ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu s'inscrit dans le panthéon des jeux DS. Un scénario captivant, des personnages très attachants (qui peut rester de marbre face au grand cœur du héro ? ). De plus, les combats sont dynamiques, le gameplay est agréable et les graphismes sont soignés, notamment les décors. À cela s'ajoute les multitudes de sous-quêtes intéressantes à mener

Je mets 18/20, et il les vaut.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai ADORE Suikoden.
Difficile de résumer en quelques phrases ce jeu qui vaut vraiment le détour, je vous dirais même d'acheter une DS rien que pour connaitre ce jeu.
Le scénario, les multiples personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, le système de commerce, l'évolution, les xp...

A découvrir !!

rick89
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

un RPG old school complètement bateau au premier abord, mais c'est avant tout l'histoire et la réalisation qui tiennent en haleine. L'univers est tellement intéressant qu'on n'arrive pas à décrocher!! Le jeu est fait pour le nomadisme toutefois. On peut faire un petit épisode à la fois. Le leveling est absent, puisque les personnages faibles gagnent en puissance rapidement et se mettent à niveau presque tout de suite, au prix de quelques combat dont l'intérêt est pour le coup réhaussé. L'histoire veut que les personnages soient customisables "à la pokémon" avec 4 attaques max. Les personnages ayant un lien scénaristique entre eux ont des coups spéciaux illimités. pas franchement fin comme système, mais c'est "bourrin" et rapide. Le doublage, les graphismes, tout est bon. Incroyable, le jeu d'acteur est convaincant! Sauf, hélas, pour l'acteur principal qui a cru que rappidité et bouillie de mots étaient identiques. Un jeu frais et plaisant, tout simplement. Ai-je dit que l'histoire est la plus originale que j'ai lu depuis longtemps?

Rune07
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Enfin un rpg qui exploite à fond la ds! Avec ces écrans précalculés sublimes, certains boss bluffants et des cinématiques, j'ai eu du mal à croire qu'un tel jeu soit stocké sur une cartouche ds. Les combats sont certes faciles mais très péchus et s'enchainent avec plaisir surtout avec autant de persos aussi classes. pour les défaults: un scénario un peu trop confus avec toutes histoires de chroniques et mondes parallèles et un cycle de saisons qui est une subtilité de trop je trouve.

[_louis_]
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Les graphismes sont vraiment très impressionnants et les cinématiques sont très chouettes.
Le fait de pouvoir aussi choisir ses héros avec lesquels on veut jouer et très sympa.
Mais les rencontres aléatoires sont vraiment trop nombreuses et le système d'expérience rend les rencontres encore plus agaçantes d'autant plus que le jeu est très facile, ça ce corse juste un peu à la fin.
Mais très bon jeu quand même!!!

HumanUnit
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Il est vrai que le jeu est très complet, et que les graphismes sont bleuffants, mais il reste un défaut mentionné dans le test JV.com : trop de combats aléatoires ! Ce détail est assez agaçant et si ce n'était que ca : j'ai relevé aussi le fait que les cinématiques sont parfois très longues et ennuyantes ... vraiment ils ont voulu faire un scénario riche mais je crois que pour l'instant sur mes 7h de jeu il y a 60% de cinématiques ... c'est pourquoi je lui mettrait un 15/20.

haku-chan
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Voilà, j'ai finis le jeu aujourd'hui et j'ai bien aimé !
les graphismes sont pas mal et certains endroits sont vraiment mignons, les musiques sont vraiment pas mal ( surtout celle du chateau, certaines villes et la musique contre les boss )les combats sont bien mais sont assez facile dans l'ensemble ...un peu dommage d'ailleurs, durant les monstres normaux je faisait le combat automatique au moins ça allait plus vite.
Les boss sont d'une simplicité ( ont prend les 4 héros et ont fait leur attaque à 4 et ont tue facilement un boss en répétant 3 fois ce coups là )
Et la chose qui m'a le plus gonflé ... les combats aléatoires ! y'en a beaucoup trop !! ça rendait le jeu limite inssuportable u___u
malgré ça l'histoire est vraiment accrochante à certains moments mais se relache à certains moments, mais j'ai beaucoup aimé, mais bon si je compare à l'histoire de Suikoden V, celle de celui sur DS est largement inférieur.
Je trouve que c'est tout de même un jeu à posséder sur DS =)

ktur90
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial.Les graphismes et le scénarios sont bons, le mode combat est passionnant a regarder, il y a juste la durée de vie que je trouve un peu courte.Je pense que cela vaut un 19 sur 20.

