14.7/20

Isawaryo
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

ah un bon vieux hackandslach comme on les aime par chez moi Pso c'est que du bon une multitude d'objet et 18 perso jouable!
c'est vrai que c'est une version minimaliste des episodes 1et2 de NGC et Xbox mais il n'est pas loin de la version d'origine dreamcast evidemment.Pour la DS les graphisme sont énorme.La jouabilité et parfois impressise mais rien de bien mechant
C'est vrai qu'on fais souvent la meme chose mais c'est sa qui est bon j'avance je tape je gagne de l'xp et des objets et je rigole car l'intéré premier d'un jeu c'est de se faire plaisir
Moi j'aime et vous le conseille pour tous se qui ne veule pas se prendre la tete

Xdiegal
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Super RPG,
les graphismes sont magnifiques mais le hic est la langue : pour bien comprendre le scénario , il fallait au moins l'avoir en français donc ce jeu n'est pas ,je pense, destiné aux enfants xD .
Mis à part cela , le jeu est super

Super RPG,
Mis à part cela , le jeu est super

julian_manson
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu. L'histoire est mimi comme tout, le jeu est agréable et les armes variées, il m'a bien diverti en attendant monster hunter freedom unite platinum. Seul les boss sont un peu difficile mais autrement pas de soucis, deux bémols sont là pour moi: l'IA alliée (à part les soins gratuits, ils crèvent vite) et le fait que le jeu soit en anglais, car il mérite le détour ;)

Tenforce
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu.
Des boss énorme, une musique pas inoubliable mais on coupe pas le son pour autant,de bon graphisme, un mode online super (surtout entre amis) une aventure longue.
Les seuls chose que l'on peut regretter c'est l'impossibilité d'utilisé le pitochat lorsque que l'on joue avec de parfait inconnue.

ninumma
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas nul, mais il n'est pas forcément excellent. Les graphistes ressemble beaucoup a des graphismes de dessin-animées ce qui pourrait convenir a des enfants. Mais ou sinon dans le fond je pense que sa doit être un bon jeu ! :)

Alucard_93100
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Pour rehausser la moyenne , je lui attribut la note de 20/20. Autrement , j'aurai mis un seize sur vingt. Je l'ai trouvé très long (environ 30-40 heures pour le scénario d'une race) , avec le multi en Wifi et la recherche de tout les objets. Le doublage anglais , lors des cinématiques , est correct. Sa bande son est captivante. Quand au scénario , il est peut-être basique mais on a une bonne ambiance.

Knight_Yami
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Le jeu fait assez envie quand on voit les screens et la boite. Bon, allez, j'avais rien a faire, alors go tester le jeu. Ah, tiens, un perso custom. Sympa, je ne m'y attendais pas (je rapelle que je ne connais aucun autre jeu de Phantasy Star). Bon, donc je remarque déja la langue anglaise. Allez, passons, de toute façon je connais des excellents jeux en anglais (TWEWY...) donc ca pourrait ne pas être mal. Catastrophe : on se retrouve je ne sais pas ou dans une ville assez moche. La 3D est sympa mais ca s'arrête la. Bon, allez, je tente d'engager le dialogue avec quelqu'un, qui m'amène dans le bureau de quelqu'un d'autre, qui me confie ensuite une mission : buter du mob (en gros). Bon bah go, je prend la mission et je me retrouve dans un endroit paumé. Quelques secondes plus tard, plein de monstres arrivent : allez, go !... Le jeu est magnifiquement inmaniable, on fait que taper comme un gros bourrin, pour au final se retrouver devant une caisse d'ou sortent plein de ... truc qui ressemblent vaguement a deux pyramides emboitées. Je m'avance sans trop d'espoir pour retomber finalement sur d'autres monstres plus nombreux et encore plus chiants, et au final je gagne...une autre boite ridicule. Et ca continue, ca continue... Et la j'arrête tellement ca me saoule. Une IA nase, des récompenses illogiques, des monstres chiants, une maniabilité en carton... Je vois déja que beaucoup ont accroché, mais c'est loin d'être mon cas, désolé.

R4mb0
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

La raison est simple, le jeu en version française est en anglais.et comme il faut faire 3-4lignes, je rajoute à ceci un gameplay moyen voire parfois hazardeux(vous ne touchez pas l'ennemi a 15 cm de vous, bref j'ai vite arreté d'y jouer.
Finalement ce qui sauve le jeu ce sont ses graphismes qui ne son pas trop mal mais qui auraient pu être tout de même améliorés.

Touristique
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Test de Phantasy Star Zero (DS) - par Shinjikuja
Bien que l'histoire soit affreusement courte, on se prend très vite au plaisir de taper des monstres avec ses amis. Nouveauté dans la série : On peu désormais faire une esquive. Les classes " originelles " font leur retour (HuMar, HuMarl etc ...) On notera que c'est la première fois qu'en France nous sommes capables de jouer en ligne via une console portable. Dommage, on ne peut pas discuter librement avec les gens qu'on rencontre en ligne (surement pour éviter les dialogues pervers), autrement on peut discuter via un picto-chat. Concernant le scénario, il prend un peu de temps avant de vraiment avancer ... il est tellement court qu'on passe d'escorteur à sauveur de l'humanité à une vitesse incompréhensible.

Jailadalle
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Jeu assez ennuyant car les combats sont TRÈS répétitif, l'histoire n'est pas très captivante et en anglais,les graphismes sont pas terrible (mais assez bien pour DS), le jeu en mult est certainement le point fort de cette opus

arcer
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Achetez-le !Les graphismes sont super le scenario vraiment moyen et la personnalisation des personnages est trop cool ! Mais vraiment je n'aime pas du tout le gameplay trop répétitif toujour se battre , se battre , se battre O.K J'adore ça mais à la fin sa soul !

NightThibaud
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Phantasy Star Zero est un excellent jeu sur DS. Ses mécanismes de jeu sont repris par PSO et PSU avec de très bons éléments (comme la roulade) inclus dans le jeu. De plus, la réalisation est vraiment très honnête pour une DS avec une 3D temps réel jolie et impressionnante quand nos persos affrontent les gros boss. La bande son est magistrale, très bien composée. Pour finir, la durée de vie est très conséquente (peut être près de 20/30 heures pour le scénario et des dizaines d'autres pour les quêtes d'armes, d'objets rares et autres mags.

Yellowdevil
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Alors je vois parfois des bonnes notes dans les avis sur ce jeu, c'est vrai, il y a beaucoup de gens aveugles et stupides dans ce monde. Le jeu est beau, le gameplay est pas si mal, mais franchement, casser du monstre en permanance dans des niveaux mal construits et limite couloirs, ca ne m'intéresse pas. On se croirait dans un mauvais MMO coréen, et encore... Le mode multi reste potable, maisil faut quand même trouver un pote avec une DS et le jeu pour y jouer, et convaincre quelqu'un d'acheter une telle daube est difficile.

alvina24
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Il n'a pas l'air mal, mais je trouve nul qu'il ne soit pas traduit en français, je suis pas douée en anglais, et je ne comprends pas l'histoire. C'est quand même plus agréable de jouer à un jeu ou on comprends l'histoire, du coups j'ai laisser tomber. Voilà pourquoi je ne mets que 10/20.

kiwikool
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Parce que c'est juste aberrant de ne pas traduire un jeu d'une aussi grosse licence ! TWEWY c'était tout nouveau, ça passe, pareil pour Infinite Space. Mais Phantasy Star, comme le dernier Ace Attorney, allez pas me dire qu'ils avaient pas les moyen de payer 2 gars pour la traduction !!