction d'ambiance sonore est sympathique, notamment la cheminée. Des marques pages sont présents, on a des informations sur l'auteur et le livre. Les livres proposés sont tous de bons choix.

Pour résumer, une petite application sympathique qui tient ses promesses: être une petite bibliothèque portative de livres à utiliser n'importe où.

destiny68
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pour commencer ce n'est pas du tout un jeu, après la nintendo DS n'est pas qu'une console de jeu, ensuite, c'est très compliqué de donner une bonne note car après tout ce sont les livres qui peuvent faire en sorte que le jeu est bien ou pas.

Sinon c'est une très bonne idée de pouvoir par exemple se déplacer sans devoir se balader tout les livres, la nous avons directement dans une petite cartouche tout plein de livre, par contre je trouve que la DS c'est vraiment pas pratique cela serait surement mieux sur tablette car l'écran n'est pas très grand et ce n'est pas très confortable, mais sinon vu le prix du jeu maintenant autant dire qu'on a le choix quasiment gratuit donc une bonne idée mais pas complètement...

La note n'est pas pour la qualité et quantité des livres mais tout simplement car il ne s'agit pas d'un jeu... donc impossible de mettre une vraie note

boa_hancock94
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu assez moyen,les graphisme sont assez joli bien que peu varié et un peu vide.La bande sont est bien et colle assez bien au jeu,bien qu'un peu répétitif.La durée de vie est moyenne un scénario pas très abouti,mais avec néanmoins des bonus à débloquer.
Un jeu qui convient au personnes qui aime se type de jeu.

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Utile pour ceux qui n'ont pas le sou, ou alors tout simplement les personnes qui ont la flemme de sortir de chez eux pour aller acheter au Leclerc du coin un bon livre de nos ancêtre écrivains. Intéressant de par le fait qu'il permet de lire facilement une bonne centaine de "Livres Classiques", ce petit soft sera, en plus, accompagné d'une petite musique jazzy bien placée, dans le menu. Au niveau lecture et graphismes, la compréhension des bouquins sera assez simple en elle-même, car les caractères sont assez conséquents. Néanmoins, le plus fainéant pourra être rebuté devant les plus de 500 pages multimédia de certains livres !

nico-58bis2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un excellent soft qui joue à merveille son role. La base de données est très bonne, il y a de nombreux chefs d'oeuvre dans la cartouche. Un système de marque pages permet d'avoir plusieurs livres en cours en même temps. Prise en main très bonne, agréable à utiliser. Que du positif!!

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Karaozik
Posté le 03 août 2012 à 00:00

L'idée de pouvoir lire sur DS est vraiment excellente ! Qui plus est ça a été fait avec brio ,c'est une compilations de bons ouvrages le seul souci ça peut être la lisibilité car c'est un peu petit,mais ça vaut largement son prix

pricepgm
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un "jeu" qui réunit vraiment de très bon ouvrage mais dont l'inconfort de lecture est telle que on ne parvient à finir un livre qu'au bout d'un long effort, pas le bon plan pour donner le gout de la lecture au jeune, à reserver au passionner de littérature.

Blablabla_00
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeu (qui n'en est d'ailleurs pas un) permettra à tous les mordus de lecture de s'essayer à de grands classiques littéraires français sur votre propre console. Autant le dire de suite : il n'y a aucune arnaque là-dessous et c'est bien plus de 100 livres qui vous seront proposés. MAIS (car il y a un "mais") un gros défaut s'interpose : le confort de lecture. Premièrement, passer des heures devant la console provoquera des migraines pour la moitié d'entre-nous, sensation renforcée encore plus avec l'utilisation de musiques de fonds sans intérêt. Deuxièmement, la mise en page ne sera pas toujours agréable à cause de la taille des caractères et des deux écrans. Ceci dit 100 Livres Classiques n'a pas que des défauts, vous aurez quand même des informations bien précises sur chaque auteurs et œuvres, de bonne options pour vous aider à vous repérez dans cette bibliothèque virtuelle et des téléchargements de livres par la connexion wifi Nintendo. Préférez à ce logiciel de véritables livres, et si vous préférez le jeu sur DS, et bien procurez-le vous de préférence avec un DSi XL.

PS : ce jeux est a ma mère

ob1tuan83
Posté le 06 août 2011 à 00:00

vraiment le top d'avoir une bibliothèque ambulante! N'écoutez pas miniblob il n'y a aucun problème de lecture! Certes c'est un peu flou si vous êtes bigleux et que vous devez mettre l'écran a 5 cm de vos yeux :) J'ai une dsi Xl et le plaisir de lecture est total.Avec 100 classiques a lire(un peu moins pour moi vu que la poésie c'est pas trop mon truc:)) la durée de vie est phénoménale . A acheter les yeux fermés.

Lefan2
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Rien a dire a propos de ce jeu mais je le conseille aux joueurs possédants la dsi xl car sur ds lite,aie mes pauvres yeux!!Le menu des livres des livres est riche et développé et le menu recherche nous aide beaucoup!

DS 5.99€