goblin03
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien une note 17 car franchement j'aime beaucoup ! Mais cependant je trouve que le scénario est assez incompréhensible par moment ! Les graphismes sont superbes et le faite d'avoir le droit de controler 108 perso est trop bien. Dommage qu'on ne voit pas les équipements sur nous aprt les armes sinon ce jeu est magnifique !

ssbmatt
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent les graphismes sont super bien adaptés sur la DS,la durée de de vie et très longue t il y bien un tonne de monstres e bien entendue les 108 personnages débloquables dans le jeu. Je n'ai pas mis 2car dans le monde extérieur, on rencontre trop souvent ds monstres ce qui rallonge considérablent la durée de vie

fanjeux05
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

j'aime vraiment ce jeu c'est mon préféré sur ds. le seule défaut c'est que on jou tous le temps le héros et Manarill est trop belle. Je suis ravi d'avoir acheter ce magnifique jeux vidéos meme ci ce n'est pas moi qui l'a acheté.

mattotti91
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

De très beaux graphismes. Une aventure très attractive et des personnages tout simplement magnifique. On est pris dans le jeu et on ne peut plus le lacher. Une grande variété de monstres nous donne envi de découvrir sans plus attendre tout la carte.

kidcroco
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Scénario accrocheur, graphismes très sympas. Bonne durée de vie. Unique reproche : Les combats sont un peu simplistes et on a tendance du coup à abuser du mode "attaque automatique". C'est néanmoins un très bon RPG.

Heroesseven
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

CE jeu est un super rpg avec une durée de vie trés longues et avec un scénario trés interessant.Les graphismes sont trés bien faits et les personnages trés attachants.Les gros monstres sont super bien a combattre ainsi que les boosses.

osnotropp
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

très beau(Rhaa ces décors!) mais hélas très très facile (je suis mort une fois et encore c'est parce que j'avais oublié de reformer mon équipe) mais surtout pas vraiment de rebondissements. bref c'est TRES joli mais on s'ennuie un peu.

Quentinsz
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Que dire ?

Un scénario captivant ( pas vraiment si difficile que cela à comprendre ), des personnages vraiment attachants et dynamiques.

Ce qui me touche le plus dans ce jeu, c'est que l'on ne s'ennuie jamais, rencontre, dialogue, combat, tout s'enchaine à merveille.

A noter que les déplacements simplifiés sur la carte augmente encore plus ce dynamisme car nous ne pouvons pas nous perdre et tourner pendant 2H00.

Graphisme très bien fait.

Bref, un jeu à avoir et le meilleur de tous les RPGS sur DS pour l'instant...

OG-Andy
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Je comprends pas les types qui mettent moins de 10 à ce jeu. 'fin bon y'en a un qui lui a mis 4, c'est un belge de 12 ans lol. Bref ce jeu est superbe, archi-prenant. Perso, je ne l'ai pas fini et je me suis arrêté avant la fin car j'ai loupé des persos. Mais sinon rien à dire sur ce jeu, les musiques sont superbes (tout comme les effets sonores bluffants) quoique certaines comme celles du château sont un peu barbantes à force, les graphismes exceptionnels. Du grand art. Les possibilités sont énormes avec 108 persos et puis ça a un petit charme de voir le château se remplir petit à petit. Le scénario est hyper prenant, on a envie jusqu'au bout d'en savoir plus. On commence dans le flou total et puis le scénario s'étoffe peu à peu. Très bon point. Mais bon clairement ce jeu a un gros défaut : Le manque de profondeur. Les combats sont hyper faciles (et trop nombreux) et ne nécessitent aucune réflexion. Qui plus est, au niveau de l'équipement et des magies c'est plat de chez plat, les persos gagnent leur magies et armes au fil du jeu et... c'est tout. Surtout qu'avec le level-up facile et les possibilités que ça amène ils auraient pu inclure des combats plus durs ou avec plus de combattants. Honnêtement je vois pas d'autres défauts à ce jeu, c'est plus un dessin animé joué qu'un jeu vidéo scénarisé, certains n'aiment pas, moi perso j'adore. Mais pour lui mettre moins de 14, faut avoir fumé quelque chose. Et rien que pour ça je lui mets 19 alors qu'il mérite plutôt 17-18.