14.7/20

Isawaryo
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

ah un bon vieux hackandslach comme on les aime par chez moi Pso c'est que du bon une multitude d'objet et 18 perso jouable!
c'est vrai que c'est une version minimaliste des episodes 1et2 de NGC et Xbox mais il n'est pas loin de la version d'origine dreamcast evidemment.Pour la DS les graphisme sont énorme.La jouabilité et parfois impressise mais rien de bien mechant
C'est vrai qu'on fais souvent la meme chose mais c'est sa qui est bon j'avance je tape je gagne de l'xp et des objets et je rigole car l'intéré premier d'un jeu c'est de se faire plaisir
Moi j'aime et vous le conseille pour tous se qui ne veule pas se prendre la tete

Xdiegal
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Super RPG,
les graphismes sont magnifiques mais le hic est la langue : pour bien comprendre le scénario , il fallait au moins l'avoir en français donc ce jeu n'est pas ,je pense, destiné aux enfants xD .
Mis à part cela , le jeu est super

Darkwarrior1416
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Grand fan de la série sur gamecube avec mes quelque 200h et mon niveau 100 en solo uniquement , le jeux n'a pas changé d'un pouce , toujours aussi répétitif ... on tape du monstre encore et toujours et ayant joué a wow pendant un long moment , je le trouve beaucoup plus lassant que ce dernier ... Bon après si on aime se genre de jeux bête et méchant c'est sur ca vaut le coup , pour ce qui qui ont besoin d'un gameplay plus recherché , passez votre chemin .

Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Au début je voulais pas acheter le jeu, je me disais "encore un truc en anglais e vais rien comprendre", mais ce qui est bien avec ce PSZ c'est qu'il n'y a pas du tout besoin de comprendre l'anglais et Dieu merci car je suis une quiche en langue! Cependant je m'en sors très bien, les descriptions sur les items sont très basiques et compréhensibles, les dialogues pas du tout important car il n'y a tout simplement pas besoin de les suivre, tout ce que vous ferez dans le jeu se résumant à combattre dans des instances. De plus le wifi est super même s'il manque le pictochat quand tu joue en version free play, du coup tu te contente des traditionnels "Hello!", "Congratulations!" et j'en passe, même pas un "Goodbye" pour dire que tu t'en vas, et tu ne peut faire qu'une mission pour ensuite devoir relancer une recherche et jouer avec d'autres personnes... Au dela de ça il n'y a que très peu de lieux à visiter (8 en solo, 7 en wifi) ce qui fait qu'on revoit encore et toujours les mêmes choses, qu'on se contente de faire toujours pareil... Mais quand on aime on ne compte pas! Bref je partais d'un avis mitigée sur ce jeu, et finalement je regrette pas du tout mon achat, puisque c'est maintenant le jeu sur lequel je passe le plus de temps, ce qui est rare pour moi de m'attacher réellement à un JV. 19/20 pour les quelques soucis que j'ai évoqués plus haut, mais qui ne nuisent pas vraiment au jeu.

burningrangers
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Dire que ce jeu est très addictif c'est peu dire. Ce Phantasy Star 0 renoue étrangement avec le Phantasy star Online dans la mesure où on retrouve les mags, des Boss conséquent, et qu'il est impératif de bien s'équiper avant de partir en mission. Par contre le cadre futuriste c'est quelque peu effacé. On notera aussi que le bestiaire a évolué et c'est adapté au format DS, pour un résultat très honorable. Techniquement c'est très fort avec des niveaux bien que découpés pour alléger la 3D et des bonus enfermés dans une caisse à la fin du nettoyage d'une zone qui en témoigne. Mais les ennemis et cette 3D est excellente et vivante. Le design des personnage a évolué, bien qu'on ait les 3 races connues du Universe (HUman, CAST et Newman), et là aussi c'est une réussite. Les dialogues permettent des réponses à choix multiples et ça c'est nouveau. Comprendre ces dialogues n'est pas vital pour jouer mais c'est bien un plus. Version très étonnante pour une simple DS et à ce titre c'est une prouesse, car en effet on garde tous les repères qu'on connaissait sur console de salon mais adapté parfaitement à ce support!!

daiv-33
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

j'ai deja eu pso sur Gamecube et j'ai adorer. Celui ci est tout aussi bien.Je trouve la durée de vie est parfaite, les graphismes parfois magnifiques et la bande son est bonne. Pour le scénario, je n'ai pas bien compris l'anglais ^^. Je vous conseille fortement de l'acheter !

hakim37
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Mis a part quelques défauts au niveau de la caméra , ce jeu est bon ! Tout mes potes ont aimés et on se retrouvent souvent en ligne ! Le mode multijoueur est le meilleur car toutes les maps du Story Mode y sont présentes !
Je met 16 car ce jeu perd des points sur le fait qu'il soit en anglais intégralement et quelques petits défauts....
Sinon je vous le conseille !

Ghostbot
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Ce Phantasy Star est dans la droite lignée des PSO, avec ses points forts et ses défauts, c'est à dire un héros customizé parlant peu et apparaissant encore moins, un scénario inexistant hors des missions, des maps qu'on écume encore et encore pour choper de meilleures armes et de l'xp nécessaire à venger l'affront que vous a fait le boss cinq minute plus tot.
Cet opus se veut moins rigide cependant, avec par exemple un héros qui parle plus souvent et des compagnons CPU pour faire la causette et entretenir un scénario, une touche d'évasion pour rendre les esquives plus fluide...

C'est joli contrairement à ce que certain disent (trouvez mieux sur DS en 3d), les animations sont revues à la hausse par rapport aux opus PC et on ne doit plus attendre le niveau 60 pour jongler entre armes conventionnelles ET futuristes. Beaucoup des bonus pour un seul nouveau malus: la caméra, trop zoomée sur le perso et pas réglable.
Ah, et pas traduit, mais les dialogues un peu long ne sont jamais nécessaire au bouclage du niveau.

Remilord77
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu ma vraiment plus.Si il n'était pas en anglais je lui aurais mis 19.Les graphisme sont super mais le mode histoire tout seul cest nul.Si on joue en comunication sans fil on peut pas faire lhistoire a 2(un joueur est obliger de faire le mode histoire pour débloquer des nouveaux niveau).Une duréé de vie pas trop mal (les niveau de difficulté).C est un jeu qui vaut pas trop le coup.

Vazerty57
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Grand fan de phantasy star online (d'ailleurs toujours sur blue burst actuellement avec + de 2000h) j'ai été relativement déçu par cet opus. La camera reste très mauvaise, les graphismes avec, les parties onlines sont "chiantes" (beaucoup d'attente pour faire un run), aucun lobby pour discuter.
Néanmoins ça fait plaisir que la série continue, la magie est toujours présente, en espérant un prochain opus sur pc et console de salon
SEGA .... c'est plus fort que toi !

remdu37
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je le conseille a tous les fans de la série et a tous les autres !
Il merite bien un 17! Le Gros + c'est le mode multi qui est EXTRA !! Les graphismes sont bien pour la ds ! Et la maniabilété très bien ! Le scénario est aussi super cool !

kal79
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Voila un très bon jeu pour tous les fan the PSO... on retrouve facilement ses marques même si le jeu semble un peu simplifié portage DS oblige...

Une grosse deception qui est du fait de nintendo... Je peux connecter ma DSi sur internet avec les réglages spéciaux ... mais chose impossible avec le jeu qui lui réclame les réglages simple pour internet... un comble pour un jeu qui est sortit après la dsi et qui est avant tout pour internet... ma note baisse donc d'un point

urasi
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent ! Les graphismes sont très bon pour de la DS, le mode histoire est pleins de rebondissement. le mode online n'est pas zoné, pour des parties avec les japonais et les anglais. Pour moi la caméra est parfaite(on peux la bouger avec les boutons X+L/R). Le gameplay est très bien fait : on peux assigner chaque techniques et attaques sur une touche, il existe des raccourcis pour changer d'arme et utiliser des objets rapidement, respectivement les touches R+START et L+START pour répondre a certain... Un très bon jeu avec une très bonne durée de vie(+ de 100h pour tout finir a 100%, personnellement j'en suis a plus de 100h(avec un seul personnage) sans avoir encore atteint le level 100) avec le mode online et les centaines d'armes disponible, je vous le conseille ! j'enlève un point car le jeu est en anglais mais il est facile a comprendre.

metroid_best
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Super jeu! Je n'avais encore jamais jouer a un phantasy star mais celui la m'a impressioné! Ca joue un peu comme un Monster hunter, mais alors avec des fusils et des éléments RPG. Graphismes impeccable, jouabilité bonne, durée de vie énorme!! Il mérite bien le 18. Bon online aussi

Bouledeflipper
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! je vais faire deux tmini tests séparés: pour les fans de phanasty star online: Ce jeu est le meilleur phantasy star online sorti depuis les épisodes 1 et2 (et4 mais je n'ai pas joué au 4 malheuresement) il est tres bon on reprends les bases agréablement, une déception quand même de ne plus avoir le raccourci pour changer d'armes rapidement. Et enfin un online gratuit quel plaisir. Pour les non habitués je vous conseillerai quand même de l'acheter, c'est un tres bon jeu avec de beaux graphismes, avec une difficulté assez élevée. Et ça reste un plaisir d'affronter ces énormes boss comme ce obn vieux dragon. je ne lui mets que 17 car il reste inferieurs aux épisodes 1 et2 sorti sur dreamcast et gamecube.

LordFawful645
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Un mode histoire simplement pour gagner tout les lieux en online et hop, fesont un p'tit tour en wifi. Une durée de vie illimitée et une communautée déjà grande. Les graphismes sont pixelisés mais sans lag en multijoueurs, et chasser pour de nouvelles armes est un pur délice. SI vous avez Wifi et avez une DS, ce jeu doit etre dans vos mains MAINTENANT!

Moloktove77
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Un jeu excellent que je conseille pour tout les fans d'RPG ,
J'écrit ainsi pour précisé que , Les graphisme d'une DS n'est pas égal a la puissance des grosses machines , Donc le meilleur graphisme fait de tout les jeux de DS , C'est Phantasy star Ø ,
Une durée de vie énorme , Pourquoi ? Le Multi permettant de jouer continuellement le jeu , Beaucoups d'armes ...
Je cite ' Histoire merdique au perso merdique avec une histoire inspiré des FF ' Tu as donc Pris quoi comme drogue =O ?
Rien ne ressemble au FF , Pis , Tu ne sais pas jouer et comtemplé un vrai RPG